S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer

Infographie des tryptas

Petit machin que j'ai bricolé histoire d'y voir plus clair
[Image: attachment.php?aid=395]
Si j'ai oublié des trucs gogogo

Pièces jointes Image(s)

S̸̱͓̀͛̀͌ͅĘ̵͓̝͖͚̠͛͒̽̆͂̕M̴̧͕̑̉̐J̴̤͎͛̆̀́Ẩ̶̮̪̙͎Ź̵̧̋Â̶̪̳̻͇̱̑͊͋̅     ̵͈̻̐͂̎͐͂̔S̷̹͈̭̺̮̭͌̾͂̇Ê̵̖̣̞̇͛̈́͘M̸͇͍̦͇̜̋͂I̵͙̦̓̌Ḁ̴̛̺̂̈́̔͗̊͠Z̵̙̥̙͕̓ͅÂ̴̺̌͌͝Z̸͚̿̑́     ̶̢̦̺̓̈́̾̐͝Ș̴̖̗̤̮͙̅̎̽͘H̴̨̨͙̼̹̹͐̓̓͘E̵̪͕̐͘͜͝͠M̷̛̹̊̊̈́̾Y̵̝̥̣̓͂̒A̶͚̗͕̽͊̓̈́̓Z̸͍̤͎̞̄̓͘̚A̵͈͌̓́͋̌
Coucou ! C'est niquel et super visuel, bien vu pour le disclamer en bas.

Peut être tu peux rajouter le(s?) Malt?
Merci, c'est super propre ! Par contre est-ce qu'il y a une explication simple du principe de "substitution" ? Genre quant tu parles de tryptamines substituées en position 4 et tout...
Une minute pour les animaux ? https://www.referendumpourlesanimaux.fr/

Demain sera beau ou ne sera pas
Ici tu as une représentation de la tryptamine :

"Substituée en R4", ça signifie que sur la position numérotée 4 du Radical (le radical ici c'est la tryptamine, mais c'est un terme arbitraire pour parler d'une partie d'une formule), il y aura un atome d'hydrogène qui sera substitué par un autre atome.

Genre le 4 aco dipt :

La substitution en R4 se fait par un atome d'oxygène (qui fait lui même partie d'un groupe acétoxy, le "aco" de 4-aco-dipt).

Je laisse les chimistes me corriger si j'ai dit une bourde
Tu es nouveau et tu ne peux pas poster de topic ? => Consulte la FAQ
Et n'hésite pas à te présenter et à lire la sainte charte !

"Voir la paille dans la narine du voisin et ne pas voir la poutre sous la nôtre."
Yaaa, merci !
Une minute pour les animaux ? https://www.referendumpourlesanimaux.fr/

Demain sera beau ou ne sera pas
C'est juste, on peut juste substituer avec n'importe quel atome autre que l'hydrogène. Par exemple la 2-chloro-dimethyltryptamine (2-Cl-DMT) sera considéré comme une trypta substituée même s'il n'y pas d'oxygène dans la molécule.
 Self-made chemist 
Nuit Blanche Suisse, RDR forever!
Free will is a lie.
(03/10/2021 11:34)Bonshitsamère a écrit :
Coucou ! C'est niquel et super visuel, bien vu pour le disclamer en bas.

Peut être tu peux rajouter le(s?) Malt?

Voilà, j'ai fait une V2 avec qq modifs. Il commence à y avoir du monde dessus alors j'ai un peu serré.

Merci pour l'explication la biquette !
S̸̱͓̀͛̀͌ͅĘ̵͓̝͖͚̠͛͒̽̆͂̕M̴̧͕̑̉̐J̴̤͎͛̆̀́Ẩ̶̮̪̙͎Ź̵̧̋Â̶̪̳̻͇̱̑͊͋̅     ̵͈̻̐͂̎͐͂̔S̷̹͈̭̺̮̭͌̾͂̇Ê̵̖̣̞̇͛̈́͘M̸͇͍̦͇̜̋͂I̵͙̦̓̌Ḁ̴̛̺̂̈́̔͗̊͠Z̵̙̥̙͕̓ͅÂ̴̺̌͌͝Z̸͚̿̑́     ̶̢̦̺̓̈́̾̐͝Ș̴̖̗̤̮͙̅̎̽͘H̴̨̨͙̼̹̹͐̓̓͘E̵̪͕̐͘͜͝͠M̷̛̹̊̊̈́̾Y̵̝̥̣̓͂̒A̶͚̗͕̽͊̓̈́̓Z̸͍̤͎̞̄̓͘̚A̵͈͌̓́͋̌

Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.