Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Info sur l'amphétamine "speed"

revoltek

Matrice périnatale
Inscrit
30 Juil 2011
Messages
8
Bonjour!

Cela fait quelque année que je consomme de temps en temps ce que l'on appel communément du "speed"
Je viens me renseigner et poser quelque questions a titre informatif car on dit beaucoup de choses et j'aimerais bien tirer le vrais du faux.
Donc deja j'en est eu sous différent aspect, du cailloux très dure légèrement jaunâtre au pâteux très humide allant du blanc au rose.
Mais ce qui m'intrigue le plus c'est cette odeur parfois extrêmement forte propre au speed ! qui je dirais me fait pensé a un produit ménagé ...
J'est un peut parcouru le forum et je vois que vous parlez souvent de produit en utilisant les noms chimique de ceux-ci, quel est celui du "speed" ?

J'aimerais savoir non pas le mode de préparation car cela ne m’intéresse pas mais plustot quels en sont le ingrédient?
j'est entendu dire que la base étais des médicament comme certain sirop contre la toux contenant une sorte de dérivé d'éphédrine! et qu'avec ça on y mettais du Cillitbang (pour couper ou pour une réaction chimique je ne sais pas) et c'est un peut cette dernière partie qui me fait peur... :?

J'est bien remarqué qu'en en prenant toute une soirée on se retrouve parfois avec le palais et la langue un peut en vrac, mais c'est sure que s'il y a du cillitbang dedans.... la prochaine fois j'irais laver ma baignoire avec la langue :rolleyes:
Mais plus sérieusement j'aimerais quelque éclaircissement sur la composition de ce produit et quel est donc la chose qui lui donne cette odeur !

merci !
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
En Europe quand on parle de speed c'est généralement de l'amphétamine (plus des crasses pour couper).
En Amérique c'est plutôt de la méthamphétamine (rare chez nous).

Je sais pas trop avec quoi l'amphétamine est fabriquée, j'ai déjà entendu parler de BMK, PMK, P2P, mais peut-être que je confonds avec les précurseurs de la MDMA ou d'autre chose. Dans tous les cas la couleur et l'odeur du speed viennent surtout des impuretés résiduelles de la synthèse, du sel dont il s'agit (chlorhydrate ou sulfate), des produits de coupe et de comment il a été stocké (si le speed est rose, c'est probablement qu'il a été transporté dans un platisque de la même couleur qui a "transpiré"). Je pense que de l'amphétamine de qualité pharmaceutique, pure à 100%, c'est incolore et inodore (mais pas certain là-dessus).
Pour la (pseudo)éphédrine, c'est un précurseur connu de la méthamphétamine, je ne sais pas si c'est également un précurseur courant pour l'amphétamine.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Bonsoir revoltek, tout d'abord j'ai déplacé ton topic dans la section adéquate, puis rectifié ton titre, qui contenait une faute.
revoltek a dit:
J'est un peut parcouru le forum et je vois que vous parlez souvent de produit en utilisant les noms chimique de ceux-ci, quel est celui du "speed" ?
Le speed c'est de l''amphétamine. C'est le mélange racémique (tu chercheras si tu en as envie) de l'amphétamine (Alpha-MethylPHEnylEThylAMINE

revoltek a dit:
J'aimerais savoir non pas le mode de préparation car cela ne m’intéresse pas mais plustot quels en sont le ingrédient?
j'est entendu dire que la base étais des médicament comme certain sirop contre la toux contenant une sorte de dérivé d'éphédrine! et qu'avec ça on y mettais du Cillitbang (pour couper ou pour une réaction chimique je ne sais pas) et c'est un peut cette dernière partie qui me fait peur... :?
Mec je t'arrête tout de suite. D'une part le forum français ne traite pas des synthèse (qui plus est psychonaut est un forum orienté vers les drogues psychédéliques, la section "opiacés amphétamine & autres joyeusetés" n'étant là que dans un but de réduction des risques), mais d'autre part sans aucune compétence en chimie tu risques au mieux de synthétiser un truc qui ne sera certainement pas de l'amphétamine au pire de faire péter ton labo maison.
Et puis si tu crois qu'il suffit de mélanger 2-3 ingrédients (du cillitbang, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre^^) dans une tambouille magique pour obtenir de l'amphétamine, tu te mets le doigt dans l’œil.

Bon désolé le ton est un peu sec, mais quand on arrive sur un forum on essaye de coller à son esprit, et on lit les règles (=>ici<=) avant de poster.

Bon j'ai vu que tu t'étais présenté, good.

edit : j'ai supprimé le topic doublon que tu as créé dans "psychés synthétiques", t'inquiète t'as pas besoin de poster partout pour qu'on te réponde :wink:
 

revoltek

Matrice périnatale
Inscrit
30 Juil 2011
Messages
8
1- je n'est aucune intention d'en fabriquer
2- j'est deja vue des personnes vendre du speed qu'ils avais fait eux même alors qu'ils n'ont aucune compétence en chimie, peut être n'est-ce pas du véritable Speed a proprement parler mais pourtant l'effet est bien présent!
3- comme je l'est précisé ce sont des questions a titre informatif ! car on entend beaucoup de choses la dessus mais on sais pas ce qui est vrais! et en tant que consommateur j'aimerais savoir un minimum la merde qui s'y trouve pour y trouver une tel odeur

edit: merci pour le déplacement du topic, 1erement je m’étais rendu compte que j'avais poster dans la section anglaise du coup je m’étais excusé et j'est reposté section fr mais dans le mauvais chanel :rolleyes:
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
revoltek a dit:
2- j'est deja vue des personnes vendre du speed qu'ils avais fait eux même alors qu'ils n'ont aucune compétence en chimie, peut être n'est-ce pas du véritable Speed a proprement parler mais pourtant l'effet est bien présent!
3- comme je l'est précisé ce sont des questions a titre informatif ! car on entend beaucoup de choses la dessus mais on sais pas ce qui est vrais! et en tant que consommateur j'aimerais savoir un minimum la merde qui s'y trouve pour y trouver une tel
T'es sûr qu'ils l'ont fait eux-mêmes ? Ça me paraît quand même bizarre de rien capter du tout en chimie et de faire et vendre du speed.
Bon je pense que la méthode la plus utilisée pour fabriquer le speed c'est la réduction de la PPA (phénylpropanolamine), m'enfin cette dernière est listée dans tous les pays, donc pour s'en procurer bon courage.
 

revoltek

Matrice périnatale
Inscrit
30 Juil 2011
Messages
8
Et bien je ne peut pas affirmer que c'est la vérité mais c'est toujours du speed frais, bien pâteux et odorant!
Dans mon entourage personne ne sait exactement comment en faire mais d'après les "on dit" c'est a la porté de tout le monde... certain en ferais même a l’arrache dans leur camion! c'est probablement pas le meilleur moyen pour avoir un bon produit mais bon...
Mais je m'égare car la question n'est pas d'en fabriqué mais plustot d'en connaitre la composition.
Pour le moment la piste la plus plausible concerne des médicament contre le rhum contenant de l'ephedrine (ou une substance s'y rapprochant)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Peut être qu'ils vendent de la methcathinone en tant que "speed", synthétisé à partir de pseudo-éphédrine. Il me semble que c'est le produit stimulant le plus facile et le moins dangereux à synthétiser. C'est plutôt crade aussi, paye ton manganèse dans ta soupe. :?
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Bijord a dit:
Peut être qu'ils vendent de la methcathinone en tant que "speed", synthétisé à partir de pseudo-éphédrine. Il me semble que c'est le produit stimulant le plus facile et le moins dangereux à synthétiser. C'est plutôt crade aussi, paye ton manganèse dans ta soupe. :?
Oui pas con, je l'avais oublié celui-là, pas des plus intéressants qui soit comme prod.
revoltek a dit:
Pour le moment la piste la plus plausible concerne des médicament contre le rhum contenant de l'ephedrine (ou une substance s'y rapprochant)
Ben s'ils partent de médicament contre le rhume soit ils produisent de la methcath (possible) soit de la methamphétamine (peu probable, surtout dans un camtar, à moins d'avoir du bon matos et des connaissances en chimie).
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Donc si c'est de la methcathinone produit par oxydation avec du permenganate (ya d'autres oxydants possibles, je sais pas pour leur toxicité mais ça doit pas être top non plus), pour toi qui te soucie de ta santé je te déconseillerai d'en prendre. Outre les risques propres aux cétones (stress oxydatif plus important que les amphétamines, plus tous les risques normaux des stimulants classiques), il faut rajouter à ça tous les risques induis par un apport trop important de manganèse, c'est à dire:

Le manganèse agit essentiellement au niveau du système respiratoire et du cerveau. Les symptômes d'un empoisonnement au manganèse sont des hallucinations, un manque de mémoire, et des problèmes aux nerfs. Le manganèse peut aussi provoquer la maladie de Parkinson, des embolies pulmonaires et des bronchites. Lorsque les hommes sont exposés au manganèse pendant une trop longue période, ils peuvent devenir impuissant.
Un syndrome provoqué par le manganèse a des symptômes tels que la schizophrénie, l'ennui, la faiblesse musculaire, des maux de tête et l'insomnie.

Read more: http://www.lenntech.fr/data-perio/mn.htm#ixzz1TgZ7IkAJ

Et si les mecs font ça à l'arrache sans aucune connaissance en chimie, les traces de produits non réagis il doit y en avoir pas mal...
 

fab4598

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Jan 2010
Messages
1 328
C'est sûr que si les mecs mettent du permanganate en excès pour être sûr de tout récuperer, il ya des risques que le resultat soit un peu crade, mais sinon, c'est pas dur de calculer la juste quantité. D'autant que c'est contre productif, le permanganate en exces t'oxyde ta methcath en benzaldehyde... et oui, c'est un oxydant TRES fort.

Du coup, il y a beaucoup mieux que le permanganate de potassium, et vivent les balances.
 
C

CheesePizza

Invité
pokraka a dit:
Je sais pas trop avec quoi l'amphétamine est fabriquée, j'ai déjà entendu parler de BMK, PMK, P2P, mais peut-être que je confonds avec les précurseurs de la MDMA ou d'autre chose. Dans tous les cas la couleur et l'odeur du speed viennent surtout des impuretés résiduelles de la synthèse, du sel dont il s'agit (chlorhydrate ou sulfate), des produits de coupe et de comment il a été stocké (si le speed est rose, c'est probablement qu'il a été transporté dans un platisque de la même couleur qui a "transpiré"). Je pense que de l'amphétamine de qualité pharmaceutique, pure à 100%, c'est incolore et inodore (mais pas certain là-dessus).
Pour la (pseudo)éphédrine, c'est un précurseur connu de la méthamphétamine, je ne sais pas si c'est également un précurseur courant pour l'amphétamine.


Chez nous le speed c'est, à la base, de l'amphetamine base oui.
Difficile de donner une estimation de la qualité à partir de l'odeur/couleur puisque l'amphetamine est une molécule grasse et qui dégage une forte odeur par nature. Même ultra pur, l'amphetamine sent fort et son aspect pâteux, gras comme de l'ephedrine (par exemple) est son aspect naturel.

Après y a speed légèrement jaunis, légèrement gras qui dégage une douce odeur et y a le speed jaune, ramoli à coup de parrafine et qui pue les hydrocarbures à mort ^^


En europe, la plupart du speed est fabriqué à partir de P2P (phenyl-2-propanone) auquel on ajoute une amine à grand coup d'ammoniac anhydre en gas puis hydrogénée avec un reducteur faible (LiAlH4).
Dans les dechets de synthese, on trouve des restes de P2P (qui est un lointain cousin du petrole, en gros hein, donc très gras, dégueu et qui pue) , des résidus à sec des divers solvents utilisés pour dissoudre les composés (acetone, chloroforme, acetonitril, toluene, benzene, etc, enfin bref, des trucs qui sont en faible quantité mais qui donnent tout de suite un côté crasseux et jaune au truc) et enfin des composés nitrés divers (ce qui lui donne sa célèbre odeur ...).

En gros, un rincage à l'acétone suivit d'un rincage à l'ether puis recristallisation permet de virer la plupart des merdes (solubles dans l'acétone ou l'ether puisque ce sont quasiement que des hydrocarbures ou dérivés du benzene non aminés).

Après c'est un produit qui est très sensible à l'humidité, à l'oxygene et à la lumière donc il jaunit très vite. Il suffit de refaire un petit bain à l'acétone pour blanchir le truc ;)
 

BobySky

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Avr 2011
Messages
214
Ce qu'on nous vend sous "speed" c'est quand même un sacré fourre-tout... Va savoir ce qu'il y a réellement dedans, c'est pas pour rien qu'on le surnomme la "cocaïne des pauvres" =/.
A la base, je dis bien a la base, c'est censé être de l'amphétamine comme l'a si bien dit ce Chapelier Fou. Concrètement, c'est un des prods les plus coupés (donc un des plus crade) avec des résidus en tout genre il me semble.

Bref une sacré merde, mais bon rapport qualité/prix...
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Vous veriez les resultats d'analyse au testing de l'assoc.
Parfois ca fait vraiment peur.
Genre melange de 5 prod avec des noms a coucher dehors dont j avais jamais entendu parler mais qui on l'air pas jojo.
Ou du speed avec 3% d'amphet. ( serieusement a quoi ca servais de mettre 3%)
Et la plupart du temps les coupe c'es caffeine, créatine ou paracétamol
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Bonjour,

Cet été le petit copain d'une amie nous a fait goûter du "speed". Mais ça ne semble pas ressembler à ce que vous décrivez. La première fois c'était dans un petit emballage qu'on a avalé. Je ne sais pas si c'est ça que vous appelez "para".

Puis la seconde fois on l'a sniffé. C'est surtout ça qui me fait douter car ce ne devait sûrement pas être gras et je ne me souviens pas d'odeur.

En tout cas ça ne m'a pas fait grand chose. Peut-être juste comme si j'avais pris une grosse dose de caféine tout au plus.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Ourobos a dit:
du speed avec 3% d'amphet. ( serieusement a quoi ca servais de mettre 3%)
Ça permet de faire réagir le marquis au cas ou l'acheteur potentiel veut d'abord tester le produit.
Sludge a dit:
Je ne sais pas si c'est ça que vous appelez "para".
Tout à fait

Sludge a dit:
En tout cas ça ne m'a pas fait grand chose. Peut-être juste comme si j'avais pris une grosse dose de caféine tout au plus.
Ourobos a dit:
Et la plupart du temps les coupe c'est de la caffeine
Cherche pas plus loin Sludge, c'était juste de la grosse daube cafféinée.
 

Jah57

Alpiniste Kundalini
Inscrit
28 Août 2007
Messages
662
Ceux qui vendent des merdes pareils on de beaux soucis à se faire depuis qu'on trouve tout ce qu'il faut sur le web, sur le réseau Tor ...

Bon en faite ils en parlent sur libération ... Donc je vois pas de problème a poster le liens, c'est connu des autorités de toute façon ... [edit strat']nom de shop, désolé[/edit]
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ben pour le coup je ne l'ai pas payé, on me l'a offert à deux reprises. Donc à moins que le mec en question ne savait lui même pas que c'était un faux produit, je n'ai pas d'explication.
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Jah57 a dit:
Ceux qui vendent des merdes pareils on de beaux soucis à se faire depuis qu'on trouve tout ce qu'il faut sur le web, sur le réseau Tor ...

Bon en faite ils en parlent sur libération ... Donc je vois pas de problème a poster le liens, c'est connu des autorités de toute façon ... [edit strat']nom de shop, désolé[/edit]
Faut quand même utiliser Bitcoin (en plus de TOR), et les prix sont plus cher que ce qu'on trouve "en rue". Et même, rien n'empêche les gars de [edit strat']nom de shop[/edit] et consorts de vendre de la merde eux aussi.
 

Jah57

Alpiniste Kundalini
Inscrit
28 Août 2007
Messages
662
Faut quand même utiliser Bitcoin (en plus de TOR), et les prix sont plus cher que ce qu'on trouve "en rue". Et même, rien n'empêche les gars de [edit strat']nom de shop[/edit] et consorts de vendre de la merde eux aussi.

Bein ouai ils peuvent très bien vendre de la merde ... Mais la concurrence est un peu plus féroce, si tu tombes sur de la merde tu vas ailleurs la prochaine fois, le vendeur il y aura rien gagné ... Pour les prix faut voir le rapport qualitée/prix et les tarifs de l'acheteur en question ...
Parce que de l'amphète pure tu prend 30 mg c'est déjà trop, alors quitte a le payer 40€ t'es gagnant faut pas oublier ça non plus.
 
Haut