Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Indispensable et Monstrueux

G

Guest

Invité
Cette sensation que je ressens sous salvia devrait, je pense, être identifiée et ressentie par toutes les bonnes âmes de cette planête.

ça m'a permis et permettrai aux gens de relativiser leur existence, pas par une reflexion précise, ciblée, infinie et contemplative comme avec le lsd, mais clairement par le sentiment que cela procure. L'effet anatomique, physique, moléculaire, mécanique que cela produit.

L'observation de cet effet vient de me mener à une petite révélation. Non sans un certain agacement car je n'arrivais jamais à fixer ce sentiment, j'essayais toujours de ramener quelque chose de là bas et le lendemain, je ne pouvais que vaguement ressentir les impressions passées en fonction de la description que je m'en étais fait à ce moment là.

Mais là je viens de me trouver les mots justes. Ceux qui m'ont permis d'identifier l'effet de cette plante désormais sacrée pour moi et de me souvenir précisément des impressions. Cela m'a apporté une certaine satisfaction, dans un premier temps, d'avoir assouvi cette quête de souvenance. Puis, bien que cela soit malheureusement en train de s'éloigner, cela me permet de mieux faire abstraction des obstacles à mon existence, mon futur épanouissement j'éspère.

Mais cela s'éloigne, il faudra renouveler régulièrement l'experience :)

Je n'ai jamais pris de drogues dissociatives et j'ai lu que la salvia divinorum avait des effets difficilement descriptibles mais clairement, je ne sais comment décrire (à part avec ces mots que j'ai trouvé mais que je garderai égoistement pour moi car, bien que le résultat soit d'une simplicité logique, ce fut une quête éssentielle, mais comment ne le serait elle pas? ), je ne sais comment décrire, j'écrivais donc, l'effet de la sauge des devins sinon avec le mot 'dissociation'.

Je me demande si les autres drogues dites 'dissociatives' procurent le même effet. Pour le moment je n'ai fait qu'observer cette réalité et je n'ai pas fait de voyage proprement dit, à part quelques visions accidentelles lors de ma recherche et je n'imagine pas, à petite dose, les autres substances dissociatives avoir un effet différent. Je trouve que la salvia est pure.

Je me félicite d'avoir, pour une fois, appréhendé comme il se doit cette molécule. Je ressentais déja cet effet juste avec les feuilles au début mais ma méconnaissance de ces impressions ne me permettait pas de comprendre suffisament. Le 5x ne m'a apporté qu'un peu plus de confort finalement. Oh oui je me félicite de ne pas m'être mis des claques incompréhensibles et embrouillantes. C'est sûr que je vais maintenant charger un peu plus mais pour aujourd'hui par exemple, j'hésite même à finir le fond de la douille de peur de pertuber la gravure de ces impressions.

La salvia est pour moi bien plus puissante que le lsd, même à haute dose, de part son mécanisme. Bien qu'il puisse être trés flippant (même affolant) d'être super trippé, le lsd "n" ' est qu' une amplification, une coordination des éléments de l'environnement (mais bon relativisons, respect quand même pour ma substance favorite qui révèle la magnificence du monde) alors que le procédé même de la dissociation m'était inconnu, et ces impressions inconcevables.

Je pense aux malheureux se prenant des raffales avec la salvia ou la dangereuse k dés leur premier essai sans percevoir la beauté du principe de dissociation (si c'est bien de cela dont je suis en train de parler, je le rappelle, jamais essayé de dissociatifs).
Je pense à certains tr que j'ai lu (d'aventuriers et sympathiques forumeurs) et maintenant, plutôt que de l'appréhender respectueusement, je suis avide d'explorations religieuses.

Merci d'avoir pris la peine.
 
G

Guest

Invité
Voila je poste à la suite de ce que j'ai deja écrit bien que ce texte soit en fait un tr, j'ai changé le titre du sujet qui était à l'origine "indispensable" uniquement, j'ai failli le changer pour juste "monstrueux".

J'écris ce texte dans l'attente de témoignages d'experiences similaires, car c'est la plus éffroyable sensation que je n'ai jamais ressenti, "sensation" ce mot me semble ridicule, je viens de "vivre" une chose horrible.

Comme prévu j'ai renouvelé l'experience salviesque (maintenant rien que le nom me fait peur), dabord une petite douille de 5x en me disant que j'allai peut être me laisser partir mais ça n'a pas été possible, j'ai retrouvé des sensations désagréables de début de soirée salvia, sensations indéfinissables une fois que je suis revenu mais particulièrement claires quand je suis dedans. je me souviens m'être étonné que toute ma réalité soit modifiée mais pas le son, et d'avoir dit tout haut "le son lui il a le droit" (je dis ça à voix haute, alors qu'aprés la deuxième douille, je ne fais que parler dans ma tête quand je m'exprime). Quand j'en fume maintenant, je mets une station radio de musique classique, instruments à cordes ou piano avec winamp et son machin visuel (que je trouve magnifiquement captivant avec la sauge). Puis je me dis que je ne me suis pas assez préparé pour cette douille, que je ne veux pas partir car je n'avais pas gardé en tête les sensations de mes expériences précédentes.

Aprés cette petite douille, je me dis que je me suis laissé prendre par ma paranoia, que j'ai personnifié ce qui pour moi est la méchanceté psychologique et que je n'ai pas à vouloir m'expliquer ou comprendre ou expliquer que j'ai compris quand je commence à partir. Une petite demi heure à me remettre de ces émotions en parametrant mon pc qui est devant mon lit.
...
Deuxième douille, double dose de 5x par rapport à la première mais toujours peu en fait, disons que la première équivalait à une grosse douille de feuilles.
Dés le début, re sensations de redécouvrir quelque chose que je n'aurai pas du oublier avant de me lancer mais ça passe trés vite, là je suis parti.
...
Je suis une entité, je n'ai pas de corps, pas de souvenir, peu de pensées. Je voyage dans mes propres souvenirs (ce que j'appelle souvenirs sont en fait des mondes tout à fait réels et à ce moment là et dans les minutes qui suivent mon retour je suis convaincu de voyager à travers le temps et l'espace), images d'endroits de mon enfance.
ON ne veut pas que je réintègre mon corps, j'ai plein de sensations où je cherche à expliquer aux gens que je connais que c'est balot, je suis en train de disparaitre parceque j'ai fumé de la salvia et qu'ON m'a confondu avec un souvenir, une idée, une pensée. C'est idiot mais trés grave car je vais disparaitre. Et je dis "Mais j'ai le droit d'exister, JE SUIS UNE VIE".

Sensation horrible de devoir être effacé car il y a eu méprise. C'est violent, brutal, injuste, monstrueux ! Je pense aux gens du site qui m'on vendu la sauge, aux autres qui en fument et me dit qu'un truc pareil ne devrait pas exister, tu fumes et ton esprit va se promener mais ne peut réintégrer son corps, que ce genre de trucs doit être réservé au futur, aux dieux, à la magie jsais pas à quoi mais pas à un mec qui fume seul dans sa piaule un truc si facile à avoir. Je suis térrifié.
...
Je commence à croire que c'est moi qui me suis trompé, que je suis un souvenir, UNE PENSEE QUI S'EST CRUE VIVANTE. Je flotte un peu dans la pièce, je ne veux pas disparaitre. Je lutte et pose fermement le pied dans un souvenir auquel je crois appartenir pour ne pas être éffacé, je regarde ma jambe, elle est bicolore dans le sens de la longueur, une partie venant d'une époque et l'autre, imprégnée par la membrane que j'ai traversé en posant le pied, a la couleur de l'autre époque. Je dis tout haut à ma famille du passé et à qui veut bien l'entendre: "Voila, je suis là". Je suis en train de foutre un sacré bordel dans l'espace temps et ça m'amuse un peu, mais zut j'ai le droit de vivre.
...
Je me plaque contre un mur et ferme les yeux en me disant voila je vais rester là sans bouger dans cette époque à laquelle j'appartiens et VOUS me laissez réintégrer doucement mon corps. Mais ce n'est pas possible, JE NE SUIS QU'UNE IDEE QUI S'EST PRISE POUR UN ÊTRE, une vie. C'est moi qui me suis mépris. Je me résigne à disparaitre et regarde mes jambes en me disant que ça va me faire extrêmement mal de me faire arracher tout le corps.
Mais j'ai le droit de reprendre mon corps finalement, je crois, je suis un peu embété, je regarde mon lit pour LEUR montrer d'où je viens et suis super étonné de ne pas m'y voir, merde mon corps a deja disparu. Là sans corps je ne suis pas sûr de pouvoir revenir. (si je m'étais vu dans le lit à ce moment là, ça m'aurait vraiment fait péter un cable mystico-cosmique 10 min aprés le trip)

Je m'allonge tout doucement à la place où j'étais en me disant "là voila, j'étais là et je vais revenir tout doucement". Je me dit que dans tout ce meli melo spatiotemporel mon esprit va bien retrouver son corps, aprés tout je suis exactement là où j'étais avant de fumer. La musique me ramène tout doucement (un air de piano solo calme et romantique), cette musique est faite pour me ramener, exprès. (Si la radio avait zappé sur une chevauchée guerrière walkirie j'aurai vraiment été dans la merde).

Je regarde l'écran de mon pc et reviens tout doucement, j'ai un peu peur de ne pas me remettre exactement à la place où j'étais dans mon corps. Je regarde l'écran mais quelque chose a changé. ça a changé dans ma piaule. à l'endroit où j'étais plaqué contre le mur en esprit, la table trés lourde en fonte de mon pc a été poussée, glissée sous la table lourde en pin d'à coté, les tretaux résistants on étés poussés. Des trucs sont coincés entre les deux tables preuve que j'ai bien forcé, la tour de mon précieux pc est à moitié dans le vide et menace de tomber. une enceinte est par terre, ma tour est griffée, le réglage de la position de l'écran a changé, j'ai foutu un gros bordel. (c'est que j'ai quand même lutté pour faire valoir mon droit d'exister, je suis une vie).
Mon lit a bougé et il y a d'autres traces de mes visites dans la pièce.

à ce moment là je suis content d'être en vie, je crois à la vie aprés la mort, aux esprits, aux voyages spatio temporels, aux univers multipes, aux dimensions parallèles..

Je range doucement choqué par cette experience effroyable, je ne fumerai plus jamais de salvia mais je pense à ceux qui se mettent du 60 x dans la tronche et ça me rassure. Tout va bien, mon pc n'est pas abimé, je suis bien dans mon corps, j'ai vérifié dans le miroir.

10 min aprés je relativise les univers parallèles en me disant que tout était dans ma tête. Je ne fumerai plus jamais de salvia sans sitter. je passe 24h/24 dans cette piaule en sortant un fois par semaine 20 min pour les courses, jme dis que je n'ai pas assez de repères pour identifier l'époque à laquelle je suis si je suis transporté à la salvia.

Je vais me renseigner pour être bien sûr que personne n'est devenu taré avec la sauge avant de remettre ça (mais j'ai bien cherché, il semble étonnamment que non), genre le mec est resté bloqué dans un souvenir ou pire, dans une autre époque. Jme vois mal expliquer au psy et à mes parents à 13 ans qu'en fait j'en ai 33, que je vis à ***** et que sarkozy est président :p

Ma mère essaye de me joindre depuis quelques jours, si ça se trouve, elle se souvient qu'il y a une quinzaine d'années, j'ai débarqué dans le salon en passant à travers le mur, vieux, barbu et j'ai dit : "voila, je suis là". :p

Merci d'avoir pris la peine.
 

LeGeek

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Jan 2009
Messages
82
Impressionnant comme TR...

Du coup après avoir lu ça je vais aller mollo lors de mes voyages avec la sauge, je pensais pas qu'il y avait un risque de rester chéper :shock:
 

Komarko

Matrice périnatale
Inscrit
29 Juil 2009
Messages
6
:shock: :shock:
Un peu décousu, mais on comprend tout..
quelle histoire, ça fait flipper.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Quelle expériences Quant ! :twisted:
 
G

Guest

Invité
Avec le recul, je pense que j'ai zoné un peu dans la pièce et puis je me suis retrouvé bloqué contre un mur.... et là.. c'est le drame.

C'est aprés que je me suis senti bloqué et que j'ai cru qu'on ne voulait pas que je reparte.

En tout cas j'ai hâte de remettre ça une fois que j'aurai trouvé un sitter.
 

pluto

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
702
Clairement, en deux trois mots, qu'est-ce que cette expérience t'a apporté ?
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Quant a dit:
C'est aprés que je me suis senti bloqué et que j'ai cru qu'on ne voulait pas que je reparte.

Enfermé par l'esprit ! par son corps de l'intérieur. c'est dingue comme même !

Ah les psychés ...:twisted:
 
G

Guest

Invité
Eh bien Pluto cela m'a bien montré ce que c'était qu'une dissociation deja. Une NDE même oserai je dire.

Je garde un peu les impressions que j'ai ressenti en tête et suis plus enclin à imaginer les multi univers, la vie aprés la mort et ce genre de chose. Bien que je sois déja bien rêveur au départ.

Une partie de moi continue de croire que ce voyage était réel et pas une illusion, ce qui rend la vie toujours moins banale.

J'ai pris un peu plus de recul face à mes émotions et aux expériences que j'ai vécu mais cela devient trop personnel pour en parler.

Donc j'ai moins appris qu'un trip introspectif lsd mais j'ai suffisamment gouté à l'étrange pour que cela ai piqué mon attention.

Voilou : )
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
Quant a dit:
JE NE SUIS QU'UNE IDEE QUI S'EST PRISE POUR UN ÊTRE

Là tu as touché quelque chose d'extrêmement profond... Plus profond que ça, franchement, je ne vois pas. Tu gardes le souvenir de l'expérience mais penses-tu l'avoir intégrer ? Tu vois ce que je veux dire ? Tu l'as vécu mais est-ce toujours en toi ? Cette compréhension ultime de la nature de l'Etre, vit-elle toujours en toi ? C'est précieux ce que tu as vécu, te rends-tu compte ? Non seulement c'est fondamental mais à mon sens, en plus, c'est vrai. C'est exactement ça. Nous croyons être alors que nous ne sommes pas réellement. Nous ne sommes que la projection d'une idée ou d'un rêve. Si ça se trouve, je ne suis qu'un poisson qui rêve qu'il est un humain... Ou plus encore, je ne suis qu'une énergie pensante qui croit dur comme fer posséder un corps. Alors que quoi ? Suis-je réellement ?
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Sherab a dit:
Quant a dit:
JE NE SUIS QU'UNE IDEE QUI S'EST PRISE POUR UN ÊTRE

Là tu as touché quelque chose d'extrêmement profond... Plus profond que ça, franchement, je ne vois pas. Tu gardes le souvenir de l'expérience mais penses-tu l'avoir intégrer ? Tu vois ce que je veux dire ? Tu l'as vécu mais est-ce toujours en toi ? Cette compréhension ultime de la nature de l'Etre, vit-elle toujours en toi ? C'est précieux ce que tu as vécu, te rends-tu compte ? Non seulement c'est fondamental mais à mon sens, en plus, c'est vrai. C'est exactement ça. Nous croyons être alors que nous ne sommes pas réellement. Nous ne sommes que la projection d'une idée ou d'un rêve. Si ça se trouve, je ne suis qu'un poisson qui rêve qu'il est un humain... Ou plus encore, je ne suis qu'une énergie pensante qui croit dur comme fer posséder un corps. Alors que quoi ? Suis-je réellement ?

C'est trop beau... (ça me fait pensée à un poème je Jim Morrison [suis-je vraiment moi ou alors...] )
 

Kid_A

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Mai 2009
Messages
100
Moi ça me fait penser à la philosophie de Tchouang Tseu:
"Moi Tchouang Tseu, j'ai rêvé cette nuit que j'étais un papillon, quand je me suis réveillé, j'étais Tchouang Tseu. Mais qu'est- ce qui me dit que je ne suis pas Tchouang Tseu dans le rêve d'un papillon?"
 

Paradoxe

Sale drogué·e
Inscrit
13 Mar 2008
Messages
788
Je confirme c'est bien la salvia la plus puissant :D

Mes plus gros trip on été sous salvia ! un petit bout d'un de mes tr :

"jeclate! je ne suis plus un être humain, mais une infinie, je suis la notion d'infinie, je suis une molécule, je recule d'un cran, je suis un tissu, un cran, une semelle, un cran, une chaussure. une chaussure "mais, oui un humain", je suis maintenant deux jambes, puis je suis tout entier dans une camionette ! j'entends le bruit des sirenes, j'ai fais une overdose. on n'est entrain de me conduire aux urgence, je regarde un de mes amis et c'est un docteur qui est entrain de conduire l'ambulence !"

Dans ce trip j'ai été complètement détruit en tant qu'humain, plus de de corps, d'esprit, de passer, present, futur. Plus de peur, ni de sentiments. je n'étais tout simplement plus. Ressentit comme si j'étais réellement mort le sentiment de plus rien même pas d'avoir oublier mais d'avoir juste rien vécut et j'allais dans le pico et le terra univers comme bon me semblait. voyagant ... Puis je vécut ma mort en direct avec l'ambulance, mon corp inerte, ...

Vraiment comme si j'étais mort et passer dans "l'au delà" dans une paix interieur ou plus aucunes de mes actions antérieur n'étaient compter. un nirvana :shock: (il m'a fallut quand même pas mal de session salvia pour atteindre ce trip mais il en vallait le coup)

En plus ce qui es impretionnant c'est que tout mes trip sont une espèce d'histoire de comprehention et ce suivent. Par exemple mon premier trip à la salvia fut une logue discution philoscientifique avec un ami sur la notion de paraunivrs, d'infinie, de vie après la mort, de monde s'emboitant dans les autre. Ma deuxième expérience me montrat que les corps pouvaient être diviser en multitudes de corps identiques et la troisième est celle relater ci-dessus. Enfin peut être pas beaucoup de sens comme ça mais beaucoup quand on la vécut ^^

Plante divinatoire merci =D
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Vraiment intense comme experience !!
Je viens à peine de reprendre "contact" avec la salvia depuis quelques jours, et c'est exactement ce genre de trip dont je ne suis pas encore prêt. Je recommence tout doucement, pour l'instant une pipe à eau de feuilles avec une pincée de x5 le soir me suffit déjà à être entre le stade 2 et 3, j'ai des visions les yeux fermées, l'impression d'entrer en contact avec un monde invisible, tout en restant serein et calme, allongé sur mon pieu avec de la zik très calme et psyché!! Après j'ai remarqué que le "but" de pourquoi fumer de la salvia doit vraiment interferer avec les effets. Il y'a 5 ans,j'en fumais pour me faire "un trip", sans plus, aujourd'hui, et depuis un peu + d'un an à vrai dire, je me suis senti attiré par cette plante car beaucoup plus mature qu'il y'a 5 ans et beaucoup + interessé et documenté par le chamanisme, ses méthodes et son but!
Du coup je me sers de la salvia dans un but uniquement thérapeutique, ça peut en faire rire certains, mais tant que je reste au stade 2 ou entre le 2 et le 3, une sensation de bien être et de confiance en soi se fait sentir pendant + de 24h après une pipe, du coup je me demande vraiment, en lisant ce TR, si je vais essayer d'allé de + en + loin dans mes experiences (c'est ce que je pensais faire il y a encore 4 jours).

TR flippant mais ça montre encore une fois comme Sally peut nous emmener très loin !
 
D

Deleted

Invité
en lisant le titre j' ai dessuite pensé à ma queue ...

mais il n' en est rien .
Le moment de l' interrogation est arrivé .D où sort ce topic jusqu'alors passé inaperçu de mon champ de vision


étrange


1261104909.gif
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Excellent.
Je crois que oui tu as simplement vécu la dissociation salviesque, à mon avis elle est bien typique de la salvia car les effets sont condensés sur une très courte durée, et donc on n'a pas le temps de s'y habituer.
J'aime bien les comparaisons que tu fait entre lsa et salvia car en ayant utilisé quelques fois LSA et DXM cette année, je m'y retrouve carrément (dans tes comparaisons), l'acide ouvre les portes intérieures, les dissos les portes exterieures (ce qui peut d'ailleurs nous faire penser que ceux-cis sont plus "puissants"), l'essentiel à mon avis est de faire le pont entre les deux.

Très bon TR et très bonnes pensées, merci du partage en tout cas.
 
G

Guest

Invité
Dr_Oogie a dit:
Le moment de l' interrogation est arrivé .D où sort ce topic jusqu'alors passé inaperçu de mon champ de vision


étrange


1261104909.gif

Ce topic est marabouté Oogie :paranoid:
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Super TR, très instructif.
Pourrait-il être déplacé dans la partie du forum dédiée à la Salvia ?
(Parce que je ne l'ai découvert qu'aujourd'hui et qu'il serait dommage que d'autres personnes passent à côté)
Je ne fumerai plus jamais de salvia sans sitter.
Ça me paraît super important, même essentiel quand on souhaite expérimenter le stade du tapis volant.
Parce que le stade d'après n'est pas si loin... On le voit bien dans ce TR.
D'ailleurs Quant, ça m'étonne que tu te souviennes de tout ça aussi bien (perso j'ai vécu un quasi trou noir).
Super partage en tous cas ! Merci ^^
Je vais me renseigner pour être bien sûr que personne n'est devenu taré avec la sauge avant de remettre ça (mais j'ai bien cherché, il semble étonnamment que non)
Je me suis posé la question aussi et j'ai trouvé un seul post sur la toile disant qu'avant les chamans ne se servaient pas trop de la Salvia parce qu'il y avait des risques de ne pas revenir (message sans argumentaire, ni exemple, ni source, ni débat après => aucune fiabilité pour moi).
C'est sur que quand on réalise la force de la Salvia, il y a de quoi se poser des questions !
La Salvia est juste le plus puissant des psychédéliques que je connaisse (j'ai expérimenté les champis, le lsd, le lsa et miss Salvia ah et mister Cannabis aussi).

RDR PDL powa ! :D
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
TR déplacé au bon endroit. Assez intéressant il est vrai. Bon par contre la prochaine fois au lieu de up un sujet de 2 ans envoie plutôt un MP à un modo ;)
 
Haut