Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Inclassables

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Bon, l'idée de cette section me vient en voulant présenter un groupe, et parmi les trucs proposés je ne vois vraiment pas, et même, je ne vois vraiment pas dans quoi je pourrais le qualifier..
Je propose donc de regrouper ici toutes les musiques que vous trouvez "inclassables", du style mélanges de genres vraiment étrange, changement radical/inattendu dans la musique, style extrémement particulier à l'artiste, bref, venez nous surprendre !

Voici donc La Raia, que je définirais comme du punk/expérimental/psychédélique/poème. Ce sont des potes aux Betteraves, et je ne cesserait de me faire surprendre par leurs sonorités aggressives et leurs textes envoutés.. peu de chansons sur youtbe mais bon, j'en mets une quand même, et sinon, leur disco entière est téléchargeable sur leur site que voici : http://www.raia.info/sound.html Je vous conseille "Dans un jardin", "lA Disparition", Brulé au napalm" et "Le deuxième grand jardin chamanique, qui sont pour moi des envolées dures mais sublime, on doit lutter, mais la beauté des textes sublime le tout.. bref ce n'est qu'une impression personnelle et j'espère que vous aimerez, et que la section en général vous permettra de faire découvrir quelques sons aux autres !

[youtube]xHt1dXKoz5Y[/youtube]
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
[youtube]2QxNPeW9jFk[/youtube]

Rene biname , un groupe en or , inclassable tellement il on fais de chose differente , si vous aimé le punk mega conceptuel ca va vous plaire
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Parov Stelar ?
[youtube]7P5fkw10OkE[/youtube]

D'ailleurs si vous avez d'autres trucs dans le genre, je prend je prend je prend !
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
C'est génial Parov ! j'l'ai loupé en concert.. mais des trucs dans le genre, vraiment dans le genre, jvois pas trop !
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
cherchez la compile electro swing , y a trois volume d or en barre dans l genre
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
parov stelar c'est classable quetzal arrête donc u_u


...


quand je tombe sur quelque chose de vraiment inclassable je vous le poste ;) (mais tout est classable, rené binamé surtout!) la raia j'écoutais ca y'a quelques années, c'est bien cool et pas trop classable, ou plutot pas classique. lucrate milk est pas mal dans le genre (et bien copié par la raia)
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Stupeflip , plus inclassable tu meurs

Et le single blanc aussi , bon je vous met pas de liens j ai la flemme , seul les motivé trouverons mouhahahaaaa
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
mais stupeflip c'est juste du hip-hop o_O? enfin je sais pas, oui c'est du hip-hop carrément alternatif et barré, c'est pas classique du tout (quoi que, j'ai l'impression que c'est dans ce sent là que se dirige la musique à la mode enfin...), mais quand même c'est structuré, les mots veulent dire des choses, enfin je comprend pas votre vision de l'inclassable là o_o...

bon comme par hasard le random va encore une fois illustrer mes dire, j'ai uploadé ça sur ma page http://malade.mental.free.fr

C'est "John Cage - Rozart Mix", trouvé ça sur une compil nommée "An Anthology of Noise and Electronic Music", sur le volume un.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
John cage c est de la musique concrete , donc c est classable hahaa
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
[youtube]hUJagb7hL0E[/youtube]

Encore john cage
 

-Gre-

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Déc 2010
Messages
454
J ai vu que ça a parle vite fait de stupeflip du coup je peux pas m empecher de filer le lien pour un autre groupe rap hardcore hyper festif que j adore et qui m ont fait vivre des concerts inoubliables j ai nommer Karlit et Kabok a connaitre absolument..
http://www.karlitetkabok.com/
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Karlit et Kabok :)

J'aimais bien, mais les années passent , et y'a pas grand chose qui changent pour ces 2 la,textuellement , toussa.
Mais ils sont fun, c'est clair.

"On aime la sincérité, la kétamine, les vinyls des années 90, les ballades en forêt, .. les ballades des années 90, les vinyls en forêt. ..."

Un inclassable ...

Mmmmmh, l'album "Metal Machine Music" de lou reed, ptet.

[youtube]9I5OtlKjzJo[/youtube]

Bien que ...
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Mo' Horizon - Morning Bay
[youtube]KtaHxbR2aaU[/youtube]

Un topic 'Indian tunes' ?
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Bé Stupeflip c'est un mélange de rap rock et ritournelle de variété, comme ils le disent. En gros punk hip hop déjanté avec un délire central qui n'est pas a la portée de tout le monde (le Crou, la religion du stup, le mystère en chocolat, la menuiserie... Ouais y'a un truc logique derière)
D'ailleurs, y'a des psychonaut qui vont au concert sur paris? J'en doute mais bon :p


Karlit et kabok (Karkool krew) pareil, beaucoup écouté, bien rigolé, là j'attend d'assiter à un live mais ils ne tournent quasiment que dans le sud est.

[youtube]F3-98JGH49o[/youtube]
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Kaya Project

Un groupe de Interchill Records

Pas facile d'en faire une description... On va dire un bon mélange de Downtempo/dub et de musique du monde.

.
[youtube]XPLwN0Oa5c4[/youtube]

.
[youtube]7p4Pb0KUKYY[/youtube]
 

tagadatagada

Sale drogué·e
Inscrit
4 Jan 2008
Messages
858
Xon a dit:
Bé Stupeflip c'est un mélange de rap rock et ritournelle de variété, comme ils le disent. En gros punk hip hop déjanté avec un délire central qui n'est pas a la portée de tout le monde (le Crou, la religion du stup, le mystère en chocolat, la menuiserie... Ouais y'a un truc logique derière)
Tu peux nous en dire plus...??

Le mystère en chocolat m'échappe, mais je pense avoir compris ce que symbolisent les autres, à moins que je débloque complétement...

edit : je redécouvre le groupe tiens... marrant
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Ben avec ma copine on pense que c'est une référence au chocolat mystère, la glace de nestlé (pardon pour la marque). Bon c'est une préparation de glace aussi, et la mystère au chocolat existe bel et bien ^-^

260x260-1275018325-65f8a01f8c.jpg


Après, c'est stupeflip, tout est assez imaginable. Selon eux, c'est un secret gardé du CROU, qui est l'une de leur mission en dehors de terroriser la population. Ouais sont barré ^^

EDIT: y'a moyen d'avoir pas mal de discussion sur le sens hypothétique de leurs chansons ^-^
 

pirosss

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Avr 2011
Messages
346
[youtube]UbDy3mWGz6g[/youtube]

Voilà !! je pense pour ma part que Stupeflip est bien inclassable et comme j'aime assez cette musique :D jfais PETER !!

Ps:Merci Xon :)
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Tu prends le lien de la video youtube, copié collé, t'efface toute la partie qu'il y a avant le =, et tu le colle sur le forum avec la balise youtube, tout à droite. Voilou.

Parfois y'a des trucs en plus à effacer à la fin du lien, en général après le & compris.
 
Haut