Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Incidence sur le sommeil?

Kolio

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Juil 2007
Messages
230
J'aimerais savoir ce qu'il en est. Est-ce que vous aussi quand vous fumez le soir vous êtes toujours éclaté le lendemain malgré un nombre d'heures de sommeil normal? J'ai l'impression de ne pas bien dormir. Et donc est ce que la weed influe sur les cycles de sommeil?

edit=> je ne suis pas un fumeur quotidien
 

tagadatagada

Sale drogué·e
Inscrit
4 Jan 2008
Messages
858
Waw.

Moi, c'est tout le contraire.

2/3 taffes avant d'aller me coucher, et je passe une excellente nuit.


Lorsque tu fume le soir, tu mélange ton cannabis avec d'autres substances ?
 

Kolio

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Juil 2007
Messages
230
non je fume en vapo direct. Peut-être que j'en prends trop?
 

tagadatagada

Sale drogué·e
Inscrit
4 Jan 2008
Messages
858
Oh non, je ne pense pas : fumer "trop" de cannabis à justement pour conséquence d'endormir.

Tu devrais aller voir ceci.

Certaines variétés de cannabis peuvent avoir un léger effet stimulant (tant que l'on ne dépasse pas certaines doses, évidement).
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
Pareil, je ne passe pas des bonnes nuits si je fume! Moi je suis un fumeur occasionnel, je pense que la situation est différente si on est un fumeur régulier...

Ensuite, ce n'est pas parce qu'une substance donner l'envie de dormir que forcément le sommeil sera réparateur! C'est même bien souvent le contraire
 

Nqirod

Sale drogué·e
Inscrit
14 Déc 2007
Messages
776
Moi , deux douilles avant de dormir et vous pouvez être sûr que je frappe le premier qui essaye de me reveiller...
 

Bargeld

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Août 2007
Messages
498
Hello

Fumer le soir, tu t'endors très vite et tu te reveil que le lendemain.
Effet négatif, tu ne rève plus ou tu ne te souviens de rien, le matin t'as toujours un peu le space dans la tête alors voila la motive pour se lever, mais bon en tant que fumeur invétéré, ça ne me gène plus et je démarre niquel après le café, mais je garde un tout petit effet qui durt la matiné.
Mais le pire de tout, c'est... tu prend l'habitude à t'endormir super vite et profondément, après pu de join le soir et c'est petite insomnie, mais qui passe assé vite, sauf si tu fais partie de ceux qui font des fixation, pcq y a rien à fumer.

Après je fume tous les jours depuis un paquet d'année aussi.

Un truc à savoir aussi c'est que le thc tu met un truc comme 15jours pour l'évacuer totalement, on le sens pas sauf le lendemain que ça reste un peu mais au bout de 2 jours t'as pu rien comme effet, le reste c'est que le corp évacus.

Bonne journée
 

Dash

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Fev 2004
Messages
468
Slt à tous,
Pour ma part je trouve que le cannabis influe énormément sur mon sommeil. Il est vrai que lorsque je fume, je n'ai pas de mal à m'endormir mais le pire c'est quand, étant un fumeur semi-occasionel (je fume surtout le w-e mais parfois aussi en semaine), il m'arrive donc de devoir m'endormir sans avoir fumé parfois pendant plusieurs jours. J'ai d'ailleurs toujours ressenti un peu d'énervement avec cette vieille rengaine du "bédo dodo" car je n'aime pas me sentir dépendant du cannabis à ces fins là (je sais c'est compliqué mais je préfère l'utiliser à des fins récréatives, entre amis, pour rigoler, tripper quoi! pas pour dormir).

Enfin bref, lorsque je n'ai plus fumé depuis 2-3 jours, je peux être certain que je vais passer des mauvaises nuits. La plupart du temps je me remets à rêver, ou plutôt à cauchemarder... D'horribles cauchemars où je finis toujours par me réveiller et...tout transpirant mais seulement des jambes! C'est fou je trouve, et ça peut durer environ une quinzaine de jours si je ne refume pas, après ça s'estompe.
Sinon je n'apprécie pas tellement de fumer avant de m'endormir car je peux dormir 12h que j'aurai quand même la tête dans le fion à la fin de la journée (le matin ça peut encore aller mais plus la journée avance et plus ça devient diifficile).

Vila, c'était mon avis!
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
jje sais ke le bedo a un effet sur la concentration pendant minimum 24heures, donc c'est normal que tu te sente un pe dans les vapes le lendemain... surtout si tu n'est pas habitué....
 

Kolio

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Juil 2007
Messages
230
Merci pour vos réponses! La variété c'est Big Bud et c'est vrai que les sativa tapent moins le lendemain.

Bon ben ciao "vapo dodo". Plutôt garder ça pour les week end ou les aprem occasionnellemnt.
 

Bargeld

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Août 2007
Messages
498
Hello

Dash pareil pour moi, le someille sans bédo c'est rève agité, voir cauchemard (si on peu dire, pcq j'aime énormément cauchemardé et essai toujours de repartir dans ce cauchemard), sinon les réveil intense la nuit avec les jambe qui su, je l'ai aussi quand je fume pas.

Par contre tu te place dans ceux qui ne fume pas le soir, alors que de l'autre coté si tu fume pas pendant 2 ou 3 jours tu as du mal à dormir... pour moi tu n'es pas un fumeur occasionel, 2 ou 3 jours d'intervale, c'est rien du tout, le THC reste constament en toi. (je me dis que j'ai du mal te lire ^^')
 

Dash

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Fev 2004
Messages
468
HAHA, je suis fais :lol: Mon statut de fumeur occasionnel est à remettre sérieusement en cause là...
Non c'est vrai, on peut dire que je suis fumeur régulier alors :? malgré le fait que je ne fume pas seul et pas tous les jours, je fume quand même pas mal au fond
Justement cette nuit il m'est arrivé quelque chose d'assez terrible; j'ai bien fumé hier ayant vu quelques potes. Avant de m'endormir j'étais assez agité (pas mort défoncé mais quand même détendu) ben quelques heures après m'être endormi, je me suis réveillé en sursaut parce que j'avais fais un cauchemars comme quoi yavait des dizaines de gigantesques chenilles vénéneuses dans mon lit. Je me suis donc débattu dans mon lit et ai fais très peur à ma copine :oops: :p Mais après je me suis rendormi sereinement et c'est elle qui a eu peur toute la nuit après :roll:

Aaaah le cerveau, quand il vous joue des tours...
bonne journée!
 

Kolio

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Juil 2007
Messages
230
Bargeld selon toi quel serait l'intervalle pour être un fumeur occasionnel? 1jour par semaine?
 

Xtc_man

Sale drogué·e
Inscrit
12 Avr 2007
Messages
794
Salut,

Je pense comme certains, quand je fume je m'endors encore plus vite qu'en temps normal mais mes nuits sont dénuées de rêves, je dors plus de temps et je suis assez fatigué le lendemain au réveil. Si je fume pendant plusieurs jours d'affilées, le matin je suis carrément fatigué au réveil mais il me semble que c'est aussi une question d'habitude les gens qui fument tous les jours depuis longtemps arrivent à avoir un sommeil plus réparateur et ne sont pas trop crevés au réveil.
 

zloop

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Mar 2008
Messages
222
Fumer avant de dormir n'est pas très bon car tout d'abord comme cité ci dessus on ne rêve pas et ce n'est pas parce qu'on se rappel pas mais parce que quand on fume avant de dormir on ne peut parvenir à un sommeille profond juste un état de repos premier et donc c'est normale qu'on se réveille éclaté le lendemain pour les fumeurs du soir occasionnel.
Pour les fumeurs régulier qui ont l'habitude de fumer le soir le corps s'habitue aux effets que ce soit jour ou soir d'ailleurs et donc un meilleur sommeil.
L'addiction psychologique aux joints du soirs est très néfaste car à moins d'une énorme volonté et d'un stop net de la conso c'est difficile de s'en débarasser.
Je parle d'expériences personnelles et d'études qui parlent de sa.
Au pire si tu veux fumer avant de dormir fume plutôt au début du film télé lol, le temps que les effets se dissipent un minimum avant de dodo.

Tchop
 

Fire_butterfly

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Mar 2008
Messages
282
+100 !!! pour zloop
Parce que pour un fumeur il n'y a rien de pire que de ne pas avoir son joint du soir. C 'est le pétoune qui décide de la bonne ou la mauvaise nuit à venir...
Je parle d'expérience : quand je fumais beaucoup ( 10 pétounes/ jour ) le seul qui m'ai vraiment manqué quand j'ai ralenti c'est le joint du soir...

Alors éviter de prendre cette mauvaise habitude... fumez après le repas c'est beaucoup mieu :D
 

Xtc_man

Sale drogué·e
Inscrit
12 Avr 2007
Messages
794
J'ai fumé du spice pendant 25 jours à raison de 3 joints par jours, l'effet est proche de celui du cannabis, ça reviens un peu moins cher que de la beu et la c'est mon troisième jours où je n'en ai plus et je ne ressent absolument pas de désagréments, je suis même content de rerêver pendant la nuit. J'ai fait tester à un pote qui fume du shit il trouve l'effet identique. Quand à moi, j'en rachèterais dans un moment, mais comme il n'y a aucun manque psychologique et physique, bah ça attendra un bon bout de temps :wink:

Et bien sur c'est légal et les dépistages d'urine donnent des résultats négatifs.
 

Kolio

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Juil 2007
Messages
230
et sur les forum genre cannaweed "non le spice c'est du placebo, c'est commercial attrape nigaud nianiania" sans jamais avoir testé

C'est clair que ce tru marche vraiment, jamais vu un echec autour de moi ( a par en joint qque fois)
 

psychéderick

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Oct 2006
Messages
250
Hello !!

Ben moi c est bisarre car c'est totalement l'inverse !! Les soirs ou je fume j'ai l impression que le thc me tient réveillé nerveusement et j'ai tendance a dormir plus tard ( et mal ) !
Les soirs ou je ne fume pas je me sens plus calme et la fatigue me gagne plus rapidement , je m'endors plus tot ( et mieux ) avec un pti reve a la clé :)


Oui je sais c est pas tres logique mais bon .....
Cya !
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Permettez que je livre ma réflexion sur le sujet :D

A mon (huble) avis, ça doit être a cause des cycles de someil. Notre sommeil est divisé en plusieurs phases:
sommeil léger, sommeil profond et enfin sommeil paradoxal. Ce cycle se répète plusieurs fois par nuits. C'est pendant le sommeil paradoxal que l'on rève le plus souvent.

Comme jme suis aperçu (plusieures personnes du forum dans le même cas apparemment) que l'on rève moins quand on se couche bien défonsé, le thc doit avoir un impact sur notre phase de sommeil paradoxal et doit le perturber. Le cycle entier dure 2h (info a vérifier mais je croi que c'est a peu près ça) et comme on ressent les bédos environ 1h30, se griller un persus avant de se pieuter doit donc nous flinguer le premier cycle du sommeil... C'est donc pour cela qu'on se réveille vaseux :)

Enfin je suis pas trop sur de mon raisonnement ^^, si quelqu'un a des infos précises je suis preneur sa m'interresse!

Salutations :wink:
 
Haut