Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Impacts cutanés de l'héroïne

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
J'ai dans mon cercle d'amitiés des personnes qui sont en train de "tomber" dans l'héroïne. C'est leur choix, pas moyen de les convaincre. Ils sont avertis en tout cas...

Mais voilà justement, 2 de ces personnes sont hyper sensibles niveau peau du visage. Après 2 - 3 lignes, le lendemain ils ont la figure rouge, des cernes noires.

Donc je viens de leur part vous demander vos "astuces", heroïnomanes (crème pour le visage, complètements alimentaires, etc....). Pour soigner ces visages, qui réagissent avec boutons, rougeurs, cernes noires... Pour éviter d'avoir l'étiquette "je me défonce" sur le front.

Merci
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
Alors sans être héroïnomane et surtout à considérer avec beaucoup de modération car il y a une potentialisation réelle des effets opiacés, un anti-histaminique en vente libre peut être d'un secours non négligeable pour les éruptions cutanées. MAIS ATTENTION, revoir les dosages à la baisse du coup.

Ensuite, de manière générale, la ROA intranasale n'est vraiment pas la meilleure en ce qui concerne les répercussions physiologiques, c'est relativement assez agressif je trouve et pour n'importe quel prod. Si ça ne l'est dérange pas, ils pourraient envisager le plug et voir si ça change quelque chose ?

Pour finir on pourrait préconiser des compléments alimentaires qui sont limite, pour n'importe quel situation, d'un grand recours. Personnellement dans la situation décrite je fais toujours le même combo après coup : une géllule de L-Tyrosine pour régénérer à vitesse accélérée la dopamine, du magnésium pour la vitamine B6 et je prend un effervescent de 12 vitamines (+7 oligo éléments), des laboratoires vitarmonyl il me semble. Ah et si ça a été pris en intranasal, 10min après les traces, on vide du serum physiologique pour nettoyer le museau.

Bon du coup la conclusion de tout ça, j'ai tout décrit parce que ça reste valable pour n'importe qu'elle descente et c'est personnellement très efficace, mais faut savoir que pour les cernes, perso rien à faire. Quand t'es éclaté aux opïoides, la gueule de tox' avec la myosis et la voix un peu enroué qui va bien, c'est limite impossible à enrayer.

Voilà voilà j'espère de manière générale que c'est des conseils qui pourront être utile à tous.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Niveau nasal, ça passe pour eux, c'est de héroïne base (pas coupée), donc une trace normale c'est 20mg grand maximum. Et s'épargne donc toute coupe, qui souvent est plus toxique que le produit lui même.
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
Ouais je vois très bien, bah si ça vient d'une allergie un anti-histaminique peut aider, sinon je sais pas. C'est quoi la fréquence d'ailleurs de leurs traces par jours ? Je pense que ça joue aussi.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
D'après leur dires 4-5 lignes / jour donc 100 à 150 mg/j (pour le moment)....

Après moi aussi j'ai pensée à une allergie, aux anti staminiques... Mais moi même étant été dans l'héroïne, et prenant des antistaminiques en même temps pour d'autres raisons (allergies acariens et poils d'animaux), ça ne chantais pas grand chose.

Moi personnellement je leur ai conseillé d'aller en pharmacie chercher une crème pour le visage hydratante et anti cernes... Mais visiblement ça ne fonctionne pas.
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
En effet je vois... Et depuis combien de temps ils sont à ce rythme ?

Sinon ouais comme je le disais précédemment je ne pense pas qu'il y est vraiment de solution miracle c'est comme si qu'on disait pour le fumeur de weed quotidien comment faire pour faire disparaître les cernes et les yeux rouges ultra éclatés, bah y a pas vraiment de solution qui fonctionne surtout sur le long terme malheureusement...

EDIT : Après quitte à y toucher régulièrement, la fumer peut être une alternative à envisager qui peut supprimer l’agression physiologique du sniff (et donc des possibles répercussions comme les boutons) mais je sais pas si c'est à conseiller. D'autant que même si ça supprime les éruptions cutanées ça va "aggraver" les cernes et les yeux pétés.
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Krix a dit:
Après quitte à y toucher régulièrement, la fumer peut être une alternative à envisager qui peut supprimer l’agression physiologique du sniff (et donc des possibles répercussions comme les boutons) mais je sais pas si c'est à conseiller..

Non je confirme ce n'est pas à conseiller, le sniff reste encore la ROA la moins addictive avec diacétylmorphine (après l'oral mais vu la biodispo quasi nulle de l'héro personne ne l'ingère à ma connaissance...) Avec l'alu, la montée est plus franche, plus brusque aussi... tu rajoutes à ça le plaisir du rituel, la chasse au dragon (j'entends courir après la goutte... :wasted:) a été pour moi foutrement plus addictif que le sniff...
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
Tumbleweed a dit:
Non je confirme ce n'est pas à conseiller, le sniff reste encore la ROA la moins addictive avec diacétylmorphine (après l'oral mais vu la biodispo quasi nulle de l'héro personne ne l'ingère à ma connaissance...) Avec l'alu, la montée est plus franche, plus brusque aussi... tu rajoutes à ça le plaisir du rituel, la chasse au dragon (j'entends courir après la goutte... :wasted:) a été pour moi foutrement plus addictif que le sniff...

Ouais c'est pour ça que j'étais hésitant de proposer.

Que ce soit quand j'ai essayé de chasser le dragon pour l'héro ou vaper pour la meth. La ROA fumer est foutrement addictive. Bon bah du coup oubliez ce que j'ai dit, vaut mieux avoir des boutons :+1:
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Oui, d'autant plus que je ne consomme qu'en chasse, (je ne sniffe que la kétamine, cette dernière substance étant à l'heure actuelle pour moi la seule qui vaille la peine que je me flingue les naseaux) et pourtant je fais aussi des rougeurs et des éruptions cutanées sur le visage chaque fois que je reprends après quelques temps de pause... mais ça passe avec la tolérance...
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Les crèmes cicatrisantes assez naturelles fournies avec les kits Base (pour fumer le crack) sont très appréciées des usagers de toutes drogues de rue. Elles pourraient peut-être aider au niveau des boutons. Elles sont apaisantes et agréables en tous cas.

Autrement je n'ai jamais entendu parler ni expérimenté ces problèmes avant, et pourtant j'en côtoie des (ex)-héroïnomanes. Es-tu sûr qu'il ne s'agit pas d'un nouveau produit de coupe (non-psychoactif donc non détecté par les analyses habituelles) ?
 
Haut