Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Il n'y a que le 1er para qui fait de l'effet

bisounours-world

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Avr 2011
Messages
72
Bonjour tout le monde :) .

Donc voilà, ça va faire presque 1 an que je prends de la MDMA (limitant ma consommation toutes les 5-6 semaines depuis 6 mois) et j'ai remarqué un truc assez étrange, qui arrive qu'à moi et pas à mes potes.
A chaque fois que je décide de reprendre un para au moment de la descente, ça me fait rien. Il n'y a que le premier para qu'explose dans mon bide.

Un soir, j'avais gobé un para de 0,25. Je monte, jsuis défoncé et ta ta ta et quand jdescends, je décide de partager mon autre para de 0,25 avec un pote. Lui monte en 2 min, moi je monte en... jmonte pas quoi. Résultat : sale descente (seule vraie descente que j'ai eu jusqu'à présent).
Le jour de l'an, je tape environ 150mg en before (jtrouve que ça à une défonce différente quand c'est tapé), puis un para de 250mg. Je commence à descendre et je prends directement mon autre para de 250mg. 1h après, toujours rien. Un pote me propose de partager un verre de md avec moi (250mg aussi jcrois) et même chose. Toujours rien. Quand jdescends, bah jdescends. Je ne suis jamais remonté pendant une soirée. En tout cas ça fait 775mg environ dans la même soirée (ce qui est beaucoup) et j'ai l'impression d'avoir pris QUE 250mg...

Alors est-ce du fait que mon ventre arrête complètement la digestion quand le premier para fait effet ?
C'est juste mon corps qu'est comme ça ?
Par contre les autres personnes avec qui je traîne ; à chaque fois qu'ils ont repris un para, ça leurs ont fait de l'effet. Mais pas moi. Alors ça fout toujours un sentiment de frustration, d'inachevé quoi.
 

Le Musicien Dose

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Jan 2012
Messages
258
Un para peut aboutir à une multitude de résultat, il était une fois la vie...

Il y a 2 semaines jme retrouve avec 8 paras d'md partagé avec un pote (lui aussi est un bastardos de stim : tant qu'il y en a j'en gobe!). 22h J'en gobe 1 (le premier jle ressent quasiment jamais, comme pour la méthylone), puis 2, puis 3... toujours rien, mon pote en est à 2 et ses yeux :shock: et ses mouvements montrent clairement qu'il les sents. Arrive minuit quand mon pote me dit "jprends le 3eme" naturellement je réponds "attends jte suis!", et lui " t'es un grands malade, tu vas sauter partout".
00h30 Je suis un bisounours, tt est beaux tout est joli, putain jmarche en rond, le surplace me saoul... :rolleyes: très longtemps que j'avais pas senti ça.

Résultat couché à 7h, 4h d'absence intellectuelle , et de superbes yeux à présenter cher l'ophtalmo à 11h

Mais c'est bien les surprises aussi, si tt est prévisible c'est moins drôle :D
 

fenrir

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Avr 2011
Messages
222
J'ai lu je sais plus trop ou que redoser amène ps grand chose en général, surtout quand le premier est descendu. Quand je redose, c'est 2h-2h30 après la première prise. Ca pousse un peu plus mais surtout ça prolonge le high.
Au nouvel an, après une dose de cheval prise de manière inconsidérée, une fois les effets descendus, j'ai redosé 0.2 pour prolonger les effets, résultat: quedalle.

Donc t'as meilleur temps de redoser avant la descente, quand t'es sur le plateau, tu seras pas forcément plus pété, mais ça durera plus longtemps ^^
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
En revanche, si redoser un fois la descente entamée n'apporte pas grand chose en terme d'effet, j'ai toujours eu l'impression que ça prolongeait/intensifiait la descente dans les jours qui suivaient...
 

Yulquen

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Sept 2011
Messages
78
La règle d'or en matière de redosage de MD c'est un para 2 à 3 fois plus petit que le premier environ 1h après le début de la montée, pour étendre le plateau. Si tu prends la même dose ça va juste augmenter les effets désagréables (vision floue, bruxisme...) sans pour autant accroître l'euphorie. En gros ça ne sert pas à grand chose.

En ce qui concerne le redosage pendant la descente, la dernière fois que j'ai tenté, ça a été carrément désagréable et flippant, sans pour autant qu'il y ait une vraie remontée des effets. Je me sentais dans les vapes, avec un peu de déréalisation, je savais plus trop ce qui se passait, puis des p'tites hallus très bizarre (des points rouges sur les murs et dans les cheveux des gens) ainsi que les effets secondaires cités plus haut. Inutile de dire que la descente fut rude. En même temps c'était le 2e redrop et ça faisait 0,25 consommé en tout...

En tous cas un conseil, évite de "chasser la descente" à tout prix si tu vois ce que je veux dire... je connais beaucoup de gens qui même rentrés de soirée continuent à s'enfiler des traces et c'est non seulement inutile mais en plus mauvais pour le cerveau... et puis bonjour la descente après 10h sous MDMA... comme quelqu'un l'a dit (sur un autre topic je crois), à un moment il faut savoir accepter le retour à la réalité :wink:
 

Svizdha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Nov 2010
Messages
350
Mais non, quand on descend faut remonter c'est bien connu !

:arrow:
 

Le Musicien Dose

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Jan 2012
Messages
258
Redoser pendant la déscente repousse juste le moment ou on est chaos et qu'on va se coucher, jamais vraiment senti une remontée de ouf... t'as juste encore plus une gueule déterrée le lendemain...
 

-Gre-

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Déc 2010
Messages
454
Et c'est vrai pour beaucoup de prods . Y'a une espece d'auto accoutumance qui fait que redroper n'aura aucun interet (la nature est bien faite...)
Si on veut faire durer l'effet faut reprendre en montée ou plateau sinon 0 interet . Reste les traces de coke ou amphet qui te maintiennent jusqu'au bout du bout......
par contre sur les tréèèèès longue soirée tu peux prendre par exemple un carton à 18 h pis a 8 du mat' si tu "redrop" t'auras de nouveau acces à cette si délicieuse escapade....
 
C

Chandly

Invité
Beaucoup de prods ?

Mouais, y'en a aussi un bon paquet qui tirent leur côtés compulso-addictifs du fait que justement ils te font repartir à chaque redrop, et sur plusieurs jours sans aucun soucis..
 

Le Musicien Dose

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Jan 2012
Messages
258
ChandlerBing a dit:
Beaucoup de prods ?

Mouais, y'en a aussi un bon paquet qui tirent leur côtés compulso-addictifs du fait que justement ils te font repartir à chaque redrop, et sur plusieurs jours sans aucun soucis..

J'aurais plutôt dit : "Mouais, y'en a aussi un bon paquet qui tirent leur côtés compulso-addictifs du fait que justement ils te font redrop, et sur plusieurs jours sans aucun soucis..". Je parle peut-être pour mon cas personnelement personnel (bien que je le constate souvent sur les autres) mais des fois je sais que ça n'agira plus et que ça n'aura d'utilité que de chasser un peu la fatigue qui s'installe, mais je peux pas m'empêcher d'en reprendre. C'est un peu un pêché gourmand... ( :tonqe: :unibrow: :tonqe: : j'ai envie, je cède, j'ai encore envie).
 

Svizdha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Nov 2010
Messages
350
C'est la fameuse trace de speed du dimanche midi, où les yeux exorbités, la mâchoire serrée, et la grosse patate ne t'empêchent pas de dire "Allez, une de plus ou une de moins !". Gourmands.
 

Le Musicien Dose

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Jan 2012
Messages
258
J'crois que ma signature résume bien cette gourmandise incontrôlable. :D
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
En même temps le speed, selon mon expérience, il y a une subtilité:
Si tu en prends direct des trop grosses traces, tu te retrouve dès le petit matin (en supposant, bien sur que tu aies commencé le soir comme tout le monde!) dans la méga descente de la mort qui tue avec les jambes coupées et l'impression que ça fait "à peine une heure" que la soirée est commencée...
Alors que si tu a dosé plus progressivement, il y a effectivement moyen de rester actif (et donc de redoser!) jusqu'au lendemain soir, voir même le surlendemain, sans trop grosse distorsion du temps...
Je faisait ce genre d’expériences dans le milieu des années 90, à une époque où, tout le monde s'accorde à le dire, le speed était de bien meilleure qualité que maintenant; et justement à l'époque fallait avoir un peu l'habitude pour doser ça tranquille et pas en prendre trop, et trop vite!!!
 
C

CheesePizza

Invité
C'est parce que tu fatigues vite bisounours. Certains n'ont pas la force de redrop à tout bout de champs surtout à coup de mdma. Perso, je pourrais redrop jusqu'a claquer, comme une souris qui appuie sur la manivelle à décharge éléctrique mais bon, pas toi ^____^
 
Haut