Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Identification psilos

ebunic

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Nov 2016
Messages
44
Bonjour à tous, je reviens d'une petite excursion dans un pâturage de montagne et j'aimerais votre avis sur le résultat de la cueillette. Je les ai tous trouvé dans des champs ayant abrité des vaches, un grand nombre dans un rayon assez faible et de couleur et tailles différentes. Il a plu pour la dernière fois jeudi mais l'herbe était assez mouillée. Certains ont des tétons, d'autre non mais je n'ai pas trop de doutes sur le fait que ce soit la même espèce. Je suis assez sur que les petits sont des liberty caps, mais j'ai trouvé des un peu plus grands, d'une couleur plus foncée et je suis beaucoup moins sur.

Photos :
global :  les plus grands :  Les plus petits : 
N'hésitez pas si vous avez une question ou voulez d'autres photos! Merci d'avance
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Bonjour à toi !

Il faudrait plus de lumière sur les champignons lorsque tu les prends en photo. On ne voit pas très bien !

Mais je suis dans le regret de t'annoncer qu'à première vue, il n'y a aucun psylo dans ta cueillette...

Désolée, c'est presque ça visuellement, mais ce n'est pas du tout la même espèce et je crois même que ceux là sont toxique.

C'est les champignons que l'on confond facilement lorsque l'on recherche des psylo, ou des marasme des oréades.

Une auréole n'est pas un téton.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
On peut pas voir sans s'inscrire, t'as UP la photo en mode contenu pour adultes.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Toujours pas... il faut croire que les "tétons" sont particulièrement subjectifs :D passe par un autre hébergeur...
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Ouais non désolée, c'est tout sauf des psilos et ils sont même pas comestibles.

Je t'invite à regarder ce guide et celui-là.

Tu devrais y trouver toutes les infos afin de ne plus te tromper et même optimiser tes chances d'en trouver.

Mais la t'as fais choux blanc. :p
 

ebunic

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Nov 2016
Messages
44
Merci des conseils, je vais jeter ma récolte et m'y remettre un autre jour! Petite question néanmoins, hier je suis monté assez en hauteur dans des pâturages de montagne, ayant entendu du bien sur la cueillette dans cette région, mais en lisant les guides je me suis posé une question : les pâturages que j'ai visité étaient souvent en pente, ce qui n'est pas vraiment optimal pour garder l'eau, c'est un problème? En théorie un champ dans les 600m au dessus de la mer ferait très bien l'affaire si il correspond aux caractéristiques non? Je pense aller essayer de trouver un champ plus proche de chez moi qui correspond aux caractéristiques des guides
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Essaie surtout de trouver un champ avec de grosses touffes d'herbes ! On s'en fou un peu des vaches, elles sont mignonnes mais elles chient pas des champignons.

En revanche les grosses touffes d'herbes gardent très bien l'humidité et c'est souvent dans ces grosses touffes d'herbes que se trouvent les psilos !

Pense bien à regarder dans les touffes s'il n'y en a pas !

Après l'altitude etc... J'en sais rien. J'en ai trouvé vers 700m dans un pré avec des cheveux qui m'ont raquetté ensuite... D'ailleurs fais gaffe à tous ces bestiaux, ils aiment pas qu'on vienne trifouiller dans leurs prés. :)
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Sans vouloir être trop pessimiste, je pense que c'est assez difficile de trouver suffisamment de vrais psylos dans la nature pour les apprécier à moins de connaitre des coins particulièrement bons ou des gens qui connaissent les bons coins...
Je te souhaite bonne chance tout de même, fais nous rêver !
Enfin c'est pas impossible non plus
 

cessakeujdi

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Nov 2015
Messages
68
salut, effectivement ce ne sont pas des psilos, et info moi je trouve les miens pile poil au "niveau de la mer" puisque le champ est à 100 mètres d'une plage. Donc ne te tracasse pas avec ces histoires d'altitudes.
 

Ocre1

Matrice périnatale
Inscrit
9 Nov 2019
Messages
4
Bonjour ! Pour éviter de créer un autre sujet je poste ici aussi, je voudrais un avis sur ma propre récolte : 
wpfd.jpeg
 

Ocre1

Matrice périnatale
Inscrit
9 Nov 2019
Messages
4
Yes On y retourne demain matin aha ! 
Merci de ta réponse, ça rassure d'être fixé ! :)
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Le téton, il faut un téton qui pointe ! Sinon c'est pas bon. :)
 

ToxicBrokk

Matrice périnatale
Inscrit
29 Fev 2020
Messages
8
Alors Salut, je sais pas ou d'autre je peux poserr ma question sans ouvrir trop de topics, et je sais meme pas comment en créer un ahahaha

voila ya tout plein de vaches pas loin de chez moi et danns leur caca ya ces jolis petits champis,, a priori a part la taille ils ressemblent en touut poinnt a un que j'ai déjà gouté ici , en Martinique ( celui la le chapeau faisait la taille de la paume de ma main et le pied lui la taille d'un doigt raisonnable )

J'aimerais si possible éviter la mort et la douleur, surtout la seconde menannt a la premiere...
undefinedundefined
Pouvez vous me dire si ces chéris sont rigolos,, plutot fachés ou plutôt indifférents ??
Je connais que deux variétés ( en cherchannt sur le web ) qui ressemblent a ce que je vois ce sont les cuubains, et d'autres dont jj'ai oublié le nom qui poussent aussi en république dominicaine

si qqn connait unn peu ou sait comment m'aiguiller ^^

lov lov lov :heart: :heart:

ps dsl pour les doubles frappes, mon clavier est vieux et j'a la flemme de repasser sur chaque mot .... normalement j'aikri pa kom lais anfan
 

Fichiers joints

  • champipi.jpg
    champipi.jpg
    74,9 KB · Affichages: 31
Haut