Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Identification de plante

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Ni l'une ni l'autre ! La première est un graminé d'ornement qui n'a pas un port type roseau. Et la deuxième, c'est certain qu'il ne s'agit pas de datura !
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Alz merci, en passant je demandais si c'etais la premiere qui etais de la datura vu qu'elle a des espece de "trompette".

Pour la deuxiemme personne a une idée ?
PAsque si c'est de la phalaris ca serais cool quand meme
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
(Désolé je me suis emmêlé, j'ai inversé "première" et "deuxième", mais ma réponse reste la même). Ce n'est pas de la phalaris. Ca se rapproche largement plus de l'acorus, de la carex ou du dactilys panaché. Ton jardin est plutôt humide ou pas ?
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
chuis en belgique donc ouais plutot humide et frais.

Merci pour tes réponse :)
 

Neuktek

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
200
La trompette de la première plante fais pensée à de la datura mais la fleurs est blanche il me semble ?
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Il y a plein de sorte de datura ils me semble, les couleurs peuvent varié, mais bon je me trompe peut etre je suis loin d'etre expert en la matiere.
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Ok... La baldingère tu ne peux pas te tromper, ca fait des grandes tiges d'où partent quelques feuilles. Et non pas des grandes herbes/feuilles qui partent du sol. Mets peut etre une photo prise de plus loin.
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Ca n'a ni la taille, ni la texture, ni la couleur des fleurs, ni le port des tiges de la datura. Même si ça joue Miles Davis.
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
La datura cest carrement un arbre non?
 

diazedine

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
222
La datura tu la reconnais rien qu'en la reniflant en général ... l'odeur est vraiment caractéristique ! Une odeur forte un peu indescriptible, un peu poivrée.

Les plants adultes en général peuvent être assez balaises oui et ça fait des fruits comme des boules avec des épines dans lesquelles il y a les graines.
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Balèze ce Cactusman !
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Pourquoi donc ?
 

demoniak

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
342
Par contre, le chlorophytum, évite le soleil direct...
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Je pense que notre ami Ouro s'en fiche du soleil si cest pas psychoactif :p
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Bha apres c'es les plante de ma belle-maman donc je lui passerai toujours le conseil :)
 
Haut