Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Identification d'un cactus

kazkami93

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Jan 2013
Messages
84
Hello tout le monde,

Voila je me baladais sur le forum enfin plutôt sur la partie qui traite de la mescaline et les différentes forme sous laquelle on peut la trouver.
L'autre jour j'étais chez un ami et j'ai vu ce cactus qui d'après mes recherches ressemble beaucoup à une torche péruvienne.

// delete

Voila, j'attends vos avis éclairé avec impatience
 

kazkami93

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Jan 2013
Messages
84
arf dommage ^^

Merci pour la réponse rapide :)


// je pense qu'un modo peut supprimer le topic du coup
 

biohazarda66

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Nov 2011
Messages
46
Je up le post, bizarrement je ne peux pas creer de nouveaux threads, alors que je suis membre depuis tres longtemps, bref si un admin passe par la et saurait me dire pourquoi, je le remercierai ^^

Si quelqu'un serait capable de me dire si c'est bien une torche bolivienne (ou juste si il contient quelque chose, que je puisse le replanter), je lui en serais reconnaissant : http://puu.sh/7R9gb.jpg
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Bonjour à tous,
Je voulais pas créer de nouveau thread alors que l'intitulé correspond parfaitement à ma demande...

J'ai trouvé aujourd'hui dans une jardinerie près de chez moi des cactus qui m'ont attiré l'oeil... :wasted: La vendeuse m'a confirmé que c'était bien des Lophophora Williamsii mais je sais pas, j'ai un doute et elle avait vraiment pas l'air sûr d'elle... Alors je pose la question à de personnes plus avisées que moi : Peyotl ou pas selon vous !?

Voir la pièce jointe 14368 Voir la pièce jointe 14369

Parce que je serai quand même vachement étonné d'avoir trouvé ça dans ma région sans même avoir vraiment cherché...
 

Kronenberg

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2008
Messages
782
Sûr et certain; c'en est pas (Euphorbia obesa, Astrophytum astarias?); désolé ! Sans compter que le Peyote est inscrit sur la liste des stupéfiants.

Tumbleweed a dit:
Bonjour à tous,
Je voulais pas créer de nouveau thread alors que l'intitulé correspond parfaitement à ma demande...

J'ai trouvé aujourd'hui dans une jardinerie près de chez moi des cactus qui m'ont attiré l'oeil... :wasted: La vendeuse m'a confirmé que c'était bien des Lophophora Williamsii mais je sais pas, j'ai un doute et elle avait vraiment pas l'air sûr d'elle... Alors je pose la question à de personnes plus avisées que moi : Peyotl ou pas selon vous !?

Voir la pièce jointe 14368 Voir la pièce jointe 14369

Parce que je sais quand même vachement étonné d'avoir trouvé ça dans ma région sans même avoir vraiment cherché...
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Aïe ! C'est bien ce qu'il me semblait, c'était trop beau pour être vrai...

Cruche de vendeuse... :axe:

Bon pas grave je les ai vraiment pas payés cher... Par contre par curiosité ceux-ci en sont vraiment, on est d'accord !?
Voir la pièce jointe 14370 Voir la pièce jointe 14371

Parce qu'en fait j'ai été visité un jardin botanique aujourd'hui et j'ai vu ces derniers... Le vieux proprio, super sympa, m'a dit qu'il les avaient achetés dans cette même jardinerie... Donc si c'est bien ça j'y retournerai... avec un peu de chance ils ont des arrivages underground... :ninja:
 

Kronenberg

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2008
Messages
782
Oui, les autres en sont bien (les 4 pots en bas), pas de doute. J'adore ces cactus, quand j'aurai le temps, je mettrai une photo.
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Ok les gars, merci beaucoup pour vos réponses rapides...






Je sens qu'il y a une jardinerie pas loin de chez moi où ils vont me voir régulièrement fureter à la recherche de la perle rare... 8)
 

Kronenberg

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2008
Messages
782
Tumbleweed a dit:
Je sens qu'il y a une jardinerie pas loin de chez moi où ils vont me voir régulièrement fureter à la recherche de la perle rare... 8)

Qui sait, avec un peu de chance ? J'ai bien acheté un San Pedro (sur l'étiquette, et en vrai) de 1m au Jardiland de chez moi, vendu pour un Euphorbia sur le ticket de caisse...
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Un San Pedro de 1m au Jardiland !!!!?



Jour de Grâce !!! Quelle bol !


Aaaarf, j'suis jaloux ! ;)
 

Kronenberg

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2008
Messages
782
Tumbleweed a dit:
Un San Pedro de 1m au Jardiland !!!!?

Jour de Grâce !!! Quelle bol !

Aaaarf, j'suis jaloux ! ;)

Faut pas ! A 99euros la bête, ya pas de quoi :) Yen avait 3, j'en ai pris un; les deux derniers sont restés bien longtemps en rayon ...
 

sydhartaa

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Déc 2014
Messages
168
putin !!!

:prayer:
 

EtrangeVoyageur

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Août 2015
Messages
208
Voir la pièce jointe 18322
Yo les psychow, je profite de ce topic pour vous montrer ma nouvelle acquisition.
Il ressemble beaucoup a la torche péruvienne (echinopsis peruviana); quelqu'un peut me confirmer? :grin:
 

EtrangeVoyageur

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Août 2015
Messages
208
Pas grave, merci quand même... ^^

La prochaine fois c'est la bonne.
 

Dani.psy23

Matrice périnatale
Inscrit
15 Avr 2021
Messages
4
Ciao a tutti,sono nuovo sul gruppo ... non so se ho scritto al posto giusto, qualcuno saprebbe consigliarmi gentilmente dove comprare online semi sicuri di peyote,san pedro e torcia,grazieee
 
Haut