Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Identification cueillette

daroums

Matrice périnatale
Inscrit
6 Nov 2011
Messages
8
Bonjour,

Je suis nouveau sur le fofo, j'habite près de nancy et ce matin en allant au champignons de près, j'ai trouvé des ptit champis et jme demande si ce n'est pas des psylo.

Quelqu'un saurait me le dire?




Autre question : y'a t il des champignons dangereux (je ne parle pas des hallucinogènes) mais des champignons genres qui rendent malades ou peuvent meme entrainer la mort et qui ressemblent aux psylos.

Bonne journée
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
Hello et bienvenue à bord, je saurais pas te répondre mais la question m'intéresse aussi, qui nous sort le guide parfait pour reconnaitre facilement ses proies lors de la cueillette ? :)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Ça m'en a tout l'air par rapport au petit téton qu'ils ont mais l'intérieur me laisse perplexe.
Après j'en ai jamais trouvé moi mais le Don,ou d'autre pourront de confirmé la chose. :wink:

Patiente.

Et pour l'autre questions,j'en doute,le seul qui est connu pour être toxique (ahah) est l'amanite mais bon,pareil je suis pas mycologue et donc,je peut pas te certifié ni personne d'autre ici je pense.
À moins que des mycologue-membre-non-actif se cache parmi nous .
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Oui ça y ressemble mais je ne saurais être formel...
A mon avis, tu sera plus aidé ...
 

mattius

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2008
Messages
112
Pareil je dirais oui mais ont-ils déjà séchés un peu car normalement ils devraient être un peu gluant-collant
 

daroums

Matrice périnatale
Inscrit
6 Nov 2011
Messages
8
yop

diantre je ne les ai pas trouvés spécialement gluant...
 

jorithm

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Oct 2011
Messages
186

lindana

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Nov 2011
Messages
20
salut, c'est cool ce site! je me sens à la maison!

Ca me paraît tout à fait des psylos. Bravo! S'ils deviennent un peu bleus ça le confirme.

Un bon livre de reference (en italien) c'est "Funghetti" de Silvio Pagani, 1993, 'edition Nautilus (Torino), une maison d'édition alternative mais je sais pas si elle existe encore malheureusement.
 

baroudeur

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juin 2006
Messages
286
Salut à tous !
A la fin de cet été je me suis posé la même question lors d'une cueillette. Dans le champs où je cueille les psylos, je suis tomber sur les même champignons que sur la photo. J'ai commencer à douter et je les ai mis dans une autre boite. Une fois cher moi j'ai comparer avec les autres psylos et justement ils sont différent des psylos semilanceata. Je ne suis pas 100% sûr qu'il s'agit d'une autre espece mais visuellement ils étaient différents des autres.
 

daroums

Matrice périnatale
Inscrit
6 Nov 2011
Messages
8
salut,

merci pour els retours,

Du coup baroudeur, tu les as testé ou pas? Faut jme depeche d'y retourner pour en charger un sac si c'est le cas car le gel arriev :)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
mérimin a dit:
Jeune__Peyotl a dit:
le seul qui est connu pour être toxique (ahah) est l'amanite
Ah mais que neni, y'en a plein !
http://mycorance.free.fr/valchamp/toxiques.htm[/quote:2b0ori1w]

Jeune__Peyotl a dit:
Et pour l'autre questions,j'en doute,le seul qui est connu pour être toxique (ahah) est l'amanite mais bon,pareil je suis pas mycologue

:wink: (j'aime encore moins les gens sous md,ahah,c'est, space.)

Je t'aime bien pourtant mérimin.
 

baroudeur

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juin 2006
Messages
286
Non je ne les ai pas gardés.
Pour moi les Semilanceatas ont un téton beaucoup plus prononcé, plus pointu.
Cherche bien où tu as trouver ceux là tu devrais en trouver, mais bon c'est presque la fin.
 
S

Styloplume

Invité
Depuis que j'ai sitté un pote aux cubensis ça commence à m'intéresser tout ce qui est champi. D'autant que je vient de découvrir qu'il y a une espèce de psilocybe qui pousse en Europe... Yabon.

Vous savez si ça se cultive en growbox les psilocybe semilanceata?
 
S

Styloplume

Invité
C'est bien ce que je me disais. Bon, le jour où j'aurai vraiment envie de me prendre des champis bien nature ou faits maison, je vais me renseigner pour de bon.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
La réponse "oui", c'était pour le "vous savez", et le "non", pour les growbox , JP!
On est d'accord...

C'est possible puisque certains l'ont fait,certes, mais c'est de la champiculture de haute voltige, et donc pour le commun des mortels, cela reste inaccessible...
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Cha(s)do a dit:
La réponse "oui", c'était pour le "vous savez", et le "non", pour les growbox , JP!
On est d'accord...

On est bien d'accord.

Je pense qu'avec la technique "Monobac" (by XxJoRgxX,présente dans la fiche "champignons hallucinogènes") ça serait peut être possible (est lui en plus,à déjà fait poussé des Hawaïens il me semble).

Fait un "UP" du topic en question au pire le Stylo-à-plume.Il y a de forte chance qu'il répond je pense.
 
Haut