Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Identification Champignon

T3uFeur

Matrice périnatale
Inscrit
6 Nov 2013
Messages
12
Bonjour tout le monde,

C’est ma première vraie cueillette de champi.
J’ai parcouru les forums et divers site Internet mais j’ai des doutes encore.

J’aimerais savoir si j’ai affaire à des psylos sur chaque photo.

Concernant ce premier groupe, ils ont été cueillis dans un champ très humides, grosse flaques, limite marécageux. Ces 3 champs sont entourés par une forêt, notamment sur 2 faces de ses champs.
Il y a eu un coup de froid ya peu, de gros orages et quelques belles éclaircies dernierement du coté d’Avallon.
Ces champs sont broutés toute la journée par des ovins et un cheval (et des vaches je crois) d’où de belles grosse bouzes a sa memere.






Uploaded with ImageShack.us

ImageShack® - Online Photo and Video Hosting

ImageShack® - Online Photo and Video Hosting

ImageShack® - Online Photo and Video Hosting

j'ai peu de doutes sur ceux la car depuis leur cueillette ce sont les seuls a s etre terriblement asséché et teinté de bleu foncé / noir de maniere intense. De plus c etait les seuls tres visqueux malgré les multiples pluies qui les ont lavés ces derniers jours.

Concernant la vidéo ou l'on voit toutes les especes recueillies aujourd'hui et que je cherche a identifier, quelques uns mais peu, ont été pris pres de pins dans des sous bois mixte (chataigniers, hetre, bouleaux) :

">[video=youtube;yviMQJOgj3k]


Si vous etes des experts capables de me dire que je n ai aucun semilanceata meme pas les noirs en photo ni de psilocybe montana, ni d atlantis ou inquilina car c est ce que je visais, alors va falloir travailler dur eheh ^^ ...
j ai peut etre 2 3 cyanescens sur la vidéo ... A IDENTIFIER ...

Je vous remercie vraiment pour l'aide apportée

A bientot,

Geo
 

Habenaria

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Fev 2012
Messages
298
Hello, je m'y connais pas spécialement. Mais une chose est sur avec les champis, si ça ressemble à un psylo, alors s'en est pas un ! Soit c'est un psylo, soit s'en est pas un !
Donc d'après toi, est-ce que tes champignons ressemble à des psylos ?

La couleur des lamelle, la taille, la circonférence du capuchon (en forme de cloche) et le téton.

Pour moi s'en est clairement pas. Mais need de plus ample info ^^
 

CITRIK LEE

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Août 2014
Messages
184
La saison 2014 est partie!!!!

Préparez vous à en voir de toutes les formes et de toutes les couleurs...

Et gardez votre calme.....:mrgreen:
 

DarkPsilo

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Oct 2014
Messages
84
Je pense pas car il n'y a pas de téton vraiment visible , fait sécher avale une dose minime et redit nous si ta la chiasse ou pas . Perso j'i suis allez déjà plusieurs fois toujours rien j'i retourne stap.:D
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
On n'en sait rien si c'est des bons, si vous avez un doute, c'est que c'est pas des bons voilà tout. Donc si vous sentez le besoin d'une identification, c'est pas les bons. Prenez vos décisions tout seuls comme des grands et pas en faisant confiance à des inconnus sur internet.

Pour vous aider (parce que c'est le but quand même):

Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

pour tester votre ignorance:
test d'identification psilo

edit: et si vous comprenez pas ce que j'essaye de vous dire aller lire et relire ces deux topic : c'est quoi? [LOCK]Identification champis

Et si après ça vous ne comprenez toujours pas pourquoi le second a été locké et que vous ne comprenez pas que je vous parle comme à des gosses ----> vous êtes des gosses idiots et irresponsables.

Et faites un effort de lire ce qui a déjà été écrit sur ce forum pour votre culture personnel sinon par respect et vous verrez qu'avant de poster stupidement des photos ressemblant vaguement de lin dans e brouillard à des psilo, vous auriez du vous présenter, quoi que "Jackyjack" ça parle tout seul...
 

Svikfull

Matrice périnatale
Inscrit
28 Juil 2014
Messages
8
Bonjour à tous !
Alors voilà, j'ai la même question que mes voisins du dessus, sachant que c'est la première fois que je partais à la "cueillette" et que je n'ai jamais tenu de psylo, je ne saurai pas dire si c'en est un ou non ^^"

Voir la pièce jointe 15358
 

Svikfull

Matrice périnatale
Inscrit
28 Juil 2014
Messages
8
Non mais Chamhan, je demande pas une réponse miracle, je poste juste ça pour savoir si quelqu'un de plus éclairé que moi aurait des indications. Les liens que tu as posté je suis déjà allé les voir, et c'est justement parce qu'ils ne m'ont pas satisfaits dans ma recherche que je me demande si quelqu'un a + d'informations ^^
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Tu as un doute ---> c'en est pas. C'est tout ce que tu dois te dire. De toutes façons il t'en faut 20-30 pour un trip, alors ton champis, que ça en soit un bizarre ou pas, ça change rien, tu balances. Tu ne gardes que ceux dont tu es sûr, tout le reste c'est poubelle, et à la rigueur tu ne les ramasses même pas, ça évite de tuer de l'écosystème pour rien.
 

tebar

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Déc 2012
Messages
84
hello,

la toute 1ere photo du topic c'est un psylo.
pour le post de svkifull@20:45, ça pourrait en être un. si tu l' as trouvé à proximité d' autre psylo dans un champ, c'est possible. il arrive qu' on trouve des autres champi ds les champs à psylo, quand c'est un panaeolus ou un psylo cynanescens c'est bon, car ils ont aussi de la psylocibine. le psylo cynanescens est très efficace, on le trouve plutot à l' auré du bois, ou près des souches, dans les sous bois.

si tu l'as trouvé isolé dans un endroit chelou, laisse tomber. c'est pas un champote de + ou de - qui fera péter le bousin. remarque tu ne risques pas gd chose si tu manges un champote qui n'est pas mortel, et dans le doute tu le jettes, le plus important c'est de reconnaitre les champignons mortels. on peut aussi se faire des bonnes recettes avec les champi comestibles, c'est l' époque ; P
 

jackyjack

Matrice périnatale
Inscrit
15 Oct 2014
Messages
6
merci pour ta réponse tebar!
serait tu capable de m'identifier les champignions que j'ai trouver et me dire si ils contienne de la psylocibine?
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
Je suis même pas sur que le premier en soit un, on ne voit pas les spores. Une fois je me suis fait avoir, ca correspondait parfaitement mais j'ai juste pas vérifier les spores (qui était blanche au lieu de foncées) et c'était donc pas ca, malgré le tétons toussa toussa, comestible cependant.

Eviter de chercher autre chose que des semilanceata si vous ne vous y connaissez pas, c'est le moins risqué, ceux qui sont confondable étant pour la plupart, je dit bien pour la plupart, comestible, et puis ce sont les plus répandu.

Je le répète encore, la cueillette des champis doit se faire de manière perfectionniste, la moindre erreur, ca bene et si t'en jette quelques bons bah tant pis généralement si t'en trouves un bon, t'en auras un beau paquet sur la saison.

Mais faites un effort, même sans être un expert, je le vois que ce ne sont pas des psylos ceux de la vidéo...
 

jackyjack

Matrice périnatale
Inscrit
15 Oct 2014
Messages
6
merci pour ta réponce je vien de regarder et les spore sont bien foncées!
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
jackyjack a dit:
merci pour ta réponce je vien de regarder et les spore sont bien foncées!

JackyJack ou l'homme qui ne voulait pas comprendre....

Va te présenter avant toutes choses, ensuite personnes ici n'est habilité à identifier des champignons sur photo.

Mange tes champignons à la con et reviens nous faire un TR écrit sur les chiottes, tu auras du temps là bas. Quand ça ne veut pas rentrer par la tête peut-être que ça doit passer par le troufignon.
 

Plus_ultra

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Sept 2014
Messages
52
Perfect
 

donnie

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Oct 2014
Messages
62
yop , c'etait rigolo en 1990 les psylos des champs en novembre :) moi je viens d'acheter 2 growbox 100% je me casse plus la tete les pieds trempé pendant 4h :)
 
Haut