Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Iboga

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
J'ai cherché un topic relatant déjà de l'iboga, mais puisque je n'ai rien trouvé, je préfère en créer un.

Avant toute chose, un article tiré du journal le Monde, j'ai ai été surpris de l'ouverture d'esprit, il est intéressant sachant qu'il a été publié sur un média grand public.

L'iboga, une racine aux pouvoirs hallucinants

Attention à se méfier toutefois de la présentation "gentille" et presque naïve de l'iboga, qui reste une plante sévère et dangereuse, et qui n'est pas forcément une solution de facilité.


J'apprécierais que les personnes ayant pu approcher la plante témoignent de leurs expériences, ce psyché naturel est relativement connu mais peu répandu, et on en parle assez peu sur le fofo.

A vos crayons les psychos !
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Article super intéressant, merci :) .

On en entend très peu parler, pourtant j'ai quand meme un peu cherché apres des infos.

Ca a vraiment l'air intense. Plus que l'ayahuasca encore. Je me demande qui a les cojones pour assumer en connaissance de cause ce genre de voyage. Moi pas maintenant en tout cas ça c'est sur.
 

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776

Captain Widwiki

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Avr 2012
Messages
72
J'ai la chance d'avoir un ami qui connaît bien l'Iboga. En effet il est originaire du Cameroun et suit une initiation depuis longtemps.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Je remonte de loin ce topic histoire de ne pas en créer un nouveau -je ne crois pas en avoir vu de plus récent.

Je suis pas mal curieux de l'iboga en ce moment. Je lis pas mal de trucs sur le net, des reports, des articles, pas encore regardé de docus mais j'pense que ça ne saurait tarder.. Bref. Malgré tout ça, je crois que ça reste une des drogues que j'ai le plus de mal à conceptualiser, à discerner les effets. J'me demandais donc s'il y avait quelques personnes qui en avaient fait l'expérience ici qui pourraient m'en parler plus.. Sans que j'ai forcément de questions précises pour le moment, mais à la lecture d'expériences ça devrait venir..
Tiens si l'usage adaptogène m'interpelle quelque peu.

Si jamais il y en a parmi vous qui voudraient bien témoigner ;)
Cette plante a l'air... balaise, putain ouais j'crois que c'est le mot. Et du coup, j'trouve ça fascinant, d'autant plus que ouais, contrairement à l'aya dont on a des représentations, des récits précis, là, ça m'a l'air beaucoup plus flou, un peu comme pourrait l'être une description de la salvia à un non-initié..

Et je déteste ne pas arriver à me faire une idée sur quelque chose :twisted:
 
3

3333333

Invité
Vachement curieux de la chose aussi, ce serait vraiment super cool que quelqu'un qui a un peu d'heures de vol avec les psychés puisse nous faire une description de l'expérience.
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
J'avoue que l'Iboga c'est un peu flou pour ma part aussi.

J'ai l'impression d'avoir plus lu de "Je m'en suis jamais remis" (avec tous les bémols du bon psychonaute concernant le "remis") ou des "...Ouah..."

A mon avis, ça te retourne tellement la teub (avec le gland qui tape fort fort fort, toussa) qu'au final, redescendu, bah t'es incapable de l'exprimer.

Vite des témoignages!
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Il y' a beaucoup de personne qui definnissent l'Iboga comme "Lucidogene"
 
D

Dreamea

Invité
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils pour l'utilisation adaptogène ? (si j'ai bien compris, c'est de prendre des petites dose pour se désintoxiquer des opiacés ?) Je suis sous tso depuis un petit moment et j'aimerais bien arrêter d'une façon soft, progressive mais pas trop non plus, et comme je peux pas aller dans un Hôpital pour faire une cure je suis obligé de le faire tout seul chez moi, et je suis pas particulièrement friand de la dinde froide.
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
MydriHaze a dit:
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils pour l'utilisation adaptogène ? (si j'ai bien compris, c'est de prendre des petites dose pour se désintoxiquer des opiacés ?) Je suis sous tso depuis un petit moment et j'aimerais bien arrêter d'une façon soft, progressive mais pas trop non plus, et comme je peux pas aller dans un Hôpital pour faire une cure je suis obligé de le faire tout seul chez moi, et je suis pas particulièrement friand de la dinde froide.

Je ne me souviens pas de cas où la prise en adaptogène aurait eu pour but ou pour conséquence le sevrage des opiacés.

C'est très dangereux de prendre de l'iboga et des opiacés simultanément, une erreur de dosage et c'est la mort. Si ce n'est pas la mort les effets seront si terriblement dégueulasses que ça te provoquera un rejet de longue durée pour l'iboga et que tu retomberas dans les opis qui sont si gentils alors que l'iboga est si méchante.

A ma connaissance, les seuls cas avérés de sevrage des opiacés sont le résultat d'une prise massive faite sous le contrôle d'un nganga (un chaman du Bwiti) dans les initiations traditionnelles ou d'un médecin dans les essais cliniques menés aux USA.

Iboga ne se dompte pas aisément, c'est le moins qu'on puisse dire. Ne jamais prendre d'iboga tout seul les premières fois. Les effets psychologiques peuvent être si redoutables qu'il n'est pas possible de gérer tout seul les évidences qui s'élèvent en nous, même à faibles doses si elles se répètent dans le temps (effet accumulatif dont j'ai parlé ailleurs).

L'iboga est connue pour fonctionner en dose massive prise sous le contrôle d'experts. Les ngangas, donc des initiés d'un très haut niveau qui prennent du bois depuis des années, consomment régulièrement de petite quantité d'iboga pour faire des "divinations", trouver des maladies, des esprits maléfiques, communiquer avec l'au-delà. Cette idée d'adaptogène est un bricolage et une déviance. Les effets de l'iboga sont trop particuliers pour s'adapter à quoi que ce soit. C'est Iboga la patronne, dans tous les cas.

La prise en adaptogène peut avoir tout un tas de buts, elle n'aura jamais pour conséquence de se désintoxiquer des opiacés. Je sais que la prise massive fait peur, que le contexte de l'initiation est bizarre, que ça dure 3 jours, sans compter les jours de préparation et les jours de récupérations, que c'est une transformation qui s'avère définitive. C'est ainsi que ça fonctionne et là les témoignages sont nombreux d'héroïnames aux dernier stade qui arrêtent du jour au lendemain. Il faut ce choc brutal et l'aspect purificateur, le reset, de la prise massive étalée sur plusieurs jours.
 
D

Dreamea

Invité
Ok ba tant pis, je vais tenter de réduire petit à petit alors. Je pense pas être près pour un usage rituel et de toute façon je connais pas de chaman. :(
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Cette idée d'adaptogène est un bricolage et une déviance. Les effets de l'iboga sont trop particuliers pour s'adapter à quoi que ce soit. C'est Iboga la patronne, dans tous les cas.

Beaucoup d'affirmations, peu d'arguments ...
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
MydriHaze a dit:
Ok ba tant pis, je vais tenter de réduire petit à petit alors. Je pense pas être près pour un usage rituel et de toute façon je connais pas de chaman. :(

Le surnom de l'iboga c'est "le LSD africain", il ne faut pas se méprendre sur ses effets secondaires avec les opiacés. C'est avant tout une substance qui te retourne le cerveau. La prise en adaptogène permet un temps de diminuer la consommation, l'iboga amplifiant les effets des autres drogues, au prix d'une instabilité de l'humeur et de remises en question psychologiques qui peuvent conduirent à des drames.

Tu ne connais pas de chaman, d'autres en connaissent pour toi. C'est en rapport avec tes motivations.

GuyGeorge a dit:
Beaucoup d'affirmations, peu d'arguments ...

Je ne vais pas réécrire pour la 4ème fois ce que j'ai déjà écrit dans le passé sur des sites qui ont fini par disparaître.

Tous ceux qui ont fait les fiéros avec dame Iboga se sont pris une méchante claque. C'est pas des champis ou du LSD, il y a clairement une force qui te dirige et faut surtout pas la contrarier sinon ça se passe très mal. Il faut avoir confiance là où ça te mène, même si le chemin semble conduire tout droit à la mort. De tout façon on ne peut pas lutter. Iboga est toujours la plus forte.

10 ans après, en être toujours à ce genre de discussion, c'est comme si internet n'avait jamais existé ou que tout avait été effacé.

M'enfin... les nouvelles générations n'écoutant plus les conseils des anciens... Quoi que je dise, même si je faisais ressortir du néant tous les écrits et témoignages d'iboga, tous les reportages, je n'arriverais pas à convaincre un esprit de la nouvelle génération.

L'iboga n'est pas une drogue comme les autres, de mon point de vue c'est le seul véritable enthéogène avec l'ayahuasca, c'est incomparable avec les RCs, le LSD, la mescaline, tout le reste, c'est absolument unique et finalement ce n'est pas une drogue.

L'iboga n'est pas une drogue parce que TU N'AS PAS ENVIE D'EN REPRENDRE ! Plutôt crever que de rebouffer cette infâme saloperie que même les cochons n'en veulent pas.

Maintenant... comme d'habitude... j'ai dit ce que j'avais à dire... pensez ce que vous voulez...
 
D

Dreamea

Invité
Tu ne connais pas de chaman, d'autres en connaissent pour toi. C'est en rapport avec tes motivations.
Pas nécessairement je suis là pour papoter avant tout pas pour trouver un moyen d'essayer des produits, après si des liens se tissent tant mieux mais je vise pas si loin.
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
L'iboga c'est le respect et l'humilité. Ceux qui en prennent sans ces deux motivations se font lacérer. C'est triste que iboga.org n'existe plus, c'était une des rares ou peut-même la seule source de documentations et de témoignages francophones.

Si l'iboga est une drogue si rare par son utilisation, ce n'est pas pour rien. Tu ne prends pas de l'iboga pour aller en teuf, sauf si tu aimes les bad trips. En règle générale, l'iboga ne provoque que des bad trips. C'est une horreur sans nom, une punitiion, un viol, un passage à tabac dans bien des cas. Les cas positifs sont ceux où la motivation juste était présente, respect, humilité, confiance. Si c'était du même "niveau" que le LSD ou les RCs, ce forum regorgerait de topic sur le bois.

L'iboga, ce n'est pas fait pour les gamins mal élevés.
 
Y

Yeaushit

Invité
T'énerves pas vieux^^
Personne n'a jamais dit que c'était du petit lait, et ton avis est le bienvenu.

Si c'est du niveau de l'aya je n'y toucherai pas, et encore moins combiné a autre chose.... (avis perso aussi)
 
D

Dreamea

Invité
L'iboga, ce n'est pas fait pour les gamins mal élevés.
Et t'en prend... c'est encore une belle ironie marrante non ? Ne viens pas me parler de respect si c'est pas mutuel...
 
Haut