Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Iboga]

systemdoll

Psycho disparu·e
Inscrit
15 Nov 2005
Messages
946
C’est pas un TR.

C’est mes premières impressions.

Elles ont changés depuis. Le côté mystique disparaît. Tout le reste est de plus en plus présent et fort.







Tout s’est bien passé. En fait j’avais fini le matin de la première nuit.

J’ai fait tout à l’envers. Renaissance, Mort, Mourrant.

Le matin du premier soir j’avais des pouvoirs magiques.

C’était dingue.

Bon après le deuxième soir j’en ai repris qu’une fois, j’étais trop fatigué de la veille et de la journée et j’allais vers le coma.



C’est dur. C’est vraiment très très dur. D’accepter de mourir. Parce que quand ça t’arrive c’est vraiment ta mort. Malgré tout mon bagage, malgré moi je suis mort. Vraiment. Et rester là dedans 12h pendant lesquels tu égrène chaque seconde (tu ne sors jamais de ton corps, et celui-ci rentre dans un coma proche de la mort mais ou tu reste conscient et impotent).

Le corps fait souffrir énormément. Mais surtout ce sont les vannes de l’émotion qui s’ouvre. Tu pleures énormément. Tu es un enfant.

En fait c’est la religion du futur le Bwiti. Accepter de mourir pour aimer ton prochain. Et çà n’est absolument pas un hallucinogène du tout. C’est un lucidogène. Ca te réconcilie avec toi-même. Tu enlèves tous les masques, et quand tu penses en avoir peu, tu te prends une sacrée claque. Tu passes ton temps à t’excuser pour le mal que tu as pu faire par orgueil.

C’est très étrange.

De toute façon je ne tiens pas en place. Et puis tu dors pas aussi, t’as plus besoin, parce que c’est irréversible au fait. La vie est plus la même après, vraiment, même la réalité. Tu restes sous visions. En fait la fonction rêve du cerveau est opérante en continuité. Tu dois juste reposer ton corps, mais tu n’as plus besoin de rêver.

En permanence et il faut gérer le fait que tu deviennes mystique, que la sorcellerie et les tarots etc, sont les vrais sciences, empiriques bricolées, que la science moderne est morbide et sans but.

Avec le Bwiti tu peux sauver l’humanité. La musique du Bwiti est la musique du futur. Les ET sont là c’est sur et tout et tout, il te font une mise à jour, t’as un troisième œil, tu dois prendre tes responsabilités. Ca vrombit..

En tout cas ça te décapsule la tête et, encore une fois, c’est irréversible, ne t’attends pas à prendre une drogue pour l’expérience, c’est l’Expérience.

En fait elle commence par l’initiation et tu déplie après, et ça continue d’etre très douloureux et tu deviens très humble, et tu ne peux plus mentir après, ton corps te le fait payer trop cher, et toute ton alimentation change aussi, parce qu’après la purge, ton corps est totalement neuf. Et du coup il te fait sentir qu’il faut le respecter. Tu peux plus prendre de drogue destructrice après ça.

Le dialogue intérieur s’arrête.

Tu deviens un corps, et plus un esprit dans un corps.





En tout cas, pour moi il y a un avant et un après.

Zou

Initiation à l'Iboga


--------------------------------------------------------------------------------

Iboga
lieu inconnu
Quelques cuillères.
1m90
78 kg

Les effets montent. J'entends des coléoptères tournoyer autour de moi. Je m'étonne ouvertement du nombre de mouches. Ma bassine à dégueuler est rouge sang et des tripes baignent au fond. Je me réjouis de n'éprouver aucune peur.
Je monte sur ma mobylette électrique et à la deuxième cuillère je me mets à voler dans notre nouveau vaisseau spatial. J'écoute les paroles de 'l'initiateur et je fouille dans mon cerveau des images importantes, j'ai quelques pistes, je me sert de l'initiation pour chercher qui est mon véritable grand père maternel, les images s'animent, un homme cherche une femme dans un bus, noir et blanc et pellicule abîmée. Rewind, forward, tout fonctionne. Je zap rapidement, je vais voir où j'ai mal, je trouve pas grand chose, je m'émeus de me voir et de me sourire enfant. Je passe à autre chose, je reviens sur cet homme au bus, après la troisième cuillère toutes les séquences sont en couleur et la définition est excellente.

Marre des souvenirs, rien de traumatisant, je pars chercher dans l'univers. Des grimoires, des chapeaux jaunes sur la tête, je suis à la croisée des connaissances. Les rythmes Bwiti viennent se décomposer et tapoter mes épaules, j'entend distinctement mes voisins visionner, et puis non, ce sont des meuleuses, des ponceuses, qui s'occupent de raboter mes articulations, de tout mettre bien propre, et mes connexions neuronales s'allument de milles feux et je comprends les modifications, et des pygmées métalliques noirs comme des cancrelats jouent de petites boites dans lesquelles sont enfermées d'autre cafards, et ça tourne et mange cuillère sur cuillère en s'appelant "Mon capitaine" ou "Ma gazelle". Quelle bonheur nom de dieu.


La parano débarque; je me pensais immunisé, je ne pensais pas devoir mourir. Les initiateurs sont des extra terrestres, ils vont remplacer mon âme par celle d'un autre, et on y verra que du feu parce que je reviendrai en disant "j'ai changé" et que ce sera vrai, j'aurais été mis sur le carreau. Je fais part de cette parano aux initiateurs, qui rient de façon démoniaques les putes. Je me suis fait enfler.
Comment ?
Je les connais je connais cet endroit. Je l'ai dessiné il y a longtemps, c'est la date de ma mort.
Je compare ce que je vois avec mes images du passé. Je suis en présence de Major Tom et de ses sbires. L'autre étoilé qui me nargue, la Gitane, le Petit Pousse.
Merde.
Je fais croire que la parano est passée pour les compromettre. Je rassemble toutes mes connaissances de l'univers en un point et je déroule ça à l'infini dans un vacarme assourdissant et mes vertèbres font "clacclacclac".

Les pattes des insectes jaune gris noires s'élèvent à l'infini, sont des antennes pour le grand masque bienveillant qui siège à l'ouverture de la bulle de l'univers, par là où est rentré le souffle.
Mes yeux ouverts, des éclairs zèbrent la pièce, les lumières se décomposent en triangles du spectre de la lumière blanche. Je vois la nanotechnologie des E.T (ZA) insérées dans les molécules d'Ibogaïne.
Les images sont enrayées, se déchirent, lancées sur des bobines à pleine vitesse.
Je dois mourir maintenant. Une tristesse infinie m'envahie. C'est pas juste. Pourquoi je dois rester là, seul comme un con sur cette dalle noire au fond du puit, à faire "cliclic" en gris pour l'éternité. je suis acculé, je dois prendre une décision. Je fais un pari en pleurant, le parie que de toute manière on finit tous là et que j'y sois maintenant ou plus tard revient au même.
Je pleure.
Je vois le mal que j'ai fait. Les minutes paraissent des années. Qu'est ce que c'est dur, je ne souhaite cela à personne.
je me suis fait enfler bordel.
Je termine au petit matin, accablé, sans vie. Dans mon esprit plus aucune image. Juste un curseur qui clignote sur un fond noir.
Je dis "En fait c'est une mise à jour".
Et j'ai une nouvelle trousse à outil jaune.
C'est génial merde.
Le soleil se lève et c'est le matin des magiciens.
Je modifie la réalité avec mes yeux d'insectes. Des émeraudes sont accrochées à mes doigts qui lancent des sorts à tout va, des lumières pour émerveiller les enfants.
Et je découvre que le noir dans le noir, et ben c'est bleu.
Et que je peux voir à travers ma main, et décrypter les signes de sorcellerie au pied d'un arbre où un corbeau a laissé sa plume.
C'est complètement dingue.

Je tire une carte de tarot en attendant le début de la deuxième nuit et je tombe sur le Soleil.
Et cette deuxième nuit je fais ce que je veux, je tire la Force comme carte, mais parce que je l'ai choisi, vu que je vois très bien à travers les cartes.
Ça fait rire tout le monde quand je le dis.
Plus tard, j'apparaît dans la pièce et je me regarde, bienveillant, dirigeant notre vaisseau sur les berges d'une mer planétaire.

Merde. C'est bon.
Je suis moi. Mon ami.

__________________
"Les moules sont d'une texture nouvelle, je vous avertis. "
La Voix Ferré
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
Tu me feras 3 génuflexions et 7 Ave Maria pour avoir pris tes initiateurs pour des aliens ! :mrgreen:

Excellent TR, bien perso, bien trippant, ça donne envie.

Tu pourrais développer le pourquoi du comment des E.T. quand même ?
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
Un grand merci à toi, systemdoll, d'avoir retranscris tes impressions !
C'est tout de même impressionnant tout ça.

Sur le moment, tu l'as vraiment vécu comme tu le décris ?
Ou ton texte est imprégné du recul que tu as pu prendre après l'expérience ?
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Vraiment impressionnant !

Merci...
 
D

Deleted

Invité
bon , mon ombre et moi allons reflechir encore un peu avant d' absorber ..

le Tr ne laisse pasinsensible la quan d meme ..... peut etre avons nous le meme "initiateur" system ?
*quelqun se sent visé là ^^*

bref ... j' en ai vu de toutes les couleurs, de toutes les tailles souvent rollé la zonne rouge tappé dans le rupteur ... mais là g un peu peur du coup ...

ca a l' air le genre de truc "pas innofensif" mais qui peut etre une arme ou un outil a qui maitrise ... comme une solanacée par exemple (desolé la comparaison , mais aux vues du Tr ... )

bref merci Dom , j' ai encore plus envie de decouvrir ce nouveau vehicule , mais encore plus peur de l' accident desormais ^^

merci
 

legrandoudini

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Août 2008
Messages
676
Vraiment intriguant! Merci pour ton TR systemDl
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
systemdoll a dit:
C'est une mise à jour. Tout le monde devrait le faire.

Bien encadré, hein ! Précisons quand même au cas où certains croiraient qu'on peut faire ça tout seul.

Tu veux pas nous en dire en plus sur le pourquoi du comment des E.T. ? C'est le truc qui m'interpelle le plus. Les Tarots, oui, bon, pourquoi pas, ça je peux encore me l'imaginer comment et pourquoi ça peut fusionner avec le Bois mais les E.T... Je préfèrerais avoir ta version, parce que j'ai bien mon petit ressenti, en fait à la façon dont tu le racontes, ça me fait penser à la nouvelle de Lovecraft, "Les Fungis de Yuggoth". Un humain et un extra-terrestre échangent momentanément leurs corps, le fungi passe tout son temps à en apprendre un maximum sur l'espèce humaine et le pauvre humain et quant à lui tout désorienté. J'imagine bien tes initiateurs comme des aliens ayant momentanément pris une apparence humaine afin de nous transmettre une sagesse dont nous avons besoins afin de les rejoindre dans le Grand Tout... :goodman:
 

Yanosh

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Sept 2006
Messages
362
:thumbsup:
Incroyable.
C'est assez dingue la connexion avec les cartes, les tarots...glurps c'est dingue les connaissances qui doivent être associées à cet univers.
Les couleurs particulières, les personnages types "pygmées métalliques", les vaisseaux ou embarcations volantes du genre bateaux que l'on retrouve dans d'autres rituels et dans celui ci, c'est très typique comme éléments.
La transparence/vide de matière au creux des mains aussi, c'est assez exceptionnel comme...univers (pas trouvé d'autre mot désolé). ça reviens dans d'autres trucs aussi...c'est dingue tout ça.

ça à l'air d'être à une échelle "Cosmos", différente de l'Ayahuasca, (plus liée à l'esprit Terre que l'Iboga je dirais)
Je pense que bien encadré ça passe bien, du peu que je sais, le voyage à des constantes récurrentes pour tout le monde, ce qui rend cette plante encore plus mystique (mais l'accompagnement plus serein pour les deux, généralement ton guide sait plus où moins où tu es -ya des phases types-, quel genre de trucs tu vois etc)...

En tout cas bravo, j'espère que cette expérience t'amènera encore plus...haut et large pour la suite, si je puis m'exprimer ainsi
:)
 

Maru

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Sept 2006
Messages
648
Ce gars la pourrait t'éclairer Systemdoll. Il est passé par la.

http://www.ni-ina.com/Site/Accueil.html

Je l'ai rencontré, il est pas mystique (au sens péjoratif), les pieds bien sur terre, sympa.
Mais l'iboga la définitevement 'transformé'. Ca à pas l'air d'être du pur plaisir en tout cas.. mais c'est logique. Les masques tombent et c'est la mort.
La mort, ou la mort de l'ego c'est pareil.
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
eclairer systemdoll .. meme Oogie le lumineux n' a pas reussit a le repentir .
c'est un heretique , un fou , il faut partir vite maintenant .

plus serieusement je pense que notre ami en latex a dans son entourrage des personnes competentes pour "l' eclairer" , ca ne devait pas etre une TS ... sinon c raté .
mais outch ....
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
Maru a dit:
La mort, ou la mort de l'ego c'est pareil.

Ah ! Voilà qui s'applique bien à une initiation à l'iboga ! Mais attention, selon la dose l'effet peut durer jusqu'à plusieurs semaines ou mois mais après, l'ego renait de ses cendres... petit à petit il grignote l'espace de fraicheur et de spontanéité que son absence avait découvert. Et on retombe dans ses travers mentaux habituels. La putain de mise à jour se fait véroler par le virus ego.
 

systemdoll

Psycho disparu·e
Inscrit
15 Nov 2005
Messages
946
J'ai fait ça très bien entouré en effet.
Et ça fait 5 ans que je m'intéresse à l'Iboga.

Le révélation mystique a été une trè sbonne surprise.

Le lien avec une intelligence extra terrestres s'est fait dans mon esprit et n'est pas lié à mes initiateurs (c'était pour le coup une vraie parano, mon esprit s'est trompé lui même pour m'obliger à mourir).

C'est plutôt une évidence qui vient d'elle même. La musique Bwiti ressemble à des lignes de codes, des pattes lumineuses se sont occupées de modifier mes connexions neuronales dans un vacarme assourdissant, le racisme et l'impression de n'être qu'un succédané des véritables humains noirs s'est joué de moi, la terrible profondeur grise de l'immensité du vide a fini de m'achever.
 

obrazek

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Mai 2009
Messages
450
Whaouh,euh....???
C'est une question ?
 
D

Deleted

Invité
obrazek a dit:
Whaouh,euh....???
C'est une question ?
des affirmation sont parfois interrogatives, et vice versa , bien des question sont en fait des affirmations .

a toi de juger , si tu y decelle une interrogation , et qu' une reponse te vient a l' esprit .....je ne sais pas perso.
j n' ai pas tout compris . tu as une reponse ?
(et un reply affirmatif, conclu par une interrogation , UN ^^)
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
jsuis largué les gars!
Il faut que je me renseigne sur l'iboga, parce que la je comprend rien, ca n'a pas l'air de se passer comme avec le reste, voir pas du tout.

Mais j'aimerai deja des précisions sur pourquoi avoir fait ca, une conclusion personnel autre qu'un ressenti du trip, fin des détails pratique. Si c'est possible bien sur :)
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
systemdoll a dit:
J'ai fait ça très bien entouré en effet.
Et ça fait 5 ans que je m'intéresse à l'Iboga.

Le révélation mystique a été une trè sbonne surprise.

Le lien avec une intelligence extra terrestres s'est fait dans mon esprit et n'est pas lié à mes initiateurs (c'était pour le coup une vraie parano, mon esprit s'est trompé lui même pour m'obliger à mourir).

C'est plutôt une évidence qui vient d'elle même. La musique Bwiti ressemble à des lignes de codes, des pattes lumineuses se sont occupées de modifier mes connexions neuronales dans un vacarme assourdissant, le racisme et l'impression de n'être qu'un succédané des véritables humains noirs s'est joué de moi, la terrible profondeur grise de l'immensité du vide a fini de m'achever.

Ça a aussi dopé ta plume...c'est bien écrit, bien résumé. Je ne décèle aucune interrogation justement...
Je suis envieux ( oui je sais, tu ne ressent plus ce genre de [res]sentiments!)

Amis psycho, vous pouvez remerciez le "crash du serveur" de LS, sans ça pas sûr que systemdoll aurait posté ici.
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
Quetzal a dit:
jsuis largué les gars!
Il faut que je me renseigne sur l'iboga, parce que la je comprend rien, ca n'a pas l'air de se passer comme avec le reste, voir pas du tout.

Le contexte initiatique y est pour beaucoup. On ne fait pas ça chez soi, chez un copain ou dans une soirée. C'est vraiment chamanique comme expérience, c'est tout un monde, avec ses règles, ses lois, ses rites, son vocabulaire, ses musiques, ses chants, ses danses, rien que ça ça te transporte, alors avec les effets du Bois...

C'est typiquement un rite initiatique, tu quittes le monde des vivants pour visiter le monde des esprits et tu en reviens transformé. C'est comme on voit dans les bouquins ou dans les films, à part que là systemdoll il l'a fait en vrai :mrgreen:

C'est vrai que c'est rare sur ce forum, c'est rare de toute façon, alors merci systemdoll :prayer:
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Waaaaouh. Ca a l'air énorme comme expérience, mais honnêtement j'suis pas sûre du tout que j'serais un jour prête à la vivre.
Tu peux nous parler un peu de l'initiation? Où, comment, avec qui, pour qui, dans quelles conditions...? Parce que vu ton TR (superbement écris, au passage), ça n'a pas l'air d'être une substance vers laquelle on s'aventure au petit bonheur la chance.
Bref, je suis preneuse de toute info, mais a priori exclusivement pour répondre à ma "curiosité encyclopédique", si l'on peut parler ainsi.
 

JustinNed

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Oct 2007
Messages
1 954
Can anyone give the report in English? :D
 
Haut