Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ibogaïne

  • Auteur de la discussion complainte
  • Date de début
C

complainte

Invité
salut à tous,
je ne veux po vous raconter ma vie mais j'ai besoin de vous en dire un peu je me droguais depuis l'âge de13ans à l'héro la coc tripes ect....Evidemment je suis passé par xxx cure de methadone à l'heure ou je vous parle je ne suis plus quà 66 de metha et je consomne temps en temps hero et coco depuis peu j'ai entendu le mot libocaïne et qu'il y aurait moyen d'être desintixiquer en 48h dans d'atroces souffrances mais ça je men fous j'ai 36ans et ma vie n'est faite que de ne po oublier ma metha je veux vivre pour de vrai j'ai un ange à la maison qui le mérite et je voulais savoir si ce que j'ai entendu dans ce reportage est vrai 48h et on est liberé de toutes ces merdes dans nos corps la metha m'a bien aidé mais je veux être clean une fois dans ma vie et 36ans un un âge ouil est temps de faire entrer la sagesse dans ma vie...voilà pour le roman si certains ont des news sérieuses ça m'interesse au plus profond de tout ce qui m'est chèr (sans tomber dans le mélo hein)
salut à tous
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Bonjour. Pourrais-tu faire un tour par -->ici<-- s'il te plaît?
Concernant ton message, la liBocaïne n'existe pas. Ça me fait penser à la liDocaïne, qui est un anesthésique local mais ça me paraît peu probable que ce soit cela que tu aies entendu à propos de désintox.
Tu ne parlerais pas plutôt de l'Ibogaïne (l'alcaloïde principal de l'Iboga, une plante sacrée) par hasard? Car cette dernière est de plus en plus utilisée en effet pour le sevrage de l'héroïne en particulier. Il y a foule d'info à ce sujet, renseigne toi un peu. 8)
 
C

CheesePizza

Invité
Salut, effectivement je pense que tu parlais de l'ibogaïne (car la lidocaïne contre l'addiction à la methadone, on a vu mieux :mrgreen: ).

Voici un lien assez intéressant sur l'action et la pharmacodynamique de l'iboga. Vu que je suis un mec sympa, je veux bien le traduire si tu as des soucis en angliche.

Sinon le site The Ibogaine Dossier est assez bien fait aussi.

Juste pour plomber l'ambiance, fait très gaffe avec l'iboga. Ca peut être merveilleux comme très dangereux, j'ai une copine qui est morte à cause de ça : l'ibogaïne fait chuter littéralement ta tolérance aux opiacés et la *bind* ce qui provoque une overdose quand tu reprends à des doses "correctes". Tes doses tolérables deviennent des doses potentiellement mortelles et bim.

Prends soin de toi man :wink:
 

mriko

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Oct 2010
Messages
34
ouaip, faut faire très attention avec l'ibogaïne, surtout et avant tout parceque c'est un produit d'usage délicat. C'est pas des champi, et il faut un accompagnement, un baby-sitter expérimenté (ne serait-ce que pour appeler les urgences si besoin est) pour veiller sur toi.

as-tu déjà essayé le kratom ? C'est très efficace pour masquer les symptômes du sevrage, après la période de sevrage physique une session psilocybe + beta carbolines peu aider à avoir le déclic nécessaire à la réalisation que "ben non, j'ai pas besoin ça dans ma vie!"
 
Inscrit
24 Oct 2023
Messages
6
Salut complainte,

Merci de partager ton histoire, c'est courageux. Je comprends que tu sois à un point où tu cherches vraiment une solution définitive à ton problème d'addiction. Je suis un praticien en naturopathie et j'ai vu des gens dans des situations similaires obtenir de l'aide grâce à des substances naturelles comme l'ibogaïne.

Bien sûr, c'est important de parler à un professionnel de la santé avant de commencer n'importe quel nouveau traitement. Mais si ça t'intéresse, j'ai trouvé quelques infos très pertinentes sur l'ibogaïne et comment elle peut potentiellement aider dans des cas comme le tien. Voici le lien: https://soispascon.com.

Sache que l'ibogaïne n'est pas une solution miracle et que tu dois être prêt à travailler sur toi-même, mais ça pourrait être une option qui vaut la peine d'être explorée.

Bon courage et prends soin de toi et de ton "ange à la maison."

Amicalement,
Julius
 
Haut