Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

INFO benzodiazépines

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
On présente souvent le Diazepam et le Lorazepam comme les deux "reines" des Benzos. J'ai été un an sous Xanax, 0.5 le matin, 1mg l'aprem' si besoin et 2mg le soir, mais j'ai décidé de changer pour du Diazepam car sa demie-vie dépasse de loin celle du Xanax et m'aide à contourner mes épisodes dépressifs (je suis cyclothimique en gros...) sans avoir à subir de trop lourdes pertes de mémoire - instantanée - .

Bref, je voulais savoir laquelle de ces Benzos vous trouvez la plus efficace; Le tetrazepam, pour le confort physique, le Diazepam pour le confort intellectuel et psychique ou l'Alprazolam pour son confort disons... "temporel".

Et surtout je voudrais savoir à combien de milligrammes correspondent 0.5mg d'Alprazolam (Xanax) en Diazepam (Valium) Parce que là je suis passé directement à 5mg / 2x / jour mais je sais pas si ça va suffire...

Toutes ces informations que vous pourrez me donner seront sur le forum uniquement à titre informatif right? Et préventif. Je sais que les BZD ne sont pas psychédéliques mais il n'y a pas ou peu de prévention sur le forum quant aux produits les plus addictogènes. Et je ne cautionne en aucun cas l'usage récréatif des benzodiazépines, qui doivent être prises dans le cadre d'un traitement spécifique (rappelez-vous à Paris, y'a pas si longtemps, le gros trou du cul qui a coupé sa rabla avec du Xanax... Homicide involontaire!)
 
G

Guest

Invité
Jn'ai jamais pris de benzos pendant plus d'un mois (heureusement) et pour un usage récréatif même si ça me faisait des vacances dans la tête. Toujours suivi d'une période merdique à l'arrêt.

Bromazepam j'aime pas trop, même si jsuis toustone j'ai l'impression que ça ne me fait rien. Les toubibs distribuent ces cachetons par poignées. Une fois jsuis allé voir un généraliste pour une connerie, jlui ai dit que j'avais les boules que ma copine m'ai jeté (il était sympa, on a discuté) et je suis rentré chez moi avec une boite de lexomil, j'en avais même pas besoin. Aprés avoir fini la boite en 3 semaines, j'ai chopé une douleur à la machoire, il m'a filé du myolastan. Avec le tetrazepam, suis resté 4 jours en bad trip bizarroide à voir un peu fluo le temps que le prod s'élimine. J'étais vraiment pas bien, comme une descente de 4 jours.

Ces molécules sont traitres. Quand tu lis la liste d'effets secondaires possibles du tétrazepam ça fait peur.
J' ai re titillé le myolastan plus tard en picolant un peu et là j'ai eu l'effet anxiolitique.

L'alprazolam j'aime bien, ça mfait des vacances, mais t'en mange trois jours de suite et quand t'arrêtes t'es en manque tout parano. alors jn'imagine même pas 6 mois de traitement..

Post inutile peut être, en tout cas suis intéréssé pour connaitre l'équivalent alprazolam des autres.

Quand t'étais sous xanax tu finissais donc une boite en 5 jours ?
 

PsYchÉe

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mar 2007
Messages
318
Je ne considère pas le valium (diazepam) comme une reine des BZD. Le temesta (lorazepam) est mieux mais le roi reste pour moi le Rohypnol (flunitrazepam).

L'efficacité de la molécule dépend de ce que tu veux en tirer. Si c'est pour planer en soirée ou plutôt dans son objectif initial : supprimer les signes de l'anxiété sans pour autant être une larve.
J'aime beaucoup le lexotanil par exemple (bromazepam) avec de l'alcool pour planer en soirée tranquilou... mais en tant qu'anxiolytique il est assez nul en tout cas pour moi.

Apparemment tu as besoin d'anxiolytique ? Sache que les BZD ne sont pas faits pour être utilisés à long terme mais je ne pense pas te l'apprendre. Ils sont fait pour une courte période ou lors de moments spécifiques (évènements très stressant / angoissant).
A long terme, les antidépresseurs comme le Prozac sont efficaces contre l'anxiété et provoquent peu d'accoutumance bien qu'il faille faire un sevrage lors de l'arrêt du traitement.
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
0.5mg d'alprazolam=10mg diazepam (oublie le tetrazepam c'est pourri)....

Je trouve l'alpraz le plus efficasse contre l'anxiété, par contre je suis sous valium 40mg/jour par ce que ca a des propriétés de relaxateurs musculaires, ce qui aide vraiment quand on detox de la methadone...

de plus je trouve la relaxation musculaire aide a la relaxation mentale. (sain body, sain mind) dans ce délire la quoi...

Par contre le diazepam est bcp plus sedatif que l'alpraz, c'est pour cette raison je te conseillerais de prendre 0.5mg matin et midi de alprazolam et 20mg de diazepam le soir (si tu n'as acces qu'a ces benzos) si tu cherches quelquechose pour dormir plutot que pour l'anxiété, choisit un hypnotique comme le loprazolam (havlane) ou la meprobamate (mepronizine, equanil)... mais ceux-ci sont encore plus addictifs...

Quand aux rois et reines des benzos, de ceux que j'ai essayé : loprazolam, lormetazepam, temazepam, midazolam, sont tous magnifiques

de ceux que j'ai pas essayé:
Nimetrazepam (roi)
flunitrazepam (reine)
De ceux que j'ai pas essayé
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Un p'tit doc utile pour les benzo : http://www.drugs-forum.com/forum/group. ... sionid=318

Le meprobamate pour dormir c'est entre 2 et 4 gr, et permet moi de rajouter que cette molécule à la réputation ( et pas seulement; des études l'on prouvé ) d'être moins addictive que la plupart des benzo.

Le phenazepam, ca claque bien a la tronche et il est facile de s'en procurer.
Mais attention, demi vie supra longue.

Le tetrazepam, c'est quand même pas mal pour les descentes d'amphet, c'est la plus myorelaxante que j'ai trouvé.

Sinon y'a des alternatives à ces medocs hardocre, comme le kavalactone, le kratom enhanced, etc, mais ce n'est pas remboursée par la sécu...
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Sache que les BZD ne sont pas faits pour être utilisés à long terme mais je ne pense pas te l'apprendre. Ils sont fait pour une courte période ou lors de moments spécifiques (évènements très stressant / angoissant).

Mouaif... c'est pas si vrai... enfin ça dépend de ce que tu entends par "courte période" mais un psy préférera te filer des anxios pendant des mois plutôt que te laisser picoler, par exemple. Enfin, ce que je veux dire, c'est que c'est un paliatif, donc aussi longtemps que tu éprouveras le besoin de boire (trop) d'alcool ou d'abuser d'une drogue, normalement, ton psy préférera te donner des BZP... sachant que ça a des conséquences moins néfastes pour la santé.
 

bibull

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Mar 2007
Messages
212
C’est un vaste sujet que les BZD et pas très « psychonautique» au vue de beaucoup (c’est pas faux) bien que avec le Midazolame je me tape des rêves trop sympa ^^, pour en revenir aux sujet c’est comme tout faut pas en abuser, comme tout produits ils ont un but bien précis, toujours et encore le problème ne sera jamais le produit mais l’usage que l’on en fait.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Benzodiazépine

pour les nostalgiques

http://fr.wikipedia.org/wiki/Barbiturique

:drinkers:
 

PsYchÉe

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mar 2007
Messages
318
Supervixen a dit:
Sache que les BZD ne sont pas faits pour être utilisés à long terme mais je ne pense pas te l'apprendre. Ils sont fait pour une courte période ou lors de moments spécifiques (évènements très stressant / angoissant).

Mouaif... c'est pas si vrai... enfin ça dépend de ce que tu entends par "courte période" mais un psy préférera te filer des anxios pendant des mois plutôt que te laisser picoler, par exemple. Enfin, ce que je veux dire, c'est que c'est un paliatif, donc aussi longtemps que tu éprouveras le besoin de boire (trop) d'alcool ou d'abuser d'une drogue, normalement, ton psy préférera te donner des BZP... sachant que ça a des conséquences moins néfastes pour la santé.

Je ne suis de loin pas médecin mais traiter un problème d'alcool avec des BZD ? ou de drogue ? Il existe des traitements spécifiques... comme l'antabuse lors d'alcoolisme par exemple. Et la méthadone ? Et le champix? etc

C'est un véritable problème de santé publique que de prescrire des BZD pour nimporte quoi, sur nimporte quelle période.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Ben ouais, apparemment y en a qui tombent dedans, mais si, des anxios comme le Seresta seront donnés pour parer un état alcoolique , et un psy te diras que ça fait bien moins de mal à tes neurones !
 

icekrm

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mai 2007
Messages
486
on ne peut pas comparer les bzd en terme de quantité. Par contre en terme d'effet oui.
QUand j'en prenais c'était:
La journée 2 mg de clonazepam (rivotril) en une seule prise
Le soir Bromazepam/diazepam selon les disponibilités

ps: le diazepam est pour moi le meilleur pour les descentes
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
phatass a dit:
0.5mg d'alprazolam=10mg diazepam (oublie le tetrazepam c'est pourri)....

Je trouve l'alpraz le plus efficasse contre l'anxiété, par contre je suis sous valium 40mg/jour par ce que ca a des propriétés de relaxateurs musculaires, ce qui aide vraiment quand on detox de la methadone...

de plus je trouve la relaxation musculaire aide a la relaxation mentale. (sain body, sain mind) dans ce délire la quoi...

Par contre le diazepam est bcp plus sedatif que l'alpraz, c'est pour cette raison je te conseillerais de prendre 0.5mg matin et midi de alprazolam et 20mg de diazepam le soir (si tu n'as acces qu'a ces benzos) si tu cherches quelquechose pour dormir plutot que pour l'anxiété, choisit un hypnotique comme le loprazolam (havlane) ou la meprobamate (mepronizine, equanil)... mais ceux-ci sont encore plus addictifs...

Quand aux rois et reines des benzos, de ceux que j'ai essayé : loprazolam, lormetazepam, temazepam, midazolam, sont tous magnifiques

de ceux que j'ai pas essayé:
Nimetrazepam (roi)
flunitrazepam (reine)
De ceux que j'ai pas essayé

Merci! on m'as mis sous equanil une fois... ça me rendait trop malheureux. C'est clair que là je ressent plus l'effet sédatif qu'avec l'alprazolam, même avec seulement 5mg! Et avec l'alcool par contre... Le lendemain c'est pas top :S Y'a un soucis si je prend du Diazepam avec un disso genre ké? Je me souviens pas avoir eu de problème avec le Xanax, sauf avec la came, dès que je me mettais un takai je faisait des rêves lucides o_O Mais ouai en même temps que les Benzos je suis toujours sous subu, je suis descendu à 6mg...
 

og7540

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Jan 2008
Messages
32
Ahah Sval , je passe par hasard sur le forum , et je vois que toi aussi , tu te tapais des "rêves lucides" lorsque tu mélange benzo et hero .. J'avais pareil lorsque je finissais ma nuit en fumant taches sur taches tout en étant sous BZD .. Avec le recul c'était quand même pas mal tripant , je dirais même légèrement "délirogène"(bien que n'ayant jamais été assez con pour finir par essayer la datura , belladonne , ..) sur les bords ..
Du genre t'es dans ton pieu avec l'impression d'avoir constamment un briquet,un joint ou une clope dans les mains , et également l'impression de parler ou de croiser des gens imaginaires. Je tiens quand même à préciser que je faisais ces rêves lucides généralement avant de m'endormir , jamais dans la journée , faut pas pousser , non plus .. Bientôt 19 ans , diplômé , et encore toute ma tête , ne vous inquiétez pas .. (même si je sais que vous ne vous inquiétez pas :lol: )


Et sinon , ça fait combien de temps que tu es sous sub? Ca t'a permis de t'abstenir totalement depuis le début de ton traitement , ou bien t'as déjà fait pas mal d'écarts depuis? Avec le subutex , après 4-5 mois d'abstinence par exemple , n'as - tu jamais ressenti une sensation de "déprime totale" par moments? Personnellement , le sub a été efficace au début (pendant 5 mois) , mais après , j'ai commencé à sentir une sorte de "lassitude" , je devenais de moins en moins "ouvert" , .. ce qui m'a conduit à plusieurs rechutes. Mais depuis peu , je me suis fait prescrire à côté des mes 16mg de sub/jour du valium à raison de 20mg/jour , car cela calme radicalement mon "craving" de brune.


"Ah si j'avais su....."
 

Thyfryus

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Août 2009
Messages
94
Y en a vraiment qui considere que le lorazepam comme un trucs bien? Perso j'ai essaye et j'ai trouver sa tres (trop) moyen pour la reputation qu'il a sa vaut pas du zolpidem :drinkers:
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Zolpidem ??? Mais, c'est un somnifère ça pas un anxyo !!!
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Un anxio n'est pas forcement un benzo pour commencer ( ISRS, IMAO, Carbamate, ...)
Tout les benzo ne sont pas utilisés uniquement pour l'anxiété, mais aussi pour leurs propriétés myorelaxante, anti-épileptiques, hypnotyque...
Et le Zolpidem est un hypnotique assimilé à la classe des benzo alors qu'il appartient, en fait, à la classe des imidazopyridines.
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Gaffe avec le Zolpidem, "trip" bien crade, pas bien bon pour l'organisme et on se rapelle pas de grand chose.
 

Thyfryus

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Août 2009
Messages
94
et c pour sa que j'en prend plus. mon medecin m'en avait prescrit pour l'insomnie il y a 1 an. ca m'aidait surtout a dormir mais j'en aivais garder un bon (tres bon) souvenir. il en restait un peu et il y a quelques mois je me suis dit pourquoi pas, et c'est vrai que j'ai ete tres decu mais je le trouve quand meme plus agreable que le lorazepam que j'ai trouve peu ou pas agreable du tout.
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
Guigz a dit:
Le meprobamate pour dormir c'est entre 2 et 4 gr, et permet moi de rajouter que cette molécule à la réputation ( et pas seulement; des études l'on prouvé ) d'être moins addictive que la plupart des benzo.

tu rigole j'espere ....l'equanil (mepro tout seul) vient en cachets de 250mg ou 400mg... ca fait 2 ans que j'en prends (la mepronizine 400mg mepro et 7.5mg aceprometazine) et jpeu te dire que entre 2 et 4 grammes c'est une dose massive... voir meme dangereuse pour une personne sans tolerance

je deconseillerai fortement a qui que ce soit qui n'a pas d'experience avec ce produit de prendre des doses comme ca
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Le meprobamate m'a été prescrit pour son action hypnotique par un médecin que j'estime compétant avec un dosage initial de 1,5 avant le coucher puis 2,5g, en 250mg. Aucune tolérance au produit, à l'époque.

Pour ce type de prescription check le BIAM. tu verras.

Sinon pour le tableau des équivalences comme le demandé sval: http://www.benzo.org.uk/freman/bzcha01.htm#24
 

PsYchÉe

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mar 2007
Messages
318
Posologie habituelle
Pour les adultes, la dose efficace est de 400 mg prise 3 ou 4 fois par jour; on ne doit pas dépasser les 2 400 mg par jour. La dose efficace contre l'insomnie est de 800 mg.

L'effet du méprobamate commence à se faire sentir 1 ou 2 heures après l'ingestion.

http://www.web-docteur.com/m66.htm
 
Haut