Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

IMAO et champignons

Galalua

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
134
Yop all,

J'ai lu qu'absorber les champis avec de l'IMAO doublait leur puissance. (Car la Psylocibine peut désormais "passer" dans ce cas), mais je ne sais pas où trouver ça.
Je sais qu'il y en a dans les anti dépresseurs ou des plantes pour l'ayahuasca, mais je ne sais pas du tout en quelle quantité prendre ça pour que ça soit pratique et pas cher.

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

Merci. :)
 

Grisatre

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Mai 2012
Messages
166
Yes, en gros un imao stoppe ton estomac, les aliment ne sont plus digérés et donc passe directement dans le sang. (Je sais pas si on peut dire cela comme ça :/ )
Ce dont je suis sûr, c'est que certain aliment, s'il son absorbée avec un imao, peuvent vraiment être dangereux.
Tu peut trouver peu d'explication ici : http://lucid-state.org/forum/content.php/393-Aliments-eviter-avec-les-IMAO

Concernant les champis, je ne connait pas les interactions, après quelques recherches, ce qu'il ressorts c'est que ça rallonge la durée, augmente les effets, bla bla bla... bref comme tu le dis.
http://lucid-state.org/forum/showthread.php/10388-Champignons-et-IMAO

J'ai pu trouver un tr ici, le bonhomme prend du Syrian Rue, un Imao utilisé pour l'Ayahuasca. Il en existe d'autre, sur erowid y'a une page rien que pour ça : Erowid MAOI Vault

Tu pourra trouver des imao sous forme de poudre dans différent smartshop, de mémoire, il suffit de quelques grammes à boire 30 min avant les champottes.

Prépare toi bien :)
 

Galalua

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
134
Merci de tes réponses. :)

Je joue mon assisté, mais ça par exemple, c'est bon?

Unda-Boiron Passiflora Incarnata 30k Granules - Livraison rapide

En parcourant les liens que tu m'as donné, j'ai vu une technique avec du citron, laisser macérer les champignons dedans une petite demi heure.
Par contre, question supra con, faut faire quoi après? Bouffer les champis ou la boisson ou les deux?

Vous l'aurez compris, je n'ai plus beaucoup de champignons et vu que je déménage dans un mois, c'est trop limite pour une box alors je tente autre chose. :mrgreen:
 

Grisatre

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Mai 2012
Messages
166
Pour le citron, tu découpe les champis et les macère dans du jus de citron et t'a plus qu'à boire le tout ensuite :)
Ca améliore les effets oui :)

Par rapport au imao, j'ai peur de te dire une connerie, je laisse donc d'autre personne répondre a ma place. :mrgreen:
Personnellement j'aurais pas trop confiance dans le liens que tu a donner, c'est un médoc "grand public", ca m"étonnerais pas ça soit pas vraiment imao :S
 
D

D.F.

Invité
Correction, un IMAO ne stoppe pas l'activité de l'estomac, mais inhibe l'activité d'une enzyme (la monoamine-oxydase) qui est responsable de la dégradation de la tyrosine contenue principalement dans les aliments fermentés, ainsi que de certaines molécules psychoactives comme le DMT lorsque prise par voie orale.

Il faut faire extrêmement attention au type d'IMAO que l'on prend ainsi qu'à son régime tant au niveau alimentaire qu'au niveau médicamenteux/produits, la prise d'un IMAO n'est pas quelque chose d'anodin qui peut se faire sans préparation adéquate.

Bref, si tu cherches simplement à augmenter la puissance des champis, à ta place je me contenterai d'augmenter un peu la dose plutôt que de tenter un combo hasardeux et potentiellement dangereux avec un IMAO.


Un peu de doc : Erowid MAOI Vault : Foods to Avoid
 

Galalua

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
134
Je ne capte rien à l'anglais en fait. :)
Mais ouais, je suis au courant pour le régime alimentaire sous IMAO, y'a pas de soucis. :)

Putain, j'ai vu sur lucid que le citron doublait la mise. o_O
Du coup au début, je vais peut être juste essayé avec du citron.
 
P

PaRaLLeL

Invité
Petit ajout pour y voir plus clair :

Les inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAO) furent parmi les premiers antidépresseurs développés. Pour comprendre comment agissent ces molécules, il faut d'abord savoir que les monoamines sont des neurotransmetteurs comme la sérotonines et la noradrénaline impliqués entre autre dans le contrôle de l'humeur (voir l'encadré).Or ces neurotransmetteurs sont métabolisés par une enzyme que l'on appelle monoamine oxydase. Les inhibiteurs de la monoamine oxydase, comme leur nom l'implique, vont bloquer cette enzyme, permettant ainsi à une plus grande quantité de sérotonine et de noradrénaline de demeurer disponible.


Les IMAO sont moins utilisés de nos jours comme antidépresseurs de première ligne à cause de leurs effets secondaires et les dangers associés à leur combinaison avec d'autres médicaments. Les gens qui prennent des IMAO ont aussi de strictes restrictions alimentaires en ce qui concerne les aliments riche en tyramine. Cette substance est aussi moins dégradée par les IMAO et peut causer de l'hypertension artérielle si elle devient présente en trop grande quantité.

Source : LE CERVEAU À TOUS LES NIVEAUX!

Donc c'est pas que ta molécule psychotrope "ne passe pas", elle est déjà passé, mais ton MAO va s'occuper de la dégradé. En effet, en inhibant son action, tu vas permettre une acumulation de celle-ci dans ton cerveau (de son action plus précisément, donc comme ça agit sur séroto et comparses, gros bains de neurotransmetteurs, en général c'est pas bon, on passe vite du kiff au danger vital). Comme l'a bien indiqué notre cher administrateur, ça peut être dangereux, puisque cette mono-amine ne va pas s'occuper que de ta drogue, mais augmenter aussi d'autres molécules présentes dans ton cerveau (comme certains trucs contenue dans la bouffe, et là ça fait PAF).

A manier avec beaucoup de parcimonie, les connaissances de bases sont essentiels si on veut utiliser ces produits dans un cadre un minimum sécuritaire.

Donc bonne lecture, et n'hésite pas à faire un retour que celui-ci se soit bien passé ou pas !

EDIT : Pour le citron, celui-ci va s'ocuper à la place de ton foie de dégrader la psylocybine en psylocine, qui elle, est la vraie molécule active. Donc gain de temps en terme de synthèse in-vitro, donc pic plasmatique atteint plus rapidement = WTF il m'arrive quoiiiiiii.
A toi de voir ^^
 
Haut