Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

IMAO ce qu'il faut savoir (aliments à éviter)

Red Sky Walker

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Août 2022
Messages
62
Salut.

(je me suis permis de modifier ce 1er post pour +/- résumer ...)

J'ai lu quelques articles sur le sujet mais j'ai encore quelques questions :

Quand on prévoit de prendre un IMAO :

Quels sont les aliments à éviter?

Médicaments et drogues

Sédatifs
Tranquilizers
Antihistaminiques
Narcotiques (GHB, kétamine, ou pas selon certains mais je vois que ça revient sur plusieurs sites...)
Amphétamines (Speed, MDMA)
Cocaïne

Mescaline (?)

Aminoacides phénylalanine, tryptophane et tyrosine

Asarone (à Calamus)
Noix de muscade (grandes doses)

Macromérine

Éphédrine (thé Éphédra / Ma Huang et Mormon, Sida Cordifolia)

Aliments contenant de la tyramine,

Huile d'aneth, huile de persil, huile de fenouil sauvage
le chocolat,
les fruits secs,
le café,

ALCOOLS surtout le chianti, le cherry, les liqueurs et la bière)
la bière et le vin sans alcool ou à faible taux d'alcool

PRODUITS LAITIERS yaourts, lait,
FROMAGES (surtout les fromages forts ou vieillis), sauf le fromage blanc et le fromage à la crème

POISSONS (et crustacés par précaution)
les anchois, le hareng, poisson séché, poisson salé, le caviar, crevettes

VIANDES et CHARCUTERIE
le salami et d'autres aliments vieillis,
le saucisson de Bologne, le Pepperoni, le saucisson d'été et tout saucisson fermenté
le foie de poulet
le bœuf,
la viande traitée avec des attendrisseurs ; la viande non fraîche,
la viande fumée ou marinée ;
la volaille et le poisson
Extraits de viande (Bovril; Oxo ; viandox)

La sauce soja

Levures

Les fruits ou légumes trop mûr
Les pêches trop mures, le raisin, les bananes, les figues (en conserve), les avocats,

Le bouzellouf ( spécialité maghrébine)


Combien de temps avant?
24h (?)

Combien de temps après ?
24h (?)


ATTENTION SI ANESTHESIE PREVUE AVANT OU APRES

Mieux vaut avoir une idée assez précise car les conséquences sont flippantes : hypertension, Syndorme sérotoninergique, MORT

Merci à tous.

Psychedeliquement...
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Salut, si je ne me trompe pas, ça dépend de si ton produit agit sur les IMAO-A ou B ou les deux, les restrictions alimentaires étant alors plus ou moins strictes. Si tu nous donnais le nom du produit que tu comptes utiliser ça permettrait aux autres de te répondre mieux :)
 

Red Sky Walker

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Août 2022
Messages
62
Rue de syrie
et/où
Banisteriopsis caapi

(Avec des truffes > psilohuasca

Et plus tard avec du mimosa hostilis et/ou chacruna).
 

Red Sky Walker

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Août 2022
Messages
62
Trouvé ici : et sur une autre de leur page :
https://www.*********/fr/encyclopedie/la-biologie/inhibiteurs-de-mao/combinaisons-dangereuses/

[Les IMAO] "renforcent les effets de toute drogue ou toxine à l'intérieur de votre corps, comme la caféine, le THC, la nicotine et la tyramine. Les combinaisons avec certaines substances peuvent être très dangereuses, et avec des stimulants comme l'éphédrine ou les amphétamines, même mortelles, en raison de la suractivité du cœur."..."substances à ne pas prendre au moins 24 heures avant et 24 heures après l'utilisation d'un inhibiteur de la MAO."

"Ne pas combiner les IMAO avec les médicaments et aliments suivants :

Sédatifs
Tranquilizers
Antihistaminiques
Narcotiques (GHB, kétamine)
Amphétamines (Speed, MDMA)
Cocaïne
Mescaline
Aminoacides phénylalanine, tryptophane et tyrosine
Asarone (à Calamus)
Noix de muscade (grandes doses)
Macromérine
Éphédrine (thé Éphédra / Ma Huang et Mormon, Sida Cordifolia)
Huile d'aneth, huile de persil, huile de fenouil sauvage
Aliments contenant de la tyramine, comme le chocolat, les bananes, les avocats, les fruits secs, le fromage vieilli, le salami et d'autres aliments vieillis, le café, le yaourt, le bœuf, le foie de poulet et les boissons alcoolisées, en particulier le vin."

Y a t il autre chose à savoir selon vous?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 990
C'est faux, le THC sera inaffecté par les IMAO, la caféine aura des subtiles changements d'effets mais rien de bien fou. Pareil avec le GHB et la kétamine, aucune interaction directe. Donc on est loin d'affecter toutes les drogues. Effectivement les benzos sont ok.
Pour le reste, regarde des témoignages sur internet pour le temps de drop, dans mes souvenirs c'est 1h à 1h30 après l'IMAO qu'il faut prendre le dérivé de tryptamine (champis/DMT/trypta de synthèse). Pense évidemment à réduire les dosages et à être accompagné, + un seau à gerbe si jamais. La durée du trip va être augmentée aussi, il va falloir prendre ça en compte.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 310
Attention Peganum Harmala et truffes ça va être très violent niveau gerbe je pense (je n’ai testé que les rues seules, malgré le régime j’étais trop mal pour bouffer des truffes)

Pourtant j’avais le régime et pas de combos sauf canna nicotine

J’ai lu que 30mn pouvaient souvent suffire sinon . Mais on est jamais trop prudent ça serait dommage de prendre ça pour rien .

Moi j’aurais vraiment peur avec les tryptamines de synthèse RC+IMAO y’a déjà eu des morts avec la 5meo dmt c chaud je trouve qu’on manque un peu de recul sur leur action sur la seroto enfin perso j’oserais pas
 

Red Sky Walker

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Août 2022
Messages
62
Acacia a dit:
Moi j’aurais vraiment peur avec les tryptamines de synthèse RC+IMAO y’a déjà eu des morts avec la 5meo dmt c chaud je trouve qu’on manque un peu de recul sur leur action sur la seroto enfin perso j’oserais pas

Les RC j'y ai mis le nez et je trouve que ça craint, ils nous vendent des trucs chimiques sur lesquels on a aucun recul et la plupart des trucs que j'ai testé j'ai du finir, après plus de 24h, avec des benzo (qu'ils vendent aussi ces petits malins) pour éviter de devenir complètement taré.
Du coup je pense que c'est plutôt fait pour te rendre accros aux benzos et te sous tirer de l'argent plutôt que rendre service aux psychonautes... genre dealer de came légaux en parallèle aux dealers de cames médicales. Je me demandé même si c'est pas des usines de lobbies pharmaceutiques qui nous vendent par ce biais tout ce qu'ils ne peuvent pas nous vendre dans leur pharmacie.

Bref je m'égare : je suis bien d'accord avec toi, mieux vaut éviter les RC et les IMAO puisqu'on ne sais pas exactement ce qu'ils foutent dans leurs produits, sauf si t'as suffisamment de monnaie pour tester en laboratoire tous les petits pochons qu'ils t'envoient...
 

Red Sky Walker

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Août 2022
Messages
62
snap2 a dit:
C'est faux, le THC sera inaffecté par les IMAO, la caféine aura des subtiles changements d'effets mais rien de bien fou. Pareil avec le GHB et la kétamine, aucune interaction directe. Donc on est loin d'affecter toutes les drogues. Effectivement les benzos sont ok.
Pour le reste, regarde des témoignages sur internet pour le temps de drop, dans mes souvenirs c'est 1h à 1h30 après l'IMAO qu'il faut prendre le dérivé de tryptamine (champis/DMT/trypta de synthèse). Pense évidemment à réduire les dosages et à être accompagné, + un seau à gerbe si jamais. La durée du trip va être augmentée aussi, il va falloir prendre ça en compte.

J'ai lu quelques témoignages qui disent que l'effet du thc est augmenté légèrement. 
Donc oui il a l'air d'y avoir du tri à faire...
Juste vaut mieux pas se louper et être à peu près sur de ce qu'on fait.

Pour le reste je compte ingérer tout ça dans les vastes plaines des garrigues du sud de la France (du coup je pourrai vomir ou je veux... :)

Voyage prévu pour ce mardi...

TR en prévision.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Si ce n’est qu’une légère augmentation, alors c’est peut-être un effet placebo
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 310
Bah pour moi le problème des RC ce n’est pas tant l’aspect chimique pas naturel mais plus l’action pharmacologique.
Toutes les trypta 5meo moi je les sens pas, on sait que certaines tryptas sont aussi de puissants isrs ...
Avec ce genre de discours on risque de minimiser les risques bien réels des plantes psychoactives et c’est quand même pas anodin déjà pour doser je préfère avoir un produit « pur » qu’une plante avec des taux variables et puis les IMAO dont tu parles c’est pas bénin .

Bref pour moi me soucis c’est plus le manque de recul et les morts qu’il y’a eu que chimique = merde enfin ta plante elle synthétise bien des produits chimiques.

Euh sinon ce c’est encore que mon avis très personnel mais si je me faisais un trip IMAO + psyché je voudrais à tous prix maximiser le confort genre surtout pas dehors et dans la garrigue faut vraiment être bien coussins couettes ça nique la sensation de température corporelle ca fait gerber violent, chiasse gros bodyload flippant je trouvais perso sans mon petit confort cocooning j’aurais pas supporté .

Et aussi avec ça un trip sitter c vraiment indispensable te retrouver seul dehors dans ces états c vraiment dangereux selon moi

Faut un max de contrôle sur un environnement confort rassurant et une personne de confiance pour pouvoir se laisser aller sinon tu vas être trop perturbé par les micro nuisances qu’on voit aps sobre pour te laisser aller à tripper et ça peut partir en bad ces trucs tu parles de combos de psychés très violents comme même

Pour le canna dans mon souvenir c plus l’état dans lequel m’avaient mis les graines de rues qui était trop mal pour apprécier la defonce qu’une potentialisation . Par contre la nicotine faisait genre premières clopes tete qui tourne gerbe un peu mais pas abusé

Bon courage dans ta quête visionnaire !
 

Red Sky Walker

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Août 2022
Messages
62
Ok je partirai avec des matelas et des coussins moelleux dehors dans le désert no soucis :)
(cela dit tu fais bien de préciser car je partais un peu avec ma b... et mon couteau...)
En tout cas je me vois pas enfermé chez moi avec des champi plein la gueule, quitte à vomir et chier partout dans les piquants.

Aussi il est vrai que j'ai omis de préciser que les plantes ça peut être... mortel (par exemple), ou te rendre à moitié fou complet comme le datura...
Mais au moins on a un peu plus de recul et d'XP par rapport aux RC...
 

Red Sky Walker

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Août 2022
Messages
62
trouvé ici :
https://fr-academic.com/dic.nsf/frwiki/805214 :

"...Leurs interactions avec d'autres médicaments et avec certains aliments riches en tyramine peuvent entraîner des réactions hypertensives. Concernant le régime alimentaire, certains aliments doivent être évités et d'autres peuvent être consommés avec modération (ex: une seule portion par jour).
Liste d'aliments riches en tyramine

Voici une liste de quelques aliments riches en tyramine pouvant entraîner des complications :

les aliments vieillis ou fermentés
les boissons alcoolisées (surtout le chianti, le cherry, les liqueurs et la bière)
la bière et le vin sans alcool ou à faible taux d'alcool
les fromages (surtout les fromages forts ou vieillis), sauf le fromage blanc et le fromage à la crème
les anchois
le saucisson de Bologne, le Pepperoni, le saucisson d'été et tout saucisson fermenté
le caviar
le foie de poulet
les figues (en conserve)
le raisin, les bananes (et tout fruit trop mûr)
la viande traitée avec des attendrisseurs ; la viande non fraîche, les extraits de viande
la viande fumée ou marinée ; la volaille et le poisson
la sauce de soja.
Les pêches trop mures
Le bouzellouf ( spécialité maghrébine)

Quelques IMAO

moclobémide (inhibiteur sélectif et réversible de la monoamine oxydase-A)
phénelzine (inhibiteur non sélectif et irréversible des monoamine oxydases A et B) Elle inhibe également d'autres enzymes. Dans la dépression, ce n'est pas un médicament de premier choix, principalement en raison de ses effets indésirables et de ses interactions.
la passiflore (Passiflora incarnata) et la rue syrienne (Peganum harmala) contiennent des inhibiteurs réversibles de la monoamine oxydase..."

Et ici :
https://www.groupeproxim.ca/fr/article/sante/produits-contenant-de-la-tyramine

Avocats mûrs
Fromage Mozzarella
Bananes
Fromage Parmesan
Bières
Fromage Romano
Bologne
Fromage Roquefort
Caviar
Hareng
Crevettes
Levures
Crème sure
Pepperoni
Extraits de viande (Bovril; Oxo)
Poisson salé
Figues mûres
Poisson séché
Foie de boeuf / Poulet
Raisins
Fromage bleu
Salami
Fromage Brick
Sauce Soya
Fromage Brie
Saucisses
Fromage Camembert
Saucisson
Fromage Cheddar
Sherry
Fromage Emmenthal
Viandes attendries
Fromage Gruyère
 
Haut