Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

I had a (datura) dream

clown-ça

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Nov 2010
Messages
166
Voilà alors j'ai fais un rêve, ya quelque jour, et je ne l'ai pas trouvé idiot du tout (enfin tout est relatif), alors j'avais envie de le partager.
Bon le rêve en lui même est assez confus, mais l'idée qui s'en dégage est, je trouve, intéressante, bien que je suis quasiment sûr de ne jamais l'appliquer.
Alors je me suis dit que comme le principal problème sous délirogène (hors-mis le danger, la santé, l'HP etc...), c'est le fait de ne pas se souvenir de son trip. Oui car dans ce cas-là, autant se frotter les couilles avec un cactus si c'est pour souffrir et ne même pas se rappeler...
[Je précise ce que moi je connais des délirogènes, pour ceux qui ne sauraient pas trop, car je n'ai par exemple découvert ces trucs là (sans jamais avoir testé hein) seulement il y a quatre - cinq jours. C'est une substance qui rend fou (// crise aigüe de folie) pendant plusieurs heures (voire journée). On parle à des gens qui ne sont pas là, et on est dans des endroit où l'on est pas, tout ça sans s'en rendre compte car on oublie que l'on a pris une drogue. Pour finir, les effets qu'il en découle sont très négatifs, à court, moyen et long terme.]
Alors mon subconscient m'a donc suggérer d'avaler ma petite dose de datura (je reprécise que c'est hors de question que je le fasse un jour, et je le déconseille aveuglément à tous ceux qui liront) et de me scotcher des petits appareils photos (avec bcp de batterie) sur le corps, ainsi qu'un... merde j'ai plus le mot, un enregistreur de son (cf Las Vegas Parano, ouais ouais...) afin de pouvoir avoir un TR datura digne de ce nom.
Bien sûr il faudrait être sur de mettre la (petite) caméra dans un endroit pas gênant, ni exposé à un danger quelconque, afin de pouvoir l'oublier totalement et ne pas avoir l'idée de l'enlever afin de la manger (parce que c'est bon les chips) ou de se l'enfoncer, pour je ne sais quelle raison, mais on a plus de raison sous délirogène, dans diverses cavités corporelles.
Au sortir du trip (si l'on en sort), et pendant les longues et dures journées qui nous attendent à la suite de cette petite expérience, on aura alors de quoi se divertir pendant un bon moment.
Et puis ça fera une petite vidéo à regarder plus tard en famille, au coin du feu, durant les longues soirées d'hiver.

EDIT (TexFrog) : Ainsi qu'expliqué plus loin dans la discussion, cet exposé est une IDEE, en aucun cas un projet ou quelque chose à faire. Je parler évidemment de prendre des délorogène, pas de se filmer pendant un trip. Auquel cas les liens vers les vidéos sont d'ailleurs fortement recommandés.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
CADEAU le Clown ! \o/
De rien.
 
D

DasFrog

Invité
Ou comment laisser des traces d'un suicide dénué de sens.
Mais marrant.
:arrow:

J'espère que les lecteurs seront assez attentifs pour comprendre que ce qui est décrit ici est déconseillé, enfin la prise de délirogène, d'autant plus seul.
Alors je me suis dit que comme le principal problème sous délirogène (hors-mis le danger, la santé, l'HP etc...)
D'un point de vue santé, le problème de ne pas avoir de souvenirs est mineur.
Mais majeur pourquoi pas pour le cobaye s'il s'en sort pas trop mal et qu'il n'a pas vue sa grand-mère en string danser dans un club échangiste.

C'est une substance qui rend fou (// crise aigüe de folie) pendant plusieurs heures (voire journée). On parle à des gens qui ne sont pas là, et on est dans des endroit où l'on est pas, tout ça sans s'en rendre compte car on oublie que l'on a pris une drogue. Pour finir, les effets qu'il en découle sont très négatifs, à court, moyen et long terme.
Pour ceux qui veulent une raison pour pas essayer.
Si jamais ça suffit pas, munissez-vous d'un gardien bien sobre. Et qui peut vous contrôler.

Je reprécise que c'est hors de question que je le fasse un jour, et je le déconseille aveuglément à tous ceux qui liront.
LISEZ

Si l'on en sort.
C'est pas pour rire.

Sinon l'idée est amusante. Perso, je filme déjà tous mes trips champi et c'est déjà hilarant à regarder après :mrgreen: .
 

Tago

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Mar 2010
Messages
428
Ça sent comme un projet. J'dis ça, en même temps j'dis rien, mais

1) Comme tu risques (très probablement) d'oublier ta prise, tu risques d'oublier les appareils, et de les détruire/confondreavequequ'chozdecomestib'/*autre*

2) Il faut avoir l'envie de regarder après, je ne sais pas si à la suite de l'expérience tu trouves ça "distrayant" de mater des heures d'incompréhensions

3) Pour pour avoir l'occasion de choisir si oui ou non, tu tiens à te voir tripper, tu dois survivre, ou à tout le moins revenir du monde imaginaire :rolleyes:

Personnellement, ça ne me plairait pas de me revoir.

clown-ça a dit:
afin de pouvoir avoir un TR datura digne de ce nom.

Re-personnellement, faire un TR la-dessus non plus ne me plairait pas... Il y a des trucs que, quand tu les as vécus, tu gardes bien pour toi.

Enfin enfin, tu fais ce que tu veux hein, mais moi j'le ferais pas :mrgreen:
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
TexFrog a dit:
.
Si jamais ça suffit pas, munissez-vous d'un gardien bien sobre. Et qui peut vous contrôler.
.

Mais même ça,serait un insufissant,crois moi.Si tu viens à tapé un nerfs pour je ne sais quelle délire qui traverse ton esprit-inconscient avec des yeux de OUF,même un gardien qui veut ton bien,costaud avec des couilles,et bien il ne pourra rien faire pour stopé ta démance subite.Tu pourrais le menacé avec un couteau,une hache,un saucisson ou je sait quoi.Et bien,par survie,je pense qu'il lacherait l'affaire.
Après à petite dose,pourquoi pas.
 
D

DasFrog

Invité
Bon bah alors conviez votre famille de rugbymen pour l'occasion.

Vu le post initial, je pense pas que ce soit un projet, juste une réflexion pas bête en soit.
'fin j'espère...
 

Tago

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Mar 2010
Messages
428
Mouais... Ça sent quand même mauvais c't'histoire.

'fin si ça peut te faire changer d'avis, je vais te raconter une petite "histoire" qui s'est passée il y a quelques années.

Un pote d'un ami proche (de l'époque) aimait bien taper dans pleins de trucs. Il avait apparemment surkiffé le lsd patati patata. Mais à tel point qu'il avait changé. (il avait ptêtre des prédispositions, ça je ne sais pas)
Et vlà-t-y pas qu'il entend parler d'une plante (impossible de me rappelle laquelle par contre, c'est ptêtre pas de la Datura) "hallucinogène", réputée puissante. Ben il n'y a goûté qu'une seule fois... Et il a mis 2 ou 3 semaines à partir.

Sans moraliser ni diaboliser hein. Il y a surement pleins de gens qui survivent. :roll:

TexFrog a dit:
Vu le post initial, je pense pas que ce soit un projet, juste une réflexion pas bête en soit.

Mais ouais, ça devait surement juste être une idée théorique :mrgreen:
 
D

DasFrog

Invité
Tago a dit:
TexFrog a dit:
Vu le post initial, je pense pas que ce soit un projet, juste une réflexion pas bête en soit.

Mais ouais, ça devait surement juste être une idée théorique :mrgreen:
Je vis dans un monde vert où les gens sont raisonnables et ne racontent pas des salades :p .
Après ben chacun pour soit...
 

Tago

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Mar 2010
Messages
428
Ah ouais mais non, j'disais pas ça d'un ton ironique ^^
'
Comme toi, j'pense pas trop non plus que ça soit un projet à l'étude. Mais bon, on ne sait jamais, surtout sur internet \o/
 

clown-ça

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Nov 2010
Messages
166
Ouais je pensais avoir été assez clair mais non je ferais jamais ça, juste que je trouvais que mon rêve (oui dsl de pas l'avoir posté dans le sujet fait exprès pour ça, mais je savais pas qu'il y en avait un) n'était pas bête en soit.
ça peut d'ailleurs être fait sous n'importe quel produit suffisamment puissant, ne serait-ce que pour laisser quelques souvenirs.
Moi j'aime bien nous filmer rien que quand on a des trips sous beuh, quand tu te fais chier chez toi après, tu ressors ton portable et tu regardes les milliards de vidéos que t'as, et c'est le kiffe :-D
On peut aussi penser, pour le côté pratique, à installer plutôt les caméras sur des endroits fixes et stratégiques des lieux, si on en sort pas.
Ya bien des films en vidéo amateur d'esprits à la con dans la forêt de Blair Witch (project Blair Witch) ou dans une chambre (Paranormal Activity) ou dans un immeuble rempli de zombies (REC).
On pourrait faire un film en vidéo amateur de personnes sous les pires effets de toutes substances, film encore plus puissant que Las Vegas Parano.
Hummm j'aime cette idée.
Après je sais plus comment ça s'appelle, mais quand on fait trop réaliste, ça le paraît moins. Genre si on voit un mec (shouté) se regarder dans un miroir pendant 20min (réaliste), ça sera moins intéressant et réaliste que si on en voit un entrain de s'accoupler avec une lampe en criant que c'est comme ça qu'on devient communiste (moins réaliste mais mieux).
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
TexFrog a dit:
D'un point de vue santé, le problème est mineur.

EUH. Tu peux mourir. Après c'est toi qui vois pour juger du fait que ce soit, personnellement, un problème majeur ou mineur, mais pour la plupart des gens, ça tombe plutôt sous l'appellation "problème majeur".

Sinon, se filmer sous trip, ça doit pouvoir donner un résultat marrant, mais aussi décevant (la caméra n'a pas su capter ces jolies ondulations sur ta tenture), voire embarrassant (tu ne te souvenais plus avoir caressé les mollets de ton pote pendant aussi longtemps et avec tant d'enthousiasme).
 
D

DasFrog

Invité
TexFrog a dit:
Alors je me suis dit que comme le principal problème sous délirogène (hors-mis le danger, la santé, l'HP etc...) c'est le fait de ne pas se souvenir de son trip.
D'un point de vue santé, le problème est mineur.
Mais majeur pour le cobaye s'il s'en sort pas trop mal et qu'il n'a pas vue sa grand-mère en string danser dans un club échangiste.

J'avais oublié la fin de la phrase mais je parlais bien sûr des oublis de mémoire : "d'un point de vue santé, le fait de ne pas se souvenir de son trip est un problème mineur".
La phrase est peut-être un poil mal tournée, je vais éditer mon post pour plus de clarté et éviter qu'une andouille s'envoie en l'air et ne revienne pas.

Je fais un petit édit dans le post initial pour préciser que ce n'est qu'une idée et pas un projet. Encore moins une incitation à le faire. Si ça ne va pas, un modo peut annuler ça sans souci :wink: .
 

naajkza

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Jan 2011
Messages
26
Tu es dans l' erreur , tu t'appretes a faire n'importe quoi tu n'es pas humble, tu pairas.
Et si , justement la plante est utilisable, (que tu sais et peux) tu noublie pas tout ce sont les profanes ca. c'est faux , tu gardes des bouts d'articulation et pivots du reve.A toi ensuite de savoir quoii en foutre, et c'est a mon avis le plus gros probleme.
bref.
Mon avis : reflechis renseigne toi en attendant oublies.
Suis le ou pas ,dans le second cas, tu regretteras.
Bonne route
 
C

CheesePizza

Invité
Si ton corps oublie c'est pas pour rien man. C'est hyper dangereux comme idée : ca peut se passer très bien, tu peux avoir 12h de grosse marrade sur tes bandes comme un véritable cauchemar pour ta propre identité.

Si tu fais ca (et je te le conseille pas du tout), donne toutes tes cassettes à un bon psychologue pour qu'il juge si ca peut te porter atteinte ou pas. C'est pas pour rien qu'on à pas le droit de filmer un schizophrène et de lui balancer à la gueule ses délires trois semaines plus tard quand il redescend de la BDA à coup de Solian (Shutter Island Fail) : ca peut créer une brèche dans ta personnalité, tellement profonde que tu peut ne jamais t'en sortir.

Tu vois, il y a quelques années, des mecs ont été retrouvé par les flics à balle d'Anticholinergiques entrain de bouffer des cadavres humain ou découper en des tout petits petits morceaux (il adorent ça les psychotiques) des animaux. J'suis pas sur que les mecs se soient remis d'apprendre la bonne nouvelles.

Et ben pour toi c'est pareil, si tu t'entends dire que ca t'exciterais de sucer ton père ou autres nouvelles totalement téléphonées du "ça" freudien, bien intimes ou si, au détour d'une phrase, tu parle d'un truc dans ta vie qui te pose problème, un truc refoulé bien loin mais qui coince, sans aucune forme de pudeur et avec la voix classique des schizo (comme dans les films ouais ouais). Eh ben, bref, si ca t'arrive, c'est pas honte que tu auras. C'est que entre ce que tu croyais être et ce que tu t'avères être, il y a un vide et tu peux commencer à payer un thérapeute pour 30ans parce que tu auras du mal à t'accepter.

C'est la dif avec les hallucinogènes plus "typiques"' où il te reste un minimum de conscience pour sauver les meubles et vérouiller par le stress les sujets tabous : Avec les etats psychotiques, il te reste peu de chose entre ton corps physique et la reserve pulsionelle sexuelle et morbide. Enjoy :mrgreen:


Après ca peut bien se passer hein ? 8)
Je dis pas que tu vas tuer tout le monde (oogie, je te vois froncer les sourcils depuis le début ^^) je dis juste que tu peux, au détour d'une simple phrase, faire THE boulette. Une boulette que personne va comprendre sauf toi (et un psy).
Heureusement que le corps humain à encore des défenses pour lutter contre ces effets (amnésie par ex.) et je pense que sur 10 perché à la datura, la plupart doivent juste se ronger un peu trop les ongles.


Mais n'oublie pas que les choses que tu dis de toi peuvent te détruire. Surtout si tu as la bande pour, qu'à chaque fois que tu voudrais refouler le truc, tu puisse rematter le film :mrgreen:
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
ChapelierFou a dit:
Si ton corps oublie c'est pas pour rien man. C'est hyper dangereux comme idée : ca peut se passer très bien, tu peux avoir 12h de grosse marrade sur tes bandes comme un véritable cauchemar pour ta propre identité.

Si tu fais ca (et je te le conseille pas du tout), donne toutes tes cassettes à un bon psychologue pour qu'il juge si ca peut te porter atteinte ou pas. C'est pas pour rien qu'on à pas le droit de filmer un schizophrène et de lui balancer à la gueule ses délires trois semaines plus tard quand il redescend de la BDA à coup de Solian (Shutter Island Fail) : ca peut créer une brèche dans ta personnalité, tellement profonde que tu peut ne jamais t'en sortir.

Tu vois, il y a quelques années, des mecs ont été retrouvé par les flics à balle d'Anticholinergiques entrain de bouffer des cadavres humain ou découper en des tout petits petits morceaux (il adorent ça les psychotiques) des animaux. J'suis pas sur que les mecs se soient remis d'apprendre la bonne nouvelles.

Et ben pour toi c'est pareil, si tu t'entends dire que ca t'exciterais de sucer ton père ou autres nouvelles totalement téléphonées du "ça" freudien, bien intimes ou si, au détour d'une phrase, tu parle d'un truc dans ta vie qui te pose problème, un truc refoulé bien loin mais qui coince, sans aucune forme de pudeur et avec la voix classique des schizo (comme dans les films ouais ouais). Eh ben, bref, si ca t'arrive, c'est pas honte que tu auras. C'est que entre ce que tu croyais être et ce que tu t'avères être, il y a un vide et tu peux commencer à payer un thérapeute pour 30ans parce que tu auras du mal à t'accepter.

C'est la dif avec les hallucinogènes plus "typiques"' où il te reste un minimum de conscience pour sauver les meubles et vérouiller par le stress les sujets tabous : Avec les etats psychotiques, il te reste peu de chose entre ton corps physique et la reserve pulsionelle sexuelle et morbide. Enjoy :mrgreen:


Après ca peut bien se passer hein ? 8)
Je dis pas que tu vas tuer tout le monde (oogie, je te vois froncer les sourcils depuis le début ^^) je dis juste que tu peux, au détour d'une simple phrase, faire THE boulette. Une boulette que personne va comprendre sauf toi (et un psy).
Heureusement que le corps humain à encore des défenses pour lutter contre ces effets (amnésie par ex.) et je pense que sur 10 perché à la datura, la plupart doivent juste se ronger un peu trop les ongles.


Mais n'oublie pas que les choses que tu dis de toi peuvent te détruire. Surtout si tu as la bande pour, qu'à chaque fois que tu voudrais refouler le truc, tu puisse rematter le film :mrgreen:

Super bonne explication, merci! En tout cas bien mieux que de dire " cherche pas jchui un adepte moi, t'es dans l'erreur, j'ai tout compris, toi pas je te le déconseille sinon tu va morfler". Chercher a écraser quelqu'un de son savoir j'en vois pas l'intérêt.

Ah ouais la meilleure, tu parle d'être humble en plus nan mais MDR. :D
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Dans l'concept, je trouve que ton idée, OP, est bien partie, après c'est vrai que niveau pratique et résultats, l'éxperience vaut mieux qu'on se donne les moyens d'optimiser la scène.

Donc ce que je pense premièrement, les caméras et le dictaphone ne sont pas les choses les plus judicieuses à utiliser, je verais plus des capteurs d'activité cérébrale qui retransmettrait les images perçues (comme dans Quatermass and the pitt où des personnes sensibles à l'influence des martiens se font lire dans l'esprit grâce à la machine), ensuite, le cadre idéal serait une salle vide et scelée, avec des caméras et des micros dans des compartiments blindés. Déjà de ce point on peut à peu près sécuriser sa personne physique (on peut pousser le vice en enfilant (se faisant enfiler) une camisole de force, mais je pense que cela peut vraiment nuire au set&setting mental) et retransmettre le trip du mieux que possible. Cette méthode serait la méthode plutôt scientifique. Pour ma part j'adopterais plutôt la méthode douce, en prévenant les dégâts au prélable, même si bien sûr, la marge d'erreur n'est jamais sûre, et la capacité à restorer l'experience dans sa mémoire demande de la pratique. Je pense à l'hypnose, à la préparation longtemps au préalable de l'experience, pour établir une éspèce de neutralité contrôlée. Prendre contact avec des experimentés en la matière peut aussi être rassurant et éviter les paniques soudaines devant un retour à la lucidité lors du chaos incompréhensible.

En fait ce que je pense c'est qu'on peut tisser nimporte quel trip à la "réalité concrete" grâce à notre implication dans notre action, et c'est sûrement d'ailleurs la meilleure façon pour que le voyage, quel qu'il soit, corresponde avec notre mémoire. C'est aussi le manque d'implication (par exemple, je vais chez mon dealer, j'achète une boîte de champignons, je la bouffe le soir avec mes copains) qui fait que notre délire part s'inscrire dans la mémoire subconsciente au lieu d'influer directement dans notre façon d'être conscient.

Cette remarque est certainement beaucoup trop sommaire, pas du tout justifiée et pleine de flemme mentale. Je vous demanderais donc d'accepter, mes plus sincères excuses, tandis que je vous transmet ma congratulation la plus grande.
 
Haut