Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Hello besoin d'aide pour une installation !?!

Pommk

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Déc 2019
Messages
20
Salut a toi, alors pour commencer merci de prendre du temps pour essayer de m'aider et si vous n'y vous connaissez pas tellement sur ce sujet donner moi quand même vos conseilles ça fais toujours plaisirs merci ^^.
Alors je commence par vous dire que je m'y connais vraiment pas dans ce domaines et je suis ici pour vous demander ce que je peut faire et comment le faire et quoi acheter comme matériel.
J'adore aller en teuf j'y vais quasi touts les w-e mais niveau matos je m'y connais pas du tout et j'aimerai pouvoir me recrée cette petite ambiance et d'avoir un bon caisson chez moi, que je pourrais aussi emmener chez des potes histoires de pouvoir ambiancer un peut l’équipe, du-coup il me faudrait un bon caisson une ampli et de quoi pouvoir connecter mon téléphone a l'ampli, du-coup quelle matos prendre pour avoir un bon son quelle ampli va avec et quoi connecter a l'ampli pour relier mon tel en jack ou en bluetooth.
J'ai un budget de 400 euros et j’écoute beaucoup d'acide, d'hardcore et de up tempo (je sais pas si c'est utile comme info pour le caisson).
j'ai entendue parler de prendre un caisson pour voiture avec une ampli et un auto radio et ça fera le taffe mais je suis sur que on peut prendre un truc un peut plus adapter.
merci beaucoup :)
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Salut ! 

Je crois que t'es lep remier a venir demander des conseils de matos son ici haha. 

Déja premiere question, tu sera en intérieur ou exterieur ? 
tu veux te diriger sur un systeme Actif ou passif ? Si t'es en exterieur tu compte alimenter ton sound system avec quoi? 

Je suis pas sur d'avoir compris si tu cherche que le caisson de basse, ou si tu veux aussi le reste du systeme, pour faire simple, le caisson il fait que les basse, et t'as en general 1 PA qui fait médium + aigues. Ou parfois une PA pour medium et un PA pour aigue. 

Par contre 400€ faudra faire beaucoup de compromis si tu veux un systeme complet ^^
 

Pommk

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Déc 2019
Messages
20
Salut merci beaucoup de m'avoir répondus, j'ai pas pu revenir sur le forum depuis j’étais en déplacement :).
Alors pour commencer je cherche a créer une installation en intérieur, histoire de pouvoir bien faire trembler les murs du squat x)).
Le but serait si possible un système actif, histoire que ce sois pas trop trop difficile de paramétrer le bouzon x).
Résumé rapide de ce que je veut faire: je veut faire beaucoup de son dans un appartement avec le matériel le plus simple a prendre en main
dites moi si c’est possible de pouvoir connecter mon téléphone pour mettre le son mais aussi de pouvoir faire en sorte de pouvoir connecter des tables de mixages
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Pour ton tel ben pour l'instant j'ai pas vu de bon caisson avec du bluetooth intégré. Après tu peux brancher un receveur bluetooth sur une petite table de mix mais ça fait déjà dans les 70 euros rien que pour ça.
Sinon si tu veux un truc simple avec du bluetooth et transportable qui crache un minimum j'ai un pote qui a ceci mais en terme de qualité son tu risques d'être déçu et il y a clairement mieux si tu construis ton soundsystem chez toi. T'y gagneras en puissance et en qualité audio. Après ça peut être une solution de facilité.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
T'as des voisins ou c'est complètement abandonné aux alentours ? 
Taille approximative de ta pièce et de hauteur de plafond ? 
Combien de personnes pour tes soirées ? 
Si tu veux de l'actif, je suppose que la fabrication de HP est à oublier (vu que ce serait en passif) ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Ouais Cookies si il veut un truc simple on ne va pas lui faire fabriquer des titans non-plus haha. À mon avis la fabrication de caissons il a pas trop envie de s'y coller pour le moment.
Mais j'avoue que les infos que t'as demandé sont importantes pour l'orienter un peu.
Apparemment il a des voisins vu que c'est un squat mais bon il a l'air de dire que plus ça crache mieux c'est et tant pis pour les voisins haha.
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 759
Si vous vous y connaissez en tout ce qui touche à la fabrication de caissons ça peut m’intéresser aussi, en particulier si vous connaissez des gens en région parisienne ou autre part qui voudrai bien transmettre leur savoir. J'ai pas mal lu des forums genre audiofanzine, redlion, ou hornplans mais comme je n'ai pas de connaissances de base à part celles que j'ai pu glaner je suis pas très avancé. Je pense que ça serait vachement plus simple si quelqu'un pouvait m'apprendre les bases en menuiserie, soudure etc...

Pommk si tu est dans la même situation que moi je pense que le mieux est ou d'acheter des enceintes toutes faites, en évitant les marques genre jbl... par ce que le rapport puissance/prix est pas excellent et tu paye pour la marque. Regarde aussi sur les sites d'occase et sur fb, j'ai un pote qui a chopé des enceintes qui crachent 1 kilo et quelques pour genre 100 balles. Sinon tu construit un truc basique genre ça (mais faut déjà un peu de matos): https://www.instructables.com/id/How-to-make-a-Bluetooth-Speaker/. Pense à l'alim aussi si  tu est dans un squat.
 

Pommk

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Déc 2019
Messages
20
alors ouai le fais que ca puisse derangers aux alentours n'est pas vraiment le premier de mes problemes x)).
et effectivement je cherche pas a construire mes propres caissons etc, je cherche plutôt a assembler des caissons avec des enceintes qui puissent supporter du haard pendants plusieurs heures x)
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Du coup a 400€ c'est tendu d'avoir quelque chose de puissant sans sacrifier la qualité audio :/ 
À voir du coup ce qui t'intéresse le plus, si c'est le rapport qualité de son / prix  ou volume / prix. Mais je te déconseille fortement le 2e. Dans tout les cas, tu peux faire une croix sur des basses de qualité car ça rentre clairement pas dans ton budget, mais tu peux quand même avoir des bas médiums qui cognent et des basses un peu muddy pour faire vibrer les murs si c'est ce que tu cherche ^^ 

A savoir aussi que faire grandir ton Sound system avec de l'actif te coutera beaucoup plus cher, et surtout si t'as un ampli qui lâche , c'est problématique. 
Mais toujours est il que ça reste compliqué de te conseiller quoi que ce soit, sans savoir combien vous serez ni la superficie du lieu ^^"
 
Haut