Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Harmala et nifédipine ?

Lesbos

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Juil 2012
Messages
326
Salut tout le monde !

J'ai une question assez précise qui me turlupine ; je ne suis vraiment pas sûre que quelqu'un puisse me répondre, mais comme on dit : dans l'doute tu doubles.
Je suis un traitement pour la maladie de Raynaud (trouble de la circulation du sang dans les extrémités) ; mais j'aimerais consommer de l'harmala.
Pour le moment, par RDR, j'ai interrompu le traitement (de la nifédipine, trois bonbecs de 10mg par jour) quelques jours avant et après mes prises, mais c'est assez relou de faire ça. Je me demandais donc si quelqu'un, par le plus grand des magnifiques hasards, savait s'il y a des risques d'interactions entre les deux. J'offre la lune, le soleil et une bonnasse pour toute réponse !

Merci, et bisous bisous !
 

Ghikal

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Août 2016
Messages
178
* Nifédipine puis harmala :

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/6862586 a dit:
Nifedipine is almost completely absorbed from the gastrointestinal tract as shown by plasma levels after sublingual, oral, and rectal administration. Because of presystemic metabolism, the bioavailability is about 56% to 77%. After oral administration of 10 mg, the mean plasma concentration of nifedipine reaches maximum values of 160 +/- 49 micrograms/liter after 30 to 60 minutes. After 8 hours, the mean concentration drops to 3.4 +/- 1.2 micrograms/liter. After intravenous administration (0.015 mg/kg) biphasic elimination occurs, the half-life of the alpha-phase being about 13 minutes and of the beta-phase 1.26 +/- 0.55 hours in healthy volunteers. After oral administration of higher doses (40 mg) and after continuous infusion over 24 hours, a third phase with a half-life of about 8 hours can be seen. The apparent volume of distribution of the central compartment (Vce) is 0.294 +/- 0.1 l/kg, and the total body clearance amounts to 0.45 +/- 0.1 liter/hr . kg. Nifedipine is eliminated from the body by hepatic metabolism to the major metabolites 2,6-dimethyl-4-(2-nitrophenyl)-5-methoxycarbonyl-pyridine-3-carboxylic acid (M I) and the corresponding 2-hydroxymethyl-pyridinecarboxylic acid (M II).

Donc en gros dans le cas de bonnes doses et d'un traitement quotidien, on a une demie-vie de 8h. Ce qui fait 40h minimum avant de prendre quelque chose d'autre qui risquerai d'interagir. Dans le cas d'une petite dose de 10mg par voie orale, il suffierai de juste 8h pour avoir une concentration 50x moins importante que le pic plasmatique. (SANS PRENDRE EN COMPTE LES VARIATIONS INDIVIDUELLES DE GOUINASSES!)

* Harmala puis néphéridine :

Harmaline a une plus grande demie-vie que l'harmine, et sont métabolisés en harmalol avec une demie-vie encore plus fat (mais en quelle proportions ??). J'ai plus les chiffres en tête, mais je mettrai minimum 48h entre une prise orale d'harmalas et une prise de quoi que ce soit qui ait un risque d'interaction, comme par exemple 1g de speed et 50 de Gé (^^).

Ce qui ne répond pas a la question initiale : Est-ce qu'il y a risque d'interaction ? Nifedipine joue sur la tension, les harmalas aussi, donc je dirai OUI !

Edit : Tu me dois une bonnasse
 

Lesbos

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Juil 2012
Messages
326
Hahaha merci Ghikal (je sais tout !). <3
Bon j'avoue que j'attendais une réponse miraculeuse mais je vais me résigner à avoir le cul entre deux chaises du coup...

Déjà fournie la bonnasse, t'as la mémoire aussi courte que ta teub !
 
Haut