Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Hardwouare, qu'elle config' ?

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Salut salut... salut!

Je sait pas s'il y en a ici qui s'y connaissent un peu en machine mais j'ai un souci.

Je possède une Vermona DRM1 MKIII. C'est une drum machine analogique, mais sans séquenceur.
Pour la faire tourner il faut donc la séquencer, pour le moment je le fait avec des pistes MIDI sur un Ableton cracké qui bug (latence etc.) et mon grand plaisir ce serait de me faire une config' 100% hardware.

Donc que me conseillez-vous comme séquenceur matériel sachant que je voudrais y faire passer un ou deux synthés en plus.

Je penche pour ce Doepfer Dark Time mais j'ai peur qu'il ne convienne pas :-/

Voilà, dés fois que vous connaitriez le domaine ou que vous ayez des idées à faire tourner.
Je vous en suit d'avance reconnaissant ;)

Bisous tout partout <3
 

//ACIDIFIED//

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Nov 2012
Messages
96
J'ai peur de dire une connerie mais... Une MPC 500 ne ferais-t-elle pas l'affaire ?
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
La partie séquenceur des boiboites de Yamaha est très réputée.
Si tu chopes une RS7000 d'occaz en bon état ça devrait être le pied (yam ne fait plus de boite à rythme malheureusement).
Cela dit il y a peut-être des séquenceurs purs et durs mieux pour ce que tu veux faire (je connais pas trop).
Perso je me tâte régulièrement pour acheter une RS7000 parce que j'a beaucoup aimé jouer un peu avec la RM1X (ça date maintenant...) et que j'adore tourner des potards ^^

EDIT : waw je savais pas qu'un séquenceur purement analogique ça se faisait en fait ^^ C'est du beau matos
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Heu," Sandy Warez birthday " se weekend ! \o/
Ça va être du bon !
 

tagomago

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
372
Je m'étais renseigné pour le Dark Time à moment donné et il en était surtout ressorti du positif, en tout cas ça a vraiment l'air jouissif comme machine, à l'ancienne.
 
Haut