Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Hardtrance & Trancouille 90s

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Bon.. Il est dimanche matin. Je suis fait. On est 7h12...
Alors sans trop d'effort j'ouvre encore un topic dédié pour un style de musique que j'affectionne bien. La hardtrance!

Je savais pas ou mettre ce bazar donc là, c'est réglé.

Ayla - Ayla
[video=youtube;lH3K9UjQvWk]

Puis tiens du coup, pour qu'on voit bien l'ambiance sur cette page paumée de la toile:

Push - Universal nation
[video=youtube;ZnBeTPpr98g]
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Lunatic asylum - The meltdown
[video=youtube;BcwaPm8YUvc]
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
J'ai jamais trop écouté ce style à la base, mais j'en ai retenue quelques-unes plutôt pas mal.

C'est marrant parce qu'à certains moments je trouve qu'elles sont plutôt psychédéliques, à tel point qu'on pourrait se demander si ça rentrerait pas un peu dans la psytrance/goa, enfin après peu importe la classification, jouissons des sonorités.


__________________________________________________ ___________
Cette compil très oldschool, trouvée dans une médiathèque il y a quelques années, la pochette a du attirer mon attention.
0000222936_350.jpg


Avec surtout celle-là qui m'avait fait bien tripper:
[video=youtube;bldV6qrhNuk]

Et celle-ci est plutôt belle aussi:
[video=youtube;m4MTD8j2oDQ]




__________________________________________________ _____________
Après plus récent, et différent (plus progressive) celle-ci de Yves Deruyter, qui perso me fait voyager pas mal à certains passages :
[video=youtube;sDfaWiSWfiM]
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Et celle-là, qui faisait partie d'une compil de mon père quand j'étais gosse, et j'ai le souvenir que vers mes 5-6 ans, ils avaient passés cette zic (en cassette) dans la voiture pendant qu'on faisait un long voyage, je devais être dans un état de sommeil hypnagogique et ça a du bien m'affecter, la pure sensation de "voyage" qui me reviens à l'esprit... (surtout ce son à 3:44, houa ce feeling mystique :Oo:)
[video=youtube;dFLIvkN_hu0]
 

Miramax

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2012
Messages
440
La trance c'est clairement pas mon son, mais alors celle-là est magique..
[video=youtube;0HgZe3dUltk]
 

Óðinn

Sale drogué·e
Inscrit
16 Août 2009
Messages
936
Pour moi, le terme Hardtrance prend tout son sens avec ce son... La c'est vraiment hard :



[video=youtube;58TceFbs6t8]
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Awui mais nan là c'est de la darktrance ^^ Et encore je suis pas sur... De la forest? Mais ca va dans la psytrance!!

N'empêche c'est pas mal :) Ca me fait penser à du Crazy Astronaut un peu.
 

Óðinn

Sale drogué·e
Inscrit
16 Août 2009
Messages
936
En fait, Angry luna, c'est un projet de Luna rave, avec un gros bpm... Sinon, d'habitude, il est plus dans ce genre :



[video=youtube;Lth2I24ca5I]
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
C'est Lunarave! J'aurais jamais pensé ^^
 

Óðinn

Sale drogué·e
Inscrit
16 Août 2009
Messages
936
On dirait pas hein ? Il en a fait qu'une pour l'instant sous le nom d'Angry luna... Vivement les prochaines :3
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Ah la dark psy trance :tonqe: Toute une histoire d'amour <3, merci pour le partage de Angry Luna, j'aurais jamais cru non plus. Je sens que je vais vraiment kiffer aussi la suite !
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
Donkey Bird a dit:
Lunatic asylum - The meltdown


de la même époque :

[video=youtube;MsjX5JjHw1Q]
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Cherry moon trax 1 - The house of house
[video=youtube;hZMf716hCZw]

Ce week end je l'ai entendu sur 60kw bien réglé, avec le vent qui devait souffler par rafale à 70km/h et tout un tas de gens complètement extasiés devant ce son... <3 J'en frissonne encore! Ca faisait tellement longtemps que je voulais l'entendre en free, puis là, j'aurais pas pu rêver mieux :-D

Et un autre grand classique pour la route!

Energy 52 - Cafe del mar
[video=youtube;Q9V56lsEW4k]
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Legend B. - End of season (95 acid remix)
[video=youtube;w9d6tUkwy_A]
 

lemmiwinks

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Sept 2012
Messages
188
ouais style assez étrange que j'ai toujours eu du mal à comprendre... ça ressemble TRES fort à la goa mais si jamais tu dis ça à un puriste il va t'étrangler lol Enfin, perso je trouve que ce style est un sac sans fond où on trouve tout plein de trucs super oubliés par le temps, vraiment dommage qu'il n'y a pas une base de fanas comme avec la goa de la même époque... même les soirées "retro-trance" se contentent de passer en boucle les mêmes 20-30 morceaux les plus connus alors qu'il y en a des CENTAINES qui sont magnifiques!


[video=youtube;ySQrWf2J1Xg]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&amp;v=ySQrWf2J1Xg[/video]

[video=youtube;_Ralu-63eok]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&amp;v=_Ralu-63eok[/video]

[video=youtube;pJd6_fPmX3A]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&amp;v=pJd6_fPmX3A[/video]
 
Haut