Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Hallucinogène dissociatif et viande (+ régime pour IMAO)

Lokotien

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Fev 2015
Messages
20
Hallucinogène dissociatif et viande.

Bonjour, je me demandais quel interaction étaient possible entre l'ingestion et la façon de digérer la viande et la prise d'hallucinogène dissociatif.
 
P

PaRaLLeL

Invité
Rien si ce n'est le temps de montée. Dans le cadre de la prise orale de DMT (ayahuasca) il faut prendre un imao (inhibiteur de monoamine oxydase) en plus. Les mao ont pour job de détruire ce qui passe par le corps, et qui serait en trop, histoire de garder l'équilibre. Et c'est le cas de la DMT, en orale elle est détruite par ces mao avant de passer la barrière hemato encéphalique. Donc en inhibant ce système de défense du corps, le corps laisse passer plus de choses comme la DMT. Du coup faut faire attention à son alimentation la semaine précédent la prise.

Donc si pas d'imao, bouffe ce que tu veux !

Ce dont tu devras te méfier avec le dxm, c'est de son effet isrs qui dure au moins une semaine après la prise. Et ce n'est pas la seule molécule à agir de la sorte. Par exemple le tramadol agit aussi en tant qu'isrs. Consommer ces deux là sur une même semaine peut conduire à un syndrome serotoninergiques. Bref, j'te laisse chercher les différentes interactions. C'est bien répertorié.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
PaRaLLeL a dit:
Rien si ce n'est le temps de montée. Dans le cadre de la prise orale de DMT (ayahuasca) il faut prendre un imao (inhibiteur de monoamine oxydase) en plus. Les mao ont pour job de détruire ce qui passe par le corps, et qui serait en trop, histoire de garder l'équilibre. Et c'est le cas de la DMT, en orale elle est détruite par ces mao avant de passer la barrière hemato encéphalique. Donc en inhibant ce système de défense du corps, le corps laisse passer plus de choses comme la DMT. Du coup faut faire attention à son alimentation la semaine précédent la prise.

Donc si pas d'imao, bouffe ce que tu veux !

C'est pas aussi simple. Il n'y a que lors de la prise d'un IMAO irréversible (certains AD IMAO) que les restrictions alimentaires sont vitales sous peine de crise hypertensive. La prise d'harmine et d'harmaline (RIMA utilisé pour l'aya, IMAO réversible pour la monoamine oxydase A) n'as pas l'air d'engendrer de risques avec les aliments. Cependant toutes les tribus utilisant l'aya pratiquent la diète. C'est surement du non pas a une raison pharmacologique, mais a une raison "spirituelle". Tous les plaisirs de la chaire sont des distractions qui empêchent le matériel inconscient de remonter à la conscience. Si le but d'une expérience psychédélique est de maximiser l'accès aux matériels inconscient de la psyché dans un but thérapeutique, il est intéressant de diminuer au maximum les distractions du corps (sexe, plaisir gustatif, etc ...) avant ET après la prise. Dans le but de maximiser les bénéfices de l'expérience. Manger du sel va surement pas te tuer avant de prendre de l'aya, mais peut être que l'efficacité du trip sera diminuée et les tribus ayant développé une putain de science de la prise thérapeutique se sont rendu compte de cela depuis belle lurette.

Enfin en tout cas c'est comme ça que je comprend le truc ! On peut potentialiser les effets de la méditation avec le même délire de diète, en retraite on mange végétarien et plus rien de solide après midi, encore une fois pour aider le matériel inconscient à remonter. Je pense donc que tu peux aussi potentialiser tout trip psychédélique en t'astreignant à une diète avant et après la prise ! :)

Ce dont tu devras te méfier avec le dxm, c'est de son effet isrs qui dure au moins une semaine après la prise. Et ce n'est pas la seule molécule à agir de la sorte. Par exemple le tramadol agit aussi en tant qu'isrs. Consommer ces deux là sur une même semaine peut conduire à un syndrome serotoninergiques. Bref, j'te laisse chercher les différentes interactions. C'est bien répertorié.

L'effet ISRS du DXM dure au moins une semaine après la prise ? Ou as tu vu cela s'il te plait ? Je pense que c'est faux, a moins que tu me prouve le contraire :)
 
P

PaRaLLeL

Invité
Va falloir faire le rat de laboratoire. J'ai pas de source. Uniquement d'expérience perso. Je dis une semaine pour donner large, mais dans mon petit corps, du tramadol trois jours apres du dxm ça s'est pas bien passé...

À côté de ça y'en à qui tape du prozac ou de la MDMA avec et qui n'en crèvent pas où ne le vivent même pas mal.

Question de métabolisme et tout l'tralala j'te la refais pas.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Le prozac semble avoir une affinité énorme avec les récepteurs, c'est pour ça que les gens sous prozac ne sentent pas les effets de la MDMA, quelque soit la dose ingérée. Du coup le prozac aura peut-être tendance à annuler le danger. Je me demande si on pourrait pas s'en servir pour "arrêter" un trip sous MD. Il parait que le LSD non plus n'a pas d'effet chez les gens sous prozac. Il parait.
 
J

Ji-doo

Invité
GuyGeorge a dit:
Il n'y a que lors de la prise d'un IMAO irréversible (certains AD IMAO) que les restrictions alimentaires sont vitales sous peine de crise hypertensive. La prise d'harmine et d'harmaline (RIMA utilisé pour l'aya, IMAO réversible pour la monoamine oxydase A) n'as pas l'air d'engendrer de risques avec les aliments. Cependant toutes les tribus utilisant l'aya pratiquent la diète. C'est surement du non pas a une raison pharmacologique, mais a une raison "spirituelle".


Pas si sûr Guy...d'après ce que dis un modérateur bien connu de Bluelight (et calé en pharmaco), le risque semble présent (là il parle surtout de la changa, mais pas que):

Solipsis a dit:
I'd avoid the same things, but you probably have to wait a little less long after the changa because of the ROA and I believe the lower necessary dose people ingest with changa because of the ROA which potentiates the effect. Before the changa, I'd keep in mind the same rules since that has nothing to do with the duration of the changa but how long the other things stay in your body. I think a week and a half is more than enough for MDMA. For other things, it depends on how long they stay in your body.

Aspartame should be avoided because it metabolizes to phenylalanine and improper breakdown of phenylalanine can be quite bad for the brain, and can hinder other amino acids getting into the brain to keep up serotonin and dopamine levels - though I don't know if that basically IS the way it can be damaging.

Tyramine containing food should also be avoided.

I think generally it's not that easy to get a life threatening syndrome from mere nutrients and lingering low levels of RIMA, but considering the small effort of avoiding certain foods I think everyone definitely still should.


Et ce document semble confirmer qu'il y'a tout de même un effet (moindre) avec les IMAO réversible:

15.6.2 Les IMAO

En bloquant la dégradation des médiateurs, on en augmente aussi le fonctionnement.
Les inhibiteurs de la mono amine oxydase (IMAO) inhibent la dégradation de la noradrénaline, de la sérotonine et de la dopamine.
Les « IMAO A » sont plus spécifiques de noradrénaline et sérotonine,
Les « IMAO B » sont plus spécifiques de la dopamine.
L’inhibition peut-être irréversible ou réversible

15.6.2.1 Irréversibles

Liaison avec enzyme dont l’activité est bloquée jusqu’à nouvelle synthèse enzymatique, les neuromédiateurs (NA, DA, 5-HT) ne pourront être dégradés car l’enzyme est bloquée.
En cas d’IMAO irréversible, risque de crises hypertensives, d’hémorragies cérébrales en cas d’ingestion d’aliments apportant des amines
Concrètement, cette situation se produit quand on mange des aliments qui contiennent de la tyramine (fromages, bière). Celle-ci déplace la noradrénaline de ses sites de stockage, la libère dans la synapse et entraîne la crise hypertensive.
Même raisonnement pour la sérotonine (interaction IMAO, imipraminique ou IRS) entraînant le syndrome sérotoninergique.

15.6.2.2 Réversibles

La liaison avec l’enzyme peut être déplacée en cas d’apport de NA. La NA sera alors dégradée par la MAO libérée.
Cette noradrénaline n’aura donc pas sa dégradation totalement bloquée, et cette noradrénaline sera en partie métabolisée, donc n’aura pas un effet trop important


FMPMC-PS - Pharmacologie - Niveau DCEM1
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Moi ce que je retiens dans ton quote c'est ça :
Tyramine containing food should also be avoided.

I think generally it's not that easy to get a life threatening syndrome from mere nutrients and lingering low levels of RIMA, but considering the small effort of avoiding certain foods I think everyone definitely still should.

Et dans ton deuxième quote, on a l'air de dire qu'un apport de noradrénaline virait le RIMA de la MAO, donc un effet auto-limitatif. J'avais lu sur dmt-nexus que c'étais la tyramine qui virait le RIMA de la MAO si pris en trop grande quantité, d'ou l'absence de danger de mort contrairement aux IMAO irréversibles. J'en ai un peu parlé avec prescripteur du forum de psychoactif au niveau d'une autre question (je voulais prendre du speed 48h après une consommation d'harmalas par voie orale), et il n'avais pas assez d'informations pour trancher au niveau de ma question.

Il y a la question de savoir combien de temps les harmalas restent actifs dans le corps, combien de temps l'effet IMAO est actif. J'aurai tendance à dire, autant que leur demie-vie. Il y a aussi la question de la voie d'administration. Lorsqu'on fume des harmalas avec de la changa, les harmalas se retrouvent à inhiber les MAO des poumons (s'il y'en a), du sang, du système nerveux, mais il n'y en a pas dans le bide alors les MAO de l'estomac resteraient actives ou pas? Bonne question ! Est-ce que vaper des harmalas suffi à activer une dose orale de DMT?

Bref, le sujet est pas clair et souvent on entends des recommandations pour les RIMA comme si c'étais des IMAO irréversibles, ce qui n'est pas le cas. Il faudrait tirer tout ça au clair une bonne fois pour toute !
 
Haut