Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Hallucinations ? :xxxxxx

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
686
Bon,

Je savais pas où poster ce topic ni si je devais le faire . Je me tâte à aller voir mon médecin pour lui en parler mais j’aimerais votre avis :x, 

Je serais pas trop décrire un truc propre  mais je vais essayé , je vous explique.

Je sais pas depuis quand ca me le fait et si jsuis fou :xxxxx

Bref, rentrons dans le vif du sujet.

(J’arrive pas trop a me lancer visiblement...) 


Bon , en fait quand je suis dans un endroit style ma chambre la nuit fin posée. Et que je ferme les yeux j’ai l’impression de voir genre des flash de lumière, c’est assez inexplicable , c’est quand même pas mal flou (Même si il arrive que c’est un peux net , genre vraiment) mais ca joue principalement sur la lumière et quelques formes etc .

J’ai fait mes recherches (Hallucinations les yeux fermés) x) , j’ai trouvé quelques truc mais honnêtement ca parle de schizophrènie ce que je ne suis pas du tout, et je me dis que si je consomme en ayant des trucs comme ca bah mauvais bail ?



[font=Roboto, HelveticaNeue, Arial, sans-serif]
[font=Roboto, HelveticaNeue, Arial, sans-serif]hallucinations[/font][font=Roboto, HelveticaNeue, Arial, sans-serif] visuelles se manifestent par des éclairs de lumière et couleurs, des motifs, et des formes plus organisées, telles des figures géométriques. Elles se produisent bien les[/font][font=Roboto, HelveticaNeue, Arial, sans-serif] [/font][font=Roboto, HelveticaNeue, Arial, sans-serif]yeux fermés[/font][font=Roboto, HelveticaNeue, Arial, sans-serif].[/font]
[font=Roboto, HelveticaNeue, Arial, sans-serif]
[/font]

[font=Roboto, HelveticaNeue, Arial, sans-serif]https://www.cerveauetpsycho.fr/sd/psychiatrie/lhallucination-entre-reve-et-perception-2950.php[/font]

https://www.pourlascience.fr/sd/neurosciences/les-hallucinations-4289.php

Vous en pensez quoi ? :x
 

GaetanCz

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Avr 2019
Messages
458
Je pense déstresse.
J'ai des trucs comme ça  aussi de temps en temps et justement c'est le fait de se dire qu'on a un problème qui va engendrer tout un truc.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
J'suis d'accord perso j'ai ca en permanence depuis bien avant de prendre de la drogue.
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Ah ouai avant de prendre de la drogue? oki.

En cas d'usage de psychés, l'explication la plus probable est un HPPD. Syndrome post hallucinatoire persistant. https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_post_hallucinatoire_persistant
Ca devrait passer si tu te calmes un bon moment sur les consos.

Amha, s'il fallait s'inquiéter tu aurais de vraies hallus, à savoir tu les prendrais pour la réalité et ne te rendrait pas compte que s'en sont...
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 776
C'est fou, dans mes brouillons j'ai un topic que j'ai jamais posté et qui date de l'année dernière, ou je me pose exactement les même questions que toi. Mes hallus sont plutôt caractérisés par des trucs qui bougent et ondulent, ça me le faisait beaucoup avec les lignes des textes que j'essayait de lire.

Selon mon expérience perso, plus tu te focalise dessus en te disant 'putain c'est chaud je suis fou' plus les hallus deviennent fréquente et plus elle te cause du tort par ce que a chaque fois que t'en a tu as l'impression de devenir barj. Un an après j'en ai toujours de temps en temps, mais beaucoup moins qu'avant, sans doute par ce que je ne me focalise pas dessus. Rien a voir avec mes consos, cet été j'ai aligné les psychés et pourtant j'avais jamais d'hallus sobre.

C'est sans doute une grosse approximation, mais en gros ta vision est fabriquée par ton cerveau. L'information visuelle passe par tes yeux puis est traitée par ton cerveau, qui retourne l'image (sinon on verrait à l'envers), la trie, catégorise... Ce qui explique pourquoi modifier la façon dont fonctionne ton cerveau peut modifier ta vision. De temps en temps ton cerveau bug et ça donne les hallus.

La psychose ou la schizophrénie sont surtout caractérisés par une perte de contact avec le réel, qui peut s'accompagner d'hallus. Donc si tu vois des éléphants roses mais que tu est conscient que c'est des hallus tu n'est pas fou :p (encore une fois c'est sans doute de la grosse approximation).

En bref, pas de quoi s'inquiéter selon moi, au contraire s'inquiéter va augmenter l'anxiété autour de tes hallus et va empirer les choses (en tout cas c'était le cas pour moi). Après je suis pas médecin et je parle que par expérience perso et par mes vagues recherche sur internet. Tu peux toujours en parler à un médecin mais je pense qu'il va pas faire grand chose à par te dire d'aller voir un psychiatre, qui va lui même te filer des neuroleptiques \o/

Force à toi <3
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 302
J'ai ça depuis toujours si me concentre dessus, je me rappelle jouer les lumières qu'on aperçoit les yeux fermés depuis gosse, je pense que c'est tout a fait normal.
Et si tu prend des psychédéliques c'est encore plus normal et ça s'amplifie
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
686
Morning Glory a dit:
Ah ouai avant de prendre de la drogue? oki.

En cas d'usage de psychés, l'explication la plus probable est un HPPD. Syndrome post hallucinatoire persistant. https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_post_hallucinatoire_persistant
Ca devrait passer si tu te calmes un bon moment sur les consos.m
Yep bah pour l’instant je suis clean de tout psyché ;) 




Skruffy a dit:
C'est fou, dans mes brouillons j'ai un topic que j'ai jamais posté et qui date de l'année dernière, ou je me pose exactement les même questions que toi. Mes hallus sont plutôt caractérisés par des trucs qui bougent et ondulent, ça me le faisait beaucoup avec les lignes des textes que j'essayait de lire.
Mais c’est exactement ca !, par exemple moi aussi style ca le fait avec le clavier d’un pc si je me focalise dessus , l’impression que les touches ondulent etc, ou même juste dans le noir l’impression que tout devient en petit point , comme la méthode de peinture x)etc.

Le corps humain est fou 

En bref, pas de quoi s'inquiéter selon moi, au contraire s'inquiéter va augmenter l'anxiété autour de tes hallus et va empirer les choses (en tout cas c'était le cas pour moi). Après je suis pas médecin et je parle que par expérience perso et par mes vagues recherche sur internet. Tu peux toujours en parler à un médecin mais je pense qu'il va pas faire grand chose à par te dire d'aller voir un psychiatre, qui va lui même te filer des neuroleptiques \o/

Force à toi <3

Yes merci pour vos réponses x) , 

Selon mon expérience perso, plus tu te focalise dessus en te disant 'putain c'est chaud je suis fou' plus les hallus deviennent fréquente et plus elle te cause du tort par ce que a chaque fois que t'en a tu as l'impression de devenir barj. Un an après j'en ai toujours de temps en temps, mais beaucoup moins qu'avant, sans doute par ce que je ne me focalise pas dessus. Rien a voir avec mes consos, cet été j'ai aligné les psychés et pourtant j'avais jamais d'hallus sobre. 

Okay donc d’après toute vos réponses plus on s’en préoccupe plus c’est fréquent, 

Bah ducoup merci depuis toujours je me demandais si c’était un truc qui débloquer chez moi x)

Puis ca m’aurait soûlé d’avoir des antécédents psy ou quoi et ne pas pouvoir consommé de psyché ^^
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Au début je baddais de voir des formes géométriques colorées dans le noir (genre des petits soleils arc-en-ciels qui tournent dans le ciel quand il fait nuit noire).
Maintenant je trouve ça rigolo c'est juste mon cerveau qui s'amuse.
Et mon début de chemin vers l'HP
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 776
Manci a dit:
Puis ca m’aurait soûlé d’avoir des antécédents psy ou quoi et ne pas pouvoir consommé de psyché ^^

Yes maintenant rien ne te retiens c'est open-bar :coool: Hésite pas à te resservir des trips y sont délicieux.
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
686
Skruffy a dit:
Manci a dit:
Puis ca m’aurait soûlé d’avoir des antécédents psy ou quoi et ne pas pouvoir consommé de psyché ^^

Yes maintenant rien ne te retiens c'est open-bar :coool:  Hésite pas à te resservir des trips y sont délicieux.
J’y compte bien ^^
 
Haut