Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Hadracadafroid ! Reports du Hadra 2012

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Un topic pour mettre tous les reports du Hadra. Je ferai un sommaire avec liens vers chacun des posts.

Hatsu : Pentabad / Aime des Kéta Gouttes
Mr Mouette : [K]----[MDMA][LSD] La transcendance boueuse de la Mouette lysergée
Styloplume : Initiation à la DMT au Hadra


Le mien :

Le Hadra Trance Festival... Je fantasmais dessus depuis des mois. Un festival avec un superbe line-up, plein de psychonautes du forum à rencontrer, un cadre magique. Tout devait être réuni pour un week-end de vacances parfait. Mais la météo nous a joué un tour bien vicieux. Dès jeudi, la pluie tombe régulièrement, ne s'arrêtant que rarement. La brume est telle dans les montagnes que l'on ne voit pas à vingt mètres, la température descend en dessous des 10 degrés et restera du jeudi soir au dimanche matin en dessous de 5°.

Je retrouve quelques psychonautes dès l'ouverture du festival, la bonne humeur est là malgré les conditions climatiques. D'autres arrivent d'heure en heure, les concerts commencent bientôt. Avant ça on commence à créer le campement. Malheureusement, pas de bâche suffisante pour créer un espace commun, et personne n'a de tente véritablement grande. Cela manquera cruellement quand il s'agira de se réunir, nous obligeant à être à chaque fois par petits groupes. Pourtant, il y avait de l'herbe encore verte sur certaines pistes de ski, dommage que nous n'avions pas pensé à nous réunir là-bas.

Les volontés de chacun s'affirment assez vite en matière de consommation. Pour ma part mes attentes étaient les suivantes, je voulais vivre une expérience au LSD, pourquoi pas une à la Kétamine dans une tente, et aussi si la possibilité se présentait, de tester le DMT. Ces attentes n'auront pas été assouvies, pour plusieurs raisons, mais j'aurais l'occasion d'en vivre d'autres.

Jeudi soir, on se retrouve un bon petit groupe à aller sur le festival. Un psychonaute nous propose du 2CB. Cette molécule m'intéresse depuis longtemps et la possibilité m'est offerte de le tester. J'accepte sans hésiter ! Nous nous rendons devant le son, fumons quelques pétards, puis prenons un ou deux ballons de N20 chacun. On s'amuse bien, les effets sont très agréables pour tout le monde. Le 2C-B ne monte pas beaucoup chez moi cependant, alors que les autres le sentent bien, voire ont des visuels. Je pense à une tolérance croisée avec le 2C-D que je consomme souvent. Un peu déçu, je décide une fois sur la scène alternative de prendre un peu de MXE. Je dose à l'oeil (je n'avais pas voulu emmener ma balance de peur qu'elle soit découverte lors d'un contrôle et que le reste du sac soit fouillé en profondeur et je n'étais pas le seul à avoir eu cette idée) environ 30 mg.

Quand les effets montent, je ne suis pas déçu. Couché sur un transat en bois, je me sens me dissocier de manière importante. Quand je ferme les yeux, je sens mon égo se répandre dans les lieux. Je le sens aussi quand je regarde le plafond du décor de la scène couvert de lumières et de projections. Le transat me parait gigantesque et moi tout petit dessus, je suis plein d'euphorie en observant tout ça même si je sens que l'expérience particulièrement intense en dérouterait plus d'un. Je garde mon calme, étant bien entouré. On retourne à la scène principale et je suis bien content que les autres soient là pour me guider. Seul, je serais perdu sans rien comprendre à rien. La confusion est importante. On s'amuse à nouveau devant le son de longues heures avant d'aller essayer de dormir.

La personne qui m'avait promis une place dans sa tente (raison pour laquelle je n'avais pas pris la mienne) n'est pas là et ne répond pas à mon dernier message. Stylo accepte volontiers de m'accueillir alors que je sens qu'il aurait apprécié conserver cet espace intime. J'apprécie grandement son geste et j'essaie de dormir. Avec le froid, pas évident. Mes vêtements sont déjà trempés, mes chaussures couvertes de boue. Je n'en ai pas d'autres et les conditions ne s'améliorant pas, je porterais des vêtements humides tout le week-end.

Le lendemain, il grêle, la boue est partout, le sol est glissant. Je suis particulièrement fatigué mais je fonce devant Ra sur la scène principale, complètement impraticable.

[video=youtube;jG-1Qv29ZKM]

La musique et l'ambiance sont là malgré tout et on est plusieurs à avoir le sourire jusqu'aux oreilles. Je ne sais plus vraiment ce que j'ai consommé ce jour là. J'ai voulu avoir mon trip acide mais la goutte qu'on m'aura vendu devant Ra se révélera très faible, ne me procurant aucun effet intéressant. Le soir même, en cherchant d'autre en vain, j'accepte volontiers le buvard d'un autre membre. Nous sommes quatre à en prendre, et encore une fois la déception arrive, aucun d'entre nous n'a d'effet après plusieurs heures. Nous nous perdons à plusieurs reprises, la musique ne me plait pas énormément mais Cubic Spline doit commencer au milieu de la nuit. Malheureusement, je ne tiens pas le coup et je vais me coucher quand au loin j'entends son set commencer.

Plusieurs groupes de psychonautes ont vécu un trip au LSD ensemble durant le week-end, je suis tellement jaloux d'eux. Si seulement je m'étais mieux débrouillé. Le samedi certains m'indiquent l'emplacement de leur plan. Je me dis que j'irai avec d'autres motivés dans la journée. Mais on se perd et le soir venu, la fatigue et les conditions climatiques sont telles que je décide d'abandonner.

A plusieurs reprises on m'offre de la K. J'apprécie ses effets anesthésiants qui me permettent de moins sentir le froid et la fatigue des jambes, mais à ces dosages le potentiel psychédélique est limité.

J'en prends d'ailleurs au début du concert de Shulman que j'attendais avec la plus grande impatience comme beaucoup d'autres. Nous sommes très nombreux à y être, ce qui me rend très euphorique, surtout avec cette musique divine qui commence. J'ai vraiment beaucoup contenu ma souffrance durant les jours précédents. Ce froid, cette fatigue, la déception de vivre ce festival dans ces conditions alors que j'attendais un lieu magique et vert... Tout ça me heurte d'un coup, je craque et je pleure, mais principalement de joie. Shulman a dû voir mon visage se tordre lorsque je dansais, j'espère qu'il aura compris que c'était en partie parce qu'il jouait. C'était tout simplement le plus beau moment du festival pour moi. Je m'en souviendrai toute ma vie.

[video=youtube;4iL6PpBvLSM]

Le soir, j'offre du 4-MEC à un psychonaute. Il m'a expliqué de jamais avoir ressenti de rush ni d'effets particulièrement puissants avec la MDMA et visiblement, il aimerait réparer cela et c'est pour ça qu'il accepte de consommer ce stimulant que j'estime amusant mais sans potentiel psychédélique aucun. Pendant ce temps, on fume de l'AM-2201, ce fameux cannabinoïde de synthèse qui a fait vivre de bad trips à tant de gens. Je ne fume que deux lattes et demie et en passant le joint je sens rapidement la montée, violente. Les effets me font penser à une grosse charge cannabique assommante. Ceux-ci s'effacent après quelques minutes. Le 4-MEC plait beaucoup, "il" ressent un gros rush d'empathie et d'énergie, à un point tel que j'en suis vraiment étonné. Son sourire est magnifique et il me remercie à plusieurs reprises. Je ne me gêne pas pour le prendre dans mes bras.

Difficile de rapporter tous les bons moments que j'ai eu avec les psychonautes, nous étions tellement nombreux, souvent séparés en petits groupes. Mais sans exagération aucune, j'ai apprécié chaque minute passée avec chacun d'entre eux. C'était souvent trop court, il y a beaucoup de choses que j'aurais voulu faire, beaucoup de temps que j'aurais voulu passer avec plusieurs d'entre eux sans le faire finalement. Tellement de frustrations mais en même temps tellement de bonheur accumulé en quelques jours.

Le samedi soir on retrouve Gamida, enfin. On reste longtemps à discuter dans un chemin, pendant que j'offre des ballons de N2O à deux psychonautes qui sont amusés par ses effets. On finit la soirée dans la tente de Mario avec lui-même, Piou Piou, Hatsu, Stonix, Violet et Gamida. Perché à l'AM, j'ai du mal à suivre, mais les conversations méta-physiques et sociétales qui fusent sont tout simplement passionnantes. Je prends un pied fou à les écouter avant d'entrer un peu dans la discussion quand l'AM laisse une marge de manœuvre à mon pauvre cerveau. Puis épuisé je vais me coucher dans la tente d'Hallu qui m'héberge maintenant, Stonix et Hatsu couchant dans la tente de Stylo, la leur ayant pris l'eau.

Le lendemain plusieurs personnes essaient de fumer du DMT. La plupart n'ont malheureusement pas les effets attendus, fumer au piper s'avère difficile la première fois. Styloplume voulant montrer qu'il sait se lâcher décide d'accepter de tester aussi un peu brusquement, et réussit comme personne à tirer la fumée de l'extraction. Il est rapidement submergé par des effets violents et sollicite notre aide pour les supporter. Nous chantons tous pour lui, lui tenons la main, le caressons, et tout ça est très beau. Quelque part nous lui rendons la pareille de tout ce qu'il a fait pour le groupe tout le week-end. Je l'ai observé être attentif au bien être de chacun, prendre le temps de demander à tous comment se passaient le festival et l'expérience des produits, organiser le camping... Et je suis heureux de l'aider avec les autres à rester calme devant les effets de l'hallucinogène le plus puissant du monde.

On est déjà dimanche midi et je dois partir bientôt, travaillant le lendemain et ne sachant pas encore comment rentrer. J'essaie de dire au revoir à chacun mais je n'aurais pas vu tout le monde. Je pleure encore en serrant dans mes bras ceux qui sont là, et j'essaie de leur dire à quel point les rencontrer ou les revoir m'a fait plaisir. Malgré quelques regrets, malgré les conditions climatiques les pires que j'ai jamais vu dans un festival, je suis heureux, souriant, et n'ai qu'une hâte, revoir tout le monde au plus vite.

Je ne citerai pas tout le monde de peur d'en oublier un, mais si vous me lisez, sachez à quel point j'ai apprécié ces quelques moments avec vous. A bientôt.
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Larry, apporter de la déprime en festoche ? Nan, sérieusement, j'tiens à te rassurer, j'ai pas ressenti une once de dépression quand j'étais avec toi, et ce dès l'installation du campement (et de notre pauvre drapeau...).

Bah comme pour Sludge, j'ai eu pas mal d'actes manqués. Une goutte légère, loin du vaisseau spatial dont je suis sorti d'ailleurs pour aller kiffer la musique, et deux faux cartons...
Mais la découverte de l'AM, notamment en combo avec la Kéta, c'était assez extraordinaire. Un mélange de psychédélisme et de bien-être. A ne pas trop répéter d'ailleurs ;<

Et puis une euphorie "naturelle", portée par l'ambiance, qui a contre balancé tous les défauts de ce festival. Les rencontres, l'homme qui faisait des traces de Ké sur son frisbee m'a marqué et influencé, c'est dans mes projets de m'acheter un frisbee maintenant.

Et, finalement, le départ du Hadra, dans la voiture à (h)Azra. C'était... touchant.

Ouaip, bah j'espère bien vous revoir.

Ah au fait: Mahokiko c'est un Hippie, mais un fourbe, il ose pas le dire.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Moi je ne parlerai que de mon expérience à la kétamine le samedi soir. Suivit de cette discution ouf avec Gamida, Mario, Violet, Sludge, Piou-Piou, Hatsu et moi même. Je pourrais donc vous donnez mon avis sur l'AM.

Et, sûrement que je ferai quelque chose à propo de Gaudium et du soleil. C'était fort.

Cette suite logique de chose, s'imbriquant les unes dans les autres. Le Ka.
Et ce LSD...

Tout fut un trip, même quand je suis arriver et que j'ai rencontrer une paire de psycho d'un coup. J'étais tripé, mais aux bonheur.
Et c'est ça, aussi, le psychédélisme.


Et pour Sludge.

C'était kiffant de te revoir, il est vrai que les conditions météo n'ont pas permis un gros rassemblement. Empêchant donc de meilleur discutions.
Mais je l'ai compris lors de la grosse descente que je me suis prit dans la tête.

On, nous. Tous. Nous revoir. Et c'était super cool de vivre une expérience d'une tel intensité.

Could the Force be with you.
 

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
La demoiselle après Shulman c'était pas Vanessa ?

Tss ça me foutrait presque les boules de pas être venue (mais quand je vois les vidéos apocalyptiques je me dis que j'étais pas plus mal sous ma couette :smirk:) Allez faites-nous rêver avec vos TRs, et longue vie aux psychonauts !
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
C'était Sleeping Forest la blonde, suivit de Vanessa ;)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'est ça. Vanessa c'est un mec.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Merci Sludge! bon départ de TR
Je me met a écrire bientot aussi
Sur le trip au LSD dans la tente; jraconterai aussi le DMT
Et quelques paragraphes d'ensembles, parce que ya un putain d'ensemble cohérent qui s'est créé, tout ca a pris un sens...
La matinée sur l'alterntive, quelle bonheur les gars!
La bande dans le vaisseau espace tente... terrible
La fin du festoch, avec le départ de acidbuzz; le voyage de stonix sur la mainfloor quand il faisait beau m'a beaucoup touché
et Stylo..... tu m'as fait partir sur des trucs... depuis mercredi jusqu'à la fin... merci pour ton ouverture!
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Ah Sludge ça m'a fait plaisir de te rencontrer aussi. ^^

C'est dommage qu'on t'ait pas eu avec nous dans le voyage lysergique. C'était juste ouf tout ces moments entre psychos...
Niveau TR , je vais très probablement en faire un gros sur mon premier soir MD , Kéta , Goutte, et le reste sera mélangé avec ceux des autres psychos via Stylo etc.
Le truc du tonnerre quoi. :)

J'vous embrasse tous mes polytox préféré.
 
M

Monsieur Mouette

Invité
HA-DRA ! HA-DRA ! HA-DRA ! HA-DRA ! HA-DRA !

Le gars, il est pas encore parti de Grenoble, et il est resté a Corencon (sorry pour la ponctuation, clavier qwerty) puis a Villard de Lans jusqu'a hier soir : demain grand départ pour chez moi en Bretagne, mais whoooa putain le Vercors, la montagne, c'est un truc de fou. Hé Stylo tu le sens bien la ton enfant intérieur ? mouahahaha !

Je fais un TR dès que je le sens, pour témoigner de l'expérience de MALADE que je vis depuis maintenant une semaine, et qui à vrai dire ne concerne les prods qu'en minorité, ayant peu dropé.

Merci à tous ceux qui m'ont accompagné de leurs dialogues, de leur présence et de leurs délires durant le Hadra : je ne cite pas de noms, vous aussi vous savez ce qu'il s'est passé entre nous.

Là-bas, j'ai vécu beaucoup d'étapes, les trois qui m'ont le plus marqué sont l'errance dûe au mauvais fonctionnement du réseau téléphonique, kassdédi à Larry qui m'a récupéré à coups de Kétamine ; puis la GUERRE !! .. du samedi soir, la guerre du kick, de la boue, de la pluie, de toutes les mauvaises énergies dont j'avais à me débarasser en les trainant dans la fange... puis la renaissance... le truc le plus intense qui m'est jamais tombé dessus et qui dure encore, encore... grâce à toutes ces choses vécues en condensé, grâce à la montagne, et cet espèce de lien avec l'espace intérieur, avec l'enfant, qui avait totalement disparu de ma vie. Et je parle pas d'afterglow haha.

La mouette est redevenue un enfant, et compte bien tout mettre en oeuvre pour le rester haha.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
piou piou a dit:
Ah au fait: Mahokiko c'est un Hippie, mais un fourbe, il ose pas le dire.

Nada j'me lave les cheveux et j'me coupe les poils !!! (ou l'inverse, je sais plus !)
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Au fait, Sludge, je me disais que tu pourrais mettre un lien dans ton post de base sur les divers TR qu'on a fait plus ou moins en parallèle.

T'as celui de Mouette dans la section combo il me semble, t'as celui sur la DMT de Stylo (enfin corédigé), t'as celui de la révélation de Stonix devant Gaudium, et le mien dans la section combo quand j'ai fait nawak le jeudi soir.

A bon entendeur ! :D
 
X

XYZ

Invité
Je ne veux pas que mon TR y soit et dès que j'ai accès à Stonix, je l'édit.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ok j'ajouterai tout ça, c'était le but à la base en effet.
 
Haut