Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

HPPD + trip report

glitchumi

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Nov 2021
Messages
24
Hola, 
Je n'ai rien trouvé en langue française sur le forum qui traiter précisement de ce dont je veux vous parler, c'est pourquoi j'ouvre ce topic en espérant récolter vos témoignages.
Je suis nouveau sur le forum et j'en ai vu sur faire "lyncher", j'espère ne pas faire une boulette. 

(Pour ceux que la partie TR/contexte n'intéresserait pas, sautez la partie en italique) 

Premier trip été 2013: Quel trip !!! Je me souviens d'une belle claque puissante et claire, de montée d'émotions si pure que j'en étais ému aux larmes, d'un festival visuel. Assurément c'était une expérience unique et qui plongea les deux semaines qui suivirent dans une lumière et un éclat certains. 
Dans mon esprit de néophyte les choses étaient simples: les trips c'est magique ... sans me douter que j'avais eu un énorme coup de bol sur la qualité du buvard, la chance du débutant comme on dit.
Par la suite je ne suis allé que de déception en déception. J'ai retenté l'expérience 2 fois l'année qui suivie; avec un Woodstock ( ceux qui étaient là en 2013/2014 - sud est mais probablement ailleurs- les ont forcément vu passés) et un autre, dont je ne me souviens pas le nom ... Alors oui c'était psyché, oui c'était fort, mais du reste la magie n'y etait pas, il manquait l'essentiel et de très loin.
Visiblement il en fallait plus pour désamorcer complètement l'enthousiasme généré par le premier trip puisqu'à peine arrivé en festival (été 2014) j'achète à un groupe de Francais un California Sunshine ( idem que pour le woodstock, vous avez du le voir passer celui la ). Il s'en est suivie 10h de trituration de méninges, de boucle de pensées qui vont nulle part, d'hallucinations auditives hostiles. Bref une belle chienlit mentale !

Finalement la nuit passe, le jour se lève , les effets mentaux s'amenuisent et finissent par disparaitre mais le visuel, lui, n'est jamais plus parti. Il ne s'agit pas d'hallucinations ni de déformations mais plutôt  d'un "visuel cartoonesque" aux couleurs exacerbées , d'une Nature brillante et soyeuse qui chatoie dans le vent, des arbres aux branchages très tortueux, de l'impression de parvenir à voir très loin entre les arbres et également quelque chose au niveau des reliefs et de leurs superpositions que j'aurais dû mal à expliquer. 

Je précise que l'année qui a suivie je n'ai rien consommé, puis re quelques consommations été 2015 et les mois d'après et de nouveau rien depuis 2016. Pas même de la fumette.

Suis-je le seul dans ce cas de figure ? Y'a t-il des témoignages similaires au mien ? 

Et à tout hasard,  y'a t-il quelqu'un qui se rappellent de ces cartons ( le woodstock et le california sunshine) , les avaient fait analyser et se rappelerait la composition ? Peu d'espoir pour cette dernière question mais sais-t'on jamais ^^
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Salut ! Comme tu sais pas ce que t'as consommé et que j'ai l'impression que c'est moins un trip report qu'une question, je déplace dans "Discussion générale sur les drogues".

Concernant le HPPD c'est quand même rare que ça dure aussi longtemps ! Est-ce qu'il s'est passé quelque-chose de marquant pendant ou peu après le trip, tu te souviens des premiers jours qui ont suivi, comment tu te sentais ? Et les symptômes sont d'intensité continue depuis ou ça a quand même diminué ?

Ça t'handicape ? Comment c'est décrit ça m'a l'air plutôt agréable
 

glitchumi

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Nov 2021
Messages
24
Tridimensionnel a dit:
Salut ! Comme tu sais pas ce que t'as consommé et que j'ai l'impression que c'est moins un trip report qu'une question, je déplace dans "Discussion générale sur les drogues".

Concernant le HPPD c'est quand même rare que ça dure aussi longtemps ! Est-ce qu'il s'est passé quelque-chose de marquant pendant ou peu après le trip, tu te souviens des premiers jours qui ont suivi, comment tu te sentais ? Et les symptômes sont d'intensité continue depuis ou ça a quand même diminué ?

Ça t'handicape ? Comment c'est décrit ça m'a l'air plutôt agréable

Ok tu as bien fait de me corriger s'il le fallait, je ne savais pas vraiment où mettre ca, je voulais partager mon expérience (brève) avec les trips et savoir s'il y avait d'autres personnes dans mon cas. 

Pendant le trip rien de spécial hormis que ce n'etait pas un bon trip et les jours qui ont suivis rien de particulier j'ai essayé de mettre ca de côté et de profiter de la suite de mon festival. 

Depuis tout ce temps le visuel n'a pas diminué, intensité continue,je pense que cela ne partira jamais ... c'est plutot beau c'est vrai mais j'avoue que dans un quoi de ma tete, ca me questionne ... souvent j'y repense ^^

Et j'ai du mal à être à l'aise avec ca d'autant plus car ce n'etait pas un carton clean. 

Je ne pense pas être le seul mais visiblement il n'y a pas pléthore de gens non plus dans mon cas ^^
 
Haut