Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[HELP] Des bestioles ont envahi une plantation !

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
Amis psychonautes cultivateur j'en appelle à votre érudition !
Un ami qui a une box de culture intérieur a eu une très mauvaise surprise aujourd'hui...
En arrosant ses plantes il a constaté une invasion de mini-bestioles un peu partout sur ses pieds.
Voici la photo pour que vous voyiez l'ampleur du problème :
http://img11.hostingpics.net/pics/656973photo.jpg
Voir la pièce jointe 14492

Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ? Comment on les enlève ?
Si vous avez des avis, suggestions, conseils, solutions je vous écoute...

Merci bien !!!
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Dur à dire sur la photo, mais j'ai l'impression que ce sont des pucerons...

Si c'est bien ça il suffit de mettre quelques coccinelles dans ton box/ sur la plante et elles devraient s'en faire un festin..., mais là c'est quand même bien infesté...

Ce que je trouve bizarre c'est qu'apparemment y a des bestioles blanches aussi... et ça je vois pas ce que c'est...

Edit : Les blancs c'est les larves en fait j'suis con...
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
Ouais des coccinelles ça c'est une bonne idée !
Reste à en trouver ^^
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Du purin d'ortilles dilué à 10% dans de l'eau. Sinon un produit de jardinerie.
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Effectivement il s'agit de pucerons.
Rien de bien grave, dis a ton pote de remplir une bouteille de 1,5l d'eau et de mettre une trentaine de megots de clope a infuser dedans 24h.
Puis filtrage et il balance ca dans un pulvé, et pour finir pulverisation totale des plantes deux jours de suite.
Le probleme sera réglé,resultat garantie ;)
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Ca s'achète les cocci ;-)
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Ben oui je disais pas de les chasser... :grin:

Acheter des coccinelles adultes ou des oeufs de coccinelle

En France je crois qu'ils vendent des larves chez Castorama...


Une coccinelle mange entre 20 et 100 pucerons par jour donc c'est bio et foutrement efficace...


Et en plus c'est joli les coccinelles...
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
Super merci à vous tous ! Je vais dire tout ça à mon pote et aller acheter ce qu'il faut vu qu'aujourd'hui ce n'est pas férié.
Je vais voir ce qu'il préfère (Pulvérisation de mégot vs coccinelles choisis ton camp ^^)
Je vous tient au courant si ça marche !
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Pulvériser une infusion d'ortie ça marche aussi ?
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
tartopom a dit:
Pulvériser une infusion d'ortie ça marche aussi ?
Pas trop, les pucerons c'est tenace.
Par contre pour la pulvérisation de megots, c'est pas obligé de fumer les clopes, on peux mettre direct du tabac a rouler dans l'eau a infuser et ca puera moins que des megots deja fumés.
Ce qui compte c'est que l'eau soit chargée en nicotine.
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Ouep l'ortie sert d'engrais naturel
 

Djul

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Jan 2013
Messages
164
Salut!
Alors pour le purin d'ortie, ça marche mais il faut en mettre souvent et c'est pas forcément bon pour la plante non plus parce que c'est bourré d'azote que la plante va assimiler directement par les feuilles, à surtout éviter en période de floraison!!
Pour moi le meilleur remède et le moins cher, parce que les coccinelles elles vont mourir en intérieur, les clopes ça coûte un bras (vaut mieux qu'elle s'en serve pour rouler des joints!), c'est le savon noir liquide, tu en trouves dans toutes les grandes surfaces je pense au rayon produits ménagers, il faut le diluer beaucoup par contre.

Sur le site de gerbeaud:
"La recette de l'insecticide à base de savon noir est simple à réaliser : 5 cuillères à soupe de savon liquide diluées dans 1 litre d'eau tiède (dilution à 5 %) ; une fois la préparation refroidie, pulvérisez-la sur les plantes atteintes, en prenant soin de ne pas oublier l'envers des feuilles. À renouveler 1 à 2 fois si nécessaire, pour être totalement débarrassé des indésirables. Et s'il vous reste un fond d'eau savonneuse dans le pulvérisateur après le traitement, vous pouvez le verser sur une fourmilière gênante, effet garanti !"

ça marche pour plein d'autres parasites, champignons... et c'est naturel (ça veut pas dire forcément bio hein...).

Voilà bonne journée!
 
Haut