Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Héroïne un mot qui fais peur même aux drogué(S)

Paradoxe

Sale drogué·e
Inscrit
13 Mar 2008
Messages
788
[Je vais tenter le premier post sur l'héroïne en étant le plus neutre possible sans apologie, ni discrimination. Si maintenant un modo trouve le topic trop osez, je delete. Mais triste de voir qu'on ne peux en parler car trop de consomation excessif]


Héroïne,
Dans tout les millieu toxicomane c'est tabou, la drogue qui faut jamais toucher, qui fait des ravage et brise ta vie, la drogue 666.
Biensure je ne me lancerais jamais dans l'apologie de cette substance. Mais, je ne pousserais pas plus quelqu'un vers héroïne, amphet ou lsd. une drogue c'est une drogue. Pour moi il n'y a pas de drogue mauvaise ou bonne, de dur ou douce. Il y a juste des consomateur abrutis qui vont se lancer dans la recherche des limites du corp et des extrèmes.

certe une consomation d'héro quotidienne est souvent mortel sociallement parlant. Mais, sinon pourquoi ce tabou autour de cette drogue ? Alors que la coke, amphet, benzo font aussi des ravage niveau dépendance mais sont prit en toute sérénité par tous tox.

Je ne vais pas dire que cette substance est bien, mais l'heroine (et je parle de l'heroine et pas des coupes) est faiblement neurotoxique (moins de risque de dévelloper les psychose, angoise et alzeimer sur le long terme qu'avec des amphet et des taz) et je peux retrouver des études à l'appuis si il le faut, il n'est pas prouvé que ça ai une une grande toxiciter général et c'est un remède à bon nombre de maux (vous ne verrez jamais un junkies avec une grippe, angine, diarhée, maux de ventre, bon vous le verrez mourir mais .. :p ) Okay les risque d'OD sont enorme, de dependance aussi. Mais je pense que tout est question de gestion de sa conso.

Je pense que (et oui c'est très dure) pour une consomation raisonnable (pas quotidienne et en intra-veineuse), n'a pas à être plus discriminer qu'avec une autres substance. (mais bon je vais surment me faire tuer pour dire ça ^^)
Puis je suis sure que les grands noms de se forum discriminant la substance prenne ou on prit eux même des opiacers.
En plus c'est hypocrite c'est consomation ^^ Même si moi j'ai pas honte de dire, ouai j'dois chasser le dragon 1 fois tout les 2-3 mois. je me sens pas du tout l'âme d'un junkie, j'y pense pas plus que je pense à une autres substance et je prends pratiquement plus rien d'autres appare des bière

La seul raison qui me ferais arrêter (et je n'en n'ai pas spéciallement envie), c'est que l'hero fait beaucoup plus mal aux gens qui nous entoure (dans le millieu) que d'autres substances. justement à cause de cette désinformation et ces abus.

J'espère qu'il n'y à pas trop de gens, qui en me lisant ce sont dit "tiens je testerai bien un fix après ma thysane ce soir" (avec toute l'ironie sous entendut) et je suis tout à fait daccord que les petit con de kevin ou de "ou je px machter ds sringues?" doivent être gazer et que le message est bien passer "que vous preniez de l'hero ou n'importe quoi d'autre vous vous détruisez" et non "peux être qu'enfait l'hero c'est bien"

Bien à vous psychonauts de tous bords.
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Oui bon alors: Le post me dérange un peu en soi, parce que c'est le 1er post qui ouvre la section et le but de cette section, ce n'est pas de dédramatiser l'utilisation de l'héroïne, bien au contraire. Des mecs qui "gèrent" leur conso, j'en ai vu autours de moi, un meuj par ci, pause puis un meuj par la "t'inquiète je gère!!!" Puis un jours, rupture amoureuse, ou autre merde et bim le meuj cadeau et l'engrenage qui est lancé. Je schématise grossièrement, mais une conso "intelligente" ne t'abrite pas des imprévus du genre, l'héro déssociabilise, l'héro rend faible psychologiquement et te bousille la vie c'est un fait. Oui c'est bien plus dangereux que les autes drogues, et jpense que les mecs qui ont vus leur potes crever dans ce joli engrenages ont bien participé a cette stigmatisation et tabou. Et franchement je le comprends, même si j'approuve pas. Et jpense que les cas d'OD sont plus nombreux pour l'hero que pour les autres drogues.
Donc bref, je laisse ton post, mais il est limite. Ici je veux de la PREVENTION et DIMINUTION DES RISQUES. Pas de dédramatisation ou de débat pseudo ouverts ou les mecs qui gèrent leur conso dans les premiers mois viennent faire les malins parcqu'ils sont plus fort que la drogue. Rien contre toi hein, mais jveux que ce soit clair. On a ouvert cette section pour empêcher des gens de faire des conneries, en demandant des conseils sans réponse, en laissant la désinformation et les préjugés prendre le dessus.
 
D

Deleted-1

Invité
"peux être qu'enfait l'hero c'est bien"

Euh...chépa.

Bon texte récapitulatif, merci.
 

Besorah

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Fev 2010
Messages
466
Les Anglais n'ont pas hésité à imposer l'opium par les armes ; les Français, eux, l'utilisent comme une machine de guerre. L'Empire colonial britannique aura engendré « la plus grande intoxication » du XIXe siècle, les Français auront façonné le Triangle d'or qu'ils lèguent aux Américains en quittant l'Indochine.
La guerre d'Indochine commence en 1946, et deux militaires français, le colonel Maurice Belleux et le capitaine Roger Trinquier, élaborent une stratégie antiguérilla. L'objectif était d'utiliser les tribus des hauts plateaux contre le Viêt-minh.

Ce concours, les tribus Méos ont accepté de l'apporter, mais elles ont mis « une condition économique : leur donner les moyens, de vendre la récolte de l'opium, ». Ce qui fut fait dans le cadre de l'« opération X », les Français transportant l'opium jusqu'à Saïgon où il était ensuite vendu par les Binh-Xuyen.
Extrait du pdf que j'ai mis en pièce jointe.

Une autre vision du développement de la "drogguuueuuu". A lire pour vraiment savoir de quoi on parle.
 
D

Deleted-1

Invité
J'en ai marre de télécharger les fichiers et de ne jamais pouvoir les ouvrir...adobe sucks.
 

Besorah

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Fev 2010
Messages
466
Foxit Dude :wink:
 
D

Deleted

Invité
Parlons franchement :
Je trouve (et ouais ) que ton post suxx à en crever , c' est l'cas d'le dire .

Jpeux poster plus pertinent , plus sourcé , donc plus acceptable ,
en disant que la mephedrone IV de bonne qualité c' est bien et plus safe que la diamorphine frelatée qui court les rues métropolitaines .
Voir même que se taquer la metha en sirop (sisi ça existe) evite de s'injecter la caffeine et les steroides que l'on retrouve dans les coupes de came !
Ca craint non ?

Résumé :
L' hero cr' est Good , enjoy it , au moins c' est pas la merde des éxtrazzziii des naziiis coupés au pervitin , en plus ça enleve la douleur, ça te met dans le coton, et c' est moins cher que la coke et la md .

Votez Héro :/

Ouais ,
j' crois que j'vais m'en tenir a ma première résolution, ne pas pas foutre les pieds ici .
 

Paradoxe

Sale drogué·e
Inscrit
13 Mar 2008
Messages
788
Laura zerty : j'ai bien mit ! :
le message que j'esseye de faire passer "que vous preniez de l'hero ou n'importe quoi d'autre vous vous détruisez" ET NON "peux être qu'enfait l'hero c'est bien"

TaAke: Oui, je suis désoler d'ouvrir la section avec dame heroïne ^^ Mais je voulais voir si, je pouvais receuillir des avis plus diversifier que les bannissement habituel de psychonaut (ou juste voir si ça marcherais et avoir les réaction que vous me donner la :). Et comme cette section m'en donnais l'occation. Même, si c'étais au risque de ce faire lincher. (risque du métier :p )
enfin oui philosopher un peu (on n'a déjà des post expliquant bien le fonctionnement et tout). Puis c'est vrai que l'hero est bien plus dur à gerer que n'importe qu'elle drogue, j'avous. donc j'y ai peut-être été fort en disant que seul les consomateurs sont en faute.
Mais, bon je me tiens à dire qu'il y a moyen de rester sur un ni plus, ni moins.

Oogie: merci xD toujours la même puissance dans ta franchise. Malheureusement ma façon de voir une consomation raisonnable de brune, ne peux pas être comparer à ta façon de voir une consomation intraveineuse de meph avec le moins de dégat possible.

Enfin c'est un essai, de receuillement d'avis ou plutot de poser ma vision des choses. C'est tout :)
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
Je pense que, comme il a été dit plus tôt, il n'est pas juste de croire que l'on peut avoir une consommation raisonnable d'hero.
Le craving est bien trop fort et n'importe quelle galère qui te tombe dessus, c'est vers qui que tu te tournera ?

Disons que ca n'arrivera pas.

Enfin, il est vrai que ce n'est pas en chassant une fois le dragon que vous courrez à une mort certaine, c'est clair. Et il vrai aussi que cette drogue est diabolisée. Mais laquelle ne l'est pas par les médias et les politiques ?

Enfin, ce qui m'énerve profondément est de voir des spots publicitaires à but préventifs mettant au même rang l'héroine, les extas et le cannabis.
 

Paradoxe

Sale drogué·e
Inscrit
13 Mar 2008
Messages
788
On finiras tous dans le canivaux pour vouloir voir toujours plus haut x')
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Merci paradoxe, tout à fait d'accord et enfin une section opiacé (bordel une drogue est une drogue, meth=illégale, coke=illégale, cannabis=illégal, héro=illégal !! Bref vous m'avez compris c'est du pareil au même en généralisant la chose).
J'ai jamais pigé pourquoi depuis certain temps on ne pouvait plus parler d'opiacés !! Je m'explique : on peut parler d'acides et autres hallucinogènes puissants, qui peut transformer quelqu'un après un mauvais trip, schizophrénie, dépression, psychoses, ça ruine pas une vie ça?? Si !! Alors oui l'héro peut ruiner une vie, mais tout comme le cannabis ou le LSD peut le faire à differents niveaux que la came, et surtout comme la coke et les amphètes peuvent le faire, mais à se compte virer toutes les drogues qui peuvent avoir des répercussions négatives sur la vie des gens, c'est virer TOUTES les drogues, donc plus de fofo !!
C'est mon coup d'geule car oui je suis enfin content que ce forum gagne en maturité plutôt que la politique de l'autruche qui était pratiquée pour les opiacés depuis un bon moment !!

Je suis enfin content qu'on puisse éviter peut être à Kevin 16 ans de faire des conneries ou même une OD avec son premier gramme de brown acheté, plutôt que de verrouiller le post !! De toute façon quand ce genre de mec arrive avec sa question sur la brown, si il a bien en sa possession de l'héroine, à quoi ça sert de verrouiller son post alors que de son côté le mal est fait, si seulement en verrouillant on pouvait faire disparaitre son gramme, mais c'est pas l'cas, c'est juste l'impression que ça donne aux utilisateurs du forum quand le post est LOCK !! Pendant ce temps là le p'tit kevin va se défoncer tranquille, donc autant l'aider, l'informer sur les risques !!

Je vais arrêter là car j'ai tellement de choses à dire que je mélange les pinceaux et je pourrais écrire un roman !!

Je suis bien placé, ancien héroinomane, 2 ans de subutex, 2 ans de méthadone, jamais jene ferai l'apologie puisque à maintes et maintes fois j'ai repeter que ça m'a surement gâcher la vie, et pourtant vous m'avez accepter et on peut parler de tout, et heureusement d'ailleurs, ce serait une honte qu'un forum comme celui là sur les substances psychoactives commence à mettre des barrières un peu partout !!

Tout simplement et enfin, MERCI !!
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Et pour Taake, dans mon entourage je connais 2 tox morts, OD de coke et l'autre s'est tué en voiture sous trip (les 2 consommateurs de came), donc ça rejoint ce que j'ai dis et ce que paradoxe a dit : une drogue est une drogue, n'importe laquelle peut fouttre une vie en l'air, avec bien sur une augmentation du risque avec l'héroine car soyond franc et tu l'as dis, l'héro c'est vraiment mauvais, mais tu rentres dans les clichés qui n'en sont d'ailleurs pas vraiment !! Où j'veux en venir?? L'alcool fait des ravages tout autant que l'héro, la coke aussi, mais pourtant vous n'êtes pas autant dérangé quand un post parle d'alcool ou de C, je piges pas vos réactions et pourtant c'est simple !!
Si on était sur le forum qui parlait que d'enthéogènes, je serais d'accord qu'un post sur l'héro n'ait rien à faire dessus, mais ici... Y'a un moment y faut savoir de ce que vous voulez aborder comme thèmes, que les enthéogènes ( traduction grossière :qui rapproche du divin), ou toutes les substances psychoactives sans aucun jugement, comme on devrait le faire dans les règles de l'art !! Trop de jugement tue le jugement !!lol
Y faut se recentrer à un moment donné, soit on parle plus jamais d'opiacés, mais alors plus le droit de parler de C, de meth et d'alcool (autres drogues qui font des ravages et y'a des chiffres à l'appui j'invente rien) et là j'suis OK !!
Mais le but du forum est de partager des infos, en donner, apprendre, réduire les risques, donc ouvert à tout.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Je fais comme toi Ogie, sauf que là c'est la meth.

image002.jpg


%20%20before%20and%20after.jpg


methface.jpg


LA MEILLEURE

82481_f520.jpg



girl_using_meth.jpg



Voilà je sais pas si c'est mieux....(je rentre dans aucun jeu mais là ça me démangeais)
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
pas trop d'accord avec "une drogue c"est une drogue"

zy va que le lsd c'est pareil que l'héro ... jpense qu'on consomme pas ces substances pour les même raisons et généralement tu trouvera aucun point commun entre un consommateurs d'héro et un consommateurs de lsd (dsl je caricature, je sais bien que certains suivent le chemins qui passe par le lsd et qui fait une longue marche avec l'héro parce que ... ca calme hein après tout ces trips)

l'héro pour moi c'est pas tabou, mais prudence prudence plus encore que d'habitude non?

on joue les raccourci ? drogue = drogue = effet sur la conscience = ta copine = actimel = le travail = la voiture de tès rêves = le sport = la masturbation = Dieu = les bananes au déjeuner = café = héro = ayahuasca = tes vacances d'été

soyons sérieux, la seule constante entre la majorité des drogues populaires c'est surement l'illégalité, et tien le viol pédophile est illégal aussi , on est tous des pédophile de merde hein tout ca la faute au nutella qui m'a mené au café qui m'a mené au danone

je suis pas un combattant anti héro, hein, projettez pas sur moi votre volonté d'avoir un ennemi idéologue a combattre, c'est pas "nous contre eux". "qui a dit que l'héro ca te mene au trou des la premiere ligne? " " ben ... pas moi jte signale, jcrois que ya pas beaucoup de monde qui disent ca a part toi hein ..." voyez ou jveu en venir ? ... moi non plus en fait
 

laveritablebelette

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Juil 2007
Messages
634
Il y a quand même une sacrée différence entre les produits addictifs,(héro-coke-amphét-alcool...) et ceux qui ne le sont pas(lsd-champis-etc).

Il faut aussi rajouter à la "l'intérêt" du produit son effet sur le psychisme,savoir si il nous fait voir le monde de façon différentes et intéressantes?Si il nous fait nous questionner ou si à l'inverse(comme l'héro),nous réconforte dans nos idées et dans notre corps.

Etre accro à un anesthésiant c'est plus simple que de tomber accro à du LSD qui pendant et après chaque prise nous fait nous remettre en questions,voir "progresser".

Sans diaboliser on ne peut pas oublié le potentiel addictif fort et durable(demandé aux mecs qui resteront toute leur vie sous subutex...).
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Tout ça pour en venir à la même conclusion, ça sert à rien d'en faire un sujet tabou et c'est bien qu'une section soit ouverte !!
J'ai pas dis "l'héro c'est bien", y faut pas tout tourner à l'envers, je vais pas encore répeter pour la 1000ème fois que ça a bousillé ma vie !! Si je le reconnais c'est donc que l'héro c'est mal et c'est aussi simple que ça !!
Moi je proclamme librement et simplement que l'ancienne politique du forum qui voulait en faire un tabou n'était pas "juste" puisqu'on parle d'autres drogues qui peuvent autant fouttre le bordel dans la vie d'un consommateur lambda !!
Pareil, faut pas jouer avec les mots, j'ai pas dis LSD=héro, ça me fait doucement rigoler, j'ai dis que le LSD pouvait entrainer des conséquences graves sur la santé de quelqu'un de fragile, mais qu'on peut parler d'acide librement sur le forum, mais l'héro avant on pouvait pas en parler, donc je trouvais les arguments de la censure assez mauvais et contradictoire!
Et quand j'dis une drogue c'est une drogue, certes au niveau des effets et de la toxicité ça diffère d'une drogue à l'autre, mais encore une fois je ne fais qu'allusion au forum, c'est un forum sur les drogues donc pourquoi en bannir certaines??
Je n'ai jamais voulu faire une comparaison avec tel ou telle drogue, mais simplement qu'on devrait pouvoir parler librement d'opiacés tout en respectant les règles et en punissant l'apologie, et maintenant c'est fait donc je suis content ! :D
 
S

Styloplume

Invité
@ Adenochrome: ca m'intéresse pas mal l'histoire que tu as eu toi-même avec l'héroine, tu voudrais en parler si ça t'embête pas?

Ou alors, tu l'as déjà fait ailleurs, tu aurais un lien éventuellement?

Ca me gêne pas qu'il y ai une section opiacés sur le forum, surtout pas si elle est remplie de témoignages et/ou d'arguments qui montrent qu'il y a de quoi se bousiller la vie.

Par ailleurs, j'ai lu et relu à propos des dangers, mais, là je suis curieux, et sans faire l'apologie, tu pourrais nous décrire le "flash"? L'héro est-elle comparable à d'autres drogues du point de vue des effets, des sensations?
 
D

Deleted

Invité
jvais pas repondre et m'desabonner de la discussion;
la tournure qe ca prend est deja banalisante et outrageusement absurde . 'sta luego

ta propagande adré .Elle suxx encore plus que les discours que jy ai lu .
Amusez vous bien . Voir la pièce jointe 4213
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
Hellraiser ?

Sinon, j'espère que le topic que j'ai ouvert, informatif, n'est pas hors de propos.
 
Haut