Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Guide du bon sitter ?

Cazaban

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
70
Salut tout le monde ça fait longtemps que j'étais pas venu poser des questions sur Psychonaut !

Alors voilà, je me prépare à un trip aux champignons un peu plus puissant que ceux que j'ai pu faire jusqu'à maintenant. J'ai déjà fait plusieurs expériences avec des doses qui sont considérée comme légère (1gr) mais qui m'avait déjà fait de bons effets, j'avais bien rigolé surtout, en plus des champignons j'ai déjà eu une expérience chamanique avec l'Ayahuasca en Amazonie et une autre, toujours avec un chaman, mais cette fois au San Pedro. J'aimerai donc vivre une expérience plus intense avec les champignons, faire un voyage plus introspectif en augmentant la dose (j'avais pensé a la dose recommandé par Maria Sabina qu'Hoffman estime a 3,2gr mais je me dis qu'il serait plus prudent d'y aller avec 2-2,5gr vu que je n'ai jamais dépassé le gramme), je pense donc faire ça dans mon appart avec tout ce qu'il me faut à disposition et être le seul à tripper. 
     
        Pour m'accompagner j'aimerai que ce soit ma copine qui soit là. On est ensemble depuis très longtemps, elle était avec moi pendant l'Ayahuasca, j'ai une complète confiance en elle et je suis totalement à l'aise, je sais donc que je pourrais me laisser complètement aller. 
         Le problème c'est que je lui en ai parlé et elle n'est pas très rassurée. Je lui ai dis qu'on allait prendre le temps de la préparer à son rôle de sitter tout comme moi j'allais prendre le temps de me préparer à mon voyage. Mais voilà je me demandais si pour nous aider dans cette préparation il n'existait un petit "guide du bon sitter" ? Ou en tout cas, si il n'existe pas déjà, ça pourrait être une bonne idée d'en créer un.
   Je sais que vous allez surement me dire que si elle n'est pas rassuré c'est pas une bonne idée de la prendre comme sitter mais je ne me vois pas le faire avec quelqu'un d'autre et je sais qu'elle sera tout à fait capable d'être une parfaite sitter. 

Voilà dites moi ce que vous pensez de cette idée de "guide du bon sitter" et aussi de mon projet de voyage, du dosage etc... je peux aussi vous parler un peu plus du set and setting si vous voulez.
 

Ihkar

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Nov 2016
Messages
274
Salut Cazaban,

Faire un trip à 2gr+ dans un premier temps c'est une bonne idée, ça te fera un palier, d'autant que les effets des psychés (et les champis particulièrement) sont parfois surprenants par rapport à la dose.

Ta copine, rassurée ou pas il faut surtout qu'elle en ait envie (de te "supporter"perché, juste vous deux etc). Parles-en avec elle comme ça vous aurez tous les deux la tête libre, parce  que si le malaise pointe pendant le trip c'est moins drôle (déjà vécu :rolleyes: )

Si tu comprend l'anglais google "trip sitter guide" et tu trouvera une chiée de pages web plus ou moins qualitatives. Ce serait une bonne idée de synthétiser un max d'infos et d'en faire un sticky sur le forum des psychés ou sur le wiki.J'étais tombé sur un truc dans le genre à l'époque mais je l'ai pas retrouvé, ça a du sombrer ou alors c'était même pas sur psychonaut. Je vais commencer à regrouper des infos ça va m'occuper quelques heures. En plus ça m'intéresse le tripsit, j'adore prendre soin des trippés  :D

Edit : un lien intéressant en français

A+
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Salut !

Le tout est de savoir si ta copine sera capable de t'aider en cas de problème. Elle a déjà consommé des psychédéliques ou elle est en mode spectatrice à chaque fois ? Parce que un sitter qui a jamais pris de psyché ou qui a peu d'expérience avec te sera pas d'une grande aide en cas de bad trip, au contraire ça peut même empirer les choses...
Est-ce qu'elle va pas se mettre à flipper si tu pars en bad et que tu commences à faire des trucs chelou ? Est-ce qu'elle arrivera à te parler et te calmer sans t'angoisser encore plus ? Parce que un bad c'est impressionnant pour celui qui le vit mais aussi pour les personnes autour, si vous êtes très proche elle risque de vite s'affoler et donc t'enfoncer encore plus dans ton bad.
Vu qu'à la base elle est pas trop motivé ça me parait quand même mal partie... Et puis c'est vrai qu'imposer à ta copine de te surveiller pendant ton trip c'est pas très cool, c'est quand même bien chiant à surveiller un mec trippé quand t'es totalement sobre... Peut être que la prévenir que tu vas tripper et que tu pourrais l’appeler si jamais ça va pas est une meilleur solution pour elle plutôt que de devoir te surveiller pendant tout le trip.

Bref sinon je suis d'accord avec Ihkar augmente progressivement les dose histoire de te mettre en confiance et ça devrait bien se passer, 3g ça commence à pas mal secouer mais ça reste gérable si t'es habitué aux psyché. D'ailleurs Wasson ou Hoffman je sais plus avait donné 30mg de psilocybine pure à Maria Sabina, c'est là qu'elle a déclaré qu'elle avait retrouvé l'esprit des champignons dans ces petites pilule, mais 30mg on est plus proche des 5g (dose que je conseille pas perso). En plus à la base elle mélangeait plusieurs variété de champignons donc ses trips étaient bien plus hard que 3g de cubensis ça c'est sur :D
 
Haut