Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Growkits] Algorithmique de la croissance des mush sur 5 années de cultures

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Bon tout est presque dans le titre , ici est le fruit de 5 années de boulot sur chaque grow kits que j'ai côtoyer
L'idée n'est pas un calcul similaire pour tout le monde mais il est assez proche de la vitesse de croissance moyenne
Que ce soit des thaïs , mexicains , GT et autres , il se trouve que le calcul se veut assez proche dans l'ensemble et c'est pour les impatients que j'ai mis en oeuvre ce schéma de croissance , les températures sont aussi prisent en compte même si chez moi je reste souvent à 22° à l'extérieur du bag.

Il est très simple mais ô combien utile pour prendre ses repères et pas attendre la récolte à l'image d'un salaire lorsque nous sommes fauchés mais surtout sans savoir quand la paye va tombée é-è...

Je vais étaler le truc sur 5 récoltes .

légende

D= Dunk
P= primordia
P+= Pinhead
R= récolte

Récolte 1
Récolte 2
Récolte 3
Récolte 4
Récolte 5

ici 5 cultures d'un grow basé sur la moyenne :

J-0 D J-0 D J-0 D J-0 D Idem
J+1 J+1 J+1 J+1
J+2 J+2 J+2 P J+2
J+3 J+3 P J+3 P+ J+3 P idem
J+4 J+4 P+ J+4 J+4 P+ idem
J+5 P J+5 J+5 J+5
J+6 J+6 J+6 J+6
J+7 J+7 J+7 J+7
J+8P+ J+8 R J+8 J+8
J+9 J+9 R J+9 R
J+10 J+10 R
J+11
J+12
J+13
J+14
J+15 R

c'est cadeau pour toi Xochi qui est impatient , en fait c'est toi qui m'a inspiré l'idée de le mettre ici ^^
Désolé pour les autres , travaux à l'arrache en milieu de nuit , je pouvais faire un joli tableau mais bon , l'essentiel est là
à partir de la sixième récolte les facteurs les plus importants sont les soins apportés et votre attention aux bag's selon leur dispositions , en toute évidence ils vont ralentir et n'auront plus la même vélocité pour sortir mais en règle générale c'est une récolte tout les 8/9 jours et à la sixième récolte 10/12 jours.

Mon record est 9 flush ^^

edit : arfff comment il me sort ça alors que j'avais tout bien placer colonnes à la main , mais tout simple , je vais mettre des couleurs ... C'est moins clair ainsi et je suis désolé mais c'est lisible.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
:Oo: 9 flush!! Bon c'est plus 1 kilos que j'avais sortir de ma box là ^^

Tout ce que j'espère c'est de pas avoir la box bleu par pitié :weed:.

Et j'ai remarqué que le P+ apparaît vite apprait la primordial, qui est soit dit en passant la présence de mycé en abondance ? Parce que là, Vu comme c'est parti d'ici J+4 pinhead :unibrow: !

Je crois que je suis parti pour consulter ce topic toute les 6 heures en mode paranoïaques :lol: Merci !
 

Lemineur

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Jan 2013
Messages
64
Merci pour ta contribution ;)
J'ai deux questions : ça serait pas plutôt à mettre dans la section la partie champignon "sur les techniques" à la place de la partie Tr ?
Je sais c'est pas le plus important mais ça me parait plus indiqué ;)

Sinon là tes 5 récoltes portent sur un seul growkit ? si oui quel espèce ?
Merci encore ;)
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Cette, mais on peut parler de Grow Reports :p
Sinon ce n'est pas des espèces précises mais une moyenne de toutes les espèces.
Après je ne sais pas si c'est sur un seul kit ou des différents.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Coucou les psyché(e)s ,

Arfff effectivement je savais pas ou mettre ça car je voyais pas trop d'utilité mais au final il peut servir de technique ou plutôt d'une planche pour se donner une idée

Xochipilli94 a dit:
:Oo: 9 flush!! Bon c'est plus 1 kilos que j'avais sortir de ma box là ^^

Tout ce que j'espère c'est de pas avoir la box bleu par pitié :weed:.

Et j'ai remarqué que le P+ apparaît vite apprait la primordial, qui est soit dit en passant la présence de mycé en abondance ? Parce que là, Vu comme c'est parti d'ici J+4 pinhead :unibrow: !

Je crois que je suis parti pour consulter ce topic toute les 6 heures en mode paranoïaques :lol: Merci !

la pinhead head oui , elle est assez rapide après la phase de croissance sous le mycélium sauf pour la première mise en oeuvre qui elle demande 12/15 jours pour récolter , ensuite à partir du deuxième flush tout est plus rapide .
Lol xochi , oui et non ... un petit repère comme celui-ci devrait en principe soit estomper la parano ou alors l'inverse quand ça avance moins du coté du cultivateur :)

En fait l'abondance ne veut rien dire du tout puisque le mycélium parfois peut être un peu camouflé sous la vermiculite , de toute manière dès la présence de primordia tu saura quoi ( une espèce de boule blanche ).

Après le bleu sur le mycélium est aussi un facteur d'humidité qui fait apparaître la psylo.
Marron, jaune verdâtre est plus le signe d'une conta'.


Lemineur a dit:
Merci pour ta contribution ;)
J'ai deux questions : ça serait pas plutôt à mettre dans la section la partie champignon "sur les techniques" à la place de la partie Tr ?
Je sais c'est pas le plus important mais ça me parait plus indiqué ;)

Sinon là tes 5 récoltes portent sur un seul growkit ? si oui quel espèce ?
Merci encore ;)

Oui les 5 récoltes sont un report d'une moyenne d'un seul grow , la variété importe peu , en principe pendant vous devriez retrouvez les mêmes résultats qu'ici à une ou deux journée proches .
Bon c'est pas une garantie mais cela permettra de voir si un truc cloche dans la rythmique de vos flush
 
Haut