Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Growkit Psilove et tapis chauffant question

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Bonjour la populasse,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une boite de growbox dite "Psilove" (des Colombiens), j'ai reçu avec un tapis chauffant a mettre en dessus (enveloppé d'un essuie pour pas que ça soit trop chaud).

Cependant le shop me dit que je dois pas mettre de l'eau dans mon kit la première fois car il y a déjà le mycellium, je me demandais si c'était vraiment possible d'avoir des kits avec du mycellium à la réception, car là je ne vois rien...

Aussi, vu le temps où j'habite (pluie et peu de soleil), y aura t'il une chance que ça pousse durant cette période de l'année?

Pour le moment rien à l'horizon (Jour 1).

Merci :prayer:
 

amOi ?!

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Août 2013
Messages
134
Slt,

Oui, il est possible de recevoir des kits avec du mycellium, en général ils sont appelés "kit 100% mycellium" sur les shops.
Ensuite, pour ce qui est des conditions, peu importe, il faut + ou - 22°c et de l'humidité dans ton sac/box/ce que tu veux.
Un peu de lumière de tps en tps, au dessus pour qu'ils poussent droits, et voila. ( en gros )
Le sticky sur les champis est bcp mieux détaillé si tu veux plus d'infos.
 

Macbad

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
318
Je confirme, ça doit certainement être un 100% mycé. Ton sac a des trous d'aérations ?
J'en avait déjà pris plusieurs fois, ils marchent nikel (concernant les Supa Gro), vitesse de dingue et bon rendement en particulier sur les 1ers flush (j'avais eu des mex et des cambodgiens).
Du coup, pas besoin d'eau, tu en mets juste un petit peu au fond du sac et tu pulvérises sur les parois, PAS SUR LE PAIN !!, de temps en temps. Je ne vois pas pourquoi ils ne marcheraient pas chez toi même si tu n'as pas beaucoup de lumière.

EDIT : j'avais acheté un vaporisateur (à eau je précise) à carrefour pour que dalle, très pratique mais gaffe aux contaminations du fait que tu ouvres souvent le sac pour vaporiser. Je me rappelle que je pulvérisait par les petits d'aérations d'ailleurs :)
 

Bootin Repressor

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
202
haha moi aussi j'utilise la technique "pas de risques" et je vaporise par les trous d'aération, du coup tu répond à ma question, je me demandais si ça marchait ou si j'étais en train de pourrir ma box :)
 

Macbad

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
318
Jamais eu de problème avec cette technique, tant que tu ne vaporises pas sur les champs ou le pain et que tu maintient une certaine condensation sur les parois du sac. 3-4 pulvérisations par jours devraient être suffisant, à surveiller de près bien sûr.
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Donc si j'ai bien compris, au 1er flush je met pas d'eau mais ensuite je dois en mettre?

Et vu que j'ai pas de soleil je fais comment pour la lumière? >..<
J'ai que 16°c dans ma pièce, c'est pourquoi j'ai acheté un tapis chauffant sur le shop.
 

Bootin Repressor

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
202
Met pas d'eau dans la box (tu flush pas quoi), mais dans le sac et tu vaporise. Il a des p'tits trous d'aération ton sac?

Pour la lumière si t'as une lampe 220V là ça devrait aller, fait juste gaffe à pas faire chauffer le sac si elle est trop près.
 

amOi ?!

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Août 2013
Messages
134
Pour la lumière n importe quelle lampe suffis, c'est juste pour leur donner une direction vers laquelle pousser.
Par contre évite les lampes trop puissantes et ne la met pas trop pret de la box.
Pour la température, il faut faire qqchose, c'est important d'avoir environ 23°C
J'ai pas vraiment de solution a te proposer n'ayant jamais eu ce problème (je met mes box dans un placard de ma chambre)
Tu n'as pas une pièce plus chaude ? 16°C c'est pas chaud chaud ;)
 

Macbad

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
318
Tapis chauffant, c'est le top, mais pour régler à la bonne température je trouve pas ça très pratique, ça laisse une part d'incertitude quant au réglage du thermostat (à part si t'en as un qui t'indique la température, rolls royce en vue ^^). Bon pour la culture de champotte on est pas au degré près, à part si on est un Heisenberg ou quelque chose comme ça.
Ton tapis devrait combattre les 16 degrés sans trop de problèmes (dépend de la qualité aussi je pense...)

Perso je mettais un peu d'eau au fond (comme pour les box normales) du début à la fin.

La lumière c'est un peu délicat, j'ai toujours fait ça dans une pièce éclairée par le soleil alors je veux pas trop m'avancer sur le choix des lampes et tout. Je pense qu'avec une lampe banale tu peux éclairer entre 12 et 14h en journée et bien les mettre dans le noir le reste du temps, ça ne doit pas poser de souci.
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Oui j'ai eu Growkit + Thermomètre et tapis chauffant :)

Je fesais pousser des growkit normales mais ici 1ere fois avec du mycellium ^^'
 

Macbad

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
318
Je les avais trouvés très productifs, très rapides et super blindés, bonnes récoltes à toi ;)
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Le top du top c'est un chauffage d'aquarium dans un bac rempli d'eau, avec un autre bac par dessus dans lequel tu mets ton growkit, un bain marie en gros quoi, comme ça l'eau chaude tient ton growkit à temperature sans le déssecher. J'ai fait des flush de 350 grammes avec cette technique. :D
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Pas mal, la je l'ai mis près de ma fenêtre mais le problème niveau lumière j'ai plus vraiment de lampes (c'est des lampes éco donc ça éclaire vraiment pas du tout)...

Perso j'ai mis un essuie sur le tapis chauffant, j'ai mis le growbox dessus (avec de l'aluminium autour pour éviter que les champis poussent à l'intérieur). Ensuite j'ai mis un peu d'eau tiède dans le fond et j'ai vaporisé un peu avec de l'eau tiède sur les rebords du plastique à l'intérieur.

Est-ce que je devrais remettre de l'eau après avoir fait la cueillette des premiers champis?

Ca fait un bail que j'ai plus fait sa!
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
La lumière c'est pas important, il en faut un peu mais c'est vraiment négligeable. Les champis ne font pas de photosynthése, elle sert juste de guide pour la pousse.
Sinon oui après la récolte je remet à tremper au frigo, mais dès fois je ne le fait pas, et finalement ça ne change pas grand chose, tout dépends de si ton pain est vraiment sec ou pas.
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Ok merci beaucoup pour les infos, donc pas trop a m'inquiéter pour l'instant?

Je dois bien vaporiser avec de l'eau tiède ou bien froide?
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Personellement je ne vaporise jamais, si tu as de la buée dans ton sac c'est inutile, si tu a bien dunker avant le flush c'est pas utile, moi j'y vois juste un risque de contamination de plus donc je ne le fait jamais.
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
et si j'ai pas énormément de buées, je met eau froide ou tiède? Ca change quelque chose?

Merci encore une fois ^^
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Je pense pas que ça change grand chose si ton tapis chauffe l'eau que t'as dans le sac. J'aurais tendance à te dire tiède mais a mon avis ça revient au même.
 

Macbad

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
318
Rafikh c'est un 100% mycélium que alpha a et je ne crois pas dire n'importe quoi quand il faut pulvériser de temps en temps. Vu que tu met pas d'eau dans la box au départ, comment fais-tu pour garder une humidité minimum et constante ? Parce que si tu regardes bien (je ne sais pas si tu en as déjà fait et si tu as pris en compte que c'était un 100%) le pain est super sec et tes champis ont besoin d'humidité (en particulier le mycélium qui ne se développera pas à fond).

Ou alors mets de l'eau au fond du sac. Eau froide perso, les bactéries se développent plus dans l'eau chaude.

EDIT : dsl pas vu ton dernier post pour l'eau dans le sac ;)
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Ok, je mettrai dorénavant de l'eau froide :)

Merci ! Si j'ai d'autres questions je repasserai
 
Haut