Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Grosse dose de champis bientôt (genre 5g).Qqun a déjà fait ?

HEUHARF

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Nov 2011
Messages
80
Salut tout le monde, voilà pour faire simple je suis un habitué des champis enfin disons que j'en ai pris 5 fois au cours des 6 dernières années et après avoir fait pousser récemment j'en ai pris 4 fois de plus en l'espace de 2 mois (quand on en a chez soi c'est dur de résister. Bref ça fait quasiment 10 fois et je pense pouvoir dire que je suis soit résistant, soit très bien dans mes baskets étant donné que je n'ai jamais baddé et que j'ai tendance à vraiment accueillir les effets à bras ouverts sans jamais essayer de les combattre. Je prends tout avec le sourire, je sais très bien chasser les mauvaises idées qui viennent de temps à autres et me remettre à penser à du positif. J'arrive vraiment bien à avoir des conversations et à trouver relativement bien mes mots, même avec 3,5 gr contrairement à beaucoup de mes potes qui restent assez bloqués et trouve tout incohérent. Je ne dis pas ça pour dire "waouh chuis trop un boss" mais c'est juste que j'aimerais une grosse claque où je me sens réellement sous effets car jusqu'à présent je trouve ça, certes puissant comme drogue, mais pas MEGA PUISSANT comme les gens le décrivent. J'ai donc décidé d'utiliser la fin de mes champis qu'il me reste pour me faire une bonne dose à 5gr (sec bien sur) mais j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà fait ça et s'il ya des histoires que je pourrais entendre de votre part, des anecdotes etc... Je ne vais pas faire ça tout de suite mais à l'arrivée des beaux jours en milieu d'aprem et en extérieur (genre jardin d'un pote ou parc privée, ou un bois etc... parce que marre des ambiances appart'
Je précise que je ne souhaite pas entendre des leçons de morale, ou des tons hautains et autres ambiances agressives et anxiogènes. Si je ne peux pas poser des questions de ce genre sur ce site, je ne vois pas où je pourrais le faire :)
En espérant entendre des bonnes anecdotes de votre part, merci les amis.
 
L

Larry_Golade

Invité
C'est la dose recommandée par Terence McKenna, dont le credo en matière de psychés était "rarement et à haute dose". Mais je ne suis jamais monté au dessus de 2 grammes donc je ne peux ni approuver ni condamner. En tout cas ça ne te tuera pas, tu peux en être certain.

Il parait qu'on entend une voix à haute dose, y a un petit article très intéressant sur le sujet publié par la MAPS, ici : http://www.maps.org/news-letters/v07n1/07112bea.html
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
http://psychonaut.com/post-42232.html?f=91 :wink:

Sinon je ne l'ai jamais fait, mais c'est pour très bientot pour moi (et vu que tu comptes faire ça à l'arrivée des beaux jours, je devrais l'avoir fait avant), je pense que c'est vraiment un pallier à franchir à partir du moment où tu connais vraiment bien la substance et que t'as dja fait un bon ptit travail avec.
 

HEUHARF

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Nov 2011
Messages
80
Merci beaucoup pour les réponses, je vais aller lire vos liens ! D'ailleurs si vous le faites avant moi, n'hésitez pas à poster votre histoire, on a toujours la flemme de le faire mais franchement c'est super appréciable pour les autres (comme moi par exemple). Merci encore !
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
D'après ce que j'ai lu c'est la dose pour une expérience purement psychédélique et mystique sous champignon (atteindre autre chose que soi) par opposition aux doses psycholytiques utilisées juste pour explorer son subconscient.

C'est le dosage qu'en médecine psychédélique on donnerait à des mourants pour les préparer à leur sort. Donc grosse grosse claque en vue, je pense.
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Tu peux aussi prendre ça en 2 fois.
Genre 3g puis 2h après tu rajoutes 3g.

Je sais pas si c'est très académique, mais je l'ai déjà fait avec différentes tryptamines.
Je trouve que la sensation d'une 2e vague est assez sympa.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
A chaque fois avec les champis que je reprends la MEME dose (ou moins, ou un peu plus) que la première, si la montée principale est déjà passée : 0 effet.
A mon avis vaut mieux faire 2g et ensuite 4.
 

HEUHARF

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Nov 2011
Messages
80
Oui ça m'est déjà arrivé de faire deux prises en une soirée, mais je trouve juste que ça prolonge le trip de 1 ou 2 heures, mais ça ne double pas les effets puisque je prends la deuxième vague alors que les effets puissants de la première s'estompent. Moi je cherche à vivre cette aventure énorme où l'on ne contrôle presque plus rien et où l'on atteint ce que certains décrivent comme une promenade à l'intérieur de son être profond. D'ailleurs j'ai 2 questions qui me viennent également:

-J'ai beaucoup entendu dire que les doses fortes te rendent limite incapable d'avoir une conversation, ou te rendent carrément incapable de mettre des mots sur tes pensées. Donc ya-t-il besoin d'être avec quelqu'un ? Ou sa présence (même si on ne peut pas réellement interagir) est réconfortante ? (il s'agirait bien entendu d'un pote très proche de très longue date)

-Où puis je faire ça dans Paris ? Je voudrais de la nature, (je ferai ça par une belle journée) et j'aimerais ne pas être dérangé... Je sais que c'est pas évident comme questions... Genre le bois de Vincennes l'aprem vers 14h/15h ou le bois de Boulogne. Ou peut être je vais vraiment avoir l'air foncedé de chez foncedé et c'est pas top de risquer de me faire voir ? Du coup je réponds à ma première question qui est que à 2 à se péter de rire et à avoir l'air chelous ça passe mieux que tout seul peut être...

Si vous avez des suggestions de où et comment faire ce trip fort (5gr ou 6gr) je suis preneur. Merci !

PS: il s'agirait de Colombiens (mes préférés) à moins que vous me conseilliez les Mex ? J'en ai pris ya longtemps mais j'ai un peu oublié la différence.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Y'a Fontainebleau qui est pas mal. Si tu te démerdes bien tu peux même trouver une petite grotte/abris pour la nuit ou en cas de pluie. Par exemple si tu veux avoir l'option d'y passer la nuit si tu es trop fatigué ou que l'effet se prolonge après le trip. Tu dois pouvoir y faire un petit feu si tu prépares ton coup à l'avance (bon je m'étale pas sur les dangers feu + temps sec + défonce, prudence donc).
Sinon dans Paris t'as les buttes chaumont qui sont pas mal. Mais c'est plein de monde. Tôt le matin c'est sympa, c'est beau, y'a pas grand monde, et c'est un endroit qui dégage une bonne énergie je trouve. C'est faisable par exemple de s'y faufiler discrètement vers 4h du mat', de gober les champottes et de profiter du lever de soleil.

Perso j'ai pas une expérience énorme en champi. J'ai trouvé une fois que la présence d'un ami m'a été bénéfique pour me sortir de mes raisonnements qui tournaient en rond. Il m'a sorti une blague, j'l'ai remercié. Mais d'un autre côté pour vraiment faire de l'introspectif, il n'y a que seul que ça se passe il me semble. Enfin, ça pourrait avec quelqu'un, mais quelqu'un de confiance qui soit dans la même optique. Oui ce serait l'idéal pour moi de trouver quelqu'un qui voudrait aussi faire un trip introspectif de son côté, mais d'avoir la présence de l'autre pour nous sortir des abîmes si nécessaire. Faut juste se mettre d'accord sur la musique, si musique il y a.

Fin voilà, tape un bon trip et tiens nous au jus.

Edit sur le redrop : je trouve aussi que le redrop après le pic est inutile voire néfaste. C'est lui qui crée une sorte de descente désagréable, sentiment de non-accomplissement, quelque chose comme ça. Mais jusqu'ici j'ai redrop PENDANT la montée et c'était pour moi une façon de tromper la montée, d'avoir déjà "l'ébriété" du champi installée pour me permettre d'encaisser la montée plus sereinement.
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
HEUHARF a dit:
Oui ça m'est déjà arrivé de faire deux prises en une soirée, mais je trouve juste que ça prolonge le trip de 1 ou 2 heures, mais ça ne double pas les effets puisque je prends la deuxième vague alors que les effets puissants de la première s'estompent. Moi je cherche à vivre cette aventure énorme où l'on ne contrôle presque plus rien et où l'on atteint ce que certains décrivent comme une promenade à l'intérieur de son être profond.


Perso, j'ai vécu les experiences psychédélics les plus profondes comme ça.
Les set 'n setting au poil y ont bien contribué bien sûr.

Au lieu de prendre une dose massive, je prends une bonne premiere dose, puis 2 ou 3h après je fais un redrop.
Tu peux faire un redrop genre 2 fois la dose initiale ou plus ou moins, c'est selon comment tu te sens.

Mais pour ce genre d'experience assez forte, je te conseillerai d'avoir quelqu'un avec toi, et de rester près de chez toi ou de chez un pote en cas de sensations trop fortes, histoire d'avoir un endroit où se relaxer en sécurité.
 

freeyourself

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Sept 2011
Messages
336
Perso, je ne ferais pas varier le Set & Setting ET le dosage. Sinon, tu ne sauras jamais ce qui était dû, dans ton expérience, au changement d'environnement et ce qui était lié au dosage.

Et 5 g, je prévoirais de prendre ça quelque part ou je peux baisser la lumière, couper le son et m'allonger.

Quand tu dis que tu arrives à gérer 3,5g, c'est sur ventre vide ?

Sur le redrop, ça n'engage que moi, mais je vote vrai gâchis.
 

HEUHARF

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Nov 2011
Messages
80
Oui c'était avec ventre vide, c'est à dire que j'avais mangé à midi/une heure et je les ai pris à 18h. Donc pas vide vide mais bon.
Sinon ça m'intrigue vous entendez quoi par "set n setting" j'ai lu ça plusieurs fois et j'ai pas trop capté.
En tout cas merci des conseils d'ailleurs c'est parfait parce que j'ai un parc à côté de chez moi et je pense le faire là bas en pleine aprem avec un pote, et en cas de problème je rentre chez ouam... même si ça risque d'être laborieux avec les effets...
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
HEUHARF a dit:
Sinon ça m'intrigue vous entendez quoi par "set n setting" j'ai lu ça plusieurs fois et j'ai pas trop capté./quote]
Le setting : ce sont les conditions matérielles lors de la prise d’une substance, ce qui inclut entre autres le lieu, les personnes présentes, la musique, et tout un tas de paramètres que vous pourrez modifier partiellement. Lors d’une prise de psychédéliques, et particulièrement pour le novice, il est conseillé que la session se déroule en petit comité (5 personnes me parait être un maximum) et dans un endroit agréable, une chambre avec une lumière tamisée et une musique planante (ou pas, ça dépend des goûts mais étant féru de metal assez hardcore je vous assure que ça ne passe pas forcément très bien et ça peut créer une atmosphère oppressante) sont il me semble des conditions optimales pour passer un trip agréable. Il est important de préciser que pour éviter les angoisses à la con, vous devez disposer de 24 heures devant vous. Prendre du 2c-i à 21 heures alors qu’on bosse le lendemain midi est une très mauvaise idée, de même que d’avoir ses parents qui sont susceptibles de rentrer dans la nuit va vous faire stresser comme des dingues. Donc prévoyez larges, ce qui veut dire concrètement durée du trip + dodo, ce qui fait à peu près 24 heures pour un hallucinogène « standard ». De plus, lors du trip, il est INDISPENSABLE de prévoir des bouteilles d’eau. Il faut s’hydrater régulièrement et à petites gorgées, ça ne sert à rien de descendre 50cL en une fois toutes les 2 heures. Bon ne buvez pas jusqu’à l’explosion, mais hydratez vous régulièrement quand même. Prévoyez de quoi grignoter si besoin, le riz au lait et les fruits passent très bien et sont très nutritifs, 5 fruits et légumes par jour, toussa. Voilà pour le setting.

Le set : c’est l’état d’esprit dans lequel vous vous trouvez, la fatigue, douleur physique, tout ce bazar est à prendre en compte si vous souhaitez passer un trip agréable. Donc si vous vous êtes fait larguer la veille par l’amour de votre vie et que vous vous êtes pété la fibula refusez le buvard que votre pote vous tend gentiment, ou vous risquez de le regretter. Un excellent set & setting ne donne pas l’assurance de passer un excellent trip, mais il diminue énormément les possibilités de trip désagréable ou de bad trip (ce sont deux choses différentes, un trip peut être vécu comme mauvais, mais un bad trip vous plonge carrément dans les plus sombres tréfonds de votre conscience et ce pendant plusieurs heures, ce sont 2 choses totalement différentes). Il est nécessaire de rappeler que les personnes atteintes de pathologies psychiatriques doivent impérativement s'abstenir de prendre ces substances, tandis que les personnes ayant déjà observé ces troubles au sein de leur famille doivent rester vigilantes quant à leur propre consommation.
 
Haut