Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Grosse déprime post lsd

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
Bonsoir,

Bon je sais pas trop si j'ai posté au bon endroit mais bon au pire quelqu'un de plus compétent que moi déplacera le topic au bon endroit.

J'ai pris un carton en teuf samedi soir, dosé à 100ug, voir un peu moins. Le trip s'est très bien passé, on s'est bien amusé toussa toussa mais depuis dimanche je me sens vraiment bizarre, vide et pas dans mes pompes. J'ai l'impression d'avoir cassé tout ce que j'essaye de construire depuis quelques temps. J'arrête pas de dormir, j'ai la tête dans le cul, je me suis rarement senti aussi moche, je me dégoute énormément. Je suis en froid avec pleins de personnes, j'ai l'impression que personne arrive à me comprendre, je suis seul... Vous pensez que ça va durer longtemps?
 

Edouardo

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Déc 2014
Messages
80
J'imagine que ça va mieux maintenant ? Surement un petit déficit en sérotonine
 

Azme2l

Matrice périnatale
Inscrit
7 Août 2015
Messages
8
C'est le genre de choses qui arrivent après des soirées réussies, on se sent patraque et le monde parait bien plus moche après un trip au LSD.

Courage !
 

Thehumanbot

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
182
après grosse soirée mdma , je suis le seul a me ramassé a la petite cuyère et pourtant j'en ai le moin prit mais bon cette sensation d'avoir perdu la chose la plus importante du monde ses un peu la merde surtout quand tu peux plus fummé
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
reaverseath a dit:
je suis le seul a me ramassé a la petite cuyère et pourtant j'en ai le moin prit
Rationaliser sa propre consommation par rapport à celle des autres c'est vraiment un truc qui n'as aucune utilité réelle et qui permet seulement de se justifier à soi-même ses propres abus.
T'as pris pratiquement trois fois la dose recommandée en une soirée. C'est pas parce que les autres en ont pris plus et que t'as kiffé quand même que ça veut dire que ta conso était correcte.
 

Thehumanbot

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
182
Dimitrip a dit:
Bonsoir,

Bon je sais pas trop si j'ai posté au bon endroit mais bon au pire quelqu'un de plus compétent que moi déplacera le topic au bon endroit.

J'ai pris un carton en teuf samedi soir, dosé à 100ug, voir un peu moins. Le trip s'est très bien passé, on s'est bien amusé toussa toussa mais depuis dimanche je me sens vraiment bizarre, vide et pas dans mes pompes. J'ai l'impression d'avoir cassé tout ce que j'essaye de construire depuis quelques temps. J'arrête pas de dormir, j'ai la tête dans le cul, je me suis rarement senti aussi moche, je me dégoute énormément. Je suis en froid avec pleins de personnes, j'ai l'impression que personne arrive à me comprendre, je suis seul... Vous pensez que ça va durer longtemps?



Cette sensation d'avoir vraiment perdu la chose la plus importante de notre vie , 24h après c'est vraiment desagreable , je m'en remet seulement depuis "samedi" mais je me sens encore sans aucun sentiments

En tous cas dimi tu n'est pas le seul, quand ta plus de serotonine les quelques jours qui suive sa fait mal pour moi de mercredi a samedi " C'est dans mon TOP 50 " des pires jours de ma vie

mais heureusement je commence a remonter la pente très doucement mais surment , faut se dire que après une chute de 2000m c'est forcement difficile de revenir au top

il suffi de se dire si tu arrive a supporter les premiers jours sans faire une connerie c'est déjà un combat gagné et ca ne poura que allez mieu , et c'est que provisoire

" On savait les risques maintenant on a plus qu'a dissons assumée et essayer de ne pas se prendre la tete "

Le plus etrange c'est que cela n'arrive pas a tous le monde mais je te comprend

pour moi par exemple j'ai absolument rien a quoi me raccroché, forcement c'est ça n'aide pas , et j'ai eu une semaine de merde juste avant la prise , ça n'as vraiment pas aider

Mon pot avec qui on avais renouer 3 jours avant me parle meme plus depuis que je suis partie de chez lui

et comme toi je pense meme que la soirée ma mis en froid avec tous ceux present car visiblement plus aucun d'eux me parle
 

Vétéran

Banni
Inscrit
14 Nov 2013
Messages
428
Dimitrip a dit:
J'ai pris un carton en teuf samedi soir, dosé à 100ug, voir un peu moins. Le trip s'est très bien passé, on s'est bien amusé toussa toussa mais depuis dimanche je me sens vraiment bizarre, vide et pas dans mes pompes. J'ai l'impression d'avoir cassé tout ce que j'essaye de construire depuis quelques temps. J'arrête pas de dormir, j'ai la tête dans le cul, je me suis rarement senti aussi moche, je me dégoute énormément. Je suis en froid avec pleins de personnes, j'ai l'impression que personne arrive à me comprendre, je suis seul... Vous pensez que ça va durer longtemps?



L'acide déclenche parfois la révolution mentale, le plus souvent on en sort en mode "j'ai tout compris" et on se met à faire chier tout le monde à coup de grands discours mystico-philosophiques, heureusement ça ne dure pas.

Il arrive qu'au contraire la révolution débouche sur le doute et l'incertitude, ça n'est pas non plus éternel mais dans cette période il faut se méfier des décisions qu'on regrettera : arrêter les études ou quitter un bon boulot et du coup vraiment "tout casser".

Cher payé pour 8h de trip ? Le LSD n'est pas une expérience d'un soir, c'est un truc puissant qui peut avoir une influence réelle sur la vie. Pas forcément en mal, sûrement. Mais pas toujours en bien non plus, il faut le savoir.


J'espère que tu as déjà retrouvé le fil.
 

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
Merci pour vos messages :)

J'ai mis un peu de temps quand même avant de commencer à me remettre dans mes pompes, deux semaines facilement mais après grosse reflexion je pense qu'en fait c'est moi qui ne supporte pas d'être constamment décalé socialement parlant et que l'acide a amplifié ce sentiment. C'est assez dur à expliquer mais je sais jamais me comporter en groupe et j'ai l'impression de tout le temps passer pour un con, un mec à qui on a pas envie de parler... Je sais pas comment je fais pour dégouter les gens de moi comme ça, surtout qu'en soirée je me met rarement cher...
 
Y

Yeaushit

Invité
Tu peux pas test... ;)

En tous cas moi j'ai toujours des feuilles extensibles au cas ou je te verrai un jour.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Tu es chiant d'être aussi méchant avec toi même. Ca en est relou.

Tu ne te vois pas en soirée en faite, tu ne vois pas comment tu parles au gens, comment les gens t'écoutent etc.

Tu te fie a tes peurs, tes doutes etc. Ca :

C'est assez dur à expliquer mais je sais jamais me comporter en groupe et j'ai l'impression de tout le temps passer pour un con, un mec à qui on a pas envie de parler... Je sais pas comment je fais pour dégouter les gens de moi comme ça

Là tu psychotes et tu te fais des films, des gros films. C'est une invention de ton cerveau. Tu trip sur du faux ... Pas étonnant que tu te sentes mal. Tu crois que tu es mal, tu t'en convainc alors que tu dois juste arrêter de te prendre la tête.

C'est comme moi quand je me croyais moche. C'est une invention de ton esprit qui influence ce que tu vis au jours le jours.
Plus vite tu arrives a travaillé là dessus et passez outre ça, plus vite tu peux avancer.
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
... Et c'est pas en se mangeant des commentaires négatifs et des "t'es chiant et tu deviens relou" que ça aide à travailler sur ça. Même si y'a du vrai.

Dimitrip je suis resté dans un état d'esprit similaire au tien pendant de nombreuses années, et je commence doucement à m'en sortir depuis quelque temps.
En fait je pense qu'en partant de l'optique "je suis trop différent des autres, je ne sais pas comment me comporter socialement, pas quoi dire, pas quoi répondre, et les gens ne veulent pas me parler", tu créé inconsciemment une distance avec les autres, et vu de l'extérieur ça peut être interprété comme une certaine indifférence qui fait que ça ne donne pas aux autres l'envie d'aller vers toi.

Ma méthode pour me sortir de ça c'est de doucement m'ouvrir aux autres (faut pas croire que ce soit si facile que ça quand tu as passé plusieurs années replié sur toi même), de simplement être moi-même en toute situation, de dire ce que je pense sans me soucier de si c'était socialement la bonne chose à dire ou pas. En gros ce n'était peut-être pas la "bonne" chose à dire, mais c'est la chose que j'avais à dire, et la garder pour moi en m’interrogeant sur les éventuelles réactions des autres n'aurait fait que me couper toujours un peu plus de l'extérieur. Le truc c'est que tu ne peux justement pas prévoir et analyser à priori ces réactions, et que la seule façon de les constater c'est de les provoquer. Tu peux toujours en tirer des leçons ensuite, mais si tu ne les provoque pas tu ne fais que rester dans ton analyse intérieure sans faire bouger les choses.

Le fait est que dans un groupe, chacun a sa personnalité propre et chacun peut penser et réagir différemment à une même situation, sans qu'une réaction soit forcément "meilleure" qu'une autre. Si le groupe est un minimum soudé, les réactions de chacun peuvent être acceptées sans trop de problème, chaque membre découvrant les autres en fonction de leurs réactions, lui permettant ainsi de se dresser une image mentale de l'autre.

En fait le vrai piège c'est justement de ne pas réagir et de rester en retrait de la situation, parce que dans ce cas là l'image mentale que tu renvoies dans l'esprit des autres bah c'est justement celle d'un mec qui ne parle pas, qui reste en retrait et qui ne cherche pas à s'intégrer aux autres. Et des gens comme ça, quand tu fais déjà partie d'un groupe qui discute et partage des trucs, ça donne pas envie de sortir de son propre confort au sein du groupe pour aller tenter de percer l'apparente indifférence du mec qui reste dans son coin.

Bon j'extrapole à mort de mon expérience personnelle et elle n'est peut-être pas ultra adaptée à la tienne, mais j'espère que ça pourra t'aider à travailler quelques pistes ;)


Edit: En bref je pense qu'il n'y a ni bonne ni mauvaise réaction, il y a simplement la tienne et celle des autres. Chaque réaction est différente et personnelle, aucune n'est bonne ou mauvaise, et se poser la question "quelle est la réaction correcte dans cette situation ?" est un frein aux relations sociales.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
.. Et c'est pas en se mangeant des commentaires négatifs et des "t'es chiant et tu deviens relou" que ça aide à travailler sur ça. Même si y'a du vrai.

C'est pas comme si je lui répétais la même chose depuis plus d'un an.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Dimitrip a dit:
Merci pour vos messages :)

J'ai mis un peu de temps quand même avant de commencer à me remettre dans mes pompes, deux semaines facilement mais après grosse reflexion je pense qu'en fait c'est moi qui ne supporte pas d'être constamment décalé socialement parlant et que l'acide a amplifié ce sentiment. C'est assez dur à expliquer mais je sais jamais me comporter en groupe et j'ai l'impression de tout le temps passer pour un con, un mec à qui on a pas envie de parler... Je sais pas comment je fais pour dégouter les gens de moi comme ça, surtout qu'en soirée je me met rarement cher...

Toi ??? P'tain au contraire moi je te vois comme un mec carrément cool. o_o
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
HelloHellux Dimitrip, pour avoir vécu la même "prise de conscience" que toi pendant plusieurs années, et pourtant j'étais socialement bien entouré à l'époque, je peux t'assurer que Ano est dans le vrai, surtout si tu es par nature quelqu'un d'introvertie, discret, ou même timide... (Ce qui n'était moins mon cas) mais les drogues avaient changé ma façon de penser et peut être même de me comporter en groupe sans que je m'en aperçoive au début. Bien évidemment, tout se passait dans ma tête, et étant de nature sentimentale et raisonnant beaucoup avec la psychologie (ce qui à l'air d'être ton cas) je m'étais en fait créé une barrière psychologique trempée dans une paranoïa absurde et surtout j'avais creusé un gros manque de confiance en moi. Les gens autours de toi peuvent rire, se moquer, parler de ton comportement ou ton attitude socialement, mais au moins tu sauras quelles personnes autour de toi te respectent et t'acceptent tel que tu es. Tu as aussi bien sûr de ton côté un travail à faire sur toi-même et ça c'est le plus difficile...Mais est ce que ta personnalité et ton être intérieur y sont vraiment pour quelque chose, ou la drogue a amplifié une peur enfouie et en a grossi les traits ? Sois ce que tu es, c'est plus intéressant d'être anormalement différent des autres :p.
 

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
@ Ano:

Je vois bien ce que tu veux dire mais j'ai globalement vraiment du mal à interesser les gens quoi, je ne suis jamais sur la bonne longueur d'onde que je sois moi même ou que j'essaye d'être quelqu'un d'autre, y'a toujours ce truc qui fait qu'au final ça cloche... En général soit le courant passe bien entre moi et les gens (trèèèèès rare) ou soit dans la plupart des cas je dois être un très bon isolant ... >.>

@ wombat:

Je sais pas si c'est plus intéressant d'être trop différent des autres, au final on est jugé en permanence, on perd d'emblée le peu de crédibilité qu'on pourrait avoir auprès des gens, bref on est exclu.
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Et alors ? Qui a dit que la crédibilité passait par le conformisme ?
Sois toi même, les gens sont ce qu'ils sont et tu es ce que tu es. La populace ne doit pas être une excuse pour régir ta vie bordayl de cul à chiotte !
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Je sais pas si c'est plus intéressant d'être trop différent des autres, au final on est jugé en permanence,

Tu n'es pas les autres, ils n'ont pas ta vie, tu n'as pas leur expériences, ils n'ont pas la tienne.

Tu te libère du carcan de la société quand tu te libère toi même de ce que peuvent penser les autres car tu t'en fou des autres, tu n'es pas eux.

Impose ton style et tu gagneras en crédibilité. Quelqu'un qui assume ses choix de vie paraît crédible, tout les choix de vie sont possible et il n'y a pas une version de la vie.

Tu vie et faut vivre a fond.
[video=youtube;Dzrw52pTpso]

Tu es grand, petit, noir, blanc, jaune, gris. Tu n'es pas la version que veulent t'imposer les autres.

Si tu ne veux pas parler tu n'as pas a parler. Si tu veux danser, tu peux danser, tu peux parler.

Tu peux tout faire tant que tu n'empiètes pas sur la liberté des autres et leur dignités.

Tout le monde est original, tu as un code ADN unique, même si tu avais un jumeaux parfait tu serai différent de lui.

On est tous unique, rare et c'est dommage que tu ne t'en rendes pas compte.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 863
Les psychédéliques pèlent la couche de protection qui met bien à l'abri nos névroses, nos doutes, nos peurs, notre irrationalité.

En prenant de l'acide, tu mets à jour ce qui est refoulé : "ça" se manifeste alors en surface.

Quand je te lis, t'entends, je perçois de multiples aspects de ta personnalité : ton humour quand tu abordes le cannabis, ton exaltation quand tu parles musique, ton côté adulte quand tu te sens responsable d'une chose - comme ta caisse -, mais j'entends aussi un enfant blessé qui n'a pas guéri, quand tu te dis en perpétuel décalage, différent.

C'est la combinaison des multiples facettes qui te constituent et coexistent qui sont ce que tu es.
Ce n'est en aucun cas un aspect pris individuellement qui te résume tout entier. Quand la voix de tes blessures passées s'exprime par ta bouche, ce n'est pas Toi qui parle, c'est une partie de Toi. Elle est là, une de ces fameuses illusions qui nous empêchent d'avancer : l'identification totale à une facette seulement de ta personne.

Les psychédéliques peuvent te permettre de revivre et de guérir des anciennes blessures, si petites soient-elles. Mais si ta démarche toute entière n'a pas pour but de te soigner, alors les voix enfouies se contenteront de refaire surface et tu n'auras plus les mécanismes nécessaires pour les faire taire.

C'est là aussi qu'il est important d'apprendre à se détacher de soi : quand on cesse de placer un "Je" derrière chaque partie de nous, on peut alors s'observer de l'extérieur, et c'est là que les psychés sont particulièrement intéressants : avec la capacité de recul nécessaire, dont nous disposons tous, on peut alors s'étudier soi-même.
 

ChandlerBing

Psycho disparu·e
Inscrit
31 Juil 2015
Messages
195
Dimitrip a dit:
@ Ano:

Je vois bien ce que tu veux dire mais j'ai globalement vraiment du mal à interesser les gens quoi, je ne suis jamais sur la bonne longueur d'onde que je sois moi même ou que j'essaye d'être quelqu'un d'autre, y'a toujours ce truc qui fait qu'au final ça cloche... En général soit le courant passe bien entre moi et les gens (trèèèèès rare) ou soit dans la plupart des cas je dois être un très bon isolant ... >.>

@ wombat:

Je sais pas si c'est plus intéressant d'être trop différent des autres, au final on est jugé en permanence, on perd d'emblée le peu de crédibilité qu'on pourrait avoir auprès des gens, bref on est exclu.
l


Reste toi même, tu ne gagneras rien à te changer pour plaire aux autres, être différent et introverti c'est une chance et tu finiras par t'en rendre compte. Tu n'es pas le seul dans ce cas là, tu trouveras forcément une personne avec qui le feeling passera très bien sans que tu es à être qulqu'un d'autre, j'ai été seul pendant des années ( je suis quelqu'un de très solitaire à la base ) et quand je te dis seul c'est vraiment seul, aucune vie sociale et quasiment aucun contact avec la famille, juste seule avec ma drogue et mon pc qui me permettait de dialoguer sur psychonaut entre autre, sur les deux seuls amis que j'avais durant mon adolescence ( que je considérais comme des frères ) l'un deux n'a jamais dégné me voir ( je n'allais plus au lycée et ensuite il a fait un staps, mais habitait à 2 minutes montre en main de chez moi ) et se suffisait de quelques news sur facebook jusqu'a ce qu'il me boycotte totalement à cause de mes gros problèmes d'addictions. J'aurais pensé éprouver une certaine tristesse mais en fait pas du tout, j'ai compris ( j'avais déjà bien cerné le bougre pendant ces années de toxicomanie pour moi ) que c'était pas un vrai pote, que c'était quelqu'un qui ne méritait pas que je lui porte la moindre estime et surtout que j'avais été bien con d'avoir voulu être quelqu'un d'autre pour qu'il m'estime, d'avoir fait semblant d'être à ses yeux un peu comme " les gens normaux " et d'avoir accepter ce que lui était alors que sur certains points ( que je juge importants ) j'étais fondamentalement différent voir à l'opposé de lui. Certes j'ai jamais autant ri qu'avec lui ( enfin avec ma fiancée si mais je parle en terme de pote ) mais à quel prix, je le regrette sincérement. Ca n'en vaux tellement pas la peine, tu t'en rendras compte tôt ou tard, vouloir se formater et rejoindre le troupeau de moutons qui est déjà tellement grand.. C'est une énorme bêtise.

J'ai rencontré la personne qui m'a fait aimé être moi, sur internet, et franchement c'est une chose inestimable que de trouver la femme de sa vie, ou bien un ou une ami qui ne te juge pas et qui t'aime pour ce que tu es, ce que tu represente en tant qu'individu a part entiere, savoir que l'on peut être totalement entier sans rien changer à ce que l'on est en terme de personnalité et de physique, je te le souhaite sincérement.
 

Budshrooms

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2013
Messages
388
Ben alors poulet ! :O

Raaaah c'est pas manque de te l'avoir dit bordel! Tu t'en braaaaaanles des autres!!!! Ce n'est pas les autres qui font ce que tu es, c'est ce qui est au fond de toi, concentre toi sur tes qualités et pas sur l'interprétations des pensées des autres ! Et ne viens pas dire que tu n'en a pas sinon je crève les pneus de la précieuse ! J'ai déjà eu l'occasion de parler de ça avec toi je ne veux pas en rajouter, les autres keupins au dessus ont dis que du vrai et tu connais mon avis sur la chose !
L'acide ça met des ptites giflounettes dans le cerveau quand ça te montre comment tu es, c'est pas agréable certes mais c'est la découverte d'un sentier, un sentier ou tu vas chercher à changer ce qu'il ne te plait pas, remontant le ou les problèmes à la source pour que tu arrives a t'accepter toi même !

Bisous du hippie !
 
Haut