Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Grosse déprime + Codéine... ?

Hofmann_Power

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Mai 2008
Messages
144
Bonjour à tous, je déprime énormément depuis 4-5 jours, j'en ai perdu l'appétit, la qualité de mon sommeil est médiocre, j'ai plus aucun plaisir à jouer de la guitare ou de faire du sport, plus rien ne m'attire et j'ai toujours envie de pleuré... oui c'est un gros chagrin d'amour, et ça fait mal, partant du principe que cette mélancolie oppressante réduit ma maturité et mon esprit critique à néant, j'ai décidé de me préparé un trip à la codéine histoire de ressentir un minimum de joie sans avoir besoin d'elle, je me fout du lendemain ou de la descente, je veux juste profiter au maximum du présent, une fois les effets là, je suis conscient que les opiacés ne sont pas recommandés aux gens souffrants de troubles émotionnels ( enfin là c'est surtout sentimental ) car ils pourraient créer une addiction beaucoup plus rapidement sur un sujet triste ( logique ) mais voilà j'ai une question ( et répondez honnêtement ) : Est-ce que c'est la même histoire que la weed ou l'alcool ? Est-ce que ( à court terme donc ) cela risque de se transformé en bad trip psychologique et me faire encore plus déprimé ? ou bien les opiacés passeront outre ma tristesse pour me redonner une joie de vivre temporaire quel que soi mon état psychologique initial .. ? merci à vous et à ce forum :)
 

psychéderick

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Oct 2006
Messages
250
Bonjour hoffman power !

Jen'ai jamais pris d'opiacés , mais je vais te donner mon avis :

Moi je pense que c'est plutot en desente que ta déprime sera accentuée , car je crois ( peut etre que je me trompe ) que pendant le plateau , toutes pensées badantes seront écartées ou moindre..mais bon , tu dois plus t'y connaitre que moi a ce niveau la . Le mieux c est d attendre que ta femme revienne ou que tu sois plus eclairée la dessus , que tu reparle avec elle si possible... Enfin ; Que ta déprime s arette ou diminue , avant de recommenser toute consommation de drogues .. ! Mais moi je dirais..attention a la désente si tu consommes... !

Peace hoff pow !!

( ps : je t'ai ajouté mec )
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Pour etre tout a fait honnete, je pense que la tu vas te jetter plus ou moins volontairement dans l'addiction.

C'est un des principes clés que l'on répete ici depuis des lustres, si tu vas mal mentalement ou que tu traverse une mauvaise passe, eviter la perchouille, ca ne te fera pas aller mieux et le risque de tomber accroc et décupler.

Meme si tu penses le contraire c'est pas ca qui vas te faire aller mieux au contraire. Attends que l'eau passe un peut sous les ponts et vois après que l'orage soit passé.
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Est-ce que ( à court terme donc ) cela risque de se transformé en bad trip psychologique et me faire encore plus déprimé ?

Non, ce phénomène n'arrive qu'à très long terme, ce qui est d'ailleurs encore plus dangereux car tu vas te dire "Cool pas de descente, les 2 jours suivants je me sent même encore mieux que d'hab" et donc tu auras encore plus envi d'en reprendre.

Je te déconseille aussi très fortement de prendre de la codé en ce moment, car si tu commence, dans quelques mois au moment où ta petite déprime vas disparaitre (c'est comme ça, les choses viennent et partent) tu y seras peut être accro et c'est là que tu te diras "merde alors, j'ai vraiment été con de me mettre là dedans", et ça vas être bien chaud pour arrêter.

En tout cas bonne chance et bon courage pour passer cette mauvaise phase, connaissant ça je suis de tout cœur avec toi :wink:
 

Hofmann_Power

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Mai 2008
Messages
144
Salut à vous & merci les gars pour vos messages plein de compassion ! Je crois que je garde cette solution qu'en cas de gros "down" brutal comme un réveil en pleine nuit ou je serais obnubiler par elle et ou je pèterais un câble, je me dis au lieu de faire une connerie irréversible sur le coup de la mélancolie, je pourrais alors me dire " tant qu'à faire autant avaler ma boite de néocodion ", mais pour l'instant je vais essayer de m'abstenir un peu, d'ailleurs hier soir j'ai voulu me bourré la gueule avec des potes je vous raconte pas.. comme c'était prévisible, j'ai chialé comme une merde toute la soirée et je l'ai un peu gâché, même cette issue là est barrée, peut-être que la codéine est le bout du tunnel, mais bon ça semble évident que je suis en ce moment 10X plus sensible à développer une addiction, je vous dirais donc si j'ai consommer ou pas, et si c'est le cas je vous ferais quand même un TR sur ça.

Merci encore :wink:
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Si vraiment tu déprimes à ce point-là, va voir un médecin, même un généraliste, et vois avec lui ce qu'il te conseille. Peut-être te prescrira-t-il un benzo léger pour t'aider à passer le cap, sous contrôle médical régulier ça peut être une solution.

(Attention, j'ai bien dis ça peut être, comme ça peut ne pas l'être. C'est pourquoi une consult' préalable est absolument nécessaire)

Mais la codéïne, non, vraiment je déconseille. Non seulement à cause du risque de dépendance (qui existe aussi, dans une moindre mesure, avec les benzos), mais parce que les descentes risquent d'être assez douloureuses à vivre, tes problèmes qui s'étaient fait la malle le temps de te laisser un ptit répis et puis qui te retombent d'un coup sur le coin de la gueule, aïe ! :?

Tu vas ptet trouver ça bateau, mais un chagrin d'amour ça fait mal, très mal même, mais avec le temps ça s'estompe de soi-même. Par contre une fois que t'as mis le pied dans les opiacés, dur dur de s'en sortir...

Courage.
 

Dimebag

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mai 2005
Messages
544
Je n ais pas pas eu le temps de tout lire mais tout ce que je peut te dire c es que prendre une drogue pour oublier c est tres mauvais et que comme dit plus haut tu risque de te lancer consciament ou non dans une dependance,et je ne pense pas que tu seras heureux avec de la codeine tu va juste n avoir besoin de rien et etre sur ton canapé comme une loque.
Donc pour moi ce n est pas une bonne idée , contrairement a ce qu on pense iil faut etre bien dans sa tete pour prendre arriver a prendre des drogues raisonablement et surtout pas en prendre pour combler un manque ,la drogue ne t aidera pas a faire face a tes problemes au contraires tu va leur tourner le dos.
Bonne chance remets toi sort essaye de voir des gens parle avec tes amis
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Comme l'a dit notre schtroumpfette, contre les chagrins d'amour il n'y a que le temps qui soit vraiment efficace malheureusement et j'en sais quelque chose...

Donc ...

schtroumpfette a dit:

;)
 

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
1 940
faut que tu t occupe pour y penser le moins possible courage!!
on est avec toi
 
Haut