Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Grivois, son parcours, ses états d'âme et les choses qui doivent changer.

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Dans ce Topic libre à vous de me critiquer !!!


Voilà, je le rappelle :
- 13 ans découverte de l'alcool
- 15 ans découverte le la fumette
- 17 ans premier xct
- 18 ans premier buvard
- 19 ans vite fait je suis devenu héroïnomane
- 21 ans à été l' "apogée" en consommateurs en quantité tout sauf rdr de Mdma et d xtc cela tous les week ends pendant bien 4 années (à la fin je dépassait la LD50, parfois 3 fois en 3 jours)
-23 ans, j'ai arrêté l'héroïne pour le subitex
-26 ans arrêt de subitex
- vers ma tenreaine j'ai repris épisodiquement de l'héroïne (mon ex me rendrait fou)
- Test des lyserguqies (finalement c'est les drogues qui me conviennent le mieux actuellement)
- Et bien sûr toutes les cationes, je les ai expérimentés en long en large et en travers.


Voilà la dernière teuf le week end dernier j'ai tapé 3/4 de 3 mmc...


Mais par contre je bois beaucoup d'alcool (je suis allé voir un psy. Qui m à prescrit Selincro. Médicaments qui empêche de boire.

J'ai trop abusé avec lalcool, mais maintenant que j en ai (ré) conscience, j'arrive à me modèrer.


Prendriez vous dans mon cas de figure cet espèce de subitex pour alcool.
Ou avec vous confiance que j'y arrive sans....


J'en étais depuis 1 mois à boire l'équivalent des deux bouteilles de vin + le reste.


Paraît que le Bacoflene est pas terrible.



Des idées, suggestions ?
 
Y

Yeaushit

Invité
Dans ton cas mon cher Grigri je pense que le selincro est une bonne idée.
Tu es conscient de tes conso et tu ne te cache pas derrière de fausses excuses, donc le mental est la.
Il te faut juste un coup de pouce pour t'aider a te séparer de cette substance dont les dealer légaux sont a chaque coins de rue.

Et de ce que j'ai lu le baclo peut être efficace, mais les effets secondaires et la mise en place du dosage ne sont pas une partie de plaisir.

Que la force soit avec toi ma gueule... ;)
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Oui vraiment c'est l'alcool le pire !
On en trouve partout ! Et c'est ça qui me fout sans la merde.

Genre au printemps jusque l'automne j'arrive à bien substituer avec le sport.

Mais quand y a de la neige dehors ou qu'il fait - de 0 degrés, dur de sortir le vélo ou courir un peu.

Su coup je ne fais travailler que le coude, et ça me saoule (c'est le cas de le dire).

Me suis acheté un vélo elliptique pour essayer de palier ça et faire du sport à la maison, mais c'est pas pareil. Le craving de l'alcool est trop fort.

Je suis pas encore allé chercher ce médicament.

Mais si toi Barnacle tu me le conseille, je vais l'essayer....



On verra ce que ça donne. Ça dégoûte pas de l'alcool, mais c'est sensé atténuer le craving....
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
J'avais entendu pas mal de bien du baclofène justement. Du moins c'est efficace dès que t'as le bon dosage, et pas que pour l'alcool visiblement.
Ca m'avait intéressé pendant quelques temps.

Par contre connais pas le selincro, j'imagine que si ton doc te file ça, il a ses raisons. Tu devrais tester, tu verras bien si ça te convient ou pas. Si ça se trouve, c'est le coup de pouce dont tu as besoin.
Ces médocs sont là pour te faciliter la tache en principe, surtout si tu sens que tu ne t'en sors pas tout seul.

Bon courage en tous cas ;)
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Ce médecin prescrivait justement jusque y a pas très longtemps le bacoflene.
L'autre médoc est super récent.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Pas teste mais on m'a dit que le kudzu ca degoute de l'alcool. Par contre je ne sais pas si c'est necessaire de l'avoir en combinaison avec un truc qui diminue le manque, ce serait con d'être oblige de boire un truc devenu degueulasse pour calmer des tremblements.

Je te souhaite le meilleur tu es sur la bonne voie je suis sur que tu vas pouvoir te liberer de ca. Soit pas trop dur avec toi si tu craques de temps en temps, trouve l'equilibre entre discipline et laisser aller : trop de discipline c'est de la frustration et des craquages mais pas assez c'est pas d'amelioration voire un retour a la case depart sur le long terme.
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
De ce qu'on m'en a dit/que j'en ai lu le baclophène me semble plutôt à essayer, d'autant plus qu'il permet de diminuer sa conso sans nécessairement envisager direct l'arrêt pur et simple, par contre comme Barnacle le dit ça peut prendre du temps pour trouver "ton" dosage. T'as pas essayé encore ? Par contre il est contre indiqué en cas de traitement de substitution aux opiacés, c'est le seul retour vraiment négatif à son sujet que j'ai eu. Barnacle, c'est quoi les effets secondaires dont tu parles ?
Après je ne suis pas encore super à la page niveau sevrage alcoolique... Bon courage en tout cas, j'espère que tu trouveras chaussure à ton pied :)
 

PsychoDiego

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Fev 2015
Messages
578
Grivois, as tu déjà eu un gros problème de santé avec l'alcool avec hospitalisation, sevrage forcé, douleurs etc...?
Je peux te parler de mon addiction avec l'alcool de mes 20 ans jusqu'au 22 janvier 2014 (36ans), date à laquelle j'ai subit une pancréatite aiguë sévère et heureusement pas chronique.
J'ai suivit un addicto pendant quelques temps après cet épisode qui ma dit que le souvenir de ma souffrance physique pendant ma crise (genre 1 tournevis planté dans le bide qui fait des va et et vient) ne suffirait pas à m'éloigner définitivement de cette addiction mais perso j'ai l'intime conviction que ce choc m'a servi de déclic pour stopper net. J'ai rebu quelques verres depuis mais ça passe pas, je suis dégouté de l'alcool.
Je ne suis pas toubib et je respecte sincèrement tous les gens qui bossent dans le médical mais j'ai du mal à croire à la thèse de l'alcoolodépendance à vie qui semble régir une partie de leur enseignement sur le chapitre de la dependance. Après peut-être que l'addiction va resurgir avec un autre prod (???)
Je n'ai pas liker ton premier message car ça aurait été un peu ridicule mais c'est courageux d'avoir déballer toutes tes consos comme ça, sans état d’âme particulier.

edit: Ouais , le Baclofène semble être efficace pour certaines personnes mais toujours avec des doses astronomiques qui dépassent très largement celles d'une prescription médicale pour ce médoc (c'est un décontractant musculaire à la base il me semble)

Et je précise aussi que ce que je viens d'exprimer n'est qu'une tranche de ma vie avec l'alcool. En me relisant, je me rends compte que ça pourrait être mal interprété ; je ne veux surtout pas dire qu'il faut obligatoirement frôler la cirrhose pour rompre une dépendance à l'alcool hein. C'est juste une réalité concernant mon cas particulier, basta.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
En fait je ne suis pas accro à une substance en particulier...

Et non, "malheureusement" je n'ai pas de soucis de santé à cause de l'alcool (à part prise de poids)...


J'ai trop habitué mon cerveau à avoir une "stimulation"
Que ce soit l'époque de l'héroïne, celle du sub, celle de la mxe ou maintenant l'alcool.


Pour passer une "bonne" journée, il me faut un truc chimique qui me stimule (même un downer me stimule dans ce cas de figure).


Je pourrais très bien substituer l'alcool avec une amphétamine quelconque, ou un disso "sociable"


J'ai toujours pas commencé le traitement avec le médoc substitutif, mais j'ai réussi à limiter les dégâts depuis qq jours maintenant.


(ps: merci pour ceux qui m'encouragent par mp, mail ou en Irl <3
Je répondrais bientôt à ceux à qui j'ai pas répondu)
 

PsychoDiego

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Fev 2015
Messages
578
On peut considérer que ta surcharge pondérale est déjà un problème de santé. Mais je pense que le toubib qui te suit t'as déjà fait faire un petit check-up sinon tu devrais en faire un, juste histoire de vérifier si tu n'es pas en train de développer une stéatose par exemple (syndrome du foie gras). C'est un truc vicieux qui se forme sans que tu ressentes de douleurs particulières pendant des années mais les effets sur le long termes peuvent être bien crarcra mais décelé à temps, un simple régime nature pendant quelques semaines permet la régénération du foi jusqu'à son état normal; cependant si c'est trop tarrd (genre début de nécrose) et bien là la dégénérescence est quasiment irréversible et à savoir qu'une greffe de foie est rejetée dans la majorité des cas.
A mes yeux, c'est un des organes vitaux qui nécessite la plus grande vigilance, surtout chez un u.d chronique.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
C'est cette raison qui fait que je me remette en question, cette fameuse surcharge pondérale.
Justement j'ai une prise de sang à faire...

À côté de ça, je m'hydrate quand même beaucoup, j'ai un taf très physique et pratique du sport régulièrement...
 

PsychoDiego

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Fev 2015
Messages
578
Être actif et boire de l'eau, ça compense pas mal ouè.
Dans mon cas, j'étais sédentaire les 2/3 ans qui ont précédés la crise avec des des symptômes gastriques plutôt inquiétants mais j'étais trop accro (et faible aussi quelque part) psychologiquement pour réagir mais toi tu es déjà conscient des risques à venir, c'est primordial.

Et le bilan sanguin, effectivement va déjà être un bon révélateur, surtout si le labo te prévient au tel avant même que tu récupères les résultats, là c'est le premier signal d'alerte.
je souhaite que ton organisme se situe toujours dans sa zone de résistance ;)
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Les prétextes ont été nombreux pour moi, j'avais sombré 2 x en lourde dépressions dans les 10 dernières années (lors du suicide de ma soeur en 2009, lors du décès de mon père en 2013 + l'accident que j'ai eu 2 semaines plus tard qui m'a défiguré et édenté un long moment).

En fait je recommence à aimer la vie...

D'où cette démarche, y a 2-3 ans, je rêvais de crever, mais je me refuse le suicide, ma mère a assez souffert....
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Là ce week-end après avoir bu 3 Heineken 50 cl je me suis dit (la dernière fois ça m'avais fait la même chose).

1/4 de ald-52 à 19h
1/2 à 20h30

Alors au lieu de continuer à boire, mon estomac m'indique un dégoût du goût de l'alcool...
J'ai fait 45 min de vélo elliptique mode hyper difficile
Je vais faire 15 minutes de sac de frappe
Un benzo et pas trop tard un dodo tôt (en équipe du matin lundi)


Mais je suis de nouveau à substituer avec autre chose...

Et ça me fait absolument pas bader, mais ça me blaze au plus profond de moi !





Édit: l ALD-52 sur ce coup là, à part une cogitation propre aux lyserguqies, de la rigolade pour moi

(ne pas sous estimer ce produit hein, moi je suis un dinosaure !).

Je sais pas si je suis la bonne personne pour faire un tr intéressant sur cette molécule, je la supporte trop bien, tolérance rapide.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Bouarf, ton problème c'est surtout la polytoxicomanie en vrai, là dessus j'ai pas trop de conseilles, j'suis trop dans le même cas et la par exemple j'ai rien à part de la md et j'en suis venu à détester la md, mais pourtant j'en ai envie, car j'ai plus rien... C'est chiant et même très triste d'avoir tout le temps besoin d'un truc pour se défoncer, comme si on pouvait plus apprécier la vie pour ce qu'elle est, obligé d'être stimulé comme tu dis, avec n'importe quoi...

J'me demande c'est quand la dernière fois que j'ai passé un mois clean ? Dans ma tête j'ai l'impression de le faire quand je tape moins de trucs... Mais ça n'a rien avoir avec être clean !

Mais déjà avoir conscience du problème c'est la première étape, car avant d'avoir cette conscience on est pleins de bonnes intentions et d'excuses, mais comme on dit, l'enfer est pavé de bonnes intentions... L'alcool après c'est le pire je crois, j'me rappelle plus comment j'ai pu arrêter de boire, j'crois que j'ai simplement compensé sur autre chose... La première fois c'est juste que j'étais gamin et quand je commençais à trembler et à me vider un verre de gnaule pour que ça cesse j'me suis juste dis que j'voulais pas finir comme mon oncle et ça m'a motivé à stop. La seconde fois j'en sais foutrement rien. J'ai jamais bien aimé l'alcool et pourtant j'suis monté haut dans l'addiction... :/

Maintenant dis toi que j'bois raisonnablement et très rarement ce qui avant était pour moi impossible ! Quand je buvais une bouteille j'aspirais toujours la dernière goute en mode crevard, alors que c'est pas elle qui va me défoncer. Je te souhaite de pouvoir arriver à avoir ce rapport que j'ai maintenant avec l'alcool ! Je pense aussi que les lysergiques peuvent aider, moi ça m'a aidé pour pleins de choses. Mais après quand tu deviens tolérant etouh... Dur... T'as plus la magie, t'as plus le déclic... Je fais un roulement entre lsa, lsd, champis. Comme ça j'évite d'être tolérant, mais j'suis pas sûr que ce soit la solution ou que ça ne la soit pas... J'peux pas faire autrement, c'est les seuls trucs qui me calment, me rendent lucide, m'empêche de faire nimp...

J'pense que de toute façon ces médicaments peuvent pas te faire de mal, mais essaie de pas trop compenser et de combattre l'addiction de l'alcool sans la masquer par divers substances. Et de faire un peu des breaks sur les lysergiques c'est dommage de plus avoir la magie, là ça va faire 1 mois ce soir à minuit que j'ai pas pris un buvard et j'vais attendre le 25 pour en prendre un et je pense qu'il va me mettre ma race en plus de la goute toute fraiche super pur.

Avant j'm'en enfilais comme toi tout le temps et au final ça ne rimais plus à rien, j'avais juste un peu de vasoconstriction et 2-3 effets subtils et un mal de crâne à chaque fois que j'en prenais, après si toi t'as 0 effets secondaires tant mieux, mais les effets positifs aussi t'as pas l'aire de bien les avoirs... Et c'est chaud quand tu te retrouves tolérant à tout sauf à ce putain d'alcool qui arrive toujours à te mettre comme tu veux même si t'es obligé d't'enfiler bouteilles sur bouteilles. Parce que t'as beau t'enfiler 8 buvards dans la gueule c'est pas pour autant que tu vas triper quand t'es tolérant :/

Et justement c'est pas à cause du manque d'effets des autres trucs que tu t'es foutu là dedans ? En plus ouais comme tu dis y'en a partout... Et c'est légal, c'est bien pratique quoi... Mais c'est aussi le pire truc qui soit, j'préfère être héroïnomane qu'alcoolique perso. Même si les deux ne sont pas du tout enviables.

En tout cas bon courage, soit fort et vainc moi cette addiction de merde avant qu'elle ne te bouffe, faut pas oublier que c'est un putain de solvant, comme l'éther.
Peace man !
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Deux grands mois après, quelques news.


Analyses sanguines: ok
Perte de poids ok/en cours
Meilleure alimentation: j'essaie au jour le jour

Ai déraillé avec 3mmc et psychés récemment (sur 2 jours, y a une semaine)



Ai diminué à 2-3 unités d'alcool / jours depuis 1 mois.

Ai commencé le Selincro dimanche
3 e jour que j en prend.

C'est sensé aider les gens à donner envie de moins boire moins:
Mais moi carrément ça a rendu déguelasse le goût même de l'alcool (de la bière à l'alcool fort), à me rendre malade si je force.

Alors je force pas, j ai rien bu du tout depuis dimanche soir.
Et bien que physiquement ça rentre pas, ça me dégoûte, je sens que mes soucis ne sont pas terminés car agitation, anxiété est au rdv....

Du coup qq benzos en +.....

A suivre


PETITES PRECISIONS SUR LE MEDICAMENT SELINCRO (cf brochure téléchargeable là www.lundbeck.com/fr/medicaments/selincro):

Pourquoi certaines personnes deviennent-elles dépendantes à l&#8217;alcool ?

> La dépendance à l&#8217;alcool est une maladie dont l&#8217;apparition et le développement sont
dus à plusieurs facteurs : les gènes, l&#8217;environnement et la consommation d&#8217;alcool.

> Vous pouvez tout d&#8217;abord avoir une prédisposition génétique qui vous rend plus
vulnérable : si vos parents souffrent d&#8217;une dépendance à l&#8217;alcool, vos risques de développer la maladie sont multipliés par deux.

>
D&#8217;autre part, plus vous êtes exposé à l&#8217;alcool dans votre environnement (famille, travail, entourage amical...), plus votre risque augmente.

>
Enfin, votre propre mode de consommation (fréquence, quantité consommée...) a une influence sur le développement de la dépendance.La dépendance entraine des modifications de votre cerveau.Plus vous avez de facteurs de risque, plus la probabilité de développer une dépendance augmente.

Comment agit l&#8217;alcool au niveau de votre cerveau ?

> L&#8217;alcool est une petite molécule qui diffuse très facilement partout dans votre cerveau. En cas de consommation d&#8217;alcool importante et répétée, des perturbations apparaissent au niveau d&#8217;une zone cérébrale appelée « Système de la récompense ».

> Si vous êtes non dépendant à l&#8217;alcool, ce système est équilibré : les signaux « GO » qui vous encouragent à continuer de boire sont contrebalancés par des signaux « STOP » venant d&#8217;une zone cérébrale responsable de la prise de décision.

> Si vous êtes dépendant à l&#8217;alcool, ce système est déséquilibré : le signal « GO » surpasse le signal « STOP », vous faisant perdre le contrôle de votre consommation.

> Le déséquilibre du système de récompense conduit à une prise répétée puis à l&#8217;installation d&#8217;une dépendance et d&#8217;un besoin compulsif de consommer.


[...]

Le nombre d'effets indésirables fait peur, mais au moins l'alcool me dégoute, je vais prendre déjà 1 mois, pour casser l'habitude et faire en sorte que mon système de récompense lié à l'alcool se remette un peu.



Voili voilou



A vos commentaires si nécessaire !
 
3

3333333

Invité
C'est ouf cette idée de bouffer un prod pour t'en dégouter d'un autre quand même, enfin si ça peut t'aider.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
L'effet positif de ça c'est que ça me stimule à faire des choses adultes et normales.

L'alcool me désinhibait et était souvent la cause d'autres consommation (l'empathie alcoolique). Là niet, tisanes, café, et activités normales.

Ca me fait du bien !
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
grivois a dit:
Prendriez vous dans mon cas de figure cet espèce de subitex pour alcool.
Ou avec vous confiance que j'y arrive sans....

J'ai pris de l'aotal à une époque mais ça n'a pas marché parce que je buvais toujours quotidiennement (en quantité moindre, mais faut vraiment arrêter l'alcool pour des effets optimales).

Donc ça peut marcher, mais ça ne remplacera jamais la volonté.

grivois a dit:
J'en étais depuis 1 mois à boire l'équivalent des deux bouteilles de vin + le reste.

Par jour, je présume ?
Le reste c'est quoi ? Le premier pas si tu veux diminuer, c'est de connaître ta moyenne de conso.

grivois a dit:
Paraît que le Bacoflene est pas terrible.

Les médecins en disent du bien. Mais ce sont des médecins généralistes, pas des addictologues.
J'ai eu pas mal de rapports positifs mais sur des alcooliques de longue date.

A mon avis dans ton cas c&#8217;est dispensable.

grivois a dit:
je vais prendre déjà 1 mois, pour casser l'habitude et faire en sorte que mon système de récompense lié à l'alcool se remette un peu.

Avec l'alcool, cela peut prendre plus d'un mois. Ou moins, le temps est variable. Donc ne te décourage pas :yawinkle:

Aid3nPearce a dit:
C'est ouf cette idée de bouffer un prod pour t'en dégouter d'un autre quand même, enfin si ça peut t'aider.

Le Selincro n'a pas d'effets psychotropes. Donc c'est pas un prod comme l'alcool, c'est un médicament. Au même titre qu'un anti-dépresseur.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Les effets indésirables du selincro qui m'handicapent le plus c'est la perte d'appétit, seule chose handicapante.

Sinon, toujours pas envie de picoler, même juste un petit peu \o/

On verra si ça dure !


Avec l'alcool, cela peut prendre plus d'un mois. Ou moins, le temps est variable. Donc ne te décourage pas :yawinkle:

Merci, l'avenir me le dira bien, la durée...
 
Haut