Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Gringoland (Julien Blanc-Gras) : cyniquophobe s'abstenir

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Je suis tombé la dessus par hasard, le titre m'a accroché et je viens de le terminer à l'instant.

Un gars désabusé qui voyage sur le continent américain.

Pas très orienté psychonaute mais il évoque (vraiment vite fait) un trip au champi au Mexique, développe plus un autre au peyotl et fait des allusions à quelques autres substances (canna, xtc, crack, cc). Mais là n'est pas l’intérêt du bouquin, c'est plus sa vision cynique de ce monde qui m'a parlé. Je ne connais pas tous les coins qu'il décrit mais son propos sur ceux que j'ai eu la joie de visiter -notamment Cuba- correspond pas mal avec ce que j'en ai retenu.
Je le répète, c'est cynique. Vraiment. Donc si c'est un genre qui vous insupporte, il vaut mieux éviter. Surtout que c'est plus que susceptible de heurter la sensibilité de certains ici sur le fofo. Moi ça ma fait marrer.
Petit exemple : "Après cet éphémère jeûne linguistique, ses amis et elle se remettront à bêler le mot "énergie" à longueur de phrase pour éviter de se rendre compte qu'ils ne savent pas ce qu'ils racontent. Ils croient pouvoir se soigner en plaquant un crypto-boudhisme de comptoir sur des égotisme occidentaux. Peux pas marcher."
J'ai fait exprès de choisir un extrait bien provoc mais il ne tape pas que sur les néo-hippies, la partie sur les USA devrait plus plaire à ceux que l'extrait à choqué^^.

Ce n'est pas le bouquin du siècle mais ça a été une très bonne surprise pour moi. C'est l'avantage quand tu ne t’attends à rien de spécial. Du coup, je vais tenter de débusquer les 2, 3 autres ouvrages de cet auteur et là il y a un grand risque d'être déçu, je connais la chanson.
 
Haut