Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Grave dépendance au crack + troubles psychiques...

Bichoune

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Déc 2016
Messages
102
Besoin d'avoir vos témoignages et conseils pour arrêter tranquillement...
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
http://www.psychonaut.com/stimulants/42509-temoignage-dune-crackhead-repentie.html

Salut à toi la bleue, où que tu sois.


Sinon bah je peux te donner mon expérience perso. Pour moi le crack n'a jamais été un problème dans ma vie, à part financièrement. En une session de quelques jours ça fait des gros trous dans mon compte en banque. C'est ptet ce qui m'a sauvé d'ailleurs, les remords que j'avais quand je devais taxer un peu de thunes à ma mère, qui en a très peu, pour finir le mois. Du coup j'avais mal au cœur quand je lâchais 50 balles dans 3 cailloux qui allaient me tenir quelques heures.

Pi on se sent tellement comme une merde en descente... Moi c'est les opiacés qui m'ont accrochés pour de bon, c'est eux qui correspondaient à mon mal-être et comblaient les manques que j'avais d'origine dans le ciboulot.

Bref j'accepte le concept d'être très très accroché au crack et d'avoir beaucoup de mal à s'en défaire, mais je ne peux pas le comprendre subjectivement. A mon humble avis non-éclairé ça reste psychologique, c'est lié surtout je crois à un mode de vie, ton mode de vie actuel.

Quand je suis en descente je vais marcher pendant 30 minutes en enchaînant quelques clopes, je bois une bière et en général l'envie d'en racheter me passe.

Je suppose que quand t'es dedans depuis très longtemps, quand t'arrêtes tu dois te sentir comme une merde et n'être plus capable de rien faire ni rien apprécier pendant un bon moment. Mais c'est un moment qui passera, si tu décides de le subir.
Un moment à s'en remettre physiquement et psychologiquement, en alternant repos intensif et activités physiques / activités satisfaisantes.
Malheureusement, il faut avoir la chance d'avoir le temps, l'endroit pour le faire, et les bonnes personnes : des personnes qui tiennent à toi, ou du moins qui veulent t'aider, et qui ne consomment RIEN. Car si tu vois quelqu'un consommer quelque chose pendant ton sevrage ça peut tenir un temps mais je pense que ça met de gros bâton dans les roues de la réussite.

Essaye d'accepter les objectifs qui te viennent si tu t'imagines dans une vie meilleure et réussie, crois-y, ne te crois pas incapable de les atteindre. Tu peux faire ce qu'il te plaît. Il faut que tu commences par lâcher l'entourage glauque et le petit monde du doseur, qui occupe certes, mais bon voilà, tu l'as vu, t'as fait ton tour, pourquoi ne pas explorer d'autres facettes de l'univers ?
 

Bichoune

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Déc 2016
Messages
102
j'suis dans ma chambre x( Je m'ennui à mourir sans mon freebase le matin :'( à mourir d'ennui :'(
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
Bichoune a dit:
arrêter tranquillement...

Ben oui mais non. Malheuresement les gens n'ont pas de solutions miraculeuses. Surtout par le biais du virtuel.

Je te conseil personnelement de prendre rdv avec un psy si tu ne l'a pas déjà fait.

Si tu veux un peu de réconfort tu peux en trouver ici mais pour te sortir de ce merdier va falloir prendre des mesures de vie plus radicales.

Si tu souffre de problèmes psy je te suggère d'en parler avant à ton medecin avant tout arrêt brutal. Te faire violence tant sur le plan physique que psychique ne servira à rien.

Si tes problèmes psy t'handicapent au point que même voir un medecin te semble insupportable essaye d'en parler à des proches pour qu'ils réagissent "à ta place". Parfois un soutien est nécessaire avant même d'entamer une thérapie.

Bon courage
 

Bichoune

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Déc 2016
Messages
102
J'accepte de me sevrer moi...
J'ai des rendez vous avec des psys et des addictologues j'ai pas mal de benzos aussi... Je pense que marcher et fumer une clope c'est pas une mauvaise idée....c'est le bazar chez moi je vais m'activer un peu... :x <3
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
Bon bah si tu fais déjà ce qu'il faut c'est cool. Vu que t'as posté dans urgence médicale me suis dit que tu devais pas être dans une dynamique de soins IRL.
Autant pour moi et encore une fois bon courage.
 

Bichoune

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Déc 2016
Messages
102
Ptain j'aurais tellement du expliquer que je consommais aussi occasionellement de l'héroine on m'aurai surement donné lamethadone :'(
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
:'(oui l chemin de la véritey passe par la redeadredemption :'(
lik si t dakor
poce bleu
 

Shala

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Oct 2016
Messages
150
Bichoune a dit:
quelle misère
Grave!
T'as vu ce recalage que Phoenix elle m'a mis ?!! pfff...
Et toi c'est quoi ton souci ?


edit: Oops, j'ai confondu avec le coin des déprimés, les problèmes de crack ça m'intéresse que peu autant pour moi ^^
 

Shala

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Oct 2016
Messages
150
Bichoune a dit:
la durée du temps d'action du produit
Ah.
Bah le temps que ton produit il monte, je tenais à te présenter mes excuses pour avoir rigolé sur le topic de tes chaussures.
Mais c'était rigolo c'est vrai. Tu m'en veux pas, hein ?


edit : Oops, durée d'action t'as dis ! faut vraiment que j'aille dodo !
 

Bichoune

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Déc 2016
Messages
102
le meilleur moyen pour niquer une grille c'est de griller autre chose que du crack dessus bouchage garanti
 

Phoenix

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Jan 2017
Messages
174
Shala a dit:
Grave!
T'as vu ce recalage que Phoenix elle m'a mis ?!! pfff...
Et toi c'est quoi ton souci ?

Ah, c'est vraiment cool de parcourir ce forum et voir mon nom partout dans tes cris de désespoir. J'ai pas besoin de drogues, Psychonaut nourrit mon ego.
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
Bichoune a dit:
Ptain j'aurais tellement du expliquer que je consommais aussi occasionellement de l'héroine on m'aurai surement donné lamethadone :'(
T'es complètement à côté de la plaque mon gars.
Tu crois qu'on file de la méthadone au 1er venu qui dit consommer occasionnellement de l'héroïne ? C'est un traitement pour les gens qui en ont réellement besoin, pas un "délire" pour planer.
Faudrais que tu fasse un effort je sais pas si tu le fait exprès mais tes posts sont carrément limite. Mettre un "smiley triste" parce que t'aurais voulu de la méthadone :Oo:
Tu crois que c'est à prendre à la légère ? C'est pas du tout anodin.
Entre ça et le "bain chaud" de xanax, je t'invite à revoir ton approche sur ce forum parce que ça commence à faire beaucoups...
On parle de réductions des risques ici, pas de "comment profiter du système médical pour se défoncer inconsciemment"

Si t'as un problème avec une substance, en premier lieu tu vas voir un addictologue.
Si t'as des problèmes psychiques, en premier lieu tu vas voir un psychologue.
Si tu viens demander de l'aide c'est parce que tu es dans une vraie démarche de soin. Si c'est juste pour attirer l'attention sur toi tu t'es trompé d'endroit.
C'est des problématiques sérieuses tout çà, c'est pas un jeu
 

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
the_seeker a dit:
T'es complètement à côté de la plaque mon gars.
Tu crois qu'on file de la méthadone au 1er venu qui dit consommer occasionnellement de l'héroïne ? C'est un traitement pour les gens qui en ont réellement besoin, pas un "délire" pour planer.
Faudrais que tu fasse un effort je sais pas si tu le fait exprès mais tes posts sont carrément limite. Mettre un "smiley triste" parce que t'aurais voulu de la méthadone :Oo:
Tu crois que c'est à prendre à la légère ? C'est pas du tout anodin.
Entre ça et le "bain chaud" de xanax, je t'invite à revoir ton approche sur ce forum parce que ça commence à faire beaucoups...
On parle de réductions des risques ici, pas de "comment profiter du système médical pour se défoncer inconsciemment"

Si t'as un problème avec une substance, en premier lieu tu vas voir un addictologue.
Si t'as des problèmes psychiques, en premier lieu tu vas voir un psychologue.
Si tu viens demander de l'aide c'est parce que tu es dans une vraie démarche de soin. Si c'est juste pour attirer l'attention sur toi tu t'es trompé d'endroit.
C'est des problématiques sérieuses tout çà, c'est pas un jeu
Mais merci quoi... Tout a été dit là je crois...
 

wizonatrip

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Jan 2015
Messages
192
pas une bonne idée de s'aider d'un opiacé pour décrocher comme le proposait mon message a la base, mea culpa
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
Malheuresement pour preconiser un truc comme ça faut connaitre la personne à qui tu donne ce conseil.

Sinon t'as une chance sur deux de voir le résultat inverse. Ou pire de déclancher une polytox.

Donc c'est con parce que nous autre les tox on adore jouer les docteurs du dimanche avec les autres tox. Mais faut pas oublier qu'on parle à des gens.

Et le fait d'écrire en rouge ne change rien au propos. Hahaha je joue au doc en prévenant avant que j'en suis pas un. Comme ça je suis couvert. Je connais bien.
 
Haut