Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Gonzo, the life and work of Dr Hunter S. Thompson

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Yep !!

Je viens d'acquérir ce documentaire de + de 2h sur la vie et le travail de Hunter S. Thompson, je vais le regarder ce soir, il est en VO non sous titré mais j'espère que mon Anglais fera l'affaire, il y'a une préface avec Johnny Depp, mais je le conseil d'avance à tous les fans de "Las Vegas Parano" et des fans du Docteur Hunter S. Thompson, l'inventeur du journalisme Gonzo, ce grand écrivain de la contre-culture, frapadingue des années hippies, adorateur de drogues et surtout d'hallucinogènes.

Je vous en touche un mot demain !

Biz les loulous !
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Il est vraiment sympa, en effet. Je suis fan de ce cher HST et j'avais trouvé à l'époque des sous-titres EN. Il serait intéressant qu'on essaye de les traduire pour qu'on diffuse une version VOSTFR, je n'ai pas les ST sur ce PC mais je les ferai suivre plus tard ;)

Enjoy :D
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Je l'ai regardé hier soir, il est excellent (même si des fois j'ai pas tout pigé) !
Mais en regardant ce documentaire, dont le narrateur est Johnny Depp, on se rend compte du boulot de taré qu'à fait Johnny Depp pour le film Las Vegas Parano, il a su prendre la même voix et la gestuelle de Thompson à l'exactitude, d'ailleurs dans les bonus de Las vegas parano, Johnny Depp lui même dit "Il se pourrait bien que si je fais du bon travail Hunter me haisse pour le restant de ses jours".

Beau boulot Johnny, même gestuelle, même voix, pratiquement le vrai Hunter hompson dans le film Las Vegas Parano, franchement hallucinant le travail d'acteur qu'a fait ce type quand vous avez vu ce documentaire !

Bye !
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Tout à fait d'accord sur ce point. Je ne me suis pas renseigné sur l'avis d'HST vis à vis du film et je sais pas vraiment s'il y a des infos dessus mais je suppose que si le film est arrivé à sortir c'est qu'il a tout de même dû l'apprécier. A moins que dans son envie de rester dans les annales et au vue de son âge, il ait lâché un peu de pression ... Vu qu'il a quand même rembarré quelques fous qui voulaient faire une adaptation minable de ce chef d'œuvre qu'est le livre.

Sinon voici les sous-titre que j'avais trouvé à l'époque. Est-ce que quelqu'un est chaud pour m'aider à les traduire ? Je peux essayer de faire "le gros" du boulot avec des phrases simples mais je ne pense pas arriver à "tout faire".

Voici le film, d'ailleurs, je viens de l'upload, il pèse à peu près 700Mb mais je n'arrive pas à comprendre comment j'ai pu l'upload (via MegaUpload) en moins de 5 sec. Ça voudrait simplement dire que je l'ai transféré à 1.4Mb/s ... Ce qui est impossible vu ma connexion. Généralement sur des FTP, j'avoisine les 120Kb/s d'up. Ça m'étonnerait que MegaUpload utilise une sorte de système de P2P, c'est zarb. Enfin si yen a qui sont au courant ...

Et voici les sous-titres.
 
D

D.F.

Invité
Pour répondre à ta question technique, ça m'est également arrivé une fois. Je suppose, qu'avant d'uploader un fichier Megaupload fait une recherche dans sa base de fichiers, si il trouve un identique, il link simplement ce fichier à ton upload, sans balancer le tiens.

Enfin, c'est ce qui me paraît le plus plausible, parce que up 700mo en 5sec, faut un sacré débit...

700mo = 716'800ko = 5'734'400kb (kilo bits), cela veut dire que pour y up en 5 secondes il te faudrait théoriquement un débit d'upload de 1'146'880kbps, soit 1'120mbps. ça fait pas mal quand même... :p
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Don_Fouinardo a dit:
Enfin, c'est ce qui me paraît le plus plausible, parce que up 700mo en 5sec, faut un sacré débit...

Énorme même ! J'en rêverais !
________________________________________________________________________________________________________________
6
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake ~To The Lake ~ The Ancient Lake
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Don_Fouinardo a dit:
Pour répondre à ta question technique, ça m'est également arrivé une fois. Je suppose, qu'avant d'uploader un fichier Megaupload fait une recherche dans sa base de fichiers, si il trouve un identique, il link simplement ce fichier à ton upload, sans balancer le tiens.

Enfin, c'est ce qui me paraît le plus plausible, parce que up 700mo en 5sec, faut un sacré débit...

700mo = 716'800ko = 5'734'400kb (kilo bits), cela veut dire que pour y up en 5 secondes il te faudrait théoriquement un débit d'upload de 1'146'880kbps, soit 1'120mbps. ça fait pas mal quand même... :p


Ah ouais complètement ... Me suis trompé dans mon estimation d'un facteur 100 xD Pour l'histoire du fichier, vraiment pas con. Je ne vois pas ce que ça peut être à part ça.

Edit : donc un up de l'ordre de 140Mb/s (C'est un peu zarb de le calculer en Bits et pas en Bytes oO)
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Ouais ben à mon avis y a un truc qui a du foirer à l'upload parce que moi j'ai mis environ 2 sec à le télécharger... normal, le fichier fait 16.8ko :lol: :lol:

Sinon ça m'intéresserait bien de le voir, j'fais des études en journalisme et l'an prochain j'suis bien tentée de faire mon mémoire sur HST 8)
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
T'es sûr que tu confonds pas avec les sous titres, MissLaFutureJournaliste ? (Qui portent le même nom que la video) Parce que chez moi ça marche aux petits oignons.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Non non, je suis clette mais quand même pas à ce point, hein! :lol: J'ai cliqué sur le lien "voici le film" et j'ai dl un fichier .avi de 16ko :roll:
C'est pas la première fois que j'ai ça, remarque. Vous croyez que ça pourrait venir d'un problème avec mon navigateur? J'utilise firefox...
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
Chez moi, ça fonctionne, et merci d'ailleurs.
 
P

padda

Invité
Salut
Pour ceux qui connaissent pas voici un autre film sur nos amis thomson et gonzo, mais datant des années 80. C'est un peu l'ancetre de las vegas parano, enfin je vous laisse juger.
Where the buffaloes roam: http://www.megaupload.com/?d=PWSGDB65
aller j'espère que ca vous plaira!
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Ouais, je connais. Mais je l'ai trouvé ... Assez zarb sur sa conception de la vie de thompson. Disons qu'il ne s'appuie pas sur une œuvre précise, ça ne peut donc être qu'une sorte de "Biographie". Et je n'ai pas aimé sa vision des choses (Je parle du réalisateur) par contre Bill Muray ... Rien à redire. J'adore son jeu et j'ai adoré sa prestation.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Je l'ai aussi where the buffalo roam, pas mal aussi d'ailleurs, avec Bill Murray en Hunter !!

Moi par contre le documentaire que j'ai télécharger c'était 2 CD, 1 de 690MO et l'autre de 700MO??

T'es bien sûr d'avoir l'intégralité du documentaire??
Ou c'est la source d'où j'ai téléchargé, le mec a trippé à mettre ça sur 2 CD, mais le docu que j'ai dure + de 2h !!

Encore une fois je lui donne 19/20 à ce documentaire !!

je veux bien aider pour la traduction des sous titres si jamais!

Bye !
 
E

entropyck

Invité
Moi je suis carrément preneur si qqun a des sous titres français ca serai le top
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
J'ai pas réussi à en trouver et vu que personne m'avait contacté, je n'avais pas commencé la traduction mais c'est toujours d'actualité ... Si certains sont chauds.
 
C

CheesePizza

Invité
Vu la vitesse à laquelle je dl le truc, les traducs' arriveront pour noël.
et vu que SuperVixxen est défoncée au dextro au moment où je vous parle (quelle honte :mrgreen: )
A peu près
:noel:
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
C

CheesePizza

Invité
wololo.gif


Ceci mérite carrément plus un wololo (enfait) :bear:

Luv u TaAke. <3 <3 bawksyyyy oxoxoxox
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Ben ouais, à la limite si t'as plus de facilité à traduire Espagnol > Français ou Tchèques > Français ... Mais ça risque de faire un peu téléphone arabe.

Edit : J'avais filé des sous-titres anglais en première page. Moi aussi je veux de l'amour, plein.
 
Haut