Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Glaces aux Lean (codéine)

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
[font=Verdana,Geneva,sans-serif]TUTORIEL : GLACES AU LEAN[/font]


(glace à l'eau (CODEINE & PROMETHAZINE))



homer-camion-glace.gif




Objet du billet : fabriquer des glace à l'eau avec une dose de codéine elevée par personne (+300mg), une larme de prométhazine (50mg) et une couleur violette pimpante pour faire référence aux sirops pour la toux violet américain.  Il est toujours possible démouler et coller des bonbons, recongeler etc.






Principe de la recette :

- prendre 4 doses individuelles de paracetamol codéine (ici du codolipranne 200mg para/20mg de codéine ou mieux de la codéine pure et blanche) , y ajouter environ 25-50mg de prométhazine si vous le souhaitez - pour rappel les américains nous enviait BEAUCOUP de pouvoir avoir de la codéine sans prométhazine

- faire une cold water extraction en calculant le liquide initial, le liquide après la séparation du paracetamol sera moins important. Calculer la volume de vos moules à glaces. Préparer une marge importante pour les sirop (cassis, violette) et tous les autres "sucres" qui vont briser l’amertume naturelle de la codéine. Sans cela vos glaces seront amer et désagréables, le colorant ne fait que colorer et un sirop donne du goût contrairement aux sucres. Soyez créatifs !

dsc000271.jpg


Je met 4 boîte et demi dans une bouteille d'eau, je sort les cachets un par un et je les met dans environ 300ml d'eau car mes moules à glace ont une capacité de 360ml. Mais après l'exctraction, les 300ml ressembleront plutôt à 260ml.

Aussi 4,5 boîte ça fait 16x4.5=72 cachets de 20mg de codéine soit 1440mg ou 360mg de codéine par glace et 14,4g de paracetamol ! Donc à extraire absolument sinon les glaces seront blanches et votre foie va "imploser" (hépatite fulminante).


dsc00036.jpg



Allez hop, je met la bouteille d'eau au congélateur 45minutes.

Je me prépare à verser mes 300ml d'eau, si vous avez des moules à glace de plus grand volume : TANT MIEUX ! le mien coûte 2,5€ à carrouf.


dsc00035.jpg

Ok donc là j'ai l'eau codéine remplis de paracetamol : c'est l'heure des filtre à café de briller ! Faites ce qu'il vous chante, tant que l'eau codéine est limpide et non blanchâtre alors vous êtes safes pour le paracetamol.



dsc00042.jpg


Et voici les 14grammes de paracetamol séparé, l'eau est transparente et pleine de codéine, il en reste environ 250ml. Je ne vous ai pas mis les photos de la CWE mais c'est idiot : une demi douzaine de verre avec un filtre à café chacun, on met un peau de cette eau blanche et on attend que ça goutte à goutte comme dans les cafetières. J'utilise des verres à sirop/limonade, haut et avec une circonférence pas très elevé pour que le filtre tienne bien. Le processus est long (environ 1H). Soyez patient sinon vous retrouverez du paracetamol.

Plus qu'à ajouter du sirop de violettes, du sirop de cassis etc
l'objectif : ajouter du sucre !

dsc00049.jpg


J'ai coloré ma CWE avec un stylot de colorant ALIMENTAIRE vahiné adapté pour les enfants. Les fioles jaunes/bleu/rouges sont bien aussi, il suffit de les mélanger (sauf le jaune) pour faire un beau violet profond mais attention aux tâches ! c'est pourquoi je préfère le petit stylo.

dsc00064.jpg



Résumé :

- 12 filtres à café
- moules à glace à l'eau
- 1 dose de codéine et 1 dose de
pratique pour les néophytes qui ont des crises de grattages ou ceux qui apprécient l'effet de l'AH et ce n'est pas mon cas alors j'en ai mis très peu :arrow: (facultatif!) par personne
- un colorant violet
- un sucrant (sirops etc)
- un congélateur : comptez 45mn pour mélanger les cachets à l'eau, shakez! et environ 8h pour congeler les glaces; Laissez les réposer 10mn avant de les démouler sinon le bloc de glace restera au fond et vous ressortirez avec le bâton

Pour cette recette il s'agit de glace à l'eau mais il est beaucoup plus simple de faire des glaces classiques, attention au dosage (codéine par gramme de glace)


dsc00055.jpg



ATTENTION : les rappels RDR alias enfonçage de portes ouvertes

• LA CODEINE EST UN PRODUIT DANGEREUX ET A RISQUES voir notre forum codéine et notre wiki. Enfin 300/400mg de codéine et 50 mg de prométhazine peuvent provoquer une overdose chez un néophyte, il s'agit là d'une dose pour une personne résistante (tolérante).
• LA PROMETHAZINE EST UN PRODUIT DANGEREUX ET A RISQUES AINSI QUE POTENTIELLEMENT ADDICTIF voir notre forum codéine et notre wiki.
• LE SUCRE EST UN PRODUIT DANGEREUX ET A RISQUES AINSI QUE POTENTIELLEMENT ADDICTIF

dsc00058.jpg





note 1 couleur, sucrage etc. :  le sirop de violette c'est bof, ça va colorer en rose/mauve léger , eau du robinet à gauche et sirop violette à droite ; n'hésitez pas à bien sucrer c'est amer la codéine! voir l'image ci dessous :
dsc00031.jpg


note 2: sur la saturation :  du néocodion et de la codéine sans paracetamol? encore plus facile ! mais attention à ne pas dépasser 7900mg de codéine / litre dans de l'eau a 25° c'est le taux de saturation , ici pour 300ml d'eau pour 400mg*3 + le paracetamol j'étais large). Par contre on peut saturer et tenter d'éliminer le paracetamol un max.



ET LA PROMETHAZINE? ajoutez la dans la bouteille d'eau au départ, dosez à votre convenance ou en suivant la notice (rdr)
ET LES JOLLY RANCHERS? LES BONBONS ?! :cry: :arrow: cela ne fonctionne pas avec la glace, voir la recette du LEAN en JANVIER pour les ingrédients plus "classiques"


à venir :
- Space foie gras (partie 1 : préparation, partie 2 : dressage& trip report)



Moi quand je rate mes essais psycho-culinaires:

source.gif








GROS ZOUBI LES PSYCHONAUTES
 
Haut