Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Germination trichocereus peruvianus

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Salutation chère Psychonaut :)

Je viens de recevoir mes graines de Torche péruvienne !

J'aimerais avoir toutes vos infos (meme si j'ai bien cherché sur gogole) sur la germination de ces petites graines.
Apres, quel terreau dois je mettre? Je peux utiliser du terreau banale?

Je pense aussi ramasser quelques gravillon, prendre du sable et stériliser le tout.

Pour ce qui est de la lumière, en plein soleil? A l'abri du soleil?

Combien de fois je dois arroser les graines par semaine? J'ai lu que la terre doit etre toujours humide pour la pousse.

Je vous remercie davance les coupains:)
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
J'pense qu'il ne faut pas l'exposer en plein soleil, mais tu peux l'habituer petit à petit au bout d'un certain moment...
Je ne sais plus où je l'ai lu, mais l'éclairer avec des ampoules fluorescentes au moins 14h/jour.
Pour faire germer les graines, il faut une température de 21 à 29°C, à l'aide d'un chauffage etc.

(Surtout dites le si je me trompe!)
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Mais si qqun a sa propre méthode de semis je suis preneur.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Une temperature de 27-30°c

Graines poser sur le subsbtrat (60%sable 40%terreaux) bien humidifier avant, dans une miniserre, plusieurs graines par pots? sous néons 24 h par jours!!!!

Quand ça germe tu peux passer à 18h ou rester à 24!

Attention à l'arrosage, trop souvent de l'eau et il pourrissent!!!!

Les cactus on besoins de moins souvent d'eau au fure et à mesure de leurs croissances.

Mais vaux mieux faire des pachanoi ou des bridgesii, moins lent de croissance.


Pour ce qui est de la lumière, en plein soleil? A l'abri du soleil?
Surtout pas!!!!

Faut les mettre à la lumière indirect.

Même chose quand ils aurront atteint la taille adulte!
Ca pousse moins vite en plein soleil§

Combien de fois je dois arroser les graines par semaine?
Jamais !!!! t'arrose avant de planté une bonne fois pour toute!!!!

Par contre apres germination,Il faut arroser quand le dessus de la terre est sec!

J'ai lu que la terre doit etre toujours humide pour la pousse.
Oui quand il sont bébé, mais c'est la technique dite du baggy, j'ais tester et ça à moisie.......... plus jamais, je préfère ma mini serre!!!

http://www.cactuspro.com/
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Merci Psycho pour les reponses aux quelles je nen avait pas eux.

Cest en terre et ca pousse BIEN !
Et on dirait qu'on est sur le meme site de cactus :) pour info jai le meme pseudo que sur ce site.

Et dit moi, les petites taches a la base des epines cest normal on m'a dit mais je suis assez septique...
Si tu as des photos des tiens va les mettres sur mon topic de mes cactus "mes petits bichon" on se partagent nos photos :).

Merci encore
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Ouai je fais ca demain.

Edit: enfin quand je peux.
 

josé

Elfe Mécanique
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
410
Salut j'aurais quelques questions sur la germination.
J'ai commander des graines sur un site,je les est mis dans des pots pour semi puis mis les pots dans une mini serre chauffante.
Ma question est : combien de temps faut il attendre pour voir quelque chose poussé ? Parce-que je sais pas si elles ont moisi ou pas.
Ce que j'ai planté: Trichocereus pachanoi , Trichocereus peruvianus , Lophophora williamsii ;)

J'ai mis une graine par pot et j'ai 6 pots, 2 graines de chaque sorte
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
:)
desolé pour le retard hein, ca fait tjr plaiz d'avoir des réponses.

hum finalement tes cactées sont sortis en combien de temps ?
tu arrose quand la terre est sèche mais pas abondamment . hum et pour le chauffage que ca ne depasse pas les 25 degrés et tu as plus qu'a attendre 1 an pour lire les infos sur l'hivernage.

edit: tu peux aussi voir mes péru sur le topics "mes petits bichons", d'ailler faudrait que je mette a jour les photos :)
 

josé

Elfe Mécanique
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
410
Salut shaman_fred. Ils sont sortis en 2 a 3 semaines, ils sont dans une mini serre chauffante comme ca:
Voir la pièce jointe 9726 la température est de 22 et pour l'eau je rajoute quand il y a plus de condensation.

Par contre je sais pas combien de temps je dois les laisser dans la mini serre ???
D'après le nom qu'il y a sur les sachets il y aurait : 4 pousses de pachanoi, 6 peruvianus et 3 williamsii si c'est les bonnes graines dans les bon sachets.
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Perso l'histoire de la condensation c'est bien mais faut faire gaffe que ca ne pourrisse pas.
Je les avaient retirés apres 1 mois de leur serre.

Et fait gaffe de ne pas les noyer, tu vas voir c'est un delire les cactus ;P je m'y suis mis cette année aussi (fin mars) et mes torches se portent vraiment pas mal.
Renseigne toi pour tes peyotl aussi, c'est autre chose par rapport au san pé et au torches.
 

josé

Elfe Mécanique
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
410
Tu les a retirés au bout d'un mois mais ils étaient grand comment. Moi ils font a peut près 1 cm et vu l'epoque je pense les garder au chaud encore un peut.
Tu en pense quoi ?
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Ouai j'ai fais ca en mode Tupperware, J'ai mis le couvercle pour la condensation au début. Mais c'etait au printemps que j'ai commencé donc oui il faisait sans doute plus doux, mais si tu es dans ta chambre avec une température entre 15 et 25 degrés tu n'as pas a t'inquiéter, tu as juste besoin de les arroser quand la terre est sèche et que tu leur donne une bonne luminosité.

1 cm en combien de temps ?

Les miens, la, font 3 cm avec une bonne petite largeur, une belle couleur commence a se former sur quelques uns, et des epines avoisinant les 4mm.

Tiens jette un coup d'oeil, mes dernières photos commence a dater mais tu peux regarder des petites infos:
http://www.psychonaut.com/cactus/41572-mes-petits-bichons.html
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Un cm pour un semis d'un mois ça veux rien dire!

Les cotyledon c'est les premiere feuille sur une plante, sur tes cactus c'est..... attend je tire une tafe..... c'est les petite pointe, apres ça vitesse de croissance se messureplutôt à partir des cotyledon!!!

Si c'est sous lampes eco ou sous neons je te conseille d'allumer 24/24 ça les boost, il pousse en continue pas de répit!!!

:weed:
 

josé

Elfe Mécanique
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
410
Non c'est juste lumière naturel et mini serre chauffante.
Et pour la photo des peyote c'est bizzare que se sont les plus grand alors que ca devrait etre le contraire non ?
Peut etre qu' ils sont gouré de nom sur les sachets.
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Ah oui la tu peux les laisser en lumière, on voit pas encore les premières épines.

C'est vrai que c'est marrant comment ils poussent les peyotl, j'en avait pas encore vu en semis. En tout cas ta du temps la, pour leur donner plein d'amour!
 
Haut