Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Gaypride 2012

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Yep, yop
Amateur de cette parade jy serais le 30 juin pour Paris :) derriere le char techno ;) ou policier gay je me tate.

Sachez que tout le monde peut venir bande de timide du slip, n'ayez crainte de cette ambiance peace gratuite!

Si jamais il y a des volontaires sur paname envoyez un MP:)

Bisou les folles!
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
Il y aura des gros baraque qui plug des prod ?
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
(Opinion personnelle et seulement à moitié politiquement correcte ;-))

Ici, en Belgique, depuis qu'on a obtenu l'égalité des droits, le mariage, l'adoption et tout ce qu'on revendiquait, je me sens plus trop concernée par la gay pride... SI il fait beau ET que j'ai plein de potes qui y vont ET que j'ai rien d'autre à faire ce jour-là, j'me pointe à la fin du cortège pour taper la discute, un verre ou deux et un peu de speed avec les copains. Mais bon, faut dire ce qui est, le mois de mai en Belgique remplit rarement ces trois exigences simultanément. Et pour dire la vérité, et sans vouloir être insultante envers qui que ce soit, je me trouve moins de choses en commun avec les camionneuses et les follasses qui forment la partie la plus visible du cortège, qu'avec mes potes hétéros avec qui je vais en teuf.
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
Plus sérieusement j'y est jamais été et sa me botte pas plus que ça .
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Jy suis allé il y a deux ans avec un pote, soleil de plomb et techno bien roulante ;) je ne sais pas ce que ca donne en belgique mais je sais qu'a paris cest bien et pas creniosse.
Et oui tetro il y en a je pense :D
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'ai peur de n'entendre que de la musique clubbesque !
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Grave. C'est pas parce que j'aime les nanas que j'ai envie d'écouter du David Guetta et du Madonna toute la journée.
En plus j'sais pas si c'est pareil en France, mais en Belgique, le cortège est infesté de partis politiques, et franchement, ça me fout la gerbe que chaque année, ce soit le char du PS qui lache la techno la plus potable à mes oreilles. Suivre des connards de partis politiques dans la rue parce que je couche avec des meufs? Faut pas rêver!

Mais bon, je le dis, ici en Belgique on est peinard niveau égalité des droits. Je réagirais p'tet pas pareil si j'habitais en France.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Ouais puis y a pas que l'égalité des droits, c'est aussi agréable simplement de le revendiquer & d'imposer aux gens de temps en temps que t'es pédé, étant donné que certains vivent encore dans un monde de chasteté catholique et de balais dans le cul (rouler des pelles à des gens du même sexe dans le bus ça marche aussi mais si t'es célibataire c'est un peu dur)…
Après l'évènement m'intéresse parce que j'ai jamais eu l'occasion et que ça me fait marrer (celle de paris j'sais pas encore mais j'ferai celle de bordeaux j'pense), mais c'est pas pour autant que j'aime particulièrement traîner avec cette communauté (probablement moins d'affinités qu'avec les autres sous-cultures avec lesquelles je traîne)(par exemple une de mes meilleures potes est la première "vraie" lesbienne que j'ai fréquenté (pas que y ait des fausses lesbiennes, mais la plupart de mes potes sont plus ou moins bi en général), et c'est aussi la première personne que j'ai fréquenté qui soit aussi peu intéressée par la drogue & la vieille musique, alors que c'est deux trucs assez importants dans ma vie)
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Ahah ça me fait penser à un de mon meilleur ami d'enfance. Il est pédé depuis... euh toujours, je pense. Moi, je me suis découverte lesbienne bien plus tard, à l'âge de 17 ans. Est-ce pour ça que je me sens aussi peu connectée à la "communauté" lgbt? Peut-être. Toujours est-il que je me sentirai toujours plus à ma place devant un mur de son ou dans un pogo keupon que dans le "milieu".
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Ben en fait peu importe l'âge, j'pense que c'est quand la découverte de ton orientation est vécue comme une cassure que ça joue. Genre t'as toujours mené une vie normale de mec normal qui fait des trucs normaux, et du jour au lendemain tu te rends compte que t'es pédé : statistiquement y a forcément des abrutis dans ton entourage qui vont faire du coming-out un truc un peu tendu, pire dans certains cas (un mec que je connaissais y a quelques années par exemple, l'a fait à 20 ans, TOUS ses potes ont dit qu'ils pouvaient plus être potes avec lui à cause de ça parce que c'était trop dégueulasse) ; donc c'est là que tu ressens le besoin d'être recueilli par une communauté qui va un peu compenser ça. Je pense.
Moi j'ai toujours aimé les filles, j'me suis toujours douté que j'aimais les mecs parallèlement mais ça m'a jamais vraiment perturbé, j'm'en foutais un peu, et j'ai jamais accordé assez d'importance à l'orientation sexuelle pour que ça ait un impact sur ma culture, ma personnalité et tout, donc logiquement une communauté dont le point de ralliement est juste l'homosexualité, j'y vois pas plus d'intérêt que ça. J'ai juste besoin de signifier de temps en temps que j'en fais partie, même de loin, ne serait-ce que pour faire ma part de protestation et de résistance contre l'homophobie ambiante
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Bonne nouvelle cela dit :

L'Europe préconise la légalisation des unions homosexuelles

Dans une résolution non-contraignante adoptée jeudi à Strasbourg sur la lutte contre l'homophobie, les eurodéputés affirment que la légalisation de « la cohabitation, du partenariat enregistré ainsi que du mariage » entre personnes homosexuelles leur offre une meilleure protection de leurs droits fondamentaux.
Félicitant les 16 pays européens qui ont déjà légalisé l'union homosexuelle sous l'une de ces formes, le Parlement invite dans sa résolution les 11 États membres restants à « envisager de faire de même ».
C'est la première fois que le Parlement européen se prononce ainsi en faveur d'une reconnaissance légale des unions entre personnes de même sexe.
Dans ce même texte, les députés pressent aussi les États membres de l'Union à veiller à ce que les homosexuels soient efficacement protégés des discours de haine et des violences homosexuelles.
Ils demandent dans la foulée à la Commission européenne d'étendre le champ d'application de la décision-cadre sur le racisme et la xénophobie afin d'y inclure les crimes fondés sur l'orientation sexuelle. La résolution s'inquiète aussi des atteintes à la liberté d'expression et de réunions des personnes homosexuelles constatées ces dernières semaines en Russie, en Ukraine ainsi qu'en Moldavie.
L'Europe préconise la légalisation des unions homosexuelles - lesoir.be
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Enfin ! C'est dingue que les choses évoluent si lentement mais je salue ce petit coup de pouce.
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Quand jy suis allé perso il n'y avait pas de musique clubbesque, ca tournais plutot en techno en fait la lourdeur dependait du char que tu suivais.
Apres si je vois que ca n'a rien a voir avec ce que jai vecu la premiere fois je n'y retounerait pas.
Et le soir ca par souvent en minimal, electro mais je n'etait pas au rendez vous.

Et pour ce qui est des sexes, je m'en fou un peu je suis la bas pour danser et passer un bon moment avec les gens qui m'entourent.
Il n'y a pas non plus de partis politique ^^" .
 

dogrulez

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Avr 2012
Messages
1 002
Juste pour dire moi j'y serais. Et c'est vrai que y a que le char du PS qui crache du bon son " enfin potable " c'est dommage ... J’espère que cette année ça changera.
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Tes de la belgique toi aussi?
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Chez nous c'était y a deux semaines...
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Mario a dit:
Ouais puis y a pas que l'égalité des droits, c'est aussi agréable simplement de le revendiquer & d'imposer aux gens de temps en temps que t'es pédé,...

Quel est l’intérêt de le revendiquer ou de l'imposer aux gens ?
Ça m'a toujours soûler cette fameuse fierté gay... quelle prétention,
Gay ou hétéro, on s'en fout...
N'a t-on jamais vu des hétéros se revendiquer comme tel et le crier sur tout les toits ??
C'est pas parce qu'on se fait sodomiser qu'il faut en être fier et l'imposer...

Moi par exemple j'aime le flamenco...
Mais j'ai pas besoin de le revendiquer ou de l'imposer aux autres...
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
On s'en fout tant que c'est un prétexte pour faire la fête c'est intéressant.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Quel est l’intérêt de le revendiquer ou de l'imposer aux gens ?

C'est parce qu'il a fallu et faut encore se battre pour être libre de le faire sans être stigmatisé/pourchassé/mis de côté, 'fin mal vu quoi. Les gays ont du faire bouger les choses dans les mentalités pour avoir une vie tranquille, et ils sont loin d'avoir fini le boulot.

Ce que j'veux dire c'est que la fierté gay vient de l'adversité qui leur a été opposée.
 
Haut