Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Galanga

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355

ReductionDesJoints

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Nov 2012
Messages
324
C'est bon dans la bouffe ;)

edit: Sinon selon ce que j'en ai lu, vu, bu..

Le galanga est une racine ressemblant fortement au gingembre, sur son aspect, son gout, et ses utilisations si bien culinaire que médicinale.

Attention, le galanga est aussi fort (voir)en gout et tout aussi prenant(ça bruuule la bouche) que le gingembre ^^

Son action serait d'être un tonifiant, légèrement aphrodisiaque, stimulant du snc, légèrement nootropique( la reflection se fait de façon plus rapide et plus fluide, je sais pas si c'est l'effet placebo, mais cette racine me fut utile lors de mes examens et travaux pour la fac) et à forte doses il serait dit"d' avoir une action proche de la mescaline" les couleurs, la lumière sont plus vivement perçues, et bien qu'il soit stimulant, par moment on peut se sentir lourd et complétement aspiré par le phasage.

Bonne synergie avec d'autre produit ^^ Genre ça aide à transporter la molécule active dans le cerveau, ça aiderait aussi à netoyer les neurotransmetteurs( mais ça je veux bien savoir comment ça fonctionne) et vu que c'est un stimulant du système nerveux central, ça potentialise les effets :)

J'en avais fait une liqueur, a peu près 30-40 grammes dans une vodka avec d'autres plantes( absinthes, herbes, champignon) un ptit shooter ça mettait bien avec un joint ^^ sinon avec du lsa, montée plus rapide que d'habitude, et assez bonne synergie(impréssion d'être the sentinelle, vous savez le mec avec les 5 sens hyperdevellopés, j'avais l'impréssion de redécouvrir mes sens et que certains étaient à leur plein potentiel, j'étais capable d'écouter et d'entendre distinctement toutes les conversations dans la pièce) et d'autre truc assez cool(manier la vision(le focus pas les visu), le toucher, mais pas trop le nez(l'était bouché) la bouffe était bonne mais bon ça :p ). Le body load du lsa(pas du galanga, j'en ai pas eu avec ça, à part que ça joue un peu avec la température du corps) c'est seulement installé quand la soirée a commencé à devenir chiante, et dormir avec un peu de weed c'est rapidement fait sentir. Et lendemain la pêche habituel. Sinon à plus haute doses, tout seul j'ai pas essayé.

Sans vouloir faire de mauvais jeu de mots, ouais ça ressemble vite fait au cactus de loin, mais ça reste plus roots :D

Sinon c'est pas mauvais en shooter(si on aime ce qui est fort ^^) parce que vla la soupe :p

Pour les dosages... Aucune idée, j'avais testé plusieurs fois à 10-15 grammes dans un thé, mais pas d'effet prononcé(j'avais pas osé mangé la racine)
J'ai trouvé ça mieux de tout mettre dans l'alcool, et après j'ai tout de même mieux sentit les effets ainsi ^^ et comme ça ton pote pourra doser à son bon vouloir :p
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Merci pour vos posts, c'est cool.
J'avais testé il y a un an, une tisane, un soir, une dose équestre. Résultat j'ai craché du feu pendant deux heures, et le reste du trip s'est déroulé aux toilettes. Caca wet pendant deux jours...
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Merci pour la réponse RDJ.

J'pense pas qu'on en ai encore 40g ( tas mis dans 75cl je suppose ), tu prenais combien de shot avant de sentir le truc ?
 

ReductionDesJoints

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Nov 2012
Messages
324
Pour une bouteille de 75cl(laissé minimum un mois et remué assez régulièrement avant dégustation):
-30 à 40g de galangasec( c'est lourd ça prend peu de place, et ça a bien absorbé)
-environ 45 à 55cl de vodka
-1gramme et quelques de champignons
-des déchets de weed( j'ai pas compté, mais en tout cas ça occupait une bonne place de la bouteille)
-un bouquet d'absinthe( plus le restant de la bouteille qui était une bouteille d'abstinthe black espagnole a 85° d'alcool)
-des vieux déchets de san pedro( mais à peine 5 gramme sec, c'était plus pour le délire qu'autre chose)

Je dirais au minimum 2 shooter pour bien sentir un effet, qui comparé à d'autre substances pourrait paraitre léger et qui est cependant bien présent.
Avec 2-3 cl ( au fond d'un thé, ou même mélangé avec de l'eau, parce que le shooter brule un peu ouais, et le gout est très très fort, genre médicament au plante, après y'en a qui aiment, et y'en a qui aiment pas ^^) légère confusion/stimulation mentale, qui dure environ 30 minutes pour le gros des effets, jusqu'à 1 ou 2 heures d'effet résiduel. ( doses parfaite pour bosser, être actif)
Avec 5 cl on le sent déjà mieux, sensation physiologique, comment dire, détendue, l'impression que les veines se détendent( que le sang coule, que c'est fluide à l'intérieur), on est stimulé tout en étant détendue, la montée est déjà plus présente :D
Avec 10cl, la on le sent bien ouais :D la montée est un peu plus "violente", petit bodyload( température qui se barre en couille pour moi, léger inconfort, ça gratte tout ça) jusqu'au pic ou la tout se met en place, limite ça donne un petit coup derrière la tête, et envie de se poser ^^
Une forme d'exaltation est présente, impression ou forme de lucidité, les perceptions sont modifiés, possibilité de voir des points de couleurs de temps en temps, enfin y'a une faible persistance des couleurs dans la persistance rétinienne( genre des résidus arc en ciel dans la vision périphérique x) ), sensibilité à la lumière( mais genre la lumière est douce/chaude, pas agressive).

Généralement ça monte en une demi heure/une heure, un peu plus vite si on s'amuse avec le jus en bouche, et si on a rien mangé avant :) sinon le prendre après avoir mangé ne change pas grand chose, a part la durée de la montée qui s'en trouve rallongé.

En gros ce que j'ai ressenti, et ce dont je me souviens principalement avec le galanga. Et apparement on pourrait le fumer, mais la je me demande bien ce que ça peut donner :D

Faudrait que j'en rachète pour faire d'autre potion magique :D la je referais des essaies plus sérieux :)
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Avant hier mon pote a essayé de tapper une douille, apparament effets tres leger.

Il est chaud d'en recommander on va tester ca, juste champi/galanga a mon avis.


Tiens j'ai pas envie d'ouvrir un sujet pour ca, mais vous pensez quoi du kratom ? j'en ai commandé un peu de vert chez ******.
 

Ezechiel

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
321
Contrairement à ce que prétendent certains smatshops, le Galanga n'est pas psychoactif. Il est bon pour la santé par contre. Pour le sang notamment. Sainte Hildergarde en recommandait l'usage au Moyen-Age déjà. En tisane c'est super strong au goût, faut s'accrocher, c'est comme cela que j'ai consommé mon bag sur les années.

Le Kratom perso ne me fait pas grand chose. La seule fois où j'ai eu un peu d'effet c'est en buvant 1 fiole entière de tincture. Sinon résultats peu convaincants avec les feuilles et la résine. Le kanna en oral me fait plus d'effets. Mais bon tout le monde est différent, normalement la plupart des gens ressentent de l'effet avec le kratom.
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Ezechiel, toi aussi tu exploites les méthodes d'Hildegarde ? Intéressant. J'utilise aussi le gingembre rouge dans ma cuisine quotidienne, c'est un bijou pour la santé. Par contre, je n'ai pas encore la preuve que le galanga n'est pas psychoactif.

Quant au kratom, je l'ai expérimenté une fois, je suis très bien rentré dans la vague du trip et c'était vraiment très intéressant. Je ne m'épanche pas là, il me semble l'avoir déjà fait dans la partie du fofo dédiée au kratom.
 

Elias Candice

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Jan 2013
Messages
136
Bonjour,

Je possède chez moi beaucoup de Galanga (800 grammes environ) et j'aimerai les utiliser. Le problème, c'est que son goût extrêmement fort m'a répugné : j'ai essayé à trois reprises d'en consommer, mais même avec le plus grand courage je n'ai pas réussi à avaler une quantité suffisante. J'ai essayé une fois en thé, une fois nature (mâché) et une fois mâché mais confit (j'ai foiré, c'est plutôt caramélisé, mais bon).

La solution de la teinture m'intéresse, même si je n'ai en ma possession aucune des autres plantes citées (ni champis, ni cactus, et bien trop peu de weed pour en mettre) (En revanche, j'ai d'autres plantes plus ou moins efficientes : kanna, wild dagga, Calea, Cebil, HBW, Calamus, Morning Glory). Pouvez-vous me conseiller un dosage et éventuellement mélange avec ces autres plantes dans une teinture d'alcool ?

Alternative, l'extraction : puis-je faire le même type d'extraction avec le Galanga qu'avec la Sauge des Devins (j'utilise de l'acétone) ?

Je ne vois en revanche pas du tout comment fumer du Galanga ! La dose à utiliser avec cette plante est de 15 à 30 grammes : comment fumer ça ? Faut-il à ce moment là fumer seulement 1 ou 2 grammes ? Et comment ?

A part ça, afin de participer voici ce que je sais à propos du Galanga :
- Bon contre les maux d'estomac, les vomissements, les douleurs urticulaires, les flatulences, les indigestions et le mal de mer. Utilisé aussi comme anti-inflammatoire. Peut être utile pour passer un coup de déprime ou un coup de stress. Donne de l'appêtit.
- Le Galanga réchauffe le corps pendant un certain moment (utile en hiver, mais du coup cela active la transpiration).
- A dose ordinaire (15 grammes), c'est un "psychosédatif" : il a la capacité de relaxer uniquement mentalement (ce qui évite l'effet flemme du cannabis indica par exemple). On arrête de se prendre la tête pendant plusieurs heures, les pensées sont simples, posées et lucides. A cette dose là, il fonctionne aussi comme aphrodisiaque féminin car il stimule la création d'hormones liées au plaisir sexuel féminin et améliore les sensations liées au toucher ; on se sent aussi à l'aise dans notre corps. En dose normale, le Galanga peut aussi motiver et lutter contre l'ennui.
- A dose plus forte (25 à 30 grammes), il accroit les sens de la même façon que lors d'une faible consommation d'un hallucinogène (perception altérée des lumières et des couleurs). Mais surtout il sert de stimulant : il tient éveillé et donne la pêche pendant plusieurs heures. Les effets surviennent sous 30 à 45 minutes (ventre vide). Il durent 2 à 6h.

Cela provient de longues recherches, à confirmer ou pas grâce à l'expérimentation (ce que je comptais faire !). Ca semble correspondre à peu près à ce que rapportait ReductionDesJoints.
 

Elias Candice

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Jan 2013
Messages
136
Rien :( ?
 

ReductionDesJoints

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Nov 2012
Messages
324
T'es pas obligé de mettre d'autres plantes pour la teinture, j'ai fais ça parce que c'est tout ce qui m'est passé par la tête et dans les mains au moment de la faire ^^

Après renseignes toi, certaines plantes que tu cites peuvent être intéressantes pour leur synergie avec le galanga :)

Le wild dagga pour son côté paralysant pourrait être marrant :D La calea pour le côté psyché. Kanna pas encore eu la chance de gouter, et pour les hbw ou les morning glory, perso je prefererais faire une potion à part ^^ Quoi qu'à faible dose, ça pourrait donner un mélange intéressant ^^

Pour ce qui est de l'extraction: aucune idée :|

edit: pour les dosages, vu ce que t'as(800g) c'est pas mal, limite dans une bouteille d'alcool, tu peux la remplir, et faire une sorte de dosage volumétrique ^^ Pour te repérer, bois un ptit verre quand ce sera prêt pour tester ta sensibilité au mélange obtenue :)
 

Elias Candice

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Jan 2013
Messages
136
ReductionDesJoints a dit:
T'es pas obligé de mettre d'autres plantes pour la teinture, j'ai fais ça parce que c'est tout ce qui m'est passé par la tête et dans les mains au moment de la faire ^^

Oui mais je voulais mélanger avec d'autres plantes aussi en fait ^^

ReductionDesJoints a dit:
Après renseignes toi, certaines plantes que tu cites peuvent être intéressantes pour leur synergie avec le galanga :)

Ben justement :( je ne connais pas les principes des intéractions entre ces divers plantes. Pas facile de trouver grand chose sur Internet sur ça ... Mais jvais essayer de chercher. Perssone qui s'y connaitrait ici ^^' ?

ReductionDesJoints a dit:
Le wild dagga pour son côté paralysant pourrait être marrant :D La calea pour le côté psyché. Kanna pas encore eu la chance de gouter, et pour les hbw ou les morning glory, perso je prefererais faire une potion à part ^^ Quoi qu'à faible dose, ça pourrait donner un mélange intéressant ^^

Le Kanna est génial ! Et peut être assez puissant. HBW oui s'aurait été l'histoire de quelques graines, pour apporter un petit côté psyché marqué, mais vraiment peu. Un peu comme des épices pour relever le tout ^^ ! Le Cebil je laisse tomber ? Je mélangerais avec la Calea en tout cas ;) Je crois que je vais mettre un peu de tout xD Et je vous en donnerai des nouvelles. Me faut juste un peu d'argent à dépenser.


ReductionDesJoints a dit:
Pour ce qui est de l'extraction: aucune idée :|

Dommage :/ Quelqu'un ?

ReductionDesJoints a dit:
pour les dosages, vu ce que t'as(800g) c'est pas mal, limite dans une bouteille d'alcool, tu peux la remplir, et faire une sorte de dosage volumétrique ^^ Pour te repérer, bois un ptit verre quand ce sera prêt pour tester ta sensibilité au mélange obtenue :)

Dosame volumétrique ?
Oui j'ai beaucoup de tout en fait ! Je peux mettre la dose que je veux, l'idée serait de pouvoir faire un shoot pour un verre. Mais le but serait d'utiliser surtout le Galanga, et d'utiliser le reste plutôt comme additif, mais de faire une teinture de Galanga surtout.

Combien de temps devrais-je laisser toutes ces plantes dans la vodka ?
 
Haut