Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

GHB et usage de benzodiazépines

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Salut.

C'est juste pour dire qu'après quelques expériences sur des cobayes très tolérants aux benzo, il me semble ne pas y avoir de tolérance croisée entre usage à long terme de benzodiazépines et ghb. En résumé, quelqu'un sous traitement benzo n'a pas besoin d'une plus grosse dose de GHB que quelqu'un de naïf aux benzo.

Voilà, c'était le flash info GHB. A vous les studios.

Warning : bien sûr , le GHB étant un dépresseur du système nerveux, il est dangereux de l'ajouter aux benzodiazépines, ainsi que de rajouter d'autres dépresseurs, comme de l'alcool ou des opiacés, le tout pouvant entraîner une dépression respiratoire. Ou au mieux des endormissements imprévus et incontrôlés. Restez donc soft sur les doses.
 

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
Intéressante ta remarque !

De toute façon le GHB ne pardonne pas, toujours essayer graduellement le dosage jusqu'à trouver "sa" dose :)
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Tout à fait ! Et attention au redrop trop rapide :p

J'en profite pour rajouter l'info que prendre du GHB se fait le mieux avec le ventre vide. L'estomac plein donne lieu à un temps de montée très aléatoire (parfois plus de 3h) ce qui peut poser le classique problème du "je redrop car j'ai rien senti". Et paf! Ça fait une double dose.
 

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
C'est parce que ça n'agit pas de la même façon sur les récepteurs gabaergiques... Le GHB est un agoniste partiel des récepteurs GABAb, les benzodiazépines eux sont des agonistes complets des récepteurs GABAa, d'où la non tolérance croisée entre les deux... Tout simplement.
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
L'estomac plein donne lieu à un temps de montée très aléatoire (parfois plus de 3h)


wtf cette phrase me laisse TRÈS dubitatif...
jamais vu ça de ma vie, en fait.

Si tu décolles pas en moins d'une heure , il y a un petit soucis là.. doucement quand tu vas au zozan kebab
...
:mrgreen:

[video=youtube;BTaURSvvey4]



Sinon je le rappel on sait jamais
GHB+ BENZO=> adioosss , rip in peperonis
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Pouah ça me dégoûte toute cette chair traitée ainsi. Je suis végétalien et je t'assure qu'une fois avec le ventre plein, j'ai attendu genre 2h sans rien sentir avant de redoser, et me suis pris les deux dans la tronche d'un coup. Je me suis endormi dans le bus et j'ai râté un arrêt. Bon un seul, ça va. Mais la dose seule n'était pas censée me blackout, je connaissais bien le produit et mon dosage habituel.
 

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
C'est quand même bien connu qu'avec le ventre plein ça met beaucoup plus de temps à monter Groovie, et ce n'estbpasnuniqiement valable pour le GHB comme l'a très justement dit Lotre, mais pour plein de prod' qui se prennent en oral comme ROA (voir tous?).
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
certes mais 3H sans monter c'est chaud, perso le max c'est 1H30

le ghb monte plus vite que beaucoup de substance
avec le gbl c'est encore pire, l'effet est quasi immédiat

le ghb met plus de temps mais ressentir 0 effet au bout de 30/40mn on peut considéré ça comme inhabituel
on en prenait en groupe et j'ai aucun souvenir d'amis qui ne montait pas ... après c'est vrai que les fois où on s'est vraiment plâtré le ventre avant de prendre une dose ne sont pas très nombreuses ^^
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
A côté de ça ces derniers temps une trace de ké me pète instantanément la tête, avant ça prenait un peu son temps pour agir (différence sur le produit peut-être?).

Mon cas est peut être inhabituel. Je suis consommateur d'opiacé, ça ralentit de beaucoup le transit donc ça peut expliquer cela.
 

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
Mais non c'est la ROA qui fait toute la différence. La Ké en trace tu peux bouffer avant ça n'aura aucun impact puisqu'elle ne sera pas assimilée de la même manière qu'un prod dont on utilisera l'oral comme ROA.
 

Ghikal

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Août 2016
Messages
178
(après manger avant une prise de kétamine n'est pas forcément indiqué à causes des vomissements qu'on peut avoir)
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Ecoute franchement ça m'intérèsse , j'ai jamais entendu parlé de quelqu'un qui s'est suffisament plâtré le bide jusqu'à ressentir les effets des heures plus tard

encore avec un psychédélique ou autre...du cannabis peu importe, j'ai déjà vu ça souvent... mais du ghb ça me surprend beaucoup
donc si tu peux minuter et confirmer ça la prochaine fois que tu manges... peut être que de mon coté on est passé à coté du phéno'

++
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Heu Ana oui heu c'est juste une évidence ce que tu dis. Les deux parties de mon post n'avaient rien à voir l'une avec l'autre. Je disais qu'avant la ké en nasal ne me pétait pas la tête instantanément. Ahlala cette volonté de me contredire absolument te fait dire n'importe quoi. Comme si c'était pas une évidence que ce que j'ai dans l'estomac n'influence pas la vitesse d'absorption de mes muqueuses nasales (Quoique!.. :mrgreen:)
 

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
Lotre a dit:
Heu Ana oui heu c'est juste une évidence ce que tu dis. Les deux parties de mon post n'avaient rien à voir l'une avec l'autre. Je disais qu'avant la ké en nasal ne me pétait pas la tête instantanément. Ahlala cette volonté de me contredire absolument te fait dire n'importe quoi. Comme si c'était pas une évidence que ce que j'ai dans l'estomac n'influence pas la vitesse d'absorption de mes muqueuses nasales (Quoique!.. :mrgreen:)
Je ne cherchais pas du tout à te contredire pour le coup, désolée si tu l'as ressenti comme ça. Ben excuse-moi.

Puis une évidence ce n'est pas "dire n'importe quoi" au passage.

Puis is aussi pourquoi faire un HS dont on se fout complètement au milieux d'une discussion où même la personne juste avant renvoie sur le fait d'avoir "plâtrer" son vide ou non avant ses prises....?

Donc lje retiens, es évidences sont des conneries, ohohoho c'est rigolo qu'est-ce qu'on se marre ! Puis relis bien ce que j'avais posté plus haut, tu verras que je ne cherche pas "qu'à te contredire". J'ai autre chose à faire de ma vie et tu n'est pas le nombril du monde. Je répondais au sujet de la discussion, pas à ton petit soucis kétaminé. Merci.
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Selon erowid , le ghb monte en 10-20MN...
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Okay ! Perso les gens avec qui j'en ai pris ont tous mis minimum 20 minutes à commencer à sentir des effets significatifs. Le pic étant souvent un peu plus loin.

C'est sûrement pas faux ce que disent Erowid mais je trouve ça un poil dangereux, un débutant peu précautionneux risque de redrop vite s'il n'est pas satisfait de l'effet. Faut quand même un certain temps avant d'atteindre le plateau non?
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Bouarf... pas énorme... c'est incomparable avec la plupart des drogues orales. Ca monte si vite..surtout le gbl :eek:.
mais ouais c'est tendu de drop 2x aussi vite, faut être un peu zinzin.
La piste comme quoi on digère moins vite a cause de xxx traitement est excellente, oui ça doit jouer énormement.
Go rectal :)

m'enfin oui...si ça redrop en -30mn , je crois qu'on entre dans une zone dangereuse. Peut etre peu mortelle mais dangereuse
l'od de ghb est plutôt importante en terme de dosage pur sur les rats* , mais la LD50 est peu utile vu que la personne va survivre avec des dommages au cerveau irréversible car Downer => trouble respiratoire => cerveau pas assez oxygéné => drame



While extrapolation from animal LD50 studies is at best an approximation of a drug's toxicity for humans, the rat LD50 of 1.7 g/kg of body weight would translate into 85 g (3 ounces) for a 50 kg (110 pound) person. This would equate to roughly 10 to 15 heaping teaspoons of GHB - rather more than anyone is likely to ingest at one time.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Puisque vous avez l'air de vous passionner sur comment le GHB monte, vous aimerez je pense cet article sur le sujet (free) : Pharmacokinetics and Excretion of Gamma-Hydroxybutyrate (GHB) in Healthy Subjects

m'enfin oui...si ça redrop en -30mn , je crois qu'on entre dans une zone dangereuse. Peut etre peu mortelle mais dangereuse
l'od de ghb est plutôt importante en terme de dosage pur sur les rats* , mais la LD50 est peu utile vu que la personne va survivre avec des dommages au cerveau irréversible car Downer => trouble respiratoire => cerveau pas assez oxygéné => drame

Une OD de GHB autre qu'un gros sommeil ? Si c'est la seule substance administrée, j'ai un peu du mal a le croire si t'as juste doublé ton dosage habituel (voir triplé). Le coma du GHB n'as pas l'air de créer de troubles respiratoires, en tout cas vraiment pas comme du même ordre que les opiacés. Un article décrivais un type ayant gobé par mégarde plus de 100g de GHB pharmaceutique. Il a dormi 24h sans autres problèmes ^^ Biensur c'est un cas isolé... A mon avis le plus grand risque c'est d'avoir des nausées et se gerber dans les bronches, pas de faire une dépression respiratoire !
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ok, dans tous les cas c'est à éviter, il y a de nombreux risques à se retrouver dans un coma, selon l'environnement, les personnes présentes, la façon dont on s'écroule et où.

Je suis d'accord que "la surdose" de GHB peut être gentille, dans le sens où ça m'est arrivé quelque fois de tomber comme une mouche car j'avais trop dosé et j'ai juste fait dodo, mais il faut garder quand même les précautions habituelles à l'esprit à savoir que c'est un downer et que l'excès de downers peut être dangereux, et le mélange de plusieurs downers encore plus. Tout le monde ne réagit pas pareil. Il y a aussi des gens beaucoup moins informés qui par exemple ne compteront pas leur traitement anxiolytique comme une prise de drogue, parce que c'est prescrit par leur médecin.

Et le danger de se vomir dans les poumons est loin d'être anodin, je ne connais pas les statistiques mais ça m'étonnerait pas que les accidents graves de ce type soient plus courants que les dépressions respiratoires. Ça peut arriver avec l'abus d'alcool seul !

Y'a une addicto y'a quelques temps qui m'a expliqué, après tu me diras ce que t'en penses Guy, pour les opiacés : en gros ils saturent les récepteurs qu'ils sont censé saturer, et quand ceux-là sont plein, les opis vont ensuite se lier sur des récepteurs qui contrôlent la respiration et là c'est le drame. C'est peut-être une explication simpliste, mais je pense qu'elle met en avant le danger de trop consommer et de mélanger.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Lotre a dit:
Ok, dans tous les cas c'est à éviter, il y a de nombreux risques à se retrouver dans un coma, selon l'environnement, les personnes présentes, la façon dont on s'écroule et où.

Trèèèèès juste !

Je suis d'accord que "la surdose" de GHB peut être gentille, dans le sens où ça m'est arrivé quelque fois de tomber comme une mouche car j'avais trop dosé et j'ai juste fait dodo, mais il faut garder quand même les précautions habituelles à l'esprit à savoir que c'est un downer et que l'excès de downers peut être dangereux, et le mélange de plusieurs downers encore plus. Tout le monde ne réagit pas pareil. Il y a aussi des gens beaucoup moins informés qui par exemple ne compteront pas leur traitement anxiolytique comme une prise de drogue, parce que c'est prescrit par leur médecin.

En fait ce que je voulais dire, c'est que "coma" est un terme trop fort pour la surdose (légère biensur pas 100g) de GHB. C'est plutôt un sommeil très très profond. En tout cas c'est ce qui étais ressorties de mes lectures sur le sujet ... (et de mes surdoses ^^).

Y'a une addicto y'a quelques temps qui m'a expliqué, après tu me diras ce que t'en penses Guy, pour les opiacés : en gros ils saturent les récepteurs qu'ils sont censé saturer, et quand ceux-là sont plein, les opis vont ensuite se lier sur des récepteurs qui contrôlent la respiration et là c'est le drame. C'est peut-être une explication simpliste, mais je pense qu'elle met en avant le danger de trop consommer et de mélanger.

Je ne m'y connais pas trop précisément pourquoi les opiacés sont si dangereux niveau overdose par rapport aux autres downers. J'avais compris que la dépression respiratoire est dose dépendante et commence dés les premiers effets. La tolérance aux effets euphoriques est aussi plus rapide à se mettre en place que la tolérance aux effets de la dépression respiratoire, ce qui rend les choses de plus en plus dangereuses lorsque la personne tente de retrouver l'euphorie des premières fois. Le danger étant le plus extrême lorsque l'usager ayant été dépendant et s'étant sevré physiquement subi une rechûte !
 
Haut