Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Généralités - LSA

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
LSA

1: PRESENTATION:

*Généralités

Quasiment tout le monde connait le LSD (au moins de nom), mais plus
rare sont les personnes qui ont déjà entendu parler du LSA.
L'acide lysergique amide (LSA) est une tryptamine naturelle. Il est
chimiquement très proche du LSD (diéthylamide de l'acide lysergique).

On trouve du LSA dans les graines de certaines plantes (Convolvulacées)
comme la Liane d'Argent ou la Gloire du Matin (ou dans ces plantes
elles-mêmes mais en quantités beaucoup plus faibles), c'est pour cette
raison qu'il est parfois considéré comme l'équivalent naturel au LSD.

*Plantes a LSA

Les trois plantes les plus utilisées comme source de LSA sont les suivantes:

-Hawäan Baby Woodrose (Argyreia Nevrosa) [Liane d'argent]:
Appartenant à la famille des Convolvulaceae, l'Hawäan Baby Woodrose est
originaire de l'Inde et du Bangladesh.
C'est une liane puissante dont le dessous des feuilles est revêtu d'un duvet
argenté. Ces feuilles, ainsi que les fleurs blanches et pourpres dont elle se
pare, en font une très jolie plante décorative.
Les graines, de couleurs marron-jaune, contiennent un certain nombre d'alcaloïdes
(principalement l'ergine, l'isoergine, l'ergoùetrine mais aussi le lysergol, l'
isolysergol, l'elmyoclavine) dont le LSA (ergine).

-Morning Glory (Ipomoea Violacea) [Gloire du Matin]:
Ce liseron des régions tropicales d'Amérique fait aussi partie de la famille des
Convolvulacées.
Ses fleurs, dont la couleur varie du blanc au violet en passant par le bleu, en
font une plante ornementale très appréciée.
Les graines de cette plante, longues et noires, qui étaient consommées par les
Aztèques, contiennent des alcaloïdes (ergine, isoergine, ergometrine...) dont le
LSA (ergine).
Il existe plusieurs variétés de Morning Glory, ce sont les graines des M.G.
Heavenly Blue qui contiennent le plus de LSA

-Ololiuhqui (Rivea Corymbosa ou Turbina Corymbosa) :
Rivea Corymbosa est également une plante de la famille des Convolvulacées. Ses
graines, de couleur marron et de forme arrondie, contiennent plusieurs alcaloïdes
(ergine, isoergine...) dont le LSA (ergine).
Ces graines, ainsi que celle d'Ipomoea Violacea, sevrent a la fabrication d'une
boisson hallucinogène, l'Ololiuhqui, traditionnellement consommée par les Aztèques.


2: Usage récréatif:

*Mode de consommation:

Le LSA se consomme par voie orale. Les premiers effets se ressentent entre 30 et 60
minutes après la consommation, cependant il peut se passer quelques heures avant que
les effets ne culminent. L'expérience totale dure entre 6 et 10 heures.
Attention, suivant les graines utilisées, les dosages sont très différents. Il est
recommandé de ne pas avoir mangé depuis 6/8 heures, voir d'être a jeun
(petit rappel, être a jeun signifie ne rien avoir mangé depuis au moins 12 heures,
durée du cycle de la digestion)

*Dosages:

-Hawäan Baby Woodrose:
Le dosage normal est de 4 à 8 graines, mais il est bien plus prudent de commencer avec
2 ou 3 si on en a jamais consommé.

-Morning Glory:
Trip léger: 50-100 graines (1,5-3 grammes)
Trip moyen: 100-250 graines (3-6 grammes)
Trip fort: 250-400 graines (6-10 grammes)
Trip très fort: + de 400 graines (+ de 10 grammes)

-Rivea Corymbosa:
Il semblerait que les doses soient proches de celle de l'hawäan Baby Woodrose, mais je n'ai
aucune certitude a ce sujet en raison du manque d'information.

*Méthodes de consommation:

Il en existe plusieurs:

- Bien mâcher les graines, les garder en bouche pendant 15/20 minutes environ, et avaler
le tout. (Pas de perte avec cette méthode, mais désagréables au niveau des nausées très
puissantes, des miettes dans la bouches et du mauvais gout.

-Laisser les graines 3/4 jours dans de l'eau qui devra être rafraîchie régulièrement.
Suite à cette opération, une substance blanche et molle devrait apparaitre autour des
graines. Enlever cette substance et manger les graines (comme pour la méthode 1). Cette
méthode permet de réduire les nausées, mais il y a des pertes au niveau des alcaloïdes.
Prévoir une dose plus grande en fonction du trip voulu (exemple: Hawäan baby Woodrose,
trip moyen: au lieu de 5 graines, en prévoir 7).

-Broyer les graines. Les laisser tremper dans l'eau pendant au moins 12 heures.
Filtrer et boire l'eau. Cette méthode permet également de réduire les nausées, et les
pertes sont aussi conséquentes que pour la méthode précédente.

-Consommer le LSA après l'avoir extrait (voir internet pour méthode d'extraction ou méthode ci-dessous)

La méthode de la mâche me semble être la plus viable si on peut faire abstraction du gout.
En ce qui concerne les nausées, il y a divers moyens de les réduire, comme par exemple enlever
la fine enveloppe de peau des graines qui est en grande partie responsable de ces nausées, ou
encore manger un petit quelque chose comme des glucides, une tranche de pain, un petit bol de riz
peut aider chez certaines personnes.

Il existe à présent un extrait de LSA (HBW) x10 disponible sur certains sites internet. Son avantage serait justement d'éviter les nausées et l'intoxication provoquée par la mâche de part la moindre quantité à absorber.

*Extraction du LSA

Voici une méthode proposée par Quetzal :
Cette extraction a été testé pas mal de fois; une dizaine de personne l'ont goûté. Aucun maux d'estomac, et réduction drastique des douleurs aux jambes (pour ceux qui connaissent). Cette extraction ne demande AUCUN MATÉRIEL et a un coût minime (2 a 3€).

alors

c'est très simple

Si c'est des hbw, il vaut mieux les peler et gratter la couche supérieur; moi j'ai toujours un doute sur ce qu'on appelle la couche extérieure. J'y vais avec un petit couteau et je la gratte soigneusement; on dit qu'on peut aller plus loin sans perdre (trop) de LSA, mais j'sais pas comment ils font. Bref ça marche bien comme je fait.

Tu broie les graines ; perso je les met dans une casserole et j'écrase avec un marteau par exemple.

Recouvrir d'un solvant; Moi j'utilise de l'essence zippo. Mais il y a d'autres choses plus pures (mais plus dures a trouver et plus chères)

Laisser reposer 24h (dans le noir préférablement ? Ça coûte rien )

Filtrer; moi j'utilise un filtre à infusion très serré.

Puis rincer les graines très rapidement à l'eau (je verse un peu d'eau dessus). Sans doute plus utile si tu utilises un solvant pas super clean comme l'essence zippo.

Garder la poudre et la faire sécher 1 ou 2 jours (ça doit être bien sec).

Alors la normalement l'extraction continue avec un alcool ou pire, et on évapore pour récupérer (très peu) de poudre; elle même difficile a doser qu'on redilue dans de l'alcool.

Alors plus simple, mets simplement tes graines dans un bon alcool (pourquoi pas un bon rhum, avec du caractère, ça cachera un éventuel arrière goût, et tu flipperas moins sur la couleur que ça prend au final). Laisse tremper tes graines quelques jours ou une semaines si t'es pas pressé. Filtrer la vodka. J'utilise 1,5 ou 2 cl de vodka pour un trip, soit 4 graines ( 0,375 cl ou 0,5 cl par graine). Les pertes sont minimes. Pour bien doser tu peux utiliser une seringue, facile et précis.

A conserver dans un récipient bien fermé à l'abri de la lumière (temps de conservation inconnu, si quelqu'un a une expérience à relater...)

Prendre a jeun de 5-6h, pas moins , et pas trop non plus, je conseille.

Je précise que je ne suis pas chimiste (ingénieur, je touche quand même un minimum en science); cette extraction est une simplification d'une version plus sérieuse; simplification validée par des gens bien plus calés. Sur Lucid y'a moyen de trouver plus de détail mais je sais pas ou (wiki?).

GL et explique bien tout ça au compañero de trip et au sitter, c'est toujours bien d'instruire les gens, puis ça rassure de gérer ce qu'on prend.

*Les effets:

Ils sont similaires a ceux du LSD, quoique moins puissants et légèrement différents sur certains
points. On note l'euphorie, la libido accrue, distorsions visuelles et auditives, visions colorées,
intérêt pour les objets, hallucinations, crampes et nausées. (Liste non-exhaustive.)

Pour détailler un peu plus la chose, l'expérience se vit généralement en deux phases, la première
étant plus pénible que la deuxième. Elle se traduit par des difficultés a bouger, et un trip assez
intense: déformation de la vue, réflexions confuses et incroyablement difficiles, perte des repères.
La deuxième est plus agréables: le sujet est capable de se mouvoir et de s'exprimer à peu près
clairement, tout semble nouveau, le monde est vu différemment, les pensées arrivent en masse et chacune
d'elles est une sorte de révélation.

*Précautions d'usage:

Comme toute substance hallucinogène, il est déconseillée de consommer dans un état de dépression,
d'anxiété, ou dans une période de troubles psychologiques. De même si vous avez des antécédents familiaux
a ce niveau (ex: un de vos parents schizophrène).Ne pas conduire de véhicule sous l'effet du LSA, ne pas
consommer de LSA si vous êtes enceinte (L'ergometrine est un fort stimulant de l'utérus) ou allaitante.
Prévoir un ou deux jours à ne rien faire, car même si l'effet du LSA ne dure généralement pas plus de 10 heures,
on peut continuer a sentir les traces de certains effets, et être sur un petit nuage le lendemain, chose qui
arrive fréquemment.
Une dernière chose, sous LSA les pupilles sont très dilatées, faites donc attention a qui vous parlez :)

*Législation:

En France, le LSA est légal pour la culture et la possession, mais comme toute substance psychoactive, sa
consommation est interdite.


Sources:
-http://www.lucid-state.org/
-http://www.cannaweed.com/
-http://www.wikipedia.fr/
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Up- Sticky, aux modos d'édit pour compléter si besoin.

Les remarques des membres pour compléter / modifier / nuancer certains points sont les bienvenues.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ajout d'une citation de Quetzal qui propose une extraction sur un autre topic.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut