Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Fumez du cannabis, et vous serez un loser.

Kronenberg

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2008
Messages
782
C'est ce que conclut une étude (sur 947 personnes depuis leur naissance à l'âge de 38 ans) entreprise par une équipe de chercheurs menée par Magdalena Cerda à l'Université de Californie ainsi qu'Avshalom Caspi et Terrie Moffitt à la Duke University, parue dans la revue Clinical Psychological Science.

Bilan : à raison d'une consommation de cannabis 4 fois par semaine, les sujets finissent dans une classe sociale inférieure à celle de leurs parents tout en ayant des problèmes relationnels (comportement antisocial et violences conjugales en tête).
 

Thas

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Mar 2016
Messages
96
Qu'ils aillent se faire mettre avec leurs études à la con...:weed:
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ça me décrit bien :weed:
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 971
Ouais, pas besoin d'étude, suffit de regarder les fumeurs sur le forum...
C'était pour rire hein. Patapé
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
J'pense qu'il y a du vrai, dedans. Même si comme d'hab', on peut pas généraliser à tout le monde.
 
J

Ji-doo

Invité
Je me souviens d'une autre étude (mais j'arrive plus à remettre la main dessus), qui disait en gros qu'entre un fumeur occasionnel (1 fois par semaine maxi ou plus espacé), un fumeur régulier (au moins 3 fois par semaine) et un non-fumeur, au niveau des tests cognitifs ça donnait: premier fumeur occasionnel, deuxième non-fumeur (presque au même niveau mais légèrement inférieur) et fumeur régulier à la traîne...

Après dans les fumeurs réguliers, on trouve des gens qui on réussi (sur le plan matériel) donc faut pas généraliser...mais c'est vrai que pour certains fumeurs c'est une vraie catastrophe niveau scolaire/ professionnel. On peut aussi avoir "réussi" tout en ayant des problèmes relationnels...

D'ailleurs, plusieurs études signalaient déjà un lien entre cannabis et anxiété* (sociale ou non), donc ce dernier point n'est pas trop étonnant.

* http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2773507/
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4032500/
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
Comment on definit quelqu'un qui reussi ? Au compte en banque?
 
J

Ji-doo

Invité
J'ai utilisé ce terme car au début du sujet, ça parlait de "classe sociale inférieure"...donc ça semble lié au compte en banque, en effet.
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
La blague...
 
Y

Yeaushit

Invité
Ben si on s'en réfère au compte en banque et a la reussite pro, j'ai jamais touché un pétard^^ La blague.... (bis)
 
J

Ji-doo

Invité
C'est bien pour ça que j'ai mis "réussi" entre guillemets...

ps: ceci dit, c'est souvent ceux qui ne manquent de rien au niveau matériel qui prétendent que c'est pas très important...hors, ça contribue quand même à rendre la vie plus agréable (quand tu dois bouffer tous les jours la même chose, c'est pas hyper épanouissant non plus ^^)
 
Y

Yeaushit

Invité
Ouaip parce qu'a mon sens le pognon n'est pas un gage de reussite, et encore moins de bonheur...

Par contre pour mettre un bémol RDR, je me suis toujours considéré comme un cas a part, les effets néfastes du cannabis me glissent dessus, ils font même partie intégrante de ma vie.
Donc mon avis est a prendre avec des pincettes, voir a mettre de coté ;)
 

Calanonyme

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Jan 2014
Messages
272
violences conjugales en tête

Alors là faut qu'on m'explique. Si y'a un bien un truc qui m’empêche de mettre un coup de boule à ma copine quand elle me pousse (enfin qu'on se pousse mutuellement à bout) c'est bien le joint de la réconciliation qui suit toujours et fait retomber la pression :anal:
 
J

Ji-doo

Invité
Après avoir fumé, c'est clair (les patrons de coffeshops galère plus à faire partir les clients qui comatent ou font une chute de tension qu'avec les bagarres) . Mais t'oublie les effets du lendemain (irritation, toussa)...
C'est jamais bon de contrarier un fumeur de bon matin ! :mrgreen:
 
Y

Yeaushit

Invité
Jhi-dou a dit:
Après avoir fumé, c'est clair (les patrons de coffeshops galère plus à faire partir les clients qui comatent ou font une chute de tension qu'avec les bagarres) . Mais t'oublie les effets du lendemain (irritation, toussa)...
C'est jamais bon de contrarier un fumeur de bon matin ! :mrgreen:
Grave!!!
Je peux presque offrir des chocapic a mes gosses pour m'avoir fait chier un lendemain de fumette^^
Suis je un cas a part avec @Cala^^

Sinon pour aller dans le sens de Jhi-dou j'ai vu des gens hystéro parce qu'ils n'avaient pas de bédo.
Y'a pas d'égalité face aux drgues, trop de facteurs persos peuvent entrer en compte pour faire des comparaisons, surtout sur les psychés...
 

Calanonyme

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Jan 2014
Messages
272
Ça dépend du type de réveil. Ça fait un semestre que je suis plus scolarisé pour préparer un concours, donc les levers c'est seul tranquillement à mon rythme ou au rythme de ma copine quand elle est en congé, avec en cadeau des bisous puants jusqu'à ce qu'on en ai marre de traîner au fond de ce lit :lol: La seule chose qui impacte vraiment mon humeur au réveil c'est le nombre d'heure que j'ai dormi et si ma tendre et douce enfoirée m'a collé ses pieds froids ou tiré la couette toute la nuit :\\


Après comme remède contre un fumeur contrarié de bon matin il existe toujours le demi/tiers de joint de la veille dans le cendrier accompagné de sa tasse de café, comme quoi y'a une solution à tout :prayer:
 
O

Ornicar

Invité
C'est drôle, j'ai quand même nettement l'impression qu'on a tendance a minimiser les effets du cannabis en général, d'autant plus qu'on a montré beaucoup de ses cotés positifs.

C'est une plante qu'est quand même puissante, et qui mine de rien impact fortement le train train. Si l'usage est quotidien, on peut quand même se demander se qu'il en devient de la "norme cérébrale", la facon de pensée quotidienne continuellement affectée au point que t'es véritablement fonfon quand tu es pas sous influence. Ou même de la plasticité neuronale qu'est plus tout a fait la même ( sur le forum y'avait Amok qui en avait largement parlé me semble t il).


Enfin, ce que je trouve bizarre, c'est vos réactions à l'étude. Bien sur le niveau social/argent etc ne correspond pas au bonheur, à l'épanouissement itou. Mais tourner ça en dérision, c'est un pas vers une normalisation d'la chose, qui n'est pas ( à mon sens ) une bonne chose.

Ornicar, le gars qui fume plus et qu'en a marre des fonsdés, pour vous servir :weed:
 
Haut