Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Fumer de l'afghan (herbe)

fredweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Oct 2009
Messages
156
Voilà, je suis en possession de graines d'afghan qu'un ami m'a donner car il ne peut plus faire pousser chez lui..

Bon je ne vais pas vous poser des questions inutiles : Comment faire ??? alors que le forum en regorge et que c'est très simple

Non non ma question la voilà : Je "risque" de me retrouver avec 400-600g d'herbe
Je sais comment en faire du hash (récupérer le "pollen" tout ça, compacter etc)
Mais est-il bon(gout) de fumer l'herbe ? les tetes etc... d'afghan ? Ou est-ce que vous pensez que sa vaut le coup d'en faire du hash (moi j'en fume peu, et je trouve que c'est du "gachi" : besoin de beaucoup d'herbe pour peu de shit au final)
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
tu peux faire du skuff avec les feuilles et avec un peu d'herbe et garder autant d'herbe que tu veux.

Sinon, "afghan", c'est assez vague, tu sais pas quel breeder c'est? Parce que ca peut etre de l'afghan kush de chez white label ou de l'afghani de chez sensi, ou une autre variété de n'importe quel breeder, ou simplement une graine qui vient d'afghanistan...

Au pire fais pousser et goute la beuher, et tu verras après.
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
Salut Fredweed,

Ben, ça ne peut pas être mauvais. Effectivement "afghan" c'est vague. Ton pote n'aurait' il pas reçu ca en cadeau après une commande sur un certain smart ? :wink:
Après la souche est hyper résineuse, et la prod de hash peut être intéressante si tu aime le bon hash home/made.

Moi j'aime L'afghane telle quelle, est a goût fort et marquée (tout comme Master Kush ou Indu Kush). Mébon, chacun ses goût, et j'ai cru comprendre que tu étais plutôt difficile.
 
D

Deleted

Invité
ben même traitement que les kushs en général ou du zamal ,
l' herbe est bonne , assez poivrée peu fruitée, la sharas tire du "rouge-violet" foncé au noir-marron-clair a l' intérieur

(toujours conserver sous forme de boule , car c' est la forme qui expose le moins de superficie à l' O2 donc le moins d' oxydation)

mais l' herbe est très bonne aussi , et j'serais tenté de dire que si t' en a pas un champ , mieux vaut fumer le vegetal que la résine , et le végétal partiellement extrait ...
(ouais l' sharas, pas besoin de labo , juste de 2 mains propres , et de frotter "tet'mignone" jusqu'à en récupérer en roulant entre les doigts, une boulette de résine .)

moi je fumerais l' herbe si j' avais moins de 10/30 plants .
Après ...
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
Comme Doc, je fumerai l'herbe. :mrgreen: (mais faut pas c'est pas légal).

juste de 2 mains propres , et de frotter "tet'mignone" jusqu'à en récupérer en roulant entre les doigts, une boulette de résine
Ahh le Finger Hash ! un délice. Le meilleur étant l'Indian Temple Ball.

Sinon pour corriger le Doc (Osef !)
Bien sur une boule de résine se conservera mieux qu'une barrette, mais perdra tout de même dans le temps.
Alors que si vous récoltez la résine sous forme de poudre, sans la presser, puis conditionnée sous sachets hermétiques puis bocaux. Elle se conservera indéfiniment et même se bonnifiera comme un bon vin !

Ah puis, tu fais des plants sur la comète tout de même, attend d'avoir tout ça en main (et fait tourner :mrgreen: )
 

fredweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Oct 2009
Messages
156
@ Atlantis :
Je lui ai demandé et oui! il l'a reçu en cadeau d'un certain shop :lol:
Donc bon pour la qualité des graines je ne sais pas trop à quoi m'attendre...
Je suis difficile dans la mesure où à la base je ne suis pas fumeur, donc si je fume c'est pour le gout ET le high, donc si c'est crasseux :cry:

@ Dr_Oogie : Non je n'aurai pas 20-30 plantes malheureusement (je n'ai que 20 graines.. non féminisées donc (puisque cadeau de S*********p (non pas salope désolé :ANAL: ))

@ all : Merci des réponses rapides (et surtout très éclairées!) :D

C'était une évidence que je gouterai avant de décider, mais faire du hash demande tellement de plantes que bon :oops: je pense ne pas en faire de toute manière (et je suis plutot herbe :p )

le indoor étant impossible, je vous tiendrai au courant après coup (septembre octobre quoi)
Et il y aura surement un topic du genre : **Help** mes plantes crève, ou truc du genre (je n'ai pas la main très verte, mais suis très attentionné :p )
 

Xaveedee82

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Déc 2009
Messages
132
Bon pour commencer......comme tout le monde l'a dit Afgan c'est tres vague...

Mais je crois savoir d'où viennent ces graines : ce sont les graines qu'un smart tres connu mettent dans leur commande en cadeau????? (Car ils les prénomment comme ca sans preciser le breedder......

J'ai fait une session IN de ces cadeaux (j'en ai fait partir )....très déçu.....
J'avais déjà cultivé la souche originale prénommée Afgan..Mais de chez Sensi Seed....très bonne souche a bonne génétique , une indica très stonée......mais les graines dont tu parles rien à voir....ca reste tout de meme une bonne Beuh.....

Puis secondo...tu parles déjà de faire400-600 g....Hum...faut pas bruler les étapes...certes cultiver n'est pas compliqué mais cela demande de bonnes bases et un bon investissement.....


juste de 2 mains propres , et de frotter "tet'mignone" jusqu'à en récupérer en roulant entre les doigts, une boulette de résine

HUUUUUUUUUM le bon shit roulé sous les aisselles.....le bon black!!!! (le meilleur à mon gout)
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
Donc bon pour la qualité des graines je ne sais pas trop à quoi m'attendre...

Je viens d'en faire partir 5, seules 4 ont germées.
Mais les 4 sont assez jolies après 2 semaines.

Comme dit plus haut, bizarre de vendre des graines sans aucune indications sur la souche.
(Moi aussi je peut faire 2000graines sur un plant, mais bon, si pas sélectionnées, testées, etc ... quelle valeur ?)
 

fredweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Oct 2009
Messages
156
Oui, le soucis c'est qu'en fait ils donnent en cadeaux les même graines (qu'ils vendent 12e les 10) je crois sous nom d'afghan également sur leur site... (j'en avais déjà reçu et je pense que ce sont les même)

Après je sais pas moi c'est pas pour faire une culture in mais bien une outdoor grâce au beau soleil de la région parisienne :lol: (enfin l'été sa va quand meme il fait beau)
Avec un bon spot au soleil, un engrais bien azoté et de l'attention je pense que sa devrait le faire
 
D

Deleted

Invité
Molo sur N au début quand même ; vas pas les cramer ><
En croissance ouais full azote pour faire du tissus végétal.
Floraison, à privilégier P (potasse pour floraison ) et k phosphate (genre 1/2 de P)

m'enfin on y est pas ...
 

fredweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Oct 2009
Messages
156
Ouaip :lol:

Mais en fait, je m'étais demander si sa valait le coup d'acheter des "vraies" graines genre de chez sensi seed, mais comme je vais faire pousser dehors, juste à coté de chez moi je suis pas sur que sa vaille le coup... de claquer 50e dans des graines...
 
D

Deleted

Invité
Sur que perso j' préfère encore ramasser 50gme de graines de zamal et semer à la volée quoi :roll:

Après , différent si tu cultives sous MeH 250 W et 400w en croissance et 600W HPS en hydro/aéroponie en floraison,

Ouais , ok pour les OGM ,dopés aux AIA (auxines) et aux fertilisants et autres trucs ...

Mais en outdoor , voila quoi ....

Semer 200 graines et en sélectionner 50 , et au résultat t' as quoi ..
30 beaux pieds de 2m50 qui roxx ton poney ...

enfin .

voila , dehors / dedans pas le même délire

'Fin c'que j' en dit moi ..
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Bha non oogie, ca dépend. Ca, c'est quand tu as blindé d'espace, aucune restriction légale, et un sol adapté.
Ce qui franchement n'est pas commun...

Si tu veux limiter les risques légaux OU (et) que tu dois travailler le sol OU(et) que tu as pas un espace infini, vise les bonnes graines. même a 10€ la graine, vu que c'est quasi le seul cout financier en outdoor, franchement ca vait la peine, vu la tonne de travail que tu peux investir sur un an, et la prod à la fin...

dsl, ca aide pas notre malheureux propriétaire de 20graines ^^

(perso j'ai commencé avec des betes graines, 20-30g grand max par plant, beuh moyenne. Aprés, une bonne SupersilverHaze, ok a 10€ la graine, mais 210g sur le plan! ( ouai, pour moi c enorme, jsuis en belgique et pas un pro :lol: )
 
D

Deleted

Invité
tutafé d' accord hein ...

Je cultive pas , et quand je l' eu fais, c' etait pour "la passion, la technologie " bref j' etais en biologie vegétale a fond, je voulais des herbes (tomates idem) de compétition ^^

la zeub la elle pousse (a mon grand désarroi seule dans mes tomates et sous la fenêtre de mon bunker)

donc vu le zamal , la taille des femelles (3m mini) et le climat ... je dis pas être de super conseil pour 10 graines "de marque " en outdoor , j' avoue
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Jfais juste une remarque, que vous aurez deja entendu si vous vous etes informé, mais c'est sérieux : la préparation du sol est vraiment un point capital a ne pas négliger! Franchement, ca a l'air d'etre bcp de boulot, d'apporter du putain de terreau, mélanger tout ca , mais c'est ZE truc qui change tout!
HF
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
+1 avec Quetzal.
D'ailleurs, après votre récolte, en Automne, mélangez à la terre terreau et engrais de vers (ou compost/fumier, etc ...) et enterrez dans le sol tout le reste de votre récolte (tiges et feuilles). La terre doit être mélangée/aérée sur un bon 50cm.
Votre terre sera prête pour l'année suivante.

Le purin d'ortie est un excellent produit en Outdoor et permet un environnement sain pour le développement racinaire.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Excate, +1 purin d'ortie !
Par contre, feuilles tiges tout ca, j'en fais des gateau, jpense que c quand meme une utilisation plu rentable ( ya moyen de faire quand meme 30 "doses" par reste de plants, une dose étant un bon trip de 3h ). Voir avec les petites feuilles de manicure du bon hash !

J'ai un compost dans mon jardin, quel est la meilleure utilisation ? ( genre un compost decher de cuisine + dechet de jardin, certaines "zones" ont plus de 7 ans
 
D

Deleted

Invité
ben la matière organique végétale fibreuse (herbacées) dégage de l' azote dans le sol (N)

la matière végétale ligneuse (bois ) , se décompose et crée l' Humus, la bonne terre noire .

la matière organique animale , (vos ongles cheveux, cornes de bœuf, squelette du voisin, sang de la pucelle égorgée a saabat , bref les reste de vos repas ) se décomposent dans le sol en humus + grande quantités de potasse/phosphate
(P;K)

le tout repartit sur un terrain divisé ... même en 2 avec jachère et culture alternée, limite (même pas) la peine d' apport d' engrais

( SAUF ROUND UP , C' EST MEILLEUR écologique très bien très joli , et le chien nonos toussa prenez du roundup *cherche toujours sponsor* )
 
Haut