Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Frisson cerebral ?

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
Salut à tous,

J'ai une question ^^

Presque à chaque prise de XTC, surtout si la qualité y est, plusieurs chose se passent...

J'ai parfois la vue qui tremble tres rapidement pendant quelques secondes mais surtout j'ai comme des frissons intenses qui parcourent le cerveau, un peu comme un décharge electrique.

Il y a quelques temps j'étais sous antidépresseurs et sous temestat, ces médicaments avaient comme effet secondaire bizarroide ces même frissons dans le cerveau.

Le soucis c'est que, avant ces medocs de merde, ça ne m'arrivait qu'en montée de XTC, maintenant c'est tout les jours et pourtant j'ai arreté les medocs il y a plus d'un an.

Bon c'est pas forcément chiant, mais bon ça ne doit pas etre normal non plus. De plus je soupçonne ce phénomène d'etre lié aux acouphènes (un peu comme si l'acouphène se tendait jusqu'à casser et que le claquage donnait cette décharge).

Je sais mon explication est un peu foireuse mais je ne vois pas trop comment l'expliquer autrement.

Vous avez déjà entendu parler de quelques chose du genre?
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
XTC ? Tu parle bien de concommation d'ecstasy ? Dans se cas c'est complétement normal qu'en pleine montée t'es yeux tremblent, c'est les premiers symptômes avec les sensations corporelles et la mâchoire qui part en vrille..
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
Oclock a dit:
XTC ? Tu parle bien de concommation d'ecstasy ? Dans se cas c'est complétement normal qu'en pleine montée t'es yeux tremblent, c'est les premiers symptômes avec les sensations corporelles et la mâchoire qui part en vrille..

oui je sais ça, j'en ai déjà bouffé des dizaines ^^

c'est surtout le phénomène "décharge electrique" qui est devenu quotidien depuis qu'ai pris ces medocs dont je parle et qui semble lié à mes acouphènes ;-)
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Alors si je comprend bien, quotidiennement, tu te tape des "décharges" dans le cerveau comparable a une montée d' ecsta.. J'me trompe pas hein ?
Et donc tu penses que c’est ton traitement médical. ça ne serait pas plus raisonnable de continuer ton traitement et d'essayer de faire une pause avec les ecsta plutôt ?
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
Oclock a dit:
Alors si je comprend bien, quotidiennement, tu te tape des "décharges" dans le cerveau comparable a une montée d' ecsta.. J'me trompe pas hein ?
Et donc tu penses que c’est ton traitement médical. ça ne serait pas plus raisonnable de continuer ton traitement et d'essayer de faire une pause avec les ecsta plutôt ?

t'as pas bien lu le premier message ^^:

Le soucis c'est que, avant ces medocs de merde, ça ne m'arrivait qu'en montée de XTC, maintenant c'est tout les jours et pourtant j'ai arreté les medocs il y a plus d'un an.

j'ai arreté les medocs il y a plus d'un an et la dernière fois que j'ai pris de l'ecsta c'etait il y a 2 ans (excepté le week end dernier).

Ce phénomène de décharge dans le cerveau est devenu presque quotidien depuis le debut du traitement aux medocs.

Donc c'est bien la prise de medocs (sertraline puis effexor, lormetazepam, serenase... entre autres) qui a déclenché le bazar.

Et ce phénomène est resté bien que j'ai arreté les medocs il y a un an et sans pour autant prendre de l'xtc .

c'est plus clair ? ;-)
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
schtroumpfette a dit:
Ecstasy + certains antidépresseurs = syndrôme sérotoninergique (pouvant se manifester par ces désagréables impressions que les anglophones appelent "brain zaps"). Pas le temps d'expliquer mieux, mais regarde déjà là: SSRI discontinuation syndrome - Wikipedia, the free encyclopedia

meme si les deux ne sont pas pris en même temps? je veux dire que durant mon traitement, je n'ai pris aucune drogue (à part la beuh), pas de xtc, pas de lsd, pas de champis......

EDIT : merci schtroumpfette, dans le lien que tu as donné, il y a les médocs en cause et les deux que j'ai pris s'y trouvent.... un début de piste...
 

Mr Crusta

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Avr 2012
Messages
517
Ca m'est arrivé pas mal de fois, en général ces brain zaps arrivent pile au moment où mon cerveau commence à assimiler le fait qu'il va s'endormir (gros relâchement et là => brain zap)....

Au point où je savais avec exactitude qu'après ce phénomène j'allais être endormi dans moins de 5 minutes. C'était lors de ma plus grosse période MDMA (500mg/semaine au moins) et je ne prenais pas d'autres médicaments, à part de l'Atarax, et je ne pense pas que ce soit lié en raison du faible potentiel de ce médicament.

Je dirais plutôt que c'est lié à un abus de MD, et qu'il faut que tu fasses une pause visant à espacer tes prises un peu plus. Je suis passé à une fois par mois depuis, et non seulement j'en profite beaucoup plus lors du trip et je n'ai plus les brain zaps, les frissons dans les membres toute la semaine, la déprime du mardi, etc...
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
C'est clair que la déprime du mardi c'est bien le truc qui te fait ralentir vite fais bien fait je trouve. Je suis dans le même cas que toi Mr Crusta, MD toutes les semaines pendant presqu'un an, et ben la dépression ça s'immisce tranquille au début mais tu finis vite par te demander pourquoi tu ne t'es toujours pas pendu, et pas que le mardi.

Alors pour ceux à qui c'est toujours pas arrivé, qui peuvent se faire des sessions tout les weekend sans retour de bâton, vous ne payez rien pour attendre. Pour tout ceux qui disent que depuis qu'ils prennent de la MD et non des xeus, y a plus de redescente, vous ne payez rien pour attendre. Surtout si vous avez des petites tendances tristounettes comme moi. C'est quand même violent c'taffaire.
 

Liam

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Oct 2009
Messages
274
J'ai lu un petit peu le lien de Schtroumpfette, suite à ce topic.
Bon, ben apparemment c'est ce qu'il se passe quand je loupe une prise de venlafaxine.
J'en parlais dans un fil que j'ai crée.
Maintenant il faudrait que je me renseigne sur l'inverse, c'est à dire quand je double ma prise sans faire attention et que j'ai des décharges qui me parcours le cerveau, les muscles ... accompagné de crises d'angoisses qui donneraient l'impression que les poumons veulent sortir de ma cage thoracique et d'idées plus dégueulasses les unes que les autres (suicidaires notamment).
Ca m'est arrivé quelques fois en 10 ans de prendre 350mg de venlafaxine au lieu des 175mg de mon traitement ... c'était pas chouette.

Ce serait ça que vous appelez "syndrome sérotoninergique" ?

Du genre, Venlafaxine = IRSS, donc x2 = capteurs seroto tellement inhibés qu'il y aurait un afflut trop conséquent de seroto de mon cerveau suite à cette double prise ?

Edit : oui c'est ça.
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
Mr Crusta a dit:
Je dirais plutôt que c'est lié à un abus de MD, et qu'il faut que tu fasses une pause visant à espacer tes prises un peu plus.

sauf que sur les 8 dernière années je n'ai pris que 3 fois de la md.... et ces rares prises n'ont jamais été en même temps que mon traitement....

Liam
Re: Frisson cerebral ?
J'ai lu un petit peu le lien de Schtroumpfette, suite à ce topic.
Bon, ben apparemment c'est ce qu'il se passe quand je loupe une prise de venlafaxine.
J'en parlais dans un fil que j'ai crée.
Maintenant il faudrait que je me renseigne sur l'inverse, c'est à dire quand je double ma prise sans faire attention et que j'ai des décharges qui me parcours le cerveau, les muscles ... accompagné de crises d'angoisses qui donneraient l'impression que les poumons veulent sortir de ma cage thoracique et d'idées plus dégueulasses les unes que les autres (suicidaires notamment).
Ca m'est arrivé quelques fois en 10 ans de prendre 350mg de venlafaxine au lieu des 175mg de mon traitement ... c'était pas chouette.

Ce serait ça que vous appelez "syndrome sérotoninergique" ?

Du genre, Venlafaxine = IRSS, donc x2 = capteurs seroto tellement inhibés qu'il y aurait un afflut trop conséquent de seroto de mon cerveau suite à cette double prise ?

Edit : oui c'est ça.​

ah ben effectivement Liam, ça correspond bien à ce qui m'est arrivé.

J'étais sous sertraline, serenase, lormetazepam, puis on a changé en venlafaxine (effexor), serenase, xanax et lormétazepam.

La première fois que j'ai pris de la venlafaxine (avec du serenase), je me suis retrouvé presque comme en montée d'XTC, pas de coté emphatique ou euphorique, j'étais juste tres enervé et "dopé" (tremblements, impression d'avoir une centrale nucléaire à la place du coeur).... J'ai donc arreter brutalement, sans ménagement la totalité de mon traitement. les "brain zap" sont apparus dès le tout debut du traitement, mais lorsque j'ai arreté, ils ont malheuresement persistés et là ça fait déjà plus d'un an que ça dure.

J'ai remarqué aussi que ces brain zap sont liés (on dirait en tout cas) à mes acouphènes. (voir le premier post).

Est-ce que je suis définitivement foutu au niveau sérotonine ?

merci pour vos réponses,

bld01
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Déjà eu ça à cause de la MD (et même LSD), je suis content de savoir que c'est pas qu'à moi que ça arrive. Parce que avoir l'impression d'une ampoule qui grille au milieu du cerveau, c'est franchement inquiétant.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Je pense que tu fais du brain-zapping, ça m'est déjà arrivé après avoir consommé pas mal de méphédrone (pharmaco assez semblable à la MD) et ça a été beaucoup relaté par la presse anglaise comme étant un effet secondaire fréquent de la meph (bon après est-ce une source sûre ?).

edit : j'ai été mégé grillé, ça m'apprendra à pas lire les sujets en entier.
Quel boulet...
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
5tr4t0 a dit:
Je pense que tu fais du brain-zapping, ça m'est déjà arrivé après avoir consommé pas mal de méphédrone (pharmaco assez semblable à la MD) et ça a été beaucoup relaté par la presse anglaise comme étant un effet secondaire fréquent de la meph (bon après est-ce une source sûre ?).

edit : j'ai été mégé grillé, ça m'apprendra à pas lire les sujets en entier.
Quel boulet...

houhou le boulet ^^ ;-) (pas de soucis)

Jamais pris de meph de ma vie ;-) Dans mon cas c'est la prise d'antidépresseurs (venlafaxine et probablement sertraline) qui a déclenché tout ce bordel.

Et ça persiste, hier encore ça m'est arrivé .... à mon avis mon cerveau est cuit, va falloir le jeter..... Non mais c'est quand même stressant par moments de sentir cette "décharge". Je suppose qu'il n'y a rien à faire?
 

ice

Matrice périnatale
Inscrit
1 Mar 2012
Messages
12
Je pense que c'est brain zap. J'en fais systématiquement dans les jours qui suivent une prise de MD. C'est assez désagréable... Mais je ne sais toujours pas s'il y'a un moyen de les contrer. Cela m'arrive quand j'ai tendance à tourner la tête sur le coté droit et à regarder derrière moi (pourquoi le droit et pas le gauche je ne sais toujours pas).
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
c'est surtout le phénomène "décharge electrique" qui est devenu quotidien depuis qu'ai pris ces medocs

Bienvenue dans le monde fabuleux de la psychiatrie. Ils ne savent pas vraiment mieux ce qu'il font que nous avec nos drogues. Moi les brain zaps ont duré facilement 3 mois après la fin des antidepresseurs. Des cas permanent ne m'étonnerai même pas. Ca aurai pu être pire, t'aurai pu te choper une dysfonction sexuelle permanente, une dépersonnalisation permanente, des problèmes visuels permanent...
 

Melina

Matrice périnatale
Inscrit
9 Oct 2013
Messages
6
Bonsoir à tous!

Je me permets de vous rejoindre sur ce forum pour poser une question au sujet des effets de manque.

Je suis sous Efexor 150 mg que je prends régulièrement tous les soirs, il est très rare que j'oublie. Quand ça m'arrive, je ressens dès le lendemain vers 16h les effets de manque: picotements et désorientation très brève, et ce que je crois être ce "brain zap".
Depuis quelques jours, malgré ma prise quotidienne, je ressens cette brève désorientation en fin de journée.

Une idée de la cause de ce symptôme? A part l'Efexor que je prends depuis quelques années (3 ans peut-être?) et L-Thyroxine 50 µg (pour hypothyroïdie), je ne prends rien... Parfois un AINS (Tilcotil).

Merci d'avance pour votre avis ;)
 

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
Après une petite recherche sur Wiki, j'suis tombé sur ça:

Venlafaxine - Wikipédia

Pas mal des effets que tu cites y sont répertoriés. Je te conseille d'en parler à la personne qui t'as prescrit ce médicament.
 

Melina

Matrice périnatale
Inscrit
9 Oct 2013
Messages
6
Merci de ta réponse :prayer:

Je crois que je me tape pas mal d'effets secondaires en fait: apathie, fatigue, acouphènes, actions impulsives, augmentation (modérée quand même) de la pression sanguine, brain zaps... Et allez savoir si d'autres ES de la liste ne sont pas présents mais dont l'impact ne me paraît pas évident... Comme les pertes de mémoire, j'ai bien l'impression que ça m'arrive souvent, comme les maux de tête...

J'ai essayé d'autres anti-dépresseurs comme le Cymbalta (qui m'a fait prendre du poids), le Prothiaden (en combinaison avec l'Efexor -aucun effet), le Sipralexa (effet moyen)... Je vais pas tous les essayer quand même?!

Est-ce que vous croyez que ça vaut la peine que j'aille voir un neurologue? C'est mon médecin traitant qui m'a prescrit l'AD au départ.

Merci!
 
D

Deleted-1

Invité
Non ça ne vaut pas la peine d'aller chez un neurologue, ce qui vaudrait la peine c'est de ne plus prendre de médoc...ou alors juste de l'aspirine, l'effet placebo ça évite de se coltiner toute une gamme d'effets indésirables.
 
Haut