Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

France Inter : interview S. Chayet sur les psychédéliques

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
En effet, voilà une année qui commence bien
Un max d'infos pertinentes en sept minutes, je suis même assez étonné d'apprendre qu'il n'y aurait pas + de problèmes psychiques chez les usagers de psychédéliques ? Voilà qui va contre tous les bons conseils qu'on distille envers les personnes dites "fragiles"...
Ça m'donne envie de lire son bouquin tenez !
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
"Un max d'infos pertinentes en sept minutes, je suis même assez étonné d'apprendre qu'il n'y aurait pas + de problèmes psychiques chez les usagers de psychédéliques ?"
oui là elle c'est tromper, elle perd un peu en credibilité, domage.

mais je suis daccord sur le fait que ça change grandement des discourt journaleustick Habituelle sur la DROGUE.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
Tridimensionnel a dit:
je suis même assez étonné d'apprendre qu'il n'y aurait pas + de problèmes psychiques chez les usagers de psychédéliques ?

Je me souviens avoir lu plusieurs trucs là-dessus qui allaient dans ce sens oui, faudrait que je les retrouve. Comme d'hab le truc c'est que l'énoncé est trompeur : on ne sait pas s'il y a plus ou moins de pb psy chez les amateurs d'hallucinogènes, on sait juste que parmi les populations interrogées ce n'est pas le cas. Faudrait voir s'il y a pas des biais (ex : une personne saine mentalement aura moins de mal à se bouger pour participer à une étude), et je sais pas si y a des méta-analyses sur la question, à vérifier !

Une étude massive sur le sujet (américaine, 22'000 participants) : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3747247/
 
Haut