Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Fractales et hallucinations avec du simple haschich

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
Salut à tous,

J'ai fumé un peu hasch hier soir, et je n'avais pas fumé depuis 48h alors que je fume quotidiennement. J'ai déjà passé plus d'une semaine sans fumer, mais jamais je n'ai eu autant d'effets à mon retour, même en fumant beaucoup plus.

Je tiens à préciser qu'environ 2h auparavant, j'avais médité, ainsi que la veille, alors que je ne médite presque jamais, et j'étais allé plus loin qu'à l'habitude, et je me sentais encore un peu bizarre. Vraiment, ces séances m'ont rendu complètement perdu, du genre je ne voyais plus mon propre chez-moi de la même manière. Et j'ai l'impression d'être constamment gelé, parfois c'est très minime mais les effets sont là. Il faut aussi que je précise que les effets de mon trip de mesca d'il y a presque 2 semaines se font encore sentir un peu, mais je dois me concentrer le moindrement pour les ressentir.

Je trouvais les effets différents hier après avoir fumé, j'étais très stoned mais pas de la même manière que les milliers de fois auparavant.
Puis j'ai eu une légère hallu "lumineuse", un genre d'éclair qui a passé devant mes yeux en une fraction de secondes. Je trouvais les effets très psychédéliques....j'ai donc décidé de fermer les yeux.

Et là, j'ai eu droit à un magnifique enchaînement de motifs colorés, allant du rouge jusqu'au bleu, en passant par le violet. Un espace inter-stellaire tout mauve avec des milliards d'étoiles multicolores, et ce avec une définition aussi précise que ça aurait pu l'être sous LSD, champis ou autre. De fabuleux motifs colorés et précis s'étendant à l'infini. Ça m'a rappelé bien des visions que j'avais eu auparavant. Mais jamais en fumant !
En plus des hallus visuelles, j'avais des hallucinations sensorielles qui m'étaient totalement inconnues ! Des sensations intra-corporelles assez étranges que je n'avais jamais ressenties.
Malgré ces belles fractales, les effets ne me plaisaient pas du tout et j'attendais qu'ils s'estompent tout au long du high.

Autre fait à préciser : Tout ça n'était pas dû au hasch qui n'était pas net, j'avais fumé plein de fois de celui-là, et il était très clean je vous assure.

En redescendant, j'ai décidé de ne plus consommer de drogue et de ne plus méditer pour un petit bout de temps, le temps de me remettre les idées en place. J'ai vraiment trouvé ça étrange, je n'ai jamais entendu parler d'hallucinations sous THC, sauf peut-être en oral.

Ça vous est déjà arrivé d'avoir un tel high ??
Vous croyez que la méditation y est vraiment pour quelque chose ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Il y a des chances que ce soit une sorte de flashback de ton trip à la mescaline, enfin je pense !
 

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
Salut, bon, je t'avoue que j'ai lu un peu en diagonale...c'était des OEV ou des CEV ?

Parce que en Lait, bien chargé...les yeux fermés sur mon canapé j'ai plusieurs fois voyagé réellement dans un monde, genre comme si une caméra avançait et je subissais, incapable de la diriger...
Je progressais dans un monde bleu océan, avec des passerelles...
J'ai vu des personnages, des crabes faire claquer leurs pinces sur un rythme de percussions jamais entendu alors...^^
Ou d'autres visions de ce genre...

Sinon en OEV, toujours en ingestion, j'ai eu des visions d'éclairs sortant des yeux des passants (cause de mon inscription ici d'ailleurs, parce que sur le coup WTF quoi), des flashs de lumière blanche-transparente...
Ou encore une lumière bleue géante qui envahissa en une 1/2s le ciel, bon pour le coup c'était mon 1er Trip solo et je venais de m'éclater le crâne jusqu'au sang contre un mur, donc j'étais un peu fébrile quoi... ^^

À mes yeux le Canna peut être un sacré hallucinogène, pour peu qu'on ai l'état d'esprit et le respect qui aille avec...et puis le dosage of course...:D

Mais dans ton cas le flashback est surtout en cause je pense ;)

Peacee

EDIT après avoir relu en long en large et en travers: ok, c'était des CEV...
L'arrêt de la drogue: OK !
Par contre la méditation ne peut que t'apporter selon moi...
Digère ton Trip (Mesca et celui-là), mais la médidation ne te sera que bénéfique à mon sens si tu la continues...
 

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
J'ai l'impression que quand on consomme d'autres psychédéliques à côté de la Ganja, un jour ou l'autre cette dernière nous met une rouste, dans le genre sévère, histoire de montrer qu'il ne faut pas la prendre de haut :D
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
Les effets du THC ingéré ont bien plus de potentiel que ceux du THC fumé, si j'aurais consommé en oral, je ne me serais pas trop posé de questions. Mais là, j'ai fumé, et moins que beaucoup de fois où j'avais arrêté bien plus de 2 jours ! De telles hallus ne sont pas normales à mon avis, c'était identique à ceux que j'avais déjà vu sous acide, avec autant de précision.

Aujourd'hui je me suis senti stoned toute la journée, j'avais les effets du canna, avec seule différence que je n'avais pas la sensation physique, je ne sentais pas le THC en moi.
Ça se peut un genre de " syndrôme post-hallucinatoire persistant " ?? Qu'il aie été éveillé par la méditation ?
J'y comprend plus rien, je me demande sérieusement ce qui se passe avec ma putain de cervelle.

Et je ne suis pas totalement d'accord pour dire que la méditation ne peut être que bénéfique. Mon esprit est complètement perdu après chaque séance, je me pose trop de questions, je me rends fou et j'ai l'impression que tout a changé autour et en moi. Je ne trouve pas ça sain, je ne vois pas ce que ça m'apporte, autre qu'une confusion totale.

Je sais que ce n'est pas seulement la mesca, puisque je n'ai rien noté d'anormal les jours qui ont suivi jusqu'à hier. Je sais que c'est la méditation qui a ouvert cette "porte", et là j'écris et je ne suis pas à jeun, je le sens, même si je n'ai rien pris du tout. J'ai l'impression que je vais rester un peu perché pour le restant de mes jours. Ce n'est pas que je n'aime pas ça, c'est seulement que j'aime mieux décider quand je veux être stoned et quand je veux pas l'être !

Edit : J'ai même eu une légère dissociation sans le vouloir aujourd'hui en me couchant quelques secondes sur mon bureau, ça a été bref, mais j'ai quand même senti que mon esprit se détachait de mon corps!
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ça ressemble un peu à une déréalisation ou une dépersonnalisation (je suis très loin d'être médecin). Cela peut être dû à ta méditation, au trip à la mescaline, au THC, ou plus probablement à tout ça combiné sur plusieurs jours. La seule chose à faire pour que ça passe, c'est de rester sobre jusqu'à ce que ça se termine. Si ça devient trop gênant n'hésite pas à consulter, il y a des traitements adaptés.

Et tes expériences aux hallucinogènes délirants, ne penses-tu pas qu'elles puissent jouer un rôle ?

Par rapport à la méditation, si tu vas assez loin, connait dissociation/hallucinations, tu as fort intérêt à prendre le temps nécessaire pour revenir dans ton corps et en reprendre conscience. Si tu arrêtes brutalement dans un état de conscience altérée, cela risque d'être difficile à gérer.
 

Monkey

Matrice périnatale
Inscrit
13 Jan 2013
Messages
12
Les effets du cannabis peuvent vraiment surprendre. Quand ce n'est pas dû à la quantité, je suis convaincu que c'est notre approche psychologique qui joue énormément sur la puissance de la drogue. Il m'arrive parfois que quelques tafs sur un joint m'envoient plus loin que je n'aurais pu l'imaginer. Et c'est vrai que c'est rarement agréable, mais de toute facon il n'y à rien à faire à part accepter!
Quant à la méditation je ne suis pas un expert mais je pense que les premiers pas vers l'inconnu sont toujours assez angoissants. La méditation c'est beaucoup d'introspection, et se découvrir soit-même ca peut faire flipper. Et la méditation exige une vie entière de pratique, ce n'est pas pour rien :)
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
Je n'ai jamais expérimenté les hallucinogènes délirants Sludge, c'est seulement que l'Amanite m'intéresse beaucoup mais je n'ai jamais testé.

Je pense que tu as peut-être touché un point cependant, soit le fait que j'aie arrêté brutalement ma séance dans cet état altéré, ça a peut-être laissé une "porte" ouverte jusqu'à ce que je fume quelques heures plus tard.

Pour la déréalisation, les effets sont très ressemblant avec ce que je ressens ces derniers jours, soit un sentiment d'étrangeté par rapport au monde extérieur ( notamment mon propre chez-moi et mon quartier que je voyais différemment ). Ce sentiment était plus fort il y a quelques jours et se dissipe de plus en plus, mais je suis presque certain que ça soit ça après avoir visionné les premières minute de ce vidéo :
[video=dailymotion;x8efk8]

Pour la dépersonnalisation, c'est très peu probable.

Monkey, il est vrai que les effets du canna peuvent parfois surprendre pas mal et c'est normal, mais de là à avoir de telles fractales, je doute que ce le soit.
Je suis cependant d'accord avec toi sur le fait que c'est sûrement cet état qui m'était inconnu qui m'a fait "flipper" comme tu dis. ^^

EDIT : Ça fait 48h que je n'ai rien pris et mon tapis de douche bouge toujours...
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 868
Chaque fois que je fume du cannabis, j'ai des hallucinations. Mais chaque fois, c'est grâce à un set & setting approprié, et une quantité assez grande en plus d'une période de sevrage d'au moins 2 semaines.
Sauf que... je n'ai jamais eu de "remontées" ou une durée des effets dépassant les 3, voir 4 heures... Rien à voir avec ce que tu sembles vivre donc.
Chez moi, la méditation potentialise les effets du cannabis. Ca a peut-être influencé ta défonce ?

Je raconte mon expérience quotidienne parce que j'me dis que ça peut fournir de petits éléments de réponses...

Mais en ayant lu tous les messages du topic, je pense comme Sludge, ça doit être un mélange des différentes substances + la séance de méditation (inachevée ?) qui t'ont mis dans cet état, c'est tout ce que je vois.

J'espère que ça ira mieux ces prochains jours !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Si tu as des hallus c'est peut-être plutôt un syndrome post-hallucinatoire persistant. Stonix pourrait t'en parler. C'est pas grave en soi, mais ça peut être handicapant, gênant, flippant. Il faudra du temps pour que ça se dissipe sans doute, et le sevrage total (même de cannabis) est à mon avis nécessaire si tu veux que ça cesse au plus vite. Et encore une fois si tu ressens de l'anxiété par rapport à tout ça, n'hésite pas à consulter un médecin (tout en gardant un certain recul par rapport à ce qu'il suggèrera, ces phénomènes sont quand même très mal connus).
 
J

Ji-doo

Invité
Jeunot a dit:
Et je ne suis pas totalement d'accord pour dire que la méditation ne peut être que bénéfique. Mon esprit est complètement perdu après chaque séance, je me pose trop de questions, je me rends fou et j'ai l'impression que tout a changé autour et en moi. Je ne trouve pas ça sain, je ne vois pas ce que ça m'apporte, autre qu'une confusion totale.

Effectivement, la méditation est un outil (qui peut sembler moins puissant que les psychédéliques) à double tranchant.
Si tu n'a pas déjà lu ce texte, je t'invite vraiment à aller y jeter un oeil:
http://www.psychonaut.com/art-philo...russes-de-la-spiritualite-jack-kornfield.html

Tu trouvera certaines réponses, et tu verra que parfois (comme avec les psychés) il est bon de "savoir freiner".
Un ami qui avait pratiqué seul il y a quelques années s'était retrouvé dans des états d'angoisses pas possible...ce n'est pas pour rien si la notion de maître (ou de guide) est importante dans ce genre de pratiques...
Moi-même, en pratiquant seul j'avais "déréglé" ma respiration au début (ce qui jouait sur mes états mentaux bien sûr).

De plus, une expérience à la mescaline (ou à d'autres psychés) laisse une trace qui peut être ravivée par le cannabis.

Je te suggère de faire une pause (psychés, méditation) et de faire une activité qui "ancre": jardinage, marche, être massé, en gros tout ce qui te ramène dans le corps (le sexe aussi ;)).
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
Merci d'abord pour votre aide !

Mes symptômes sont moins présents que hier, je ne me sens pas tout à fait normal mais ça revient peu à peu. J'ai pas pu résister hier lorsque le joint est passé, mais bon c'est pas bien grave en soit. Les effets se rapprochaient un peu plus de ceux que j'ai habituellement. Quelques motifs les yeux fermés mais rien comparé à la dernière fois...j'ai moins fumé peut-être cette fois aussi.
Je pense que d'ici peu je serai redevenu normal. Enfin j'espère.
 

oqlA

Matrice périnatale
Inscrit
8 Août 2020
Messages
2
Je tombe sur ton thread après une recherche Google, car j'ai moi même vecu cela. 

Mon trip lui n'a durée par contre seulement que quelques heure, 2 à 3h maximum.
Je ne fume que très peu de cannabis, seulement une soirée par moi environ. Ça faisais un moment que je n'y avais pas touché lors de mon trip. Et pareil j'ai eu des fractals lorsque je fermais les yeux, toujours mouvementé par des zooms et dé-zooms, des couleurs changeante. 

Le contexte de mon trip est aussi particulier, j'ai eu pour la première fois un bad trip (à la fumette) suite à une discorde entre mon frère et mon ami et moi. 


Je tiens aussi à pressisé que je n'ai jamais touché à des acids, que j'étais clean d'un peu plus d'un mois de bedave, avec de l'alcool dans le sang et quelque snif de poppers.
 
Haut